hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
D'accord merci en tout cas, non je ne suis pas pressé, je pense que l'achat de la fourche se fera vers juin donc bon, tu m'enverras un mp quand t'auras fait ton tuto =).

Bon je sais que t'es bien calé sur les fourches en règle générale, donc je voulais ton avis, j'ai mesuré la hauteur de ma Pike en 140mm, ca donne environ 500mm, ensuite j'ai vu sur le site de Sram que la hauteur de la Lyrik (en 160 de débattement) est de 545mm (+ ou - 5mm), donc penses tu que ma douille risque de ne pas aimer ou ca va aller ? J'ai une douille conique sur mon cadre.

Merci d'avance pour ta réponse !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La douille ira... le comportement par contre...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@hs07, une seule solution, envoie un mail via le site de la marque de ton velo pour demander.eux te diront si c est ok ou pas.

@hartman, tu parles de quelle cartouche ? il y a la motion control(l entrée de gamme, reglage compression/blocage en un quart de tour)
et la mission control reglage basse et hautes vitesses de compressions.
sachant que la mission control doit avoir aussi une tige de rebond specifique plus epaisse pour marcher de facon correcte.donc si tu passes (sur une lyrik de 2011 ou apres) d une cartouche motion control ou de la version R de base, a une cartouche mission control, il faut penser a acheter cette tige de rebond
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Merci Raz !

Massacre, tu penses que le comportement va être comment ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tout dépends de la hauteur de boîtier en fait. Si tu restes dans des normes, t'auras un vélo un peu plus stable, mais qui prendra moins d'appui en penchant (à cause de la hauteur en + du boîtier). C'est jamais simple de prédire un comportement d'avance, mais si il te plaît comme ça, il vaut mieux rester dans les mêmes eaux de la géo. 4cm en plus ça fait quasi 2° à la direction en moins, et plus de 15mm de hauteur de boîtier en plus... c'est énorme.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis

Bah la il est déjà bien stable comme ca, j'ai pas trop à me plaindre, j'arrive à le manier, à le placer à peu près partout.
Tu m'as parlé de la hauteur de boitier, je suis donc allé sur le site de dartmoor, et quand tu vas dans la partie géométrie du lien dartmoor-bikes.com
C'est marqué BB Height, donc je suppose que c'est de ça donc tu parles, peux tu me confirmer ? Et aussi me donner ton avis sur la mesure en 150mm ?

Merci !

stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Salut tout le monde,
Je vous explique mon soucis.
J'ai une dj1 de 2008 qui marche (oui je sais c'est rare...)
L'été pour aller rouler en montagne je monte un howler à ma copine avec les pièces de mon dirt en majorité et donc cette dj1. Mais point de vue confort en montagne c'est pas terrible. J'ai pas vraiment les ronds pour une fourche plus confortable et c'est pas conseillé de monter une fourche avec beaucoup plus de débattement. Alors est ce que vous avez une idée pour améliorer un peu cette fourche? Est ce qu'il y a des cartouches adaptable? est ce qu'on peut augmenter le débattement facilement (de 2 ou 3 cm) merci d'avance!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
hs07 (29 avril 2013) disait:

Bah la il est déjà bien stable comme ca, j'ai pas trop à me plaindre, j'arrive à le manier, à le placer à peu près partout.
Tu m'as parlé de la hauteur de boitier, je suis donc allé sur le site de dartmoor, et quand tu vas dans la partie géométrie du lien dartmoor-bikes.com
C'est marqué BB Height, donc je suppose que c'est de ça donc tu parles, peux tu me confirmer ? Et aussi me donner ton avis sur la mesure en 150mm ?

Merci !

Par rapport à la géo en 150, tu vas pas être très loin en fait, c'est un bon point.
boitier en -8, c'est acceptable, mais c'est vachement haut pour un SR. l'angle de fourche est super raide, donc y'a de la marge.
En gros c'est possib' (hassen céhéf).
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Massacre (29 avril 2013) disait:

hs07 (29 avril 2013) disait:

Bah la il est déjà bien stable comme ca, j'ai pas trop à me plaindre, j'arrive à le manier, à le placer à peu près partout.
Tu m'as parlé de la hauteur de boitier, je suis donc allé sur le site de dartmoor, et quand tu vas dans la partie géométrie du lien dartmoor-bikes.com
C'est marqué BB Height, donc je suppose que c'est de ça donc tu parles, peux tu me confirmer ? Et aussi me donner ton avis sur la mesure en 150mm ?

Merci !

Par rapport à la géo en 150, tu vas pas être très loin en fait, c'est un bon point.
boitier en -8, c'est acceptable, mais c'est vachement haut pour un SR. l'angle de fourche est super raide, donc y'a de la marge.
En gros c'est possib' (hassen céhéf).


Donc pour toi c'est possible et le comportement sera pas trop pataud ? Ca reste roulable quoi ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
augmenter le debattement de ta dj reviendrait au meme que de prendre une fourche en 130mm stock.

plus en terme de debattement, regarde les hauteurs de fourches, c est cette hauteur qui definit le comportement du bike.
et a ce jeu la, les marzo sont souvent assez hautes.
pour imager, rien ne dit qu une RS ou fox en 130mm ou 140 sera plus haute qu une dj, qui date un peu de surcroit.

daux autres remarques me viennent.
1/ tu vas pas pouvoir modifier ta fourche de facon economique.ca va forcement te couter trop cher au regard du prix de la fourche.si tu veux faire quelquechose, autant partir sur une autre fourche d occaz.

2/ si c est pour aller faire de la montagne, facon polie de dire que la fourche va en prendre plein sa tronche, tu peux deja ecarter tout ce qui est fourche frêle de xc, meme en 130mm.
bien sur, il faut prendre en compte le niveau de ta miss, c est cur que si elle fait 45kg équipée et qu elle roule pas fort, il faut en tenir compte

en gros la dirt jumper est peut etre pas confortable, mais elle est assez robuste pour pas broncher.
je te conseille donc de chercher quand meme dans la fourche costaud.

un bon plan pas cher, c est toutes les fourches des millesimes 2006/2009 de chez marzo de type Z1 sport, qui se trouvent entre 130 et 160 de debattement, qui sont rabaissables au possible,assez robustes, et qui disposent d un reglage de la dureté par pression d air.

bon c est sur que niveau comportement on est loin de la derniere marzo 44rc3 ti, ou d une fox 32, mais si tu veux t en tirer pour pas cher. a mes yeux ca peut etre pas mal.
a confirmer par les autres...
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme dit masscre.
ca sera roulable, surtout que t auras un sag plus important.mais contacte donc la marque.ils répondent vite et tu seras fixé.
le comportement est une chose, la resistance du cadre en est une autre.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
D'accord, merci à vous deux en tout cas !

J'ai envoyé un mail à Darmoor, et à BS Trading (leur importateur), donc je verrai bien la réponse.

Merci encore, je vous tiendrai au jus sur l'évolution de la chose !
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
oui elle débute vraiment donc y'a pas besoin de quelque chose d'hyper costaud. je vais regarder les hauteurs de fourches merci. Et la dj1 peut pas se réhausser avec une cale?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euh, la je connais pas assez les gammes pour te dire. de mémoire il y avait des DJ en 130, mais je ne sais plus quel modele.

apres un bon demontage, entretien, graissage des joints, c est deja pas mal pour retrouver un fonctionnement souple.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (29 avril 2013) disait:

comme dit masscre.
ca sera roulable, surtout que t auras un sag plus important.mais contacte donc la marque.ils répondent vite et tu seras fixé.
le comportement est une chose, la resistance du cadre en est une autre.

4mm de diff par rapport à annoncé, le cadre tiendra. De plus mettre une fourche plus haute sur un cadre ne le "fragilise" pas tant que ça, contrairement à ce que quasi tout le monde pense. surtout dans le D-


concernant la dj en 130, c'est de 2006 de mémoire. on peut encore rehausser certaines de 2007, mais c'tout.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Merci Massacre pour cette confirmation !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
je viens vers vous, je suis dans la merde et énerve.

En gros:

Boxxer team R2C2

Vidange faite

Plus que 100 de debattement bloque au milieu

C'est quoi ce délire?

Fin de la transmission, réponse requise dans les 48h avant éclatage de ce bout de plastique de merde.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Joint torique de cartouche HS. entre le plongeur et la tige de rebond. Toute l'huile se barre dans le fourreau. Changement nécessaire.
à vous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 29/04/2013 - 22:31
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Massacre (29 avril 2013) disait:

Joint torique de cartouche HS. entre le plongeur et la tige de rebond. Toute l'huile se barre dans le fourreau. Changement nécessaire.
à vous.



changement des joints ou de la cartouche?

trouvable ou?

lien ?

fin de la transmission
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
razgriz65 (29 avril 2013) disait:


@hartman, tu parles de quelle cartouche ? il y a la motion control(l entrée de gamme, reglage compression/blocage en un quart de tour)
et la mission control reglage basse et hautes vitesses de compressions.
sachant que la mission control doit avoir aussi une tige de rebond specifique plus epaisse pour marcher de facon correcte.donc si tu passes (sur une lyrik de 2011 ou apres) d une cartouche motion control ou de la version R de base, a une cartouche mission control, il faut penser a acheter cette tige de rebond


j'ai commandé la RC2DH, càd mission control
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et est ce que t as pris la tige de rebond qui va avec?
tige rebond mission control

ta lyrik est de quel année et de quel modele d origine ?


@ plastimou:
ton problele est il apparu apres ta purge ?
si oui, avant d'acheter des trucs, verifie que t as bien fait la premiere fois.
tu peux commencer par demonter que le bas du fourreau, si tu sors toute l huile par la, c est que l hypothèse de massacre est la bonne.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 30/04/2013 - 07:11
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (30 avril 2013) disait:

et est ce que t as pris la tige de rebond qui va avec?
tige rebond mission control

ta lyrik est de quel année et de quel modele d origine ?


@ plastimou:
ton problele est il apparu apres ta purge ?
si oui, avant d'acheter des trucs, verifie que t as bien fait la premiere fois.
tu peux commencer par demonter que le bas du fourreau, si tu sors toute l huile par la, c est que l hypothèse de massacre est la bonne.


bah en gros ouais j'ai refais une purge, pour voir si j'avais pas déconné, donc je dévisse le bas coté cartouche, je tape dedans pour la désolidariser, rien qui coule ou très peu, je fais pareil coté ressort, la ça coule un peu plus, la j'enlève les foureaux et BAM toute l'huile sort, ça me parait normal non?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
plastimou (30 avril 2013) disait:

razgriz65 (30 avril 2013) disait:

et est ce que t as pris la tige de rebond qui va avec?
tige rebond mission control

ta lyrik est de quel année et de quel modele d origine ?


@ plastimou:
ton problele est il apparu apres ta purge ?
si oui, avant d'acheter des trucs, verifie que t as bien fait la premiere fois.
tu peux commencer par demonter que le bas du fourreau, si tu sors toute l huile par la, c est que l hypothèse de massacre est la bonne.


bah en gros ouais j'ai refais une purge, pour voir si j'avais pas déconné, donc je dévisse le bas coté cartouche, je tape dedans pour la désolidariser, rien qui coule ou très peu, je fais pareil coté ressort, la ça coule un peu plus, la j'enlève les foureaux et BAM toute l'huile sort, ça me parait normal non?

Non. Quand tu tapes dedans coté cartouche, c'est jusqu'à complètement retirer la tige des fourreaux?
L'huile de cartouche ne doit se barrer que lorsque tu ouvres le bouchon du MiCo.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Massacre (30 avril 2013) disait:

plastimou (30 avril 2013) disait:

razgriz65 (30 avril 2013) disait:

et est ce que t as pris la tige de rebond qui va avec?
tige rebond mission control

ta lyrik est de quel année et de quel modele d origine ?


@ plastimou:
ton problele est il apparu apres ta purge ?
si oui, avant d'acheter des trucs, verifie que t as bien fait la premiere fois.
tu peux commencer par demonter que le bas du fourreau, si tu sors toute l huile par la, c est que l hypothèse de massacre est la bonne.


bah en gros ouais j'ai refais une purge, pour voir si j'avais pas déconné, donc je dévisse le bas coté cartouche, je tape dedans pour la désolidariser, rien qui coule ou très peu, je fais pareil coté ressort, la ça coule un peu plus, la j'enlève les foureaux et BAM toute l'huile sort, ça me parait normal non?

Non. Quand tu tapes dedans coté cartouche, c'est jusqu'à complètement retirer la tige des fourreaux?
L'huile de cartouche ne doit se barrer que lorsque tu ouvres le bouchon du MiCo.


hein ? Mico ?

En gros j'ai jamais ouvert la cartouche, je tape juste en bas du plongeur pour déblmoquer le truc, la, rien ne coule, par contre quand j'enlève les foureaux bah la marre d'huile, plus que la normale je pense....
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Mico : Mission Control et Moco : motion control.

Si la vidange se fait comme la pike, normalement tu as très peu d'huile qui sort quand t'enlèves l'huile et ensuite quand tu dévisses la cartouche de la fourche, tu mets la fourche à l'envers et c'est à ce moment que l'huile doit vraiment couler.

Après je parle juste de moi comment ca se passe donc après je suis pas sur que sur la boxxer ca soit pareil...