Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ressort, il n'y a pas de cartouche de compression, donc changer d'huile ne changera rien.
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
"kalim" disait:
Ressort, il n'y a pas de cartouche de compression, donc changer d'huile ne changera rien.
Merci MODO :wink: Sa évitera que je me prenne la téte :wink:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Qui connait le prix d'une cartouche hydraulique complète FOX pour une Fox 40 RC2? Qui connait le prix d'une révision d'une Fox 40?
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Bon je ne trouve toujours pas de Marzo 888 RC3 Evo Ti grise sur les P.A Vélo Vert... Est ce que j'attend ? Est ce que je me rabat sur la 888 RCV 2012 sur CRC ? Parce que ma Boxxer WC 2011 commence à me rendre dingue ! Elle est vraiment pourri !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
attends de trouver une evo ti la rcv est brin plus lourde
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
attends de trouver une evo ti la rcv est brin plus lourde
D'après toi, celle ci pourrait faire l'affaire ? velovert.com
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"kalim" disait:
Ressort, il n'y a pas de cartouche de compression, donc changer d'huile ne changera rien.
Non, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réglage de compression qu'il n'y a pas d'hydraulique, la viscosité de l'huile influe sur le déplacement du piston détente, ceci étant pas d'intérêt de changer d'huile. Check ton sag, si il est bon, achète plutôt ça : http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=206
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
Hello les gars, Des idées de ce que je pourrais mettre sur un Kona Bass pour virer cette DJ1 dont je ne suis pas content ? Pour faire simple, il faut du 1"1/8 et un axe de 20 car pas avant de changer le moyeu avant ni de passer par des adaptateurs. Merci.
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Une RS pike?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"janclode666" disait:
"kalim" disait:
Ressort, il n'y a pas de cartouche de compression, donc changer d'huile ne changera rien.
Non, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réglage de compression qu'il n'y a pas d'hydraulique, la viscosité de l'huile influe sur le déplacement du piston détente, ceci étant pas d'intérêt de changer d'huile. Check ton sag, si il est bon, achète plutôt ça : http://www.forksparts.com/achat/produit_details.php?id=206
Ben oui c'est bien ce que j'ai dit, il n'y a pas de cartouche de compression, seulement de detente, donc mettre une huile plus visqueuse ne changera rien au comportement de la fourche en compression. En aucun cas je n'ai dit qu'il n'y avait pas d'huile, relis bien. :wink: En revanche en y collant la cartouche que tu proposes le reglage permettra d'ajuster le comportement en compression.
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"florian.ben_69" disait:
Une RS pike?
Je ne la vois sur aucun site de vente et je ne vais pas vraiment aller vers l'occasion.
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages

Il ne la produise plus, elle est remplacé par ça je pense: sram.com sinon une argile en neuve, axe de 20mm aussi

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
La Pike a été remplacée par l'Argyle RCT en 140mm.
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Ouèp je l'ai vu après coup, il y aura peut etre moin de casse.. ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Plunderr" disait:
D'après toi, celle ci pourrait faire l'affaire ? velovert.com
au stickers il me semble que c est une 2011, a ce prix la si elle est bien entretenue , ca passe bien surtout ce noir/argenté, sur le podium noir, ca sera pile bien nan?
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"kalim" disait:
La Pike a été remplacée par l'Argyle RCT en 140mm.
ça me semble pas mal pour mon usage et je vois que je peux la mettre en 100mm avec des cales.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
"Plunderr" disait:
D'après toi, celle ci pourrait faire l'affaire ? velovert.com
au stickers il me semble que c est une 2011, a ce prix la si elle est bien entretenue , ca passe bien surtout ce noir/argenté, sur le podium noir, ca sera pile bien nan?
Bah oui ce serait vraiment pas mal, d'après le vendeur elle est encore dispo.J'attend de ses nouvelles.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde ! Dites, est ce que ça se trouve des T inférieur (avec pivot donc) pour une Marzo RC3 Evo Ti 2011 ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Plunderr" disait:
Bonjour tout le monde ! Dites, est ce que ça se trouve des T inférieur (avec pivot donc) pour une Marzo RC3 Evo Ti 2011 ?
Surement, voir sur forkspart, ou alors directement chez Marzo (par un revendeur?)
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Je vais contacter Race Co ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Yop, je cherche une fourche double té dans les 400/450e en bon état à partir de 2010 si desfois vous avez de bon liens? thanks ;)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9390 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, j'essaye en ce moment de retaper une vieille fourche marzo drop off comp de 2004 que j'ai récupéré pour monter un petit spad. J'ai changé les bagues de guidages et le reste mais j'ai un soucis, le rebond est beaucoup trop rapide. Seulement aucun réglage du rebond sur la fourche, alors je me suis demandé comment je pourrais modifier la/les cartouches pour rendre le rebond un peu plus doux. Je vous montre la super techno de la mort utilisé : http://img33.imageshack.us/img33/8058/img0508ss.jpg Il y a ça de chaque côté et un ressort au dessus, du côté droit A chaque flêche, il y a un trou. J'ai essayé d'en réduire certains, mais j'ai eu l'impression que ça bloquait plutôt la compression que le rebond. J'ai aussi essayé d'utiliser de l'huile plus dense, mais ça n'a pas vraiment marché. Qu'auriez vous fait à ma place ? (jeter la fourche n'est pas une solution :D )
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Yep ! Sur les vieille drop off triple, il fallait enfiler une longue tige dans un des deux fourreau (me demande pas quel coté, je ne m'en souvient pas) Avec au bout une empreinte clé alenne de 4mm je crois. regarde ci ce n'est pas le même principe.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Salut juste une question bête comme tout :) Est-ce qu'on peut monter un ressort u-turn sur une Rs argyle rct ??
Qboy
Qboy

inscrit le 22/09/11
54 messages
Il y a quelques semaines y'avais poster pour avoir des idées quand a mon nouveau modèle de fourche pour un xc afin de remplacer ma suntour 100mm xcm ( oui je sais...) alors j'aurais voulu savoir si il était possible de remplacer le ressort par une cartouche a air (+nouveau joints)? Dans le but de réduire les frais par rapport a l'achat d'une fourche neuve