Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"Loris_Foxy69" disait:
Bonjour à tous,
Je cherche des avis sur les Domain 318.
Niveau réglages (pour quelqu'un qui n'est pas super pointu) qu'est-ce que ça vaut ?
Et sur la longueur, est-elle fiable ? Encaisse-t-elle bien du assez bon freeride (pas non plus des truc de 10m de haut hein ^^) ?

Merci d'avance !


Loris, meme une 66RCV est mieux. Moi j'ai pas du Tout aimé la 318. Je l'ai viré pour une 66RCV, avec air négatif vu mon poids. Bah c'était bien mieux!
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Ok merci pour les réponses, bah j'sais quoi changer si je prends le vélo sur lequel est montée cette fourche ! ^^
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
"riderdu03" disait:


Je tape un peu dans le livret A mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Tu n'auras plus le monopole du Flatline avec une rare. :P


Arf, et une fois que t'auras ta RaRe, tu la troqueras contre quoi? Parce que si tu gardes plus de 6 mois quelque chose sur ton bike, faudra que je t'offre la psychanalise :lol:

Et j'aurai quand meme le monopole du Flatline Idylle RaRe + Stoy, d'abord... :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 11/08/2011 - 21:36
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Contre une fourche où il y aura du profit à se faire dessus ! C'est beau le capitalisme. 8) N'empêche je garde peut-être mes fourches 2 semaines mais je dois être à ma 20-25 ème journée de station depuis que tu as le flat ! :lol:
HacKZz
HacKZz

inscrit le 11/08/11
2 messages
Bonsoir à tous, Je roule actuellement sur une Rock Shox Revelation Race 2010. Je désire la vidanger et bien nettoyer les joints etc... Quelle huile me conseillerez-vous d'utiliser (quelle marque) sachant qu'il me faut de la 15wt et de la 5wt ? Merci d'avance :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Perso j'ai pris ce qu'il y avait de dispo au magasin de moto d'à côté... de la Motul.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"HacKZz" disait:
Bonsoir à tous, Je roule actuellement sur une Rock Shox Revelation Race 2010. Je désire la vidanger et bien nettoyer les joints etc... Quelle huile me conseillerez-vous d'utiliser (quelle marque) sachant qu'il me faut de la 15wt et de la 5wt ? Merci d'avance :)
*la marque importe peu, chez rock shox il y a deux systèmes d'huile, celui de lubrification qui a un grade de 15 et celui de laminage, qui a un grade de 5 respectes ces grades si tu veux que ta fourche marche au mieux...
HacKZz
HacKZz

inscrit le 11/08/11
2 messages
Ok merci à vous, je vais surement prendre de la Stendec que l'on m'a conseillé et qui bénéficie d'un bon rapport qualité/prix. Je vais également acheter du Redrum Sram pour les mousses des joins racleurs. :)
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
salut, j'ai un petit soucis avec ma ROCK SHOX Totem RC2 DH Solo Air, je trouve qu'elle absorbe mal les petits chocs :/ donc je voudrais savoir s'il y a moyen d'améliorer la fourche en rajoutant de l'huile? ou si quelqu'un connait un tuto qui peut me l'expliquer :) Merci
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"crazyteut" disait:
salut, j'ai un petit soucis avec ma ROCK SHOX Totem RC2 DH Solo Air, je trouve qu'elle absorbe mal les petits chocs :/ donc je voudrais savoir s'il y a moyen d'améliorer la fourche en rajoutant de l'huile? ou si quelqu'un connait un tuto qui peut me l'expliquer :) Merci
Les fourches a air sont pas trop sensibles d'origine. Ceci est du au travail des joints qui sont dans la cartouche pneumatique (la ou tu gonfles). Une possibilité c'est rajouter 5 ml d'huile (SAE 5 par exemple). Sinon, demonter le coté pneumatique et mettre du judy butter ou meme du fox float (des lubrifiants tres performants) qui vont faire glisser ton piston en douceur.
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
dac je vais voir cette option :) merci Car sinon je pensais la changer, mettre une double T ou une marzocchi66, mais c'est peu être une mauvaise idée de ma part? car la garantie du bike saute, non?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tant que la fourche reste dans la plage de hauteur définie pour le cadre(niveau solidité) par le constructeur, donc si t avais une totem dorigine, une 66 ne fera pas sauter la garantie, une double T peut etre pas non plus
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/07/11
141 messages
Salut a tous Est-ce que les plongeurs d'une Fox 40 de 2009 sont différents de celles de 2010 ? MErci d'avance
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
Salut les amis, vous avez une idée de combien ça va chercher le changement des bagues de guidage sur une 66 RC3?
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"razgriz65" disait:
tant que la fourche reste dans la plage de hauteur définie pour le cadre(niveau solidité) par le constructeur, donc si t avais une totem dorigine, une 66 ne fera pas sauter la garantie, une double T peut etre pas non plus
cool! tu m'apprends un truc :) merci
Epic
Epic

inscrit le 29/08/10
91 messages
salut ! je viens de faire l'acquisition d'une manitou circus. je me pose quelques questions sur le réglage a air. Hum pour commencer : je peux la gonfler avec une pompe a mains ? (j'ai fait une recherche avant de venir vous ennuyez sur ce topic, mais j'aimerai avoir des précisions sures ! Les pompes dites hautes pressions, c'est des pompes a mains en faite non ? ce sont les nombres de PSI/BAR qui changent ? Et aussi, on peut gonfler le fourreau gauche, mais qu'en est il du droit alors ? merci ! :)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Les pompes haute pression te permettent de gonfler sous haute pression de très petits volumes, et ce, assez précisément!
Je sais pas si une pompe pour chambre à air te permettra d'avoir ce résultat.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonsoir a tous, Voila je viens de m'apercevoir que ma fourche quand je la comprime sur du plat (sur la route, mais je pense que sur les sentiers sa doit etre la meme chose) j'ai l'impression que la fource se bloque qu'elle se durcit en fin de course limite si elle se bloque mais en forcant un peu plus, le débatement est utilisé entiérement. Qu'en pensez vous? Une révision s'impose? Sportivement
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
je dirais c'est tout à fait normal qu'elle se durcisse en fin de course, sinon tu talonnerais. après si elle se bloque c'est que tu dois avoir une friction trop importante dans tes fourreaux donc ui à faire vérifier. Ou ca peut être un réglage à faire car elle est réglée trop dur et elle commence a se durcir en milieu de débattement. ta essayé de la mettre sur le plus mou possible pour voir si le blocage persiste?
Epic
Epic

inscrit le 29/08/10
91 messages
Ah ok ! merci pingouinnuclaire. je vais aller voir le mag de velo du coin voir si ... :p et pour ce qui concerne les fourreaux a gonfler alors ;( ? que 1 ? uh
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
ui tu gonfles que le coté gauche ou il y a la valve schrader. et pour la pression faut look le tableau des pressions qui correspond à ta fourche pour l'adapter à ton poids.
Epic
Epic

inscrit le 29/08/10
91 messages
Merci :wink:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"crazyteut" disait:
je dirais c'est tout à fait normal qu'elle se durcisse en fin de course, sinon tu talonnerais. après si elle se bloque c'est que tu dois avoir une friction trop importante dans tes fourreaux donc ui à faire vérifier. Ou ca peut être un réglage à faire car elle est réglée trop dur et elle commence a se durcir en milieu de débattement. ta essayé de la mettre sur le plus mou possible pour voir si le blocage persiste?
Je vais voir sisa change quelque chose. Mais c'est quand meme bizare qu'elle se durcisse en fin de course car ce n'est que le modéle 36 van r. Sportivement
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
"quentin555" disait:
"crazyteut" disait:
je dirais c'est tout à fait normal qu'elle se durcisse en fin de course, sinon tu talonnerais. après si elle se bloque c'est que tu dois avoir une friction trop importante dans tes fourreaux donc ui à faire vérifier. Ou ca peut être un réglage à faire car elle est réglée trop dur et elle commence a se durcir en milieu de débattement. ta essayé de la mettre sur le plus mou possible pour voir si le blocage persiste?
Je vais voir sisa change quelque chose. Mais c'est quand meme bizare qu'elle se durcisse en fin de course car ce n'est que le modéle 36 van r. Sportivement
Sinon regarde si le ressort est bien approprié a ton poids. mais je ne connais pas trop la 36 van R ici y en parle, si tu veux: forum.velovert.com
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Salut tout le monde, Je suis entrain de regarder pour m'acheter une FOX 36 VAN RC2 180mm .. Pour le moment je regarde plus vers l'occase .. J'aimerai avoir votre avis sur cette fourche. Et est-ce que quelqu’un connaitrai un site où on peut la trouver en dessous des 1 000e NEUF ? Pour le moment j'ai trouver le moins chère chez purebike.fr à 1 130euro pour la version 2012 .. Dernière question, y a t'il une grosse différence entre la R et la RC2 car la R je peux l'avoir à 900e en NEUF version 2012. Merci à vous