MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Benbenaut (22 mai 2012) disait:

Je vous expose rapidement mon "problème" , je voudrais savoir si vous aviez des conseilles pour rabaisser une fox 36talas R de 2006. Le talas est mort , donc je voudrais le virer , possible?

Ensuite pour mettre les cales , je pensai mettre un bout de tuyau en pvc (bonne idée? si oui quel diamètre?)

Tu peux le virer la tige TALAS et la remplacer par une tige FLOAT (avec un jeu de cale FOX), ça coute +/- 150euro (de mémoire)

Sinon, si le système AIR marche, il faut bidouiller l'étalonnage du système TALAS (tout en gardant en tête à quelle valeur elle reste "bloquée";)... mais ça je sais pas te dire comment faire...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

PB a pondu un superbe article sur BOS qui retrace la génèse de la marque, du démontage de la première fourche de motocross d'Olivier Bossard le boss :-D, aux victoires dans les autres sports mécaniques : en rally et grandes courses comme le Paris Dakar, de leur implications et victoires dans le VTT avec Sunn. Leur philosophie toujours aussi précise qui ne pointe que vers la performance.
Ils chercheraient à revenir en WC comme à l'époque de leur partenariat avec Sunn, s'impliquer avec un team et l'amener au top du podium.

Bref un bel article à lire qui rend hommage à notre fleuron français de l'industrie du vtt.

pinkbike.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/06/2012 - 10:16
jh54
jh54

inscrit le 28/09/08
72 messages
Salut tout le monde,

Suite à une rencontre avec une pierre, l'une des vis de serrage de l'axe de ma fourche, une Fox 40, s'est cassée.

Est ce vraiment grave si je roule sans? (le temps que je la change)

Merci d'avance
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Non c'est pas grave moi je roulais toujours les vis à peine serrer juste de quoi que je ne les perdent pas !
thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
Matos : 1 avis
bonsoir,

j'ai une question qui me parait un peu c*n a posé mais bon...

est-ce que des té de 888 2012 ce monte sur une 888 de 2009? vu que les modèles de ces deux année sont en plongeur de 38mm

savez-vous où en trouvé ailleurs que chez X1racing?

et est-ce que quelqu'un aurait un axe de 20 pour 888???

merci
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir , est-ce que les ressort des fourche RS Domain et Totem sont les même ? Ca serait trop beau si c'était le cas mais je me fais pas trop d'illusions .

Voila merci bon ride
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
thetiti (10 juin 2012) disait:

bonsoir,

j'ai une question qui me parait un peu c*n a posé mais bon...

est-ce que des té de 888 2012 ce monte sur une 888 de 2009? vu que les modèles de ces deux année sont en plongeur de 38mm

savez-vous où en trouvé ailleurs que chez X1racing?

et est-ce que quelqu'un aurait un axe de 20 pour 888???

merci
Salut

Bon je suis pas expert mais si les deux font 38 y'a pas de raison
Si t'as vraiment un doute envoie ta question a x1

essate sur forksprat et crc, eu ont du matos en stock!
Idem pour l'axe, et regarde sur vélovert les fourches petees vendues pour les pieces
Daxismy
Daxismy

inscrit le 10/04/11
31 messages
Ola !

J'espere que vous allez bien !

Je me monte un Mutant Bike en 26 ( j'aurais préféré 24 mais bon ), avez vous des idées pour vous procurer des fourches molles moins cheres ?

Style Argyle, Pike, Society (elle vaut quoi au final ?), fox 36, fox 32(ça suffit pour rouler en street propre ?).

Ou alors je passerai sur une rigide en axe de 20 ! Vous pensez / préféré quoi ? Je n'ai pas les moyens de me claquer 1000€ dans une 36 neuve.

Surtout sera important la possibilité de la descendre en 80mm sans que se soit la guerre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Daxismy, 21/06/2012 - 18:11
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut daxismy

Alors fourches molles...heuuu suspendues? :wink:

La pike est un peu grosse, prevue pour un peu plus
Les societys sont sympas a un bon prix en plus
la 36 ça fait gros il faut la rabaisser
la 32 si tu roules propres c'est bon, faut aussi la rabaisser
reste aussi les dj

Le truc c'est pas ce qu'on prefere c'est ce que toi tu preferes: les suspendues epargnent les poignets et permettent un peu de polyvalence, les rigides sont plus reactives en dirt/street/trail/park
Daxismy
Daxismy

inscrit le 10/04/11
31 messages
Plus réactive, mais c'est vrai que c'est agréable de rouler avec une fourche suspendue.

Les DJ je ne suis vraiment pas fan, j'en ai plusieurs de cassées au compteur !

Pour les 36/32 je me suis toujours demandé qu'elle était la difference de base ? Dans la pratique meme, la 32 est pour un enduro calme, et la 36 pour une descente deja bien plus engagée non ?

La society me plait mais pas mal finissent cassées non ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Les 36 sont le model freeride enduro engagé (plongeurs en 36)
Les 32 sont le model enduro light/all mountain (plongeurs en 32)

Argyle/dj/society: tout casse.
Si tu dis peter des djs n'essaye meme pas la 32.
Daxismy
Daxismy

inscrit le 10/04/11
31 messages
Au moins c'est honnete !

Merci beaucoup de repondre à chaque fois de maniere aussi précise et clair !

On me propose une 2006 float R, la grise pour 160€ parce que les plongeurs sont abimés en bas à cause de l'usure ( tu me diras de 2006 c'est normal ), mais je pars du principe que si je la baisse en 80 ( une 60 aine d'euro si je passe des joints spi neufs ? ) le probleme est reglé ? Ou dans le tube ça peut s'abimer quand meme ?

En parc / street je ne pense pas lui inflinger le meme sort que des sorties engagées !



Voila une photo de la dame !

Un avis franc à donner duff ?
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Désolé de poster ici mais c'est plutôt urgent, je chercher un ressort gris ( souple) pour une totem , possibilité d’échange contre un bleu
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
euh... les plongeurs ne s'"usent" pas... t'es sur que se sont les plongeurs pas les fourreaux ?

Perso si les plongeurs sont eraflés, à moins que se soit vraiment superficiel, je n'achèterais pas.

et t'es sur que tu peux la baisser autant ? :/ autant prendre plus petit non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 23/06/2012 - 18:30
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Hartman2520 (23 juin 2012) disait:

euh... les plongeurs ne s'"usent" pas... t'es sur que se sont les plongeurs pas les fourreaux ?

Perso si les plongeurs sont eraflés, à moins que se soit vraiment superficiel, je n'achèterais pas.

et t'es sur que tu peux la baisser autant ? :/ autant prendre plus petit non ?
+1 avec toi!

Et les fourches prennent en dirt/street/park: les chutes sont plus que courantes tout simplement!

Pour le même prix tu peux chopper de l'argyle en occase, dj ou argyle, voir même circus d'ailleurs
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Une ptite question pour être sûr, j'ai un cadre pour pivot droit 1' 1/8 Aucune chance de mettre une fourche avec pivot conique 1'1/2 1' 1/8 ? il n'existe pas d'adaptateur j'imagine ? (je vois pas comment vu que c'est trop petit ^^) j'ai juste ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hartman2520, 24/06/2012 - 00:50
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
aussi impossible que de dévisser un boulon de 14 avec une clé de 5
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Hartman2520 (24 juin 2012) disait:

Une ptite question pour être sûr, j'ai un cadre pour pivot droit 1' 1/8 Aucune chance de mettre une fourche avec pivot conique 1'1/2 1' 1/8 ? il n'existe pas d'adaptateur j'imagine ? (je vois pas comment vu que c'est trop petit ^^) j'ai juste ?


Salut !!

Ce n'est pas impossible. Cane Creek a sorti des cuvette basses qui permettent une adaptation d'une fourche à pivot conique sur une douille de direction initialement prévu pour du 1" 1/8.

Donc ce que tu peux faire c'est envoyer un message à Cane Creek, ils sont vraiment très réactif, bon faut juste savoir écrire en Anglais. Si tu ne sais pas, "reverso" est ton ami.

En espérant t'avoir aidé !
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ouai la tu limes la clé de 5.
C'est pas bête l'idée de cane creek a voir ce que ça donne en pratique parceque du coup les roulements seront vraiment réduits
thetiti
thetiti

inscrit le 17/11/08
64 messages
Matos : 1 avis
duffman (19 juin 2012) disait:

thetiti (10 juin 2012) disait:

bonsoir,

j'ai une question qui me parait un peu c*n a posé mais bon...

est-ce que des té de 888 2012 ce monte sur une 888 de 2009? vu que les modèles de ces deux année sont en plongeur de 38mm

savez-vous où en trouvé ailleurs que chez X1racing?

et est-ce que quelqu'un aurait un axe de 20 pour 888???

merci
Salut

Bon je suis pas expert mais si les deux font 38 y'a pas de raison
Si t'as vraiment un doute envoie ta question a x1

essate sur forksprat et crc, eu ont du matos en stock!
Idem pour l'axe, et regarde sur vélovert les fourches petees vendues pour les pieces
.


alors j'ai fini par demandé a RACECO, et effectivement, comme je le pensé, ainsi que toi Duffman, les té de 888 2012 ce monte sur les 2009, il m'ont juste rappelé de faire attention que le système de potence n’était plus les même sur les 2012.

merci quand même
Daxismy
Daxismy

inscrit le 10/04/11
31 messages
Oui je parlais des plongeurs au temps pour moi.

J'avais la tete ailleurs.

Une argyle ne rivalisera jamais avec une 36, et ne sera pas en dessous de 100m non à l'achat ?

La float peut se baisser en 80, les autres en 100 je crois.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Une argyle ne rivalisera jamais avec une 36 en effet
En freeride/enduro.

En dirt c'est l'inverse. T as pas besoin de masse de reglage en même temps en dirt, rebond, compression ca suffit déjà amplement!
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Bonsoir,

Combien donneriez vous pour une Fox 36 Van R coil 160mm de 2010, sachant qu'elle a les plongeurs nickel, qu'elle sort du service et qu'elle a quelques marques d'usure sur les fourreaux ?

J'aimerais votre avis merci

(j'ai pas trouvé de poste dédié dsl s'il y en a un)
Enduro92
Enduro92

inscrit le 23/06/12
95 messages
Bonsoir!
Quelqu'un aurait une idée de ce que vaut la Fox 36 Talas RLC 160 de 2011?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Yop, je viens de recup un vario tequila sx 2008 du taf et la fourche est raide (bagues) Que me conseilliez vous pour pas cher du tout? et debattement? dirt street? Merci


velovert.com