Salut à vous,
j'en profite pour m'incruster et savoir si certains d'entre vous auriez possédé des formula K18 (200mm Av/Ar) avant de passer à des shimano saint ou des hope que ce soit M4 ou V2 pour pouvoir faire un retour d'impression =)
J'en profite pour expliquer pourquoi je pose la question.
J'ai passé quelques jours aux 2 alpes la semaine dernière, et malgres le fait d'avoir fait purger mes frein et changer les plaquettes , je me retrouve avec des freins qui à mon gout ne sont pas assé puissant et qui en fin de descente perdent en qualité/puissance de freinage malgres plusieurs arrêts(2/3) sur une piste bleu, je prends pour exemple la piste du diable pour ceux qui connaissent.
Tout ça sachant que je ne suis absolument pas un "pilote" , mais que j'ai la fâcheuse tendance a haïr les freinages longs et préférer les freinages courts mais efficaces en entré de virage par exemple. Les freins ne devraient donc pas chauffer comme ils le font il me semble non !?
J'en viens donc à me demander si je dois changer de frein pour quelque chose de plus efficace/fiable ? ou si il y a un problème mécanique que ni moi ni mon bouclar n’avons su découvrir ?
ps: mouiller les plaquettes avant d'entamer la descente me permettais de pouvoir avoir un freinage correct pendant le premier tiers de la descente.Quid du glaçage à la descente précédente ?
En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et si une quelconque idée vous viens a l'esprit pour y remédier je suis preneur
inscrit le 08/04/09
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