Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

tiens je rebondis(a l instar de james dean) sur le sujet pour te poster les outils dont on parlait...pour voir le prix.
a part un collectif de riders tous chez marzo, c est pas rentable

l extracteur
chainreactioncycles.com

et un pilon, pour plongeurs en 30mm, mais c est pour l exemple
chainreactioncycles.com

Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Bonsoir !
Comme dit à la page précédente, Cane Creek fait des réducteurs pour les douilles coniques.
Est-ce qu'il faut un matériel spécial pour enlever cette partie (celui de mon vélo) et de mettre le réducteur ?

Merci!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
faut que tu precises, il y a deux types de montage possibles pour monter une fourche conique dans un cadre en 1.5

soit un jdd dont la coupelle du haut est elle meme reductrice, en gros ca se monte tout simplement comme n importe quel jdd

soit une bague qui reduit le diametre du tube de direction a 1.1/8, et qui permet donc de monter un jdd standard sur la partie haute...
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Nan en fait mon vélo a une douille conique et la fourche (si tout s'passe bien) sera en 1./8 ! :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loris_Foxy69, 18/07/2012 - 20:37
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah meme chose, mais pour la cuvette du bas, soit adaptateur et jdd en 1.1/9

soit cuvette inférieure reductrice
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
razgriz65 (18 juil. 2012) disait:

tiens je rebondis(a l instar de james dean) sur le sujet pour te poster les outils dont on parlait...pour voir le prix.
a part un collectif de riders tous chez marzo, c est pas rentable

l extracteur
chainreactioncycles.com

et un pilon, pour plongeurs en 30mm, mais c est pour l exemple
chainreactioncycles.com


C'est clair, merci pour les infos ! Vais essayer de retrouver une 66 ;)
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
razgriz65 (18 juil. 2012) disait:

bah meme chose, mais pour la cuvette du bas, soit adaptateur et jdd en 1.1/9

soit cuvette inférieure reductrice


J'vais juste prendre la cuvette réductrice.
Mais à la base j'voulais savoir si il fallait des outils spéciaux pour la changer :lol:
Qboy
Qboy

inscrit le 22/09/11
54 messages
Pour retirer une cuvette ? Bah un marteau et de préférence autre chose qu'un tournevis pour éviter de rayer l'intérieur de la douille de direction,une clé a pipe fais l'affaire.
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
D'accord merci bien :)
Et pour mettre la nouvelle, marteau aussi ?
Qboy
Qboy

inscrit le 22/09/11
54 messages
Marteau + planche en bois histoire de protéger la cuvette . Sinon tu peut te fabriquer un outil avec une tige fileté , 2écrou et 2rondelles . Sous la cuvette du bas tu met une rondelle + un écrou et au dessus de la cuvette du haut rondelle + écrou . Puis tu viens serrer les deux écrous afin de faire rentrer en douceur les cuvettes . Cette solution est moins bourrin que la première mais les deux fonctionnes :)
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec ma DJ2 de 2012 que j'ai monté hier (enfin c'est pas vraiment un soucis mais je préfère poser la question!)

Quand je fait un bunny-up ou un manual (pour le moment je l'ai essayée que sur du plat) la fourche "claque" quand la compression est finie (au moment ou la roue quitte le sol et donc que la fourche revient au maximum de son débattement)

Cela peut être du à quoi? Rebond trop vite? Trop de pression?

Parce que quand je diminue le rebond cela ne fait plus de "clonck"

j'ai fait des réglages approximatif au niveau de la pression d'air et du rebond pour avoir une fourche assez réactive et non pas un truc qui s'enfonce pour rien et qui remonte mal^^

Merci!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
rebond trop rapide
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Qboy (19 juil. 2012) disait:

Marteau + planche en bois histoire de protéger la cuvette . Sinon tu peut te fabriquer un outil avec une tige fileté , 2écrou et 2rondelles . Sous la cuvette du bas tu met une rondelle + un écrou et au dessus de la cuvette du haut rondelle + écrou . Puis tu viens serrer les deux écrous afin de faire rentrer en douceur les cuvettes . Cette solution est moins bourrin que la première mais les deux fonctionnes :)


Merci bien !
Mais du coup le shop va tout me monter gratuitement :P Mais comme ça au moins je saurais :)
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
c'est ce que je pensais, je vais voir pour le diminuer un poil mais j'espère que je vais pas me retrouver avec de la glue quoi^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et dieu inventa le juste milieu...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je sais plus qui m'avait dit qui lui rester une molette de réglage de preload de 66 rc3 (awesome,did',raz'?)

J'en cherche une, si âme charitable ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
désolé, c est pas moi, a défaut appelle x1, ils ont souvent du stock
TheStyle54
TheStyle54

inscrit le 02/08/12
2 messages
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum je vous demanderez d'être indulgent s'il vous plait :p
Bref, je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographes,

J'ai un budget de 150€ je cherche une fourche de FreeRide/DH en 180 simple T...
J'ai le choix entre :
Domain 302
Domain 318
Marzzochi 66 rcv

Je ne sais pas vers quoi me diriger avec ce budjet, j'aime bien la marzzo avec tout ces réglages... Y'en à pas beaucoup à 150€ par contre...

Qu'en pensez vous ? Vers quel fourche vous orienteriez vous ?
Sachant que je n'envoie pas du lourd pour l'instant, mais je ne veux pas non plus talloner au premier graps...

merci !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Avec un peu de chance, elle est toujours à vendre :

velovert.com

Sinon, les fourches que tu cites sont très similaires. Que ce soit l'une ou l'autre, c'est quasiment la même chose.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 02/08/2012 - 10:00
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Salut moi j'ai une Domain 302 en parfait état a vendre 140€

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/602525_10150964436904671_1225462652_n.jpg
Pour débuter ça fait largement l'affaire c'est solide et très simple d'entretient

Ps : l'amorto (roco ) et ressorts (totem moyen et Rs vivid 400) sont aussi à vendre
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
will88 (20 juil. 2012) disait:

Je sais plus qui m'avait dit qui lui rester une molette de réglage de preload de 66 rc3 (awesome,did',raz'?)

J'en cherche une, si âme charitable ;)


Je ne pense pas non plus, par contre j'ai une 66 RC3 de 2010 qui traine dans le garage. Bon état, pivot en 1.5'

J'ai pas trop suivis la discusion, autant je suis complétement HS :)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Mdr, nan c'est bon j'ai trouvé une fourche, j'aimerais bien trouvé un ressort ti mais impossible...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
will88 ( 2 août 2012) disait:

Mdr, nan c'est bon j'ai trouvé une fourche, j'aimerais bien trouvé un ressort ti mais impossible...


Ressort Ti pour l'amorto ? ou foutre dans la fourche ?? ^^
TheStyle54
TheStyle54

inscrit le 02/08/12
2 messages
Awesome ( 2 août 2012) disait:

Avec un peu de chance, elle est toujours à vendre :

velovert.com

Sinon, les fourches que tu cites sont très similaires. Que ce soit l'une ou l'autre, c'est quasiment la même chose.


Je lui est envoyé un message mais pas de réponse... Le pivot à l'air d'être en 1.5...
J'attend sa réponse sinon je l'appel...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
didero ( 2 août 2012) disait:

will88 ( 2 août 2012) disait:

Mdr, nan c'est bon j'ai trouvé une fourche, j'aimerais bien trouvé un ressort ti mais impossible...


Ressort Ti pour l'amorto ? ou foutre dans la fourche ?? ^^


on parlait de fourche coco ;)