Salut, je te remets une citation dans un autre post sur le V2:
"J7M3S" disait: Salut, je vais te donner mon avis, j'ai eu des juicy 7 en ¤200mm AV&AR et actuellement des Hope V2 en ¤200mm AV&AR sur le Bullit.
Ce que je recherchais: des freins capables de stopper un bus au design sympa, peu importe le poids.
Ma pratique est essentiellement freeride à l'ancienne en montagne (je suis dans les Alpes) et DH aux 7 Laux (en amateur, sans chrono, juste pour le plaisir).
Les Juicy 7 étaient très légers et il est vrai, freinaient secs la première descente, ensuite quand ça commençait à chauffer à tout point de vue, souvent ils m'ont fait des frayeurs.
Je suis passé sur les Hope et là, changement radical. Déjà au niveau désign, pas besoin de faire un dessin, ils claquent trop. Niveau fonctionnalité, ils se règlent très très facilement. Et sur le terrain, un régal... Pas besoin d'avoir les discs supers ventilés à part si tu fais des descentes toute la journée de gros dénivelés. Ils ne m'ont jamais lachés sur le même programme.
De mon point de vu et en comparatif, les juicy sont réservés à la DH ou Enduro ou le freinage doit être précis (sans avoir à les solliciter toutes les 15 secondes) et que tu puisses les laisser refroidir en fin de session en remontant dans la benne. Si tu recherches le gain de poids, ils rentrent également dans le cahier des charges.
Les Hope sont réservés au freeride et DH à l'arrache, là ou ça passe limite et les freins sont supers sollicités. Si le poids ne te fais pas peur, ils seront tes alliés.
Pour mon Bullit, j'ai opté pour la solidité au dépit du poids, je ne suis pas déçu de mes Hope en tout cas !
Je rajouterai même aujourd'hui que j'ai pu tester les Saint, ce sont vraiment de très très bons freins, j'ai été surpris par la finesse du freinage. Je ne ne pensais qu'il n'y avait que Hope pour faire de "bons" freins, je me suis trompé, ils sont vraiment tops.
Pour résumer rapidement, si tu cherches des freins très très mordants, voir même agressifs dans certains cas (ça a des avantages comme faire des "glissés"
digne d'un carve en snow/ski dans une forêt de sapin mais si tu piles sur les freins, attention de ne pas passer par dessus le guidon !), au look terible sans trop compter sur le poids et en pouvant trouver pas mal de pièces détachées par la suite en SAV, prends les V2.
Si tu cherches des freins plus progressifs, un (petit) peu moins mordants mais gardant un freinage exceptionnel, au look un (petit) peu moins travaillé mais au prix + raisonnable, prends des Saint.
J'avoue que les 4 pistons sont quand même agréable au toucher, les 2 gros pistons des V2 il faut bien savoir les doser.
Quoi qu'il en soit, V2/Saint et j'imagine M4 (car je ne les aient pas testés), ça reste de la super bonne came !
J'adore toujours autant mes V2 également.
inscrit le 20/06/10
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