zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
Moi le muddy mary je suis juste fan, roue avant ou roue arrière voire les deux, gomme dure...j'adore, c'est très polyvalent, ça accroche bien, et niveau solidité bah...j'en ai un qui s'est entaillé avec de la chiste, juste besoin de recoudre (et encore...juste mesure de sécurité...) et il a tenu une saison entière donc pas de problème...j'ai pas pincé une fois avec, et je roule a 1.8 bar derrière, et pareil devant voire moins en cas de pluie (je me suis déjà trouvé a 1 bar 2 haha)
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
"Freemel91330" disait:
Il paraît d'après ride it que les High roller 2 en gomme 3C sont trop tendres et qu'il n'offrait pas la même adhérence qu'un butcher 2,3 plus usé !! :?
moi je suis pas d'accord j'ai les HR2 gomme tendre et sa accroche au top et pourquoi l année dernier sam hill roulait avec des maxxis alors qu'il pourrait avoir des pneus spé?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"benoit_freedirtride" disait:
"Freemel91330" disait:
Il paraît d'après ride it que les High roller 2 en gomme 3C sont trop tendres et qu'il n'offrait pas la même adhérence qu'un butcher 2,3 plus usé !! :?
moi je suis pas d'accord j'ai les HR2 gomme tendre et sa accroche au top et pourquoi l année dernier sam hill roulait avec des maxxis alors qu'il pourrait avoir des pneus spé?
ce n'est pas mon avis !! j'ai juste "citer" la phrase du magazine ! D'ailleurs avis émis du nouveau essayeur de ride it ! :wink:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Perso en enduro je roule en nobby nic 2.35, rien à redire dessus. En descente j'ai aussi rouler des muddy marry que j'ai vite enlever. Actuellement je roule sur un minion dh front en 2.5 maxxpro devant et en kenda el mocco 2.4 (le top du top pour le tête à queue), le minion pour moi il fait toutes les conditions et sa va au niveau du grip. Sinon cette année je test des hutchinson cougar tubeless redskin en 2.4... je vous dirais ce que donne le made in france :D
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
certains roulent les high roller 2 (42a av/60 ar) ? j'ai entendu que du bien des HR2
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'ai monté les High Roller 2 en 2.40, 60 a et exo protection à l'arrière. J'en suis plus que satisfait. Autant j'avais pas du tout aimé le 1er, autant celui-là a un bon grip et est plutôt résistant malgré le fait qu'il ne soit pas rigide. Même sur la pluie je le trouve vraiment pas mal. En montage avant c'est peut-être différent mais à l'arrière je le conseille en tout cas!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 14/04/2012 - 20:20
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Coté pression je suis bien en dessous de vous! :shock: Je roule entre 0.900 et 1.3bar de pression à l'avant et entre 1.5 et .17 bar à l'arriere, sans crevaisons. J'étais sur des High roller pour conditions sèches avant de passer sur les butcher qui sont au passage une tuerie!
Edward22
Edward22

inscrit le 23/03/11
192 messages
Moi je suis vers les 3 bars voire un peu plus à l'arrière (sur mon NS) et vers le 1.8-2 bars a l'avant, j'aime pas quand c'est trop peu gonflé j'ai tout le temps l'impression d'être sur la jante, sa me stress :lol:
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Roulant en combo Muddy Mary en 2.50 à l'avant et Fat Albert en 2.35 à l'arrière (qui au passage accroche parfaitement dans de la caillasse) je roule en 2 bar. Et je crève beaucoup moins que certains collègues qui eux roulent en maxxis Minion DH. (sans dénigrer Maxxis mais je suis pro Schwalbe).
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
323 messages
Stations : 1 avis
perso je roule depuis toujours sur maxxis jamais eu de problème ! j'ai rouler une fois avec des schwalbe en 2 jour il était mort (crampon arracher) et je ne suis pas se que l'ont pourrais appeler un bûcheron dans les décentes !
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
salut a tous, :) j'aimerais me prendre une paire de pneus pluie, qu'est- ce que vous me conseillerez, sachant que j'ai des tarifs chez maxxis .. Donc plus particulièrement entre le swampthing et le wetscream .. ? merci et bon ride :wink:
ffflllooo
ffflllooo

inscrit le 06/03/12
28 messages
je roule sur un R.M fatline et perso j ai monté deux minions dh avant sur mon bike avec une pression de 1,5 bar chacun sur terrain sec. enfin en en terrain humide je passe à 1,2 bar dans chacuns d'eux.. J ai choisis des 26*2.50 pour tt la saison. mes chambres à air sont des Maxxis DH pour la montagne et sur la région parisienne, je met des décathlons Je ne changerai pour rien au monde. bon ride à tous 8)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
hendrix20 -> J'ai aussi hésité entre les deux, et j'ai finalement pris le Swampthing. Parce que le Wetscream se monte que si vraiment les conditions sont boueuses, sinon c'est inroulable. Alors que le swampthing est plutôt bon dans la pluie tout en pouvant roulant par toutes les conditions, donc beaucoup plus pratique et polyvalent, tout en étant résistant. Après si tu as deux paires de roues par exemple ça peut être pas mal de monter les Wetscream surtout si tu fais de la compet' :wink:
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
"backdoor63" disait:
hendrix20 -> J'ai aussi hésité entre les deux, et j'ai finalement pris le Swampthing. Parce que le Wetscream se monte que si vraiment les conditions sont boueuses, sinon c'est inroulable. Alors que le swampthing est plutôt bon dans la pluie tout en pouvant roulant par toutes les conditions, donc beaucoup plus pratique et polyvalent, tout en étant résistant. Après si tu as deux paires de roues par exemple ça peut être pas mal de monter les Wetscream surtout si tu fais de la compet' :wink:
oké merci bien :) ouai je vais m'arranger pour récupérer une paire de roues pour monter les pneus pluies ..
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je compte me prendre sous peu un muddy mary pour l'avant et j'hésite au niveau de la gomme entre la trailstar et la vertstar. La vertstar c'est vraiment du beurre ou ça peut faire un été ? Sachant je vais rouler pas mal en station. Après si la trailstar a une bonne accroche aussi... Si quelqu'un a déjà l'expérience de ces gommes (pour un pneu avant), je suis preneur !
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
"fuore" disait:
Je compte me prendre sous peu un muddy mary pour l'avant et j'hésite au niveau de la gomme entre la trailstar et la vertstar. La vertstar c'est vraiment du beurre ou ça peut faire un été ? Sachant je vais rouler pas mal en station. Après si la trailstar a une bonne accroche aussi... Si quelqu'un a déjà l'expérience de ces gommes (pour un pneu avant), je suis preneur !
Salut ! Par expérience, prend la trailstar, car la verstar c'est vraiment une gomme très tendre et je suis pas sur qu'elle puisse te tenir longtemps surtout en station. C'est extrêmement tendre, mais la traistar est vraiment suffisante elle procure déjà une accroche sensationnelle !!
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Coquemp" disait:
"fuore" disait:
Je compte me prendre sous peu un muddy mary pour l'avant et j'hésite au niveau de la gomme entre la trailstar et la vertstar. La vertstar c'est vraiment du beurre ou ça peut faire un été ? Sachant je vais rouler pas mal en station. Après si la trailstar a une bonne accroche aussi... Si quelqu'un a déjà l'expérience de ces gommes (pour un pneu avant), je suis preneur !
Salut ! Par expérience, prend la trailstar, car la verstar c'est vraiment une gomme très tendre et je suis pas sur qu'elle puisse te tenir longtemps surtout en station. C'est extrêmement tendre, mais la traistar est vraiment suffisante elle procure déjà une accroche sensationnelle !!
Je confirme, depuis un peu moins d'un an, j'ai un Muddy Mary en 2.5 avec gomme Trailstar à l'avant, beh malgré une semaine en été sur des piste avec que de la caillasse, beh jamais creuvé et surtout une puuure accroche, jamais chassé! Tu peut foncer!
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis

Salut à tous! Je profite du débat Schwalbe Vs Maxxis pour avoir votre avis. Je veux remplacer mon pneu arrière High roller 2.5 par un wicked Will en 2.35 probikeshop.fr Sachant que j'fais pas mal de freeride et j'ai pas mal de sortie en station de prévues. Je roule par tous temps et j'aime bien avoir du grip sur des angles de cochon! (je précise j'ai un petit niveau assez modeste et j'suis deja pas mal satisfait de mon high roller même si j'aimerais bien un poil plus de grip) Niveau dimensions, 2.35 chez schwalbe ça fait bien 2.5 chez Maxxis? Le muddy mary correspond il mieux à mon besoin?? Merci pour vos réponse :D

fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci pour vos réponses les gars, ça part sur une gomme trailstar du coup !
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
"mikonos" disait:
Salut à tous! Je profite du débat Schwalbe Vs Maxxis pour avoir votre avis. Je veux remplacer mon pneu arrière High roller 2.5 par un wicked Will en 2.35 probikeshop.fr Sachant que j'fais pas mal de freeride et j'ai pas mal de sortie en station de prévues. Je roule par tous temps et j'aime bien avoir du grip sur des angles de cochon! (je précise j'ai un petit niveau assez modeste et j'suis deja pas mal satisfait de mon high roller même si j'aimerais bien un poil plus de grip) Niveau dimensions, 2.35 chez schwalbe ça fait bien 2.5 chez Maxxis? Le muddy mary correspond il mieux à mon besoin?? Merci pour vos réponse :D
Salut ! Alors pour te dire je suis actuellement monté en Wicked Will 2,35 sur mon vélo à l'avant comme à l'arrière ça accroche très très bien et ce même dans le gras (enfin pas de la grosse boue hein ;)). Je les ai pas encore assez roulé pour avoir un avis aussi poussé que sur le Muddy Marry, mais pour l'instant ça me convient et tous mes potes qui en ont eu sont du même avis que moi. Et pour le coup tu peux mettre de "l'angle de cochon". Les muddy marry c'étaient mes premier pneus sur mon vélo, j'en garderais toujours un super souvenir, j'avais beau incliné le vélo le plus possible ça décrochait pas, enfin c'était plutôt moi qui avait tendance à décrocher ^^. Après si tu hésites entre les deux, il faut que tu saches que le wicked will est essentiellement prévu pour le sec, même s'il adhère un dans les sections humides ce qui permet de garder le grip sur tout le long d'une piste. Le muddy marry est vraiment une arme de guerre ça accroche partout en toute condition. Si je ne les ai pas repris c'est que je ne trouvais pas à ce moment là la carcasse DH qui est essentiel pour avancer sereinement en station ;). Voilivoilou. J'espère avoir répondu à tes questions !! EDIT: Le 2.35 de Schwalbe est plus large que le 2.50 de maxxis, à dire vrai il est même plus large d'un petit millimètre que le 2.70 de chez maxxis ;)
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
"Coquemp" disait:
"mikonos" disait:
Salut à tous! Je profite du débat Schwalbe Vs Maxxis pour avoir votre avis. Je veux remplacer mon pneu arrière High roller 2.5 par un wicked Will en 2.35 probikeshop.fr Sachant que j'fais pas mal de freeride et j'ai pas mal de sortie en station de prévues. Je roule par tous temps et j'aime bien avoir du grip sur des angles de cochon! (je précise j'ai un petit niveau assez modeste et j'suis deja pas mal satisfait de mon high roller même si j'aimerais bien un poil plus de grip) Niveau dimensions, 2.35 chez schwalbe ça fait bien 2.5 chez Maxxis? Le muddy mary correspond il mieux à mon besoin?? Merci pour vos réponse :D
Salut ! Alors pour te dire je suis actuellement monté en Wicked Will 2,35 sur mon vélo à l'avant comme à l'arrière ça accroche très très bien et ce même dans le gras (enfin pas de la grosse boue hein ;)). Je les ai pas encore assez roulé pour avoir un avis aussi poussé que sur le Muddy Marry, mais pour l'instant ça me convient et tous mes potes qui en ont eu sont du même avis que moi. Et pour le coup tu peux mettre de "l'angle de cochon". Les muddy marry c'étaient mes premier pneus sur mon vélo, j'en garderais toujours un super souvenir, j'avais beau incliné le vélo le plus possible ça décrochait pas, enfin c'était plutôt moi qui avait tendance à décrocher ^^. Après si tu hésites entre les deux, il faut que tu saches que le wicked will est essentiellement prévu pour le sec, même s'il adhère un dans les sections humides ce qui permet de garder le grip sur tout le long d'une piste. Le muddy marry est vraiment une arme de guerre ça accroche partout en toute condition. Si je ne les ai pas repris c'est que je ne trouvais pas à ce moment là la carcasse DH qui est essentiel pour avancer sereinement en station ;). Voilivoilou. J'espère avoir répondu à tes questions !! EDIT: Le 2.35 de Schwalbe est plus large que le 2.50 de maxxis, à dire vrai il est même plus large d'un petit millimètre que le 2.70 de chez maxxis ;)
Merci pour ta réponse.Il y a juste un truc que je suis pas sûr d'avoir compris, tu es passé du muddy marry au wicked will car sa carcasse est plus rigide? Pour remplacer mon pneu arrière je veux prendre au maxi aussi large que mon pneu avant (logique non?), qui est un Minion en 2,5, ça donne quelle taille chez Schwalbe?
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
"mikonos" disait:
"Coquemp" disait:
"mikonos" disait:
Salut à tous! Je profite du débat Schwalbe Vs Maxxis pour avoir votre avis. Je veux remplacer mon pneu arrière High roller 2.5 par un wicked Will en 2.35 probikeshop.fr Sachant que j'fais pas mal de freeride et j'ai pas mal de sortie en station de prévues. Je roule par tous temps et j'aime bien avoir du grip sur des angles de cochon! (je précise j'ai un petit niveau assez modeste et j'suis deja pas mal satisfait de mon high roller même si j'aimerais bien un poil plus de grip) Niveau dimensions, 2.35 chez schwalbe ça fait bien 2.5 chez Maxxis? Le muddy mary correspond il mieux à mon besoin?? Merci pour vos réponse :D
Salut ! Alors pour te dire je suis actuellement monté en Wicked Will 2,35 sur mon vélo à l'avant comme à l'arrière ça accroche très très bien et ce même dans le gras (enfin pas de la grosse boue hein ;)). Je les ai pas encore assez roulé pour avoir un avis aussi poussé que sur le Muddy Marry, mais pour l'instant ça me convient et tous mes potes qui en ont eu sont du même avis que moi. Et pour le coup tu peux mettre de "l'angle de cochon". Les muddy marry c'étaient mes premier pneus sur mon vélo, j'en garderais toujours un super souvenir, j'avais beau incliné le vélo le plus possible ça décrochait pas, enfin c'était plutôt moi qui avait tendance à décrocher ^^. Après si tu hésites entre les deux, il faut que tu saches que le wicked will est essentiellement prévu pour le sec, même s'il adhère un dans les sections humides ce qui permet de garder le grip sur tout le long d'une piste. Le muddy marry est vraiment une arme de guerre ça accroche partout en toute condition. Si je ne les ai pas repris c'est que je ne trouvais pas à ce moment là la carcasse DH qui est essentiel pour avancer sereinement en station ;). Voilivoilou. J'espère avoir répondu à tes questions !! EDIT: Le 2.35 de Schwalbe est plus large que le 2.50 de maxxis, à dire vrai il est même plus large d'un petit millimètre que le 2.70 de chez maxxis ;)
Merci pour ta réponse.Il y a juste un truc que je suis pas sûr d'avoir compris, tu es passé du muddy marry au wicked will car sa carcasse est plus rigide? Pour remplacer mon pneu arrière je veux prendre au maxi aussi large que mon pneu avant (logique non?), qui est un Minion en 2,5, ça donne quelle taille chez Schwalbe?
Disons que j'ai fait une petite folie, je me suis offert le luxe (merci les premières bonne payes) de me prendre de paires de pneus, j'ai donc pris du dirty dan pour quand il y a de la gadoue et le wicked will quand il fait sec, dans mon coin le sol sèche relativement vite donc le pneus mixte n'est pas obligatoire. Pour ce qui est de la taille je comprend que tu veuilles prendre exactement la même chose, seulement j'ai pas le souvenir que schwalbe propose le muddy marry ou le wicked will en moins de 2.35, étant donné qu'ils font parti de leur gamme "gravity". Après si tu as peur d'avoir plus de résistance au roulement, j'ai envie de te dire ne t'inquiète pas trop ce sont des pneus qui ont une carcasse à profil arrondi, contrairement à d'autre marque où plus tu augmente le diamètre plus tu as un pneus de tracteur tout carré, donc on ressent pas trop cette augmentation du diamètre car elle ne pénalise pas le pédalage. Après si c'est à cause de tes bases arrière ou encore du jambage de ta fourche j'ai envie de te dire tout dépend de ce que tu as les fourches typé FR ou DH accepte largement ce genre de section, les bases arrière ça dépend du vélo, mais encore une fois les "gros vélo" sont conçu pour accueillir ce genre de section.
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
"hendrix20" disait:
salut a tous, :) j'aimerais me prendre une paire de pneus pluie, qu'est- ce que vous me conseillerez, sachant que j'ai des tarifs chez maxxis .. Donc plus particulièrement entre le swampthing et le wetscream .. ? merci et bon ride :wink:
Moi je te conseille de prendre les wetscream et de les retailler, cela te permettra de le mettre par temps de pluie, mais aussi en conditions intermédiaires et dans les conditions très sèches ( quand il y a beaucoup de poussieres..)
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
"Coquemp" disait:
Disons que j'ai fait une petite folie, je me suis offert le luxe (merci les premières bonne payes) de me prendre de paires de pneus, j'ai donc pris du dirty dan pour quand il y a de la gadoue et le wicked will quand il fait sec, dans mon coin le sol sèche relativement vite donc le pneus mixte n'est pas obligatoire. Pour ce qui est de la taille je comprend que tu veuilles prendre exactement la même chose, seulement j'ai pas le souvenir que schwalbe propose le muddy marry ou le wicked will en moins de 2.35, étant donné qu'ils font parti de leur gamme "gravity". Après si tu as peur d'avoir plus de résistance au roulement, j'ai envie de te dire ne t'inquiète pas trop ce sont des pneus qui ont une carcasse à profil arrondi, contrairement à d'autre marque où plus tu augmente le diamètre plus tu as un pneus de tracteur tout carré, donc on ressent pas trop cette augmentation du diamètre car elle ne pénalise pas le pédalage. Après si c'est à cause de tes bases arrière ou encore du jambage de ta fourche j'ai envie de te dire tout dépend de ce que tu as les fourches typé FR ou DH accepte largement ce genre de section, les bases arrière ça dépend du vélo, mais encore une fois les "gros vélo" sont conçu pour accueillir ce genre de section.
J'ai un Canyon torque FRX, donc ça devrait passer question section. C'était plus pour avoir un peu de cohérence entre mes dimensions de pneus. Je vais me prendre une paire de wicked will en 2.35 du coup, car quand c'est mouillé et gras je prend mon autre bike (petit enduro). Je les testerai pour l'open d'enduro de Métabief! En tous cas merci pour tes réponses. Bon ride!
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
"mikonos" disait:
"Coquemp" disait:
Disons que j'ai fait une petite folie, je me suis offert le luxe (merci les premières bonne payes) de me prendre de paires de pneus, j'ai donc pris du dirty dan pour quand il y a de la gadoue et le wicked will quand il fait sec, dans mon coin le sol sèche relativement vite donc le pneus mixte n'est pas obligatoire. Pour ce qui est de la taille je comprend que tu veuilles prendre exactement la même chose, seulement j'ai pas le souvenir que schwalbe propose le muddy marry ou le wicked will en moins de 2.35, étant donné qu'ils font parti de leur gamme "gravity". Après si tu as peur d'avoir plus de résistance au roulement, j'ai envie de te dire ne t'inquiète pas trop ce sont des pneus qui ont une carcasse à profil arrondi, contrairement à d'autre marque où plus tu augmente le diamètre plus tu as un pneus de tracteur tout carré, donc on ressent pas trop cette augmentation du diamètre car elle ne pénalise pas le pédalage. Après si c'est à cause de tes bases arrière ou encore du jambage de ta fourche j'ai envie de te dire tout dépend de ce que tu as les fourches typé FR ou DH accepte largement ce genre de section, les bases arrière ça dépend du vélo, mais encore une fois les "gros vélo" sont conçu pour accueillir ce genre de section.
J'ai un Canyon torque FRX, donc ça devrait passer question section. C'était plus pour avoir un peu de cohérence entre mes dimensions de pneus. Je vais me prendre une paire de wicked will en 2.35 du coup, car quand c'est mouillé et gras je prend mon autre bike (petit enduro). Je les testerai pour l'open d'enduro de Métabief! En tous cas merci pour tes réponses. Bon ride!
Ah c'est marrant je suis en canyon FR par contre celui de 2009, et ça passe tout juste pour le Dirty Dan qui est vraiment énorme, et largement pour le wicked will. Donc si tu as le FRX tu n'as pas à tant faire ;). Tu mettras un petit résumé alors, après si tu veux avoir un super bon duo que je vois de plus en plus tu met un muddy marry à l'avant et un wicked will à l'arrière c'est apparemment un super bon compromis, met voit à essayer de prendre un tringle rigide pour le muddy marry si tu t'orientes vers lui, et pour le wicked will pareil prend la carcasse DH, tu galères un peu à les mettre comme à les démettre mais au moins ça pince pas et ça résiste d'enfer !! A plus le Canyoneur !! =D