bob92
bob92

inscrit le 27/01/10
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"meuric" disait:
"bob92" disait:
bonjour je possede un stinky avec un amorto fox en 200mm d'entraxe,et l'entraxe du cadre sans amorto est de 212/213mm,est il possible de monter un amorto en 215mm d'entraxe sans risque de casse ?
T'as mesuré l'entraxe sans amorto comment?! T'es fou! :roll: Les tailles d'amortisseur c'est tout sauf du bricolage, tout ce qui va t'arriver c'est que ça va fragiliser ton cadre, changer la géométrie du vélo et donc son comportement. NE PAS CHANGER D'ENTRAXE D'AMORTISSEUR.
je ne suis pas un imbécile... je sais deja ce que tu vient de dire :wink: mais vu que j'ai acheté mon spad d'occassion je me demande si c'et bien l'amorto d'origine car sur le site de chez Kona il deux types d'entraxe sur le stinky:200mm et 215mm donc je veux savoir si mon stinky peu accepter un amorto en 215mm d'entaxe.
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
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Garde ton amortisseur en 200mm d'entraxe, sur le 2004 c'est bien un 200mm. Regarde c'est page 10 (shock eye ton eye = entraxe). http://www.konaworld.com/downloads/2004tech.pdf
bob92
bob92

inscrit le 27/01/10
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c'est ce que je pensait faire mais je n'etait pas sur de mon coup donc merci
bob92
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inscrit le 27/01/10
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rebonjour quel pression mettre dans un dhx5 air pour un poids de 80kg pour de la DH/FR ?je ne trouve pas les bonnes pression merci de m'aider.
MadRider974
MadRider974

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"bob92" disait:
rebonjour quel pression mettre dans un dhx5 air pour un poids de 80kg pour de la DH/FR ?je ne trouve pas les bonnes pression merci de m'aider.
En fonction du SAG préconisé/recommandé par la marque de bike...
bob92
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inscrit le 27/01/10
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merci mais ton message ne m'apprend pas grand chose :? j'ai pas envie de mettre trop de pression et d'exploser l'amortisseur sur la premiere bosse venu... si quelqu'un peut faire partager les pressions qu'il utilise(avec son poids),sa me donnerait une petite idée :wink: merci
MadRider974
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inscrit le 07/04/09
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"bob92" disait:
merci mais ton message ne m'apprend pas grand chose :? j'ai pas envie de mettre trop de pression et d'exploser l'amortisseur sur la premiere bosse venu... si quelqu'un peut faire partager les pressions qu'il utilise(avec son poids),sa me donnerait une petite idée :wink: merci
La pression dépendra de: - son bike - son poids En effet chaque marque/modèle a une cinématique qui lui est propre (mono pivot, mono pivot+ biellette/basculeur; FSR, VPP...), il faut suivre les recommandations de SAG du constructeur de bike. Si on te recommande 25% de SAG, tu gonfleras ton amorto jusqu'à ce que tu atteignes 25% de SAG. T'ajusteras après en fonction de ton feeling.
bob92
bob92

inscrit le 27/01/10
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ok,je teste demain,puis je verrai bien
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westindies97114
westindies97114

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bonjour, j'aimerai acheter un ressort et plus particulièrement en titane pour mon amortisseur dhx rc4 2010. en utilisant les deux liens suivant ils me donnent des résultat complément différents : tftunedshox.com foxracingshox.com voici les caractéristiques: rider weight : 95 kg ou 210 lbs shock stroke : 3.0 ins wheel travel : 9.5 ins ou 240mm velo supreme dh 2010 le premier me dit de prendre 3.00* 450lbs le deuxieme me dit de prendre 3.00*600 qui croire ? merce de votre aide.

Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
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Salut, Pour moi le tftunedshox.com est celui qui se rapproche le plus, par rapport à ce que j'ai sur mon spad et les valeurs que je trouve, après il est indiqué que si tu drop tu dois rajouter 10/15%. :wink:

tony_larsouille
tony_larsouille

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ta 240 de deb sur un suprem dh?
westindies97114
westindies97114

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240mm c'est la longueur de mon entraxe. le debatement doit etre de 200mm
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

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Justement, il ne demande pas l'entraxe mais le débattement ! :wink:
westindies97114
westindies97114

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oki, merci
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
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Salut salut, Voilà j'aimerai savoir.. Je viens de recevoir mon FR30 et bon l'amorto arrière est pas fameux.. J'aimerai savoir qu'est-ce que vous me conseillerez entre tout ces amortos pour remplacez ma Roco: - FOX RACING SHOX Amortisseur VAN R - ROCKSHOX Amortisseur VIVID 5.1 - FOX RACING SHOX Amortisseur DHX 5.0 Merci d'avance
MadRider974
MadRider974

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"alzy" disait:
Salut salut, Voilà j'aimerai savoir.. Je viens de recevoir mon FR30 et bon l'amorto arrière est pas fameux.. J'aimerai savoir qu'est-ce que vous me conseillerez entre tout ces amortos pour remplacez ma Roco: - FOX RACING SHOX Amortisseur VAN R - ROCKSHOX Amortisseur VIVID 5.1 - FOX RACING SHOX Amortisseur DHX 5.0 Merci d'avance
Pour ma part, de préférence Vivid5.1 ou DHX5 Après dans les non listés: un Manitou Swinger 4x ou 6x
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razgriz65
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pour ceux que je connais, le van r et le dhx 5 que j ai deja possedé.... le van R moins cher, assure son boulot et est fiable, mais manque de reglages...et est donc souvent trop rigide dhx 5, facile a trouver en occaz, meme chassis que le van r mais en haut de gamme, j en suis tres content....
alzy
alzy

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Okok merci ;) C'est bien ce que je pensais.. Vivid ou DHX 5 A voir.. :roll: J'ai trouvé la DHX 5 au même prix que le Van soit a 199e..
leWingfree
leWingfree

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Je cherche a savoir si quelqu'un à monté un ViVid sur son Commencal supréme DH j'aimerai avoir des informations sur ce montage Merci d'avance
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
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question con à l'aquel on a deja du repondre sans fois mais je voudrais etre sur j'ai un ressort 350* 2,50 on me l'a changer en garenti par un 250* 2,80 il est plus court mais si je me trompe pas il a une course plus longue donc ça passe.... j'ai bon?
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
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"tony_larsouille" disait:
question con à l'aquel on a deja du repondre sans fois mais je voudrais etre sur j'ai un ressort 350* 2,50 on me l'a changer en garenti par un 250* 2,80 il est plus court mais si je me trompe pas il a une course plus longue donc ça passe.... j'ai bon?
Tu auras un ressort plus souple mais avec une course plus grande. :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
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ouep plus souple c'etait le but donc il risque pas se talloner sur les spirs avant la fin de course du ressort?
SowX
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inscrit le 06/04/09
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"tony_larsouille" disait:
ouep plus souple c'etait le but donc il risque pas se talloner sur les spirs avant la fin de course du ressort?
Non. :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
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de toute façon il passe sur l'amorto vu qu'il est plus court que l'autre je peux pas le mettre en compression .... ça fait 6 mois que je bataille pour avoir le ressort et la hop on me l'envoi c'est pas le bon.....