Omega3
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inscrit le 12/04/12
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Salut a tous !

Je vient d'acheter un YT tues 2011 avec une boxxer R2C2 préparé X1
J'ai un petit soucis avec, les plongeurs accrochent beaucoup et ca m'étonne vue que chez x1 ils sont censés réduire les frictions justement... Alors avant de l'ouvrir je voulais avoir un avis général, problème de lubrification ?

merci !
stp0
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inscrit le 23/03/08
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regarde l'état des joints racleurs si ils sont en bon état. c'est étonant quand même si elle revient de révision.
Au passage. Sur ma 55 ata il y a un joint sur l'axe de roue Oo il a une utilité réelle ou bien? enfin si ils l'ont mis je suppose que oui mais je vois pas à quoi il sert... une idée?
Omega3
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inscrit le 12/04/12
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Les joints racleurs sont nickel, même a l'intérieur (du moins le peu que j'ai vue) ils sont propres...
duffman
duffman

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Omega3 (21 mai 2013) disait:

Les joints racleurs sont nickel, même a l'intérieur (du moins le peu que j'ai vue) ils sont propres...
Salut

Quelle année ta fouche? neuve?
rock shocks sont connus pour avoir ce petit probleme avec les joints racleurs d'origine....il me semble qu'il faille les changer par des joints enduro pour résoudre le probleme
Omega3
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Année 2011, et non pas neuve, j'ai acheté le bike d'occasion
canadou
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A mon avis elle sort de révision, mon luc... !!
stp0
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t'as une facture datée de x1 racing?
Omega3
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Pas de date précise mais elle a était faite vers aout/septembre 2012
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Omega3, 21/05/2013 - 21:44
sssongbird
sssongbird

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ou pas ^^
canadou
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Si c'est aout-septembre, ça fait déjà pas mal de temps, c'est normal si il n'y a pas eu d'autre entretien que ça fonctionne pas bien ou pas très bien
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canadou (22 mai 2013) disait:

Si c'est aout-septembre, ça fait déjà pas mal de temps, c'est normal si il n'y a pas eu d'autre entretien que ça fonctionne pas bien ou pas très bien

Clair que 6 mois sans vidange, voire pire, sans nettoyage des plongeurs+extérieur des joints, pour les frictions c'est pas jojo!
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clair!

une RS, 6mois avec les mêmes joints, sans soucis, mais par contre il faut demonter les fourreaux pour remettre de l'huile et nettoyer les joints.

ca va te prendre 10mn et a peine un peu d'huile, et t'es repartis pour 6 mois
Omega3
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Bon bah y'a plus qu'a alors, faut juste que je commande l'huile et c'est bon ^^ Merci a vous les gars ;)
hs07
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Hello tout le monde !

Si ya des gens qui veulent changer de fourche, ya 10% sur tout les produits RS (fourches, amortos et pièces de fourches), donc c'est assez intéressant !

J'espère que je poste au bon endroit =).

A+
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hs07 (31 mai 2013) disait:

Hello tout le monde !

Si ya des gens qui veulent changer de fourche, ya 10% sur tout les produits RS (fourches, amortos et pièces de fourches), donc c'est assez intéressant !

J'espère que je poste au bon endroit =).

A+

Où ça?
Par rapport au prix d'origine?
hs07
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Ha oui merde le site, quel c***... Sur Alltricks, bah genre une lyrik RC2DH A 630€ tu l'as touche à 566€ frais de port compris ;). J'ai un peu le seum d'être juste pour le mois pro... Sinon elle aurait fini sur le bike, tant pis !
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Ça peut être intéressant. C'est le prix que je vais mettre dans une domain "té d'origine" :lol:
tomrider84
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Oh salette!! Je suis passer d'une 66 rcv à une 36 float RC2 Fit... Mais qu'est ce que c'est galère à régler !! :( :/
Et pour le moment ça marche pas mieux!
J'espère m'en sortir un jour lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tomrider84, 11/06/2013 - 14:42
toumoutchou
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Salut tout le monde , je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rouler sur une DT swiss EXM 150 ? Je cherche des avis ! merci !
tom@83
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salut a tous,
je change le ressort de ma 36 180 rc2,
purebike fait une promo sur les ressorts mod.2011 / 2012.
Ma fourche est de 2013...ça marche ou pas?
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tomrider84 (11 juin 2013) disait:

Oh salette!! Je suis passer d'une 66 rcv à une 36 float RC2 Fit... Mais qu'est ce que c'est galère à régler !! :( :/
Et pour le moment ça marche pas mieux!
J'espère m'en sortir un jour lol

Neuve?
Qu'est ce qui ne te convient pas?
À air ou à ressort?
minibarel
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salut les gars ! Petite question sans réel utilité mais ca m'intrigue quand meme pas mal ^^

Voila j'ai recut d'occaz un kona shonky en etat nickel ,dessus est monté une marzo dj3, bon a la base j'etait pas trop ravis .
mais quand je l'ai recut j'ai trouvé ca un peu bizarre ,etant donné que la dj3 est sensé etre la version bas de gamme de chez marzo ,je me retrouve avec une fourche avec autant de reglage que la version 1 ,c'est a dire que j'ai le coté gauche (en etant sur le bike ) avec un reglage de precontrainte avec un vis , un reglage de compression par air coté droit et en dessous un mollette pour regler le rebond . wtf ??
je pensais que la dj3 avais meme pas d'huile a l'interieur ^^
(puis les reglage sont bien réactif quoi ) du coup ca me permet d'avoir une fourche de dirt avec le comportement que je voulais ,c'est a dire pas de plongé excessive au niveaux des compression mais qui fait trés bien sont boulot quand ca tape fort en etant bien progressive ,bref du tout bon :p

bref si quelqu'un peut m'aider a élucider ce mystere sans grand interet :)
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Elle est de quelle année la DJ3? 2006/2007?
tomrider84
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Massacre (12 juin 2013) disait:

tomrider84 (11 juin 2013) disait:

Oh salette!! Je suis passer d'une 66 rcv à une 36 float RC2 Fit... Mais qu'est ce que c'est galère à régler !! :( :/
Et pour le moment ça marche pas mieux!
J'espère m'en sortir un jour lol

Neuve?
Qu'est ce qui ne te convient pas?
À air ou à ressort?

A Air. Je l'ai acheté d'occasion (~5 sortie, comme neuve) Le mec était plus lourd que moi.
Enfaite l'avant float trop ^^ je perd l'avant, il glisse dans tous les sens :/
J'ai réduit le rebond au minimum, et ralenti les hautes et basses vitesses. C'est mieux mais pas encore ça. Puis avec les hautes et basses vitesses, je m'y perds un peu.
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Hmm, rebond trop lent pas bon, au contraire. Fermer les BV bonne idée, mais pas à fond, et HV pas d'influence normalement.
T'as gonflé un peu la fourche aussi?
Est ce que tu as l'impression qu'il a un "creux" à mi-course, une sorte de "point mou"?