canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"Qboy" disait:
Salut , est-il possible de monter une fourche de 120mm( voir 140)sur un cadre qui dispose d'origine d'une fourche de 100mm ? Merci d'avance
Salut, ça dépend plutôt de quel cadre c'est en fait edit : je viens de voir ce que c'est et je pense 120 grand max, ça reste un XC :wink:
Qboy
Qboy

inscrit le 22/09/11
54 messages
Ok pour les 120mm :wink: . Je pense partir vers une fourche a air proposant quelques réglages , ce sera surement une rock shock ou une marzo : - ce modèle en 120 http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=42267 -ce modèle en 140 ( possibilité de la passer en 120 , du moins d’après ce que mon anglais me permet de comprendre) http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=70305 - rock shok recon en 100 : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=54601
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Je pense que pour ton XC 120 mm c'est le grand maximum. Après dans les fourches en 100mm je peux te conseiller celle-ci que j'ai montée sur mon XC, qui fait vraiment très très bien son boulot ! chainreactioncycles.com Niveau budget c'est pas la même gamme. Mais La "recon" (le modèle de la fourche existe en version plus bas de gamme donc moins chère) EDIT : tu as mis un lien de la recon entre temps, elle sera très bien pour toi. Et ton soucis de potence trop basse tu n'auras qu'à le regler en coupant le pivot plus haut que celui de ta fourche actuelle.

Qboy
Qboy

inscrit le 22/09/11
54 messages

300€ c'est vraiment le maximum pour moi , je ne suis que lycéen . Finalement je pense prendre du 100mm , plus raisonnable pour le cadre , et ma pratique est plutôt tranquille mis à part quelques rares endroits ou il faut taper un peu plus fort pour passer . Rock shok propose plusieurs modèles dans la tranche 200-300€ . Il y a donc la fourche a 263 € que j'ai montrer juste au dessus ( chainreactioncycles.com)sur celle-ci les réglage se fond par la valve du bas , celle du haut , ainsi que le blocage par la mollette bleu ? Pour 17€ de plus il y a ce modèle qui me permettrais d'ajuster le débattement et qui a l'air de qualité supérieur , ai-je raison ? chainreactioncycles.com " target="_blank" rel="noopener nofollow"> chainreactioncycles.com Ps : Mes étrier de frein sont fixer a la fourche par 2vis perpendiculairement au disque ( post mount ?) et pour le jeu de direction je ne me souviens plus de sa dimension :oops:

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Quant à faire prend la Sektor Rl avec le débattement réglable. c'est à dire que avec la molette U-turn tu peux passer sur n'importe quel débattement entre 100mm et 140mm. Le jeu de direction sur ton vélo c'est du 1/1.8 le standard. Peut être prévoit de changer, je sais pas dans quel état l'actuel est. EDIT : pour le frein (à disque) effectivement c'est du post mont, tu a juste à fixer l'étrier directement sur la fourche.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9380 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Yes pour la sektor. Je cherchais une fourche d'occaz aussi, mais j'ai découvert cette fourche. Je viens de m'en acheter une pour mon enduro, cette fourche bien que peu connue est vraiment pas mal : excellent rapport qualité/prix, 320 euros poids inférieur à 1,9kg, choix entre ressorts ou solo air. Elle remplace la pike, avec le chassis de la révélation. Il y a en plus du réglage de débattement un vrai systeme de blocage qui transforme ton spad en rigide. Je ne l'ai testé qu'une fois pour l'instant, elle est progressive et bien sensible. Me reste plus qu'à lui mettre un petit peu plus dans la tête pour voir si elle tient un peu le petit freeride. Il y a 2 types de débattements : 110-140 ou 120-150
Qboy
Qboy

inscrit le 22/09/11
54 messages
Tu parle de deux types de débattements : 110-140 et 120-150 , cependant ici http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=54611 c'est du 100-140 , il y aurait donc plusieurs versions pour la sektor ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9380 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Oublie CRC pour la sektor, ils ne la vendent pas vraiment, c'est la version 2011 et même pas en stock.. Regarde plutôt ici acycles.fr ou alltricks.fr Pas de 100-140. Elle a aussi le rebond réglable au bas d'un des fourreaux. Tu peux aussi acheter si tu veux une manette de blocage au guidon, mais je trouve ça useless. Une précision pour le réglage du débattement parce que ça n'est pas tout à fait comme la u-turn (si tu prends la coil), il faut lui donner une vive compression pour la modifier et ça on ne peut que le faire sur le spad. Au niveau des specs, même le site de RS est un peu moisi et de donne pas de précision en fonction du type ressort/air. La SA en 9mm qui est donnée à 1837g. La coil est pas tellement plus lourde (100g ou 200g de plux maxi j'aurais du la peser je sais...). Aussi n'oublie pas de checker le type d'axe si tu veux pas changer de roue avant non plus. A noter qu'il y a un kit de joints dans le carton !

Qboy
Qboy

inscrit le 22/09/11
54 messages
Arf , la coil est a 300€ sur acycle , et sur alltricks c'est une 120-150 , j'aurais préférer 110-140 . Je continu mes recherches ! [ Edit : ] Je ne sais pas si j'ai déjà poster cette fourche : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=54714 en 100mm , réglage du rebond (chambre négative en bas a gauche ?) , de la précontrainte ( valve en haut a gauche ?) , du blocage ( classique) et de la compression ( en bas a droite , "bouton" rouge ) , pour l'étrier c'est du post mount , axe de 9mm , par contre je ne suis pas certain que ce soit du 1/1.8
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Bonsoir a tous , j'aimerais savoir les volumes et les viscosité a mettre dans une fox 36 180 van rc2 et une argyle . Si quelqu'un a les tableaux ou quelque chose je suis preneur ! Merci d'avance
Asquio
Asquio

inscrit le 14/05/11
12 messages
Salut à tous, J'ai recemment acheté un vélo avec dessus une Fox float 32 R de 2008. Seulement juste avant de me l'envoyer, le vendeur m'a dit qu'il avait perdu la vis qui maintien la molette de reglage du rebond ( sur le plongeur droit donc). Je cherche donc cette vis, si quelqu'un aurait un lien ou meme une a vendre ca m'interesse ! Bonne soirée.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7391 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Asquio" disait:
Salut à tous, J'ai recemment acheté un vélo avec dessus une Fox float 32 R de 2008. Seulement juste avant de me l'envoyer, le vendeur m'a dit qu'il avait perdu la vis qui maintien la molette de reglage du rebond ( sur le plongeur droit donc). Je cherche donc cette vis, si quelqu'un aurait un lien ou meme une a vendre ca m'interesse ! Bonne soirée.
Je sais pas comment c'est fait sur les FOX, mais en tout cas chez rock shox la molette rouge qui permet de faire le réglage externe du rebond n'est pas indispensable. Tu peux quand même régler le rebond sans la molette, il te suffit de prendre une clé allen.
Asquio
Asquio

inscrit le 14/05/11
12 messages
Le probleme n'est pas trop le reglage mais plutot l'absence de la molette, j'ai peur que la saleté ne penetre dans la fourche . EDIT: Voila comment est ma fourche maintenant http://service.foxracingshox.com/consumers/Content/DSCN1909.jpg
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
va chez un gros vélociste, il doit bien en avoir une qui traine au fond d un tiroir
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde ! Bon je cherche une Marzo 888 RC3 Evo Ti, j'en ai trouvé quelques unes sur Vélo Vert mais ce sont celle démontée du Commencal DH V3. Puis je me lancer les yeux fermé ? Existe t il des stickers pour avoir la déco original ?
Asquio
Asquio

inscrit le 14/05/11
12 messages
Ok j'irais voir près de chez moi si y'a ca en stock. Merci a vous :D
gtruckus
gtruckus

inscrit le 29/07/11
37 messages
A choisir entre une dj2 2007 et une dj urban de 2006(en gros dj2 de 2006 mais avec un seul ressort) que me conseilleriez vous? usage street/dirt mais faible niveau pour l'instant. la dj2 de 2007 on me la propose à 80 c'est un bon prix?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9380 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Fais gaffe la dj2 de 2007 fait parti de celle qui ont une cartouche suntour qui ont la facheuse tendance à se bloquer. Il y a une astuce pour rendre cette cartouche "open bath", mais il faut être un peu bricoleur (genre percer des petits trous au bons endroits de la cartouche). Quant au prix, je trouve ça un peu cher. Il y a des fourches de 2010 pour ce prix la : velovert.com (et sans la cartouche suntour)

gtruckus
gtruckus

inscrit le 29/07/11
37 messages
"Awesome" disait:
Fais gaffe la dj2 de 2007 fait parti de celle qui ont une cartouche suntour qui ont la facheuse tendance à se bloquer. Il y a une astuce pour rendre cette cartouche "open bath", mais il faut être un peu bricoleur (genre percer des petits trous au bons endroits de la cartouche). Quant au prix, je trouve ça un peu cher. Il y a des fourches de 2010 pour ce prix la : velovert.com (et sans la cartouche suntour)
t'essur de pas faire erreur?la cartouche suntour est arrivé en 2008 je crois.gbvip37.wordpress.com quant aux dj à partir de 2008 jamais je ferais confiance
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
"Plunderr" disait:
Salut tout le monde ! Bon je cherche une Marzo 888 RC3 Evo Ti, j'en ai trouvé quelques unes sur Vélo Vert mais ce sont celle démontée du Commencal DH V3. Puis je me lancer les yeux fermé ? Existe t il des stickers pour avoir la déco original ?
Up :oops:
gtruckus
gtruckus

inscrit le 29/07/11
37 messages
"Plunderr" disait:
"Plunderr" disait:
Salut tout le monde ! Bon je cherche une Marzo 888 RC3 Evo Ti, j'en ai trouvé quelques unes sur Vélo Vert mais ce sont celle démontée du Commencal DH V3. Puis je me lancer les yeux fermé ? Existe t il des stickers pour avoir la déco original ?
Up :oops:
pourquoi tu contactes pas marzo ou X1 suspension pour savoir s'il y a des differences?
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
salut! je suis sur le point d'acquérir une nouvelle fourche, le dilèmne: TOTEM ou LYRIK 180 ou 170 2.5kg ou 2kg2 Sachant que je monterai surement une cartouche protone, donc gain de poids et réglages aux petits oigons! J'aimerai avoir des retours notamment sur le comportement des fourches pour utilisation hyper large: rando/allmountain/enduro/freeride; et oui rien que ca... J'aime mes suspensions linaires en début de course et progressives en fin de courses. Je sais que les boxxers par exemple sont plus faciles a placer en courbes que les totems, plus pataudes, mais les lyriks par rapport au totems?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Deja un premier element de reponse ici
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
merci! j'ai déja tetsé du dual air, c'est juste fabuleux, mais je cherche des réactions par rapport aux comportements de la lyrik et de la totem ;)
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
HOLA j'ai un pti doute: je trouve que ma fourche plonge trop "domain 302"... changer huile ou ressort pour ressoudre se blém ? :roll: