Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Salut à vous, j'en profite pour m'incruster et savoir si certains d'entre vous auriez possédé des formula K18 (200mm Av/Ar) avant de passer à des shimano saint ou des hope que ce soit M4 ou V2 pour pouvoir faire un retour d'impression =) J'en profite pour expliquer pourquoi je pose la question. J'ai passé quelques jours aux 2 alpes la semaine dernière, et malgres le fait d'avoir fait purger mes frein et changer les plaquettes , je me retrouve avec des freins qui à mon gout ne sont pas assé puissant et qui en fin de descente perdent en qualité/puissance de freinage malgres plusieurs arrêts(2/3) sur une piste bleu, je prends pour exemple la piste du diable pour ceux qui connaissent. Tout ça sachant que je ne suis absolument pas un "pilote" , mais que j'ai la fâcheuse tendance a haïr les freinages longs et préférer les freinages courts mais efficaces en entré de virage par exemple. Les freins ne devraient donc pas chauffer comme ils le font il me semble non !? J'en viens donc à me demander si je dois changer de frein pour quelque chose de plus efficace/fiable ? ou si il y a un problème mécanique que ni moi ni mon bouclar n’avons su découvrir ? ps: mouiller les plaquettes avant d'entamer la descente me permettais de pouvoir avoir un freinage correct pendant le premier tiers de la descente.Quid du glaçage à la descente précédente ? En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et si une quelconque idée vous viens a l'esprit pour y remédier je suis preneur :D
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Voici mon montage DH pour ce qui est de Hope: http://img810.imageshack.us/img810/5806/img1626i.th.jpg http://img269.imageshack.us/img269/2852/img1628kr.th.jpg Freins Tech V2 ventilé (av / ar) avec durites aviations rouge. Guibulle: Pour ton probleme de freinage, as tu des durites aviations sur tes K18 ? Car c'est un vrai plus ! Tu n'as pas de déperdition au freinage car la durite ne se dilate pas comme une durite classique.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Salut, Tu peux me dire où est-ce que tu t'es procurer le petit capot rouge sur ton etrier avant ? Et aussi les leviers de freins anodisés stp ?! Merci
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
"chox69" disait:
Guibulle: Pour ton probleme de freinage, as tu des durites aviations sur tes K18 ? Car c'est un vrai plus ! Tu n'as pas de déperdition au freinage car la durite ne se dilate pas comme une durite classique.
Salut , non j'ai des durites classiques. Mais ça ne devrait pas chauffer autant ... et de toute façon même quand ça chauffe pas ça freine pas terrible. :?
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"chox69" disait:
Voici mon montage DH pour ce qui est de Hope: http://img810.imageshack.us/img810/5806/img1626i.th.jpg http://img269.imageshack.us/img269/2852/img1628kr.th.jpg Freins Tech V2 ventilé (av / ar) avec durites aviations rouges
Tu les a acheté en Suisse tes V2 Chox? Ah non ceux ne sont pas ceux la! Il y a eu une série limitée rouge en Suisse cette année
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Petite question, Avoir un V2 a l'arrière sur un disque standard Avid, ça freins quand même fort ?! Ce serait juste en attendant de me prendre un disque Hope Flotant ..
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Je sais pas, mais comme tu n'aura pas la même piste de freinage, tu n'aura peut etre pas autant de puissance...
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
"alzy" disait:
Salut, Tu peux me dire où est-ce que tu t'es procurer le petit capot rouge sur ton etrier avant ? Et aussi les leviers de freins anodisés stp ?! Merci
Tu peux trouver ca dans tout bon shop qui fait Hope ;) Regarde sur le site Hope il y a la liste des détaillants. Après il suffit de passer commande ;)
"canadou" disait:
Je sais pas, mais comme tu n'aura pas la même piste de freinage, tu n'aura peut etre pas autant de puissance...
La puissance vient de l'ensemble levier/piston et non du disque. C'est l'endurance qui vient du disque et de la durite aviation. Il n'aura pas de perte de puissance, mais son frein chauffera plus qu'un disque Hope semi-flottant.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Okey, merci ;) Au faite le risque du disque qui chauffe, c'est un moins bon freinage et une possibilité de voilage du disque ?
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
chainreactioncycles.com Il est avec durite avia celui la ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pas d'accord avec toi chox69 sur: "La puissance vient de l'ensemble levier/piston et non du disque." Car c'est le diamètre extérieur du disque qui influe sur la puissance de freinage après la taille de la piste elle oui joue sur la dispersion de la chaleur. "C'est l'endurance qui vient du disque et de la durite aviation." Pour le disque je suis d'accord sur l'endurance par contre la durite aviation pour mon expérience à moi et plus un gage de sécurité quand au pincement car les durites classiques depuis quelques temps ne sont pas trop sujet à la dilatation. Pour répondre à alzy oui ce frein est vendu avec durite aviation d'ailleurs il est rare de trouver un Hope depuis 2009 en durite classique. Pour les voiles de disque surtout en dh c'est plus les chocs que la chauffe pour mon expérience.
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages
"chox69" disait:
J'ai eu l'occasion de le voir hier, je dois avouer que j'étais bien plus emballé par ton V10 perso que le modèle de location carbone. :oops: D'un point de vue "esthétique" (et seulement), on place la Fox40 du carbone sur ton V10, on est pas très loin de la perfection ( à mon gout :wink: ). Le Hope en rouge, ça claque vraiment ! Et quand le cadre/périphs sont presque "full black", c'est sobre mais diablement efficace.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Okok davelepec Faute d'argent, je vais juste m'acheter un V2 arrière sans disques..
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
"davelepec" disait:
Pas d'accord avec toi chox69 sur: "La puissance vient de l'ensemble levier/piston et non du disque." Car c'est le diamètre extérieur du disque qui influe sur la puissance de freinage après la taille de la piste elle oui joue sur la dispersion de la chaleur.
Bien moi je ne suis pas d'accord avec toi, plus ton piston est gros comme un V2 plus il sera puissant. A l'inverse, plus le piston est "petit" comme un X2, même sur un disc en 203 tu n'auras pas la même puissance de freinage. Donc preuve que la puissance de freinage ne vient pas du disc mais du piston (principalement).
"davelepec" disait:
"C'est l'endurance qui vient du disque et de la durite aviation." Pour le disque je suis d'accord sur l'endurance par contre la durite aviation pour mon expérience à moi et plus un gage de sécurité quand au pincement car les durites classiques depuis quelques temps ne sont pas trop sujet à la dilatation.
Bien, détrompe toi. Ou je bosse, j'en vois des vélos. Et souvent, les freins que je vois passé sont un peu gonflés au niveau de la durite coté levier. Preuve, qu'il y a bien dilatation des gaines "simple". Tu ne verras jamais ca sur une durite aviation, et c'est comme tu l'as dis, un gage de sécurité contre les pincements.
"J7M3S" disait:
J'ai eu l'occasion de le voir hier, je dois avouer que j'étais bien plus emballé par ton V10 perso que le modèle de location carbone. :oops: D'un point de vue "esthétique" (et seulement), on place la Fox40 du carbone sur ton V10, on est pas très loin de la perfection ( à mon gout :wink: ). Le Hope en rouge, ça claque vraiment ! Et quand le cadre/périphs sont presque "full black", c'est sobre mais diablement efficace.
Tu n'es pas le seul, on m'a encore demandé pour le louer.. (le mien) Pour ce qui est de l'esthétique, ma règle de base est de ne pas dépasser 3 couleurs dans un montage, que ce soit sur mon V10 ou mon Jackal j'ai fais comme ca. Peut importe le bike, je ne peux pas passer inaperçue que se soit sur la station ou sur les pistes. Mais bon se genre de vélo attirent les convoitises et je l'ai déjà retrouvé sous le postérieur d'un gas en sortant du mag.. (croyant qu'il était en loc) Donc depuis, c'est à toucher avec les yeux. Only ! sinon je mords ^^
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Salut, Je viens de recevoir un V2 à l'arrière.. c'est mon shop qui me l'a réglé. Seulement voilà je ne ressent pas trop la puissance de freinage comme tout le monde le dit pour Hope.. J'ai fait quelque tour de roue devant chez moi et il n'y a pas de mordant quand je freine.. C'est bizarre quand je freine il y a comme des petits accoût qui se ressente dans le levier et qui s'entende.. Peut-être que c'est dû au faite que j'ai un simple disque Avid .. ?! Sinon quelqu’un peut vite fait m'expliquer les deux petites molettes au levier de frein .. Laquelle serre à quoi ? Je voudrai que dès que je touche au levier, ça freine.. Merci
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
N'oublie pas de roder les plaquette correctement !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"chox69" disait:
Bien, détrompe toi. Ou je bosse, j'en vois des vélos. Et souvent, les freins que je vois passé sont un peu gonflés au niveau de la durite coté levier. Preuve, qu'il y a bien dilatation des gaines "simple". Tu ne verras jamais ca sur une durite aviation, et c'est comme tu l'as dis, un gage de sécurité contre les pincements.
99% des durites qui ont"gonflé" au niveau du levier ont été pincées a cet endroit(lors d une chute, le guidon tourne et pince la durite a cet endroit) du coup ca revient a ce que dit davelepec....
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis
"alzy" disait:
Salut, Je viens de recevoir un V2 à l'arrière.. c'est mon shop qui me l'a réglé. Seulement voilà je ne ressent pas trop la puissance de freinage comme tout le monde le dit pour Hope.. J'ai fait quelque tour de roue devant chez moi et il n'y a pas de mordant quand je freine.. C'est bizarre quand je freine il y a comme des petits accoût qui se ressente dans le levier et qui s'entende.. Peut-être que c'est dû au faite que j'ai un simple disque Avid .. ?! Sinon quelqu’un peut vite fait m'expliquer les deux petites molettes au levier de frein .. Laquelle serre à quoi ? Je voudrai que dès que je touche au levier, ça freine.. Merci
Tout d'abord, le Hope V2 n'est pas fait pour être utilisé avec des disques d’épaisseur standard, mais avec les disques Hope prévus à cet effet (deux versions existent, une ventilée, l'autre non). Ceux-ci sont en effet plus épais que les disques classiques. Deuxièmement, le toucher Hope est un peu particulier quand tu viens de freins on/off comme les Avid: is sont moins "sec" que d'autres freins, mais la puissance est bien là lorsque tu tires sur le levier. Tu auras l'impression de manquer de mordant les premier temps, mais passée cette période d’adaptation, tu verras qu'ils permettent un dosage bien supérieur, en particulier dans le gras. Dernière chose, il est pas toujours facile de les purger correctement... tes problèmes peuvent aussi venir de là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par j_kalis, 12/08/2011 - 17:12
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"alzy" disait:
Sinon quelqu’un peut vite fait m'expliquer les deux petites molettes au levier de frein .. Laquelle serre à quoi ? Je voudrai que dès que je touche au levier, ça freine.. Merci
Alzy, les 2 molettes sont BPC, le point de contact. Le reglage du point de contact sert a "rapprocher" les pistons et les plaquettes du disque : grosso modo, tu diminue la course du levier nécessaire à déclencher le freinage. La 2eme molette est le reglage de la garde : tu regles avec cette molette la longueur de course disponible pour le levier : grosso modo tu le rapproche de ta poignee ou l'en ecarte. En esperant que cela t'aie aidé !
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
94 messages
Stations : 2 avis
"ZiEgFRiED" disait:
Alzy, les 2 molettes sont BPC, le point de contact. Le reglage du point de contact sert a "rapprocher" les pistons et les plaquettes du disque : grosso modo, tu diminue la course du levier nécessaire à déclencher le freinage. La 2eme molette est le reglage de la garde : tu regles avec cette molette la longueur de course disponible pour le levier : grosso modo tu le rapproche de ta poignee ou l'en ecarte
Tu diminues effectivement la course du levier mais tout se passe au niveau du levier : tu verras que ça ne joue en rien sur la position des pistons qui reste inchangée quelque soit le réglage.
Tekila13
Tekila13

inscrit le 02/08/11
194 messages
"j_kalis" disait:
"ZiEgFRiED" disait:
Alzy, les 2 molettes sont BPC, le point de contact. Le reglage du point de contact sert a "rapprocher" les pistons et les plaquettes du disque : grosso modo, tu diminue la course du levier nécessaire à déclencher le freinage. La 2eme molette est le reglage de la garde : tu regles avec cette molette la longueur de course disponible pour le levier : grosso modo tu le rapproche de ta poignee ou l'en ecarte
Tu diminues effectivement la course du levier mais tout se passe au niveau du levier : tu verras que ça ne joue en rien sur la position des pistons qui reste inchangée quelque soit le réglage.
+1 Plus tu dévisse, plus grande la course du levier sera avant que tes pistons se mettent a mordre tes disques. Pour la question du mordant, j'avais la même sensation que toi au début, un bon rodage, et je stoppais le vélo avec mes petits doigts... :wink: Apres, comme déjà dit, les disques ont un rôle important !
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/06/10
54 messages
"chox69" disait:
"davelepec" disait:
Pas d'accord avec toi chox69 sur: "La puissance vient de l'ensemble levier/piston et non du disque." Car c'est le diamètre extérieur du disque qui influe sur la puissance de freinage après la taille de la piste elle oui joue sur la dispersion de la chaleur.
Bien moi je ne suis pas d'accord avec toi, plus ton piston est gros comme un V2 plus il sera puissant. A l'inverse, plus le piston est "petit" comme un X2, même sur un disc en 203 tu n'auras pas la même puissance de freinage. Donc preuve que la puissance de freinage ne vient pas du disc mais du piston (principalement).
"davelepec" disait:
"C'est l'endurance qui vient du disque et de la durite aviation." Pour le disque je suis d'accord sur l'endurance par contre la durite aviation pour mon expérience à moi et plus un gage de sécurité quand au pincement car les durites classiques depuis quelques temps ne sont pas trop sujet à la dilatation.
Bien, détrompe toi. Ou je bosse, j'en vois des vélos. Et souvent, les freins que je vois passé sont un peu gonflés au niveau de la durite coté levier. Preuve, qu'il y a bien dilatation des gaines "simple". Tu ne verras jamais ca sur une durite aviation, et c'est comme tu l'as dis, un gage de sécurité contre les pincements.
"J7M3S" disait:
J'ai eu l'occasion de le voir hier, je dois avouer que j'étais bien plus emballé par ton V10 perso que le modèle de location carbone. :oops: D'un point de vue "esthétique" (et seulement), on place la Fox40 du carbone sur ton V10, on est pas très loin de la perfection ( à mon gout :wink: ). Le Hope en rouge, ça claque vraiment ! Et quand le cadre/périphs sont presque "full black", c'est sobre mais diablement efficace.
Tu n'es pas le seul, on m'a encore demandé pour le louer.. (le mien) Pour ce qui est de l'esthétique, ma règle de base est de ne pas dépasser 3 couleurs dans un montage, que ce soit sur mon V10 ou mon Jackal j'ai fais comme ca. Peut importe le bike, je ne peux pas passer inaperçue que se soit sur la station ou sur les pistes. Mais bon se genre de vélo attirent les convoitises et je l'ai déjà retrouvé sous le postérieur d'un gas en sortant du mag.. (croyant qu'il était en loc) Donc depuis, c'est à toucher avec les yeux. Only ! sinon je mords ^^
La puissance vient du diamètre du piston avec F = P x S (force = pression x Surface) mais egalement de la surface de contact du disque et des plaquettes donc une grosse piste de freinage engendre forcément plus de puissance si le piston est capable de pousser assez fort. Pour la taille du disque ca joue puisque c'est le bras de levier qui augmente, c'est donc bien ca le plus important, mais la taille de la piste n'est pas a négliger puisque c'est elle qui régis les frottements.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Okok merci tout le monde pour vos explications. Je m'acheterai un disque Hope V2 mais malheureusement je devrais faire avec mon disque avid demain au Lac Blanc .. J'espere que ca va allez car le disque chauffe SUPER vite !! J'ai fait un bête freinage sur une pente goudronné et il etait deja chaud .. :s Autrement le toucher au niveau du levier est vraiment Top !
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages

Yep, probikeshop.fr Est-ce que quelqu'un sait si l'adaptateur est livré avec ou non ? Car j'achète le frein complet avec disque .. Merci

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Regardes bien, tu as le choix de montage suivant ta fourche donc l'adaptateur est bien fourni, sinon ils ne laisseraient pas le choix... :wink: