vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/06/10
54 messages
Salut à tous :) J'aurais voulu savoir quelles étaient les différences principales de ces deux freins, je suppose que le V2 est plus puissant, et plus lourd et que le M4 est plus progressif. Pour un usage Freeride, je pese 70 kg donc pas besoin de trop trop de puissance. Je suis ouvert à d'autres propositions de freins. J'aime bien les freins qui n'ont pas trop de course morte. (j'ai actuellement un code et un juicy 7 et je trouve le juicy un peu mou en début de course, le code également mais dans une moindre mesure). merci de votre aide ! Edit modo : le message est très bien comme ca, je supprime tout le reste qui est inutile, bon sujet !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par vaneheu, 29/05/2011 - 19:40
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
hope c'est totalement réglable donc pas de "course morte" si tu veux. Le m4 est très progressif, j'ai jamais réussi a faire bloquer la roue avant (ce qui n'est pas plus mal), moi j'en suis content. Sinon si tu veux du mordant, hope tech v2 devant et un m4 derrière :wink: le v2 étant plus agressif
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Avec les leviers Tech, que du bonheur! Garde et point de contact sont réglables à souhait! Qui plus sont sans outils. Mais bon, chez Hope, faut aimer le feeling! Si t'es accro du feeling Formula ou Shimano Saint... une petite periode d'adaptation s'imposera. Question mordant, vise plutôt les V2! Les M4, comme l'a souligné Nic_lestreeteur, sont plus progressif. Sinon, vu la différence de prix V2/M4... autant deux V2 (pour ma part)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2274 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dans les 2 cas ce sont de très bons freins qu'il ne faut pas comparer au reste ! Je rajouterai qu'ils sont bien solides, j'ai tapé plusieurs fois mes leviers Tech dans des arbres, et ils ne se vrillent pas ! J'ai des tech V2, je ne les trouve pas trop violents, j'aime bien pour faire des nose manual, ca reste hyper progressif ! Je crois que je resterai sur hope à présent. Genre t'y goute et t'en reviens pas. :twisted:
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Mon levier droit de hope V2 est tordu, je sais même pas pourquoi... :roll:. Sinon très bons freins, progressifs, puissants. Leur particularité c'est de ne pas freiner aussi fort que des Formula the One par exemple, mais de garder de la puissance en fin de course de levier. Et même au bout d'une longue DH on peut compter sur leur puissance :wink:
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/06/10
54 messages
merci de vos reponses :) Donc ce serait plus vers les V2 qu'il faudrait que je m'oriente si je veux du mordant, c'est ce que je cherche, pour l'arriere c'est pas trop violent niveau blocage de roue ? Sinon vous me parlier du saint et du the one qui serait plus mordant mais moins endurant c'est ca ? Je ne sais pas encore, je suis habitue a mes codes qui freinent bien mais je trouve qu il y a trop de course morte et que c'est mordant mais que a la fin de la course, pour ce qui est de mon juicy 7 arriere, je le trouve pas hyper progressif et un peu mou.
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages
Salut, je te remets une citation dans un autre post sur le V2:
"J7M3S" disait:
Salut, je vais te donner mon avis, j'ai eu des juicy 7 en ¤200mm AV&AR et actuellement des Hope V2 en ¤200mm AV&AR sur le Bullit. Ce que je recherchais: des freins capables de stopper un bus au design sympa, peu importe le poids. Ma pratique est essentiellement freeride à l'ancienne en montagne (je suis dans les Alpes) et DH aux 7 Laux (en amateur, sans chrono, juste pour le plaisir). Les Juicy 7 étaient très légers et il est vrai, freinaient secs la première descente, ensuite quand ça commençait à chauffer à tout point de vue, souvent ils m'ont fait des frayeurs. Je suis passé sur les Hope et là, changement radical. Déjà au niveau désign, pas besoin de faire un dessin, ils claquent trop. Niveau fonctionnalité, ils se règlent très très facilement. Et sur le terrain, un régal... Pas besoin d'avoir les discs supers ventilés à part si tu fais des descentes toute la journée de gros dénivelés. Ils ne m'ont jamais lachés sur le même programme. De mon point de vu et en comparatif, les juicy sont réservés à la DH ou Enduro ou le freinage doit être précis (sans avoir à les solliciter toutes les 15 secondes) et que tu puisses les laisser refroidir en fin de session en remontant dans la benne. Si tu recherches le gain de poids, ils rentrent également dans le cahier des charges. Les Hope sont réservés au freeride et DH à l'arrache, là ou ça passe limite et les freins sont supers sollicités. Si le poids ne te fais pas peur, ils seront tes alliés. Pour mon Bullit, j'ai opté pour la solidité au dépit du poids, je ne suis pas déçu de mes Hope en tout cas !
Je rajouterai même aujourd'hui que j'ai pu tester les Saint, ce sont vraiment de très très bons freins, j'ai été surpris par la finesse du freinage. Je ne ne pensais qu'il n'y avait que Hope pour faire de "bons" freins, je me suis trompé, ils sont vraiment tops. Pour résumer rapidement, si tu cherches des freins très très mordants, voir même agressifs dans certains cas (ça a des avantages comme faire des "glissés" :D digne d'un carve en snow/ski dans une forêt de sapin mais si tu piles sur les freins, attention de ne pas passer par dessus le guidon !), au look terible sans trop compter sur le poids et en pouvant trouver pas mal de pièces détachées par la suite en SAV, prends les V2. Si tu cherches des freins plus progressifs, un (petit) peu moins mordants mais gardant un freinage exceptionnel, au look un (petit) peu moins travaillé mais au prix + raisonnable, prends des Saint. J'avoue que les 4 pistons sont quand même agréable au toucher, les 2 gros pistons des V2 il faut bien savoir les doser. Quoi qu'il en soit, V2/Saint et j'imagine M4 (car je ne les aient pas testés), ça reste de la super bonne came ! J'adore toujours autant mes V2 également. 8)
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
+1 J7M3S J'aurais une petite question, Ayant des Tech V2 sur mon V10, j'ai également une paire de MOTO v2 sur un autre spad, et je voudrais savoir si certain d'en vous connaissent des sites ou autres, ou je pourrait me procurer des leviers (2) de MOTO v2 (anodisé bleu). Merci.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Salut, perso le seul endroit ou j'ai réussi à chopper des levier anodisé de HOPE moto, c'est sur ebay ;) Par contre, je ne serais pas te dire chez quel vendeur :s
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/06/10
54 messages
"chox69" disait:
+1 J7M3S J'aurais une petite question, Ayant des Tech V2 sur mon V10, j'ai également une paire de MOTO v2 sur un autre spad, et je voudrais savoir si certain d'en vous connaissent des sites ou autres, ou je pourrait me procurer des leviers (2) de MOTO v2 (anodisé bleu). Merci.
quelles sont les differences entre ces deux freins ? Les motos sont les anciens tech ? j'avais bien penser au saint mais le levier en avant comme ca me plait paas trop et cote solidite ca me parait plus expose egalement, cela dit les saints m ont l air d'etre une bonne option ils sont bien moins onereux
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Les Tech V2 "remplacent" les Moto V2 depuis 2010
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/06/10
54 messages
Je vien de regarder le saint sur CRC, il n'est pas bien moin chere que le V2 et pas de disque/adaptateur non plus ... Qu'est ce que c'est que cette mode ? les disque avid doivent passer sur le saint je suppose, mais pas sur le V2, j'ai tout juste ? Merci pour tous les renseignements !
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Vas voir sur probikeshop, il y a peut être des kits complets pour les Saint, ou même sur des autres sites, pour les disques, je sais juste que les V2 ont une piste de freinage plus importante que les autres freins.
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Oui les MOTO v2 sont les prédécéceurs des TECH v2.
"vaneheu" disait:
Je vien de regarder le saint sur CRC, il n'est pas bien moin chere que le V2 et pas de disque/adaptateur non plus ... Qu'est ce que c'est que cette mode ? les disque avid doivent passer sur le saint je suppose, mais pas sur le V2, j'ai tout juste ? Merci pour tous les renseignements !
Les hopes sont bien mieux finit que les Saints. Cependant, les saints sont de tres bon frein, tres efficace. Pour ce qui est des packs (chez hope) sans disc c'est car sur les gros freins, il est possible de mettre les disque ventilé (option à 110€ en moyenne LE disc) donc etre obliger d'acheter un pack complet alors que le disc "simple" ne nous sert à rien.. pas top. Oui tous les disques peuvent passer sur des hope. Mais les disc hope ne passent pas forcement sur des étrier d'autres marques et même sur les "petits freins" de chez hope. ex: disc moto v2 ventilé passera pas sur un tech x2.
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/06/10
54 messages

je vien d'aller voir, il semblerait que le frein sans disque soit plus chere que le frein avec un disque centerlock ... probikeshop.fr probikeshop.fr

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'est possible, ils doivent surement avoir des difficultés à les vendre
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/06/10
54 messages
qu'ils enlevent les disques pour les vendre sans alors, je comprend pas la logique, m'enfin ils sont penible a pas faire de kit pret a monter ... Sur ce merci s tous, jvais reflechir a ca, vu la difference de prix assez faible jvais opter pour du V2 je pense, un avant et passer mon code derriere. Question bonus : les durites juicy (j' avais passer mon avant derriere) sont elles adaptable sur du code ? Je crois pas a la vue de l'olive. Histoire de passer mon code derriere.
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
si mes souvenirs sont bon, non ca n'est pas compatible ;)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Salut tout le monde, Je reviens d'un petit we en station. Il me faut absolument des nouveaux freins pour mon prochain we .. :shock: Mon frein arrière est complétement naze pour la descende, je dois pousser comme un malade pour freiner et ça met du temps a freiner.. Résultats je crève de mal au doigts au bout de deux descentes.. Je veux un frein puissant avec une sensibilité direct sur le levier ( du moins pour l'arrière ) Que pensez-vous d'un Tech V2 devant et d'un Tech M4 derrière ou l'inverse. Ou encore 2 V2 ou 2 M4...!?? Merci à vous
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Quel est ton bike, quelle pratique ?
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Scott Voltage Fr30 2010 Pratique FR/DH, j'ai besoin de frein puissant pour mes we en station
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Bah pourquoi pas des tech V2 alors, si tu as le budget
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
okok, 300e la paire.. Je me demande pourquoi est-ce que les M4 sont moins puissant que les V2 alors qu'ils sont le double de piston..?! :D Petite question a la con :arrow:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Je saurai pas trop te répondre la dessus, mais compte plus que 300e pour la paire ;)
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
ouep .. 320e Enfin sans les disques .. :lol: