riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Est ce que certains d'entre vous ont testé les conti der kaiser ou der baron ?

Je compte me prendre 2 muddy mary pour changer des minion et des der kaiser car à ce que j'ai entendu les conti de dh sont tops.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
riderdu03 ( 7 juin 2012) disait:

Est ce que certains d'entre vous ont testé les conti der kaiser ou der baron ?

Je compte me prendre 2 muddy mary pour changer des minion et des der kaiser car à ce que j'ai entendu les conti de dh sont tops.


Les Der Kaiser seront mes prochains pneus qd mes Highroller 2 seront morts.
L année passée c'était Muddy Mary et j'étais très satisfait !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'avais le rain king (qui est maintenant le Der Baron) alors franchement, un pneu de fou, ça accroche partout, sec et mouillé ! Par contre le gomme back chili c'est vraiment très mou ! donc pour l'arrière je déconseille mais pour l'avant génial !
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis

Voilà de bons pneu qui accroche :
probikeshop.fr

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Bourinos_speeedos ( 7 jun 2012) disait:

J'avais le rain king (qui est maintenant le Der Baron) alors franchement, un pneu de fou, ça accroche partout, sec et mouillé ! Par contre le gomme back chili c'est vraiment très mou ! donc pour l'arrière je déconseille mais pour l'avant génial !


Merci pour les infos.
A d'accord le rain king est devenu der baron.

Par contre sur bike mailorder, il y a 2 modèles avec une bonne différence niveau prix et le seul truc qui change apparemment c'est le nombre de tpi.
Il est assez rigide en 112 tpi le der kaiser ou le der baron d'ailleurs qui m'a l'air plus boue que le kaiser.

Ziegfried tu préférais le Muddy Mary au Minion ou l'inverse ?

Chez Kenda j'avais eu le excavator, en dh c'était de la pure daube, aucun grip.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par riderdu03, 07/06/2012 - 22:56
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
J'ai roulé avec des Minion une paire d'année puis j'ai testé les Muddy Mary, autant vous dire que je ne reviendrai pas sur les Minion !
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
riderdu03 ( 7 juin 2012) disait:


Ziegfried tu préférais le Muddy Mary au Minion ou l'inverse ?



Alors perso, je trouve le Muddy Mary hyper polyvalent. Il va vraiment bien a peu près partout a condition de faire attention aux qualités de gomme
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis

D'ailleurs en parlant de gomme j'ai vu qu'il y avait

_Trailstar
_Pacestar
_Verstar
_Orc

C'est dans quelle sens et ça vaut quoi par rapport à maxxis ?

Je suis en super tacky à l'avant et 60a à l'arrière, si je veux retrouver pareil faut que je prenne quoi ?


Edit : Trouvé sur leur site en fait ce qui donnerait vertstar à l'avant et trailstar à l'arrière.

Pour ceux qui veulent du orc pas cher

ebay.de

Message modifié 3 fois. Dernière modification par riderdu03, 08/06/2012 - 20:29
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Je déterre le post pour savoir exactement la différence entre toutes les gommes de schwalble, autant maxxis c'est facile à comprendre (42a 60a...) autant schwalble c'est difficile, et sur leur site je n'ai pas trouvé mon bonheur
HELP ME please! :)

EDIT: Désolé je n'avais pas vu le dernier message...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeride811200, 02/01/2013 - 12:07
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
en gros trailstar c'est le plus dur, verstrat le plus mou, genre comme 60 et 40 quoi!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Que signifie la densité EPI d?une carcasse ?






Le nombre de fils constituant la carcasse s’exprime en EPI ou TPI (Ends per Inch, Threads per Inch = nombre de fils par pouce). Schwalbe utilise des carcasses de 24, 37, 50, 67 ou 127 EPI.

En principe, la qualité d’un pneu se mesure à la densité de sa carcasse. Une densité élevée de fils diminue sensiblement la résistance au roulement. Un pneu à carcasse particulièrement dense est également plus résistant aux crevaisons, car plus difficile à percer.

Seules les carcasses extra-fines de 127 EPI n’obéissent pas à ce principe. En effet, les fils qui constituent la trame sont extrêmement fins et vulnérables. Le meilleur compromis entre robustesse et légèreté se situe entre 50 et 67 EPI.

La plupart de nos pneus haut de gamme utilisent des carcasses de 67 EPI. Une carcasse de 127 EPI permet de réduire encore plus le poids ainsi que la résistance au roulement. Ce gain de performance s’effectue cependant au détriment de la résistance aux agressions extérieures. C’est pourquoi nous avons choisi de n’utiliser les carcasses de 127 EPI que pour des pneus extrêmement légers, ou en association avec des matériaux anti-crevaison particulièrement performants.

Nous attirons votre attention sur les risques de comparaisons hasardeuses des densités suivant les marques de pneumatiques. En effet, certains fabricants affichent systématiquement le nombre total de fils des différentes nappes constitutives de la carcasse. On trouve ainsi des indications de 200 EPI correspondant en fait à une superposition de 3 nappes de 67 EPI. Toute indication de plus de 127 EPI correspond vraisemblablement à cette méthode d’évaluation. Schwalbe n’indique normalement que la densité réelle d’une seule nappe, même si on trouve généralement 3 nappes superposées sous la bande de roulement.
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Merci pour vos indications, je me demandais ça car ayant lu plein de critiques positives sur ce pneu j'aimerai le tester seulement je ne voulais pas me tremper sur la gomme. Pour moi cela sera donc 2 verstar!
Pooloox
Pooloox

inscrit le 26/02/13
17 messages
Bonjour, je compte racheter des nouveaux pneus et je pense choisir des muddy marry vu les retours positifs. Je me demandais juste si sur CRC le prix est pour 1 pneu ou 2 ? :)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Le prix pour 2, ils t’offrent un pack pour fidéliser aussi !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Canadou t'es con :lol:

c'est un pneu Poolox
Pooloox
Pooloox

inscrit le 26/02/13
17 messages
Hihi mon pauvre portefeuille, bon bah je vais déjà finir de rembourser mon vélo à mes parents puis je verrais ensuite... :)Merci pour ta réponse !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pooloox, 01/03/2013 - 20:31
cimba
cimba

inscrit le 24/06/12
34 messages
salut ,pour ma part je suis curieux des hans damph pour mettre a l'arriere,devant depuis que j'ai essayé le butcher je suis conquis.en ce moment dhr 2.50 42a a l'arriere c vraiment nikel pour la saison intermediaire..et pour ceux qui trouve pas trop d"adherence en maxxis sur racine mouillées je trouve que tant qu on est en gomme tendre (42a),pas de souci...
des retours concernant le hans damph?
Benjiski
Benjiski

inscrit le 20/08/10
8 messages
Salut tout le monde ! Je vais me commander une paire de muddy mary. Vous me conseillez de prendre le modele freeride vertstar ou freeride trailstar ? sachant que c'est pour une utilisation polyvalente mais principalement dans le freeride local mais aussi parfois en station dans le sec poussiéreux. Et encore une petite question, d'après vous 2.5 a l'avant et 2.35 a l'arriere serait le bon compromis ? merci d'avance ! :)
Jacoutz
Jacoutz

inscrit le 30/12/10
60 messages
Benjiski (20 mars 2013) disait:

Salut tout le monde ! Je vais me commander une paire de muddy mary. Vous me conseillez de prendre le modele freeride vertstar ou freeride trailstar ? sachant que c'est pour une utilisation polyvalente mais principalement dans le freeride local mais aussi parfois en station dans le sec poussiéreux. Et encore une petite question, d'après vous 2.5 a l'avant et 2.35 a l'arriere serait le bon compromis ? merci d'avance ! :)

c'est simple, le vertstar correspond au 42a (gomme tendre) et le trailstar au 60a (gomme dure) en gros. Si c'est seulement pour faire du freeride, moi je prendrais des trailstars, ils vont durer plus longtemps et je ne pense pas qu'une accroche optimal soit nécessaire en freeride, ou au pire un vertstar à l'avant et un trailstar à l'arrière.
Pour la taille du pneu, des 2.35 à l'avant et à l'arrière. les 2.5 taillent trop gros. En comparaison, les 2.35 de chez schwalbe sont comme les 2.5 de maxxis.
Benjiski
Benjiski

inscrit le 20/08/10
8 messages
Jacoutz (20 mars 2013) disait:

Benjiski (20 mars 2013) disait:

Salut tout le monde ! Je vais me commander une paire de muddy mary. Vous me conseillez de prendre le modele freeride vertstar ou freeride trailstar ? sachant que c'est pour une utilisation polyvalente mais principalement dans le freeride local mais aussi parfois en station dans le sec poussiéreux. Et encore une petite question, d'après vous 2.5 a l'avant et 2.35 a l'arriere serait le bon compromis ? merci d'avance ! :)

c'est simple, le vertstar correspond au 42a (gomme tendre) et le trailstar au 60a (gomme dure) en gros. Si c'est seulement pour faire du freeride, moi je prendrais des trailstars, ils vont durer plus longtemps et je ne pense pas qu'une accroche optimal soit nécessaire en freeride, ou au pire un vertstar à l'avant et un trailstar à l'arrière.
Pour la taille du pneu, des 2.35 à l'avant et à l'arrière. les 2.5 taillent trop gros. En comparaison, les 2.35 de chez schwalbe sont comme les 2.5 de maxxis.

d'acc merci !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Jacoutz (20 mars 2013) disait:

Benjiski (20 mars 2013) disait:

Salut tout le monde ! Je vais me commander une paire de muddy mary. Vous me conseillez de prendre le modele freeride vertstar ou freeride trailstar ? sachant que c'est pour une utilisation polyvalente mais principalement dans le freeride local mais aussi parfois en station dans le sec poussiéreux. Et encore une petite question, d'après vous 2.5 a l'avant et 2.35 a l'arriere serait le bon compromis ? merci d'avance ! :)

c'est simple, le vertstar correspond au 42a (gomme tendre) et le trailstar au 60a (gomme dure) en gros. Si c'est seulement pour faire du freeride, moi je prendrais des trailstars, ils vont durer plus longtemps et je ne pense pas qu'une accroche optimal soit nécessaire en freeride, ou au pire un vertstar à l'avant et un trailstar à l'arrière.
Pour la taille du pneu, des 2.35 à l'avant et à l'arrière. les 2.5 taillent trop gros. En comparaison, les 2.35 de chez schwalbe sont comme les 2.5 de maxxis.


Faute! C'est plutot le 2.5 de MAxxis qui taille comme le 2.35 de Schwalbe!!

Non plus serieusement, tout depend de la façon dont ils prennent le ballon du pneu en compte... S'ils comptes ou non les crampons...
De ce fait, Maxxis taille plus etroit que le reste des marques. Mais a contrario, les Schwalbe font figure de gros bras! ;)
Réfère toi aux dimensions ETRTO (European Tires and Rimes Technical Organisation) qui te donnent une valeur un peu plus comparative.
Par exemple 559-65 concernant les Schwalbe en 2.5 contre 559-58 pour Maxxis. A savoir que mes WTB Prowler MX en 2.5 taillaient 559-62.
Vous aurez compris que le 559 c'est le diametre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 20/03/2013 - 21:46
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Salut a tous,
Je voudrais avoir des retours sur les dirty dan en 2.0, car j'ai actuellement des wet scream mais dans les racines c'est pas top.. et j'ai essayé des dirty dan en 2.35 qui ont une accroche de fou dans les temps humides à boueux dans les racines, le soucis c'est qu'ils sont trop gros et qu'ils bourrent dans la collante!
Donc si certains en ont testés en 2.0 ? et je voudrais avoir une idée de la la taille par rapport au wet scream en 2.20 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par florian.ben_69, 26/03/2013 - 15:42
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
je crois que ce que tu recherches n'existe pas, un mud qui tient bien sur les racines déjà je connais pas, encore moins sur la caillasse, j'ai des dirty dan en 2.35 et je les met seulement quand c'est vraiment deg, sinon je préfère mes minion dans l'humide. le 2.0 je l'ai pas testé dsl
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Nan mais tu m'as pas compris je pense!
Les dirty dan comme les wet scream son des mud prevus pour le bien gras!
Mais les wet scream son trop exclusif, c'est top dans la grosse boue mais quand tu arrives dans les racines c'est plus hasardeux!
Alors que les dirty sa passe bien dans les racines et pierres mouillé!
Mais leur probleme c'est que en 2.35 je les trouve trop gros pour des pneux boue, c'est pour sa je voudrai savoir se que sa donne en 2.0!
Les minion dans l'humide?? Tu doit pas arracher les chronos alors.. Essaye des muddy mary sa va etre le jour et la nuit!
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
florian.ben_69 (26 mars 2013) disait:

Nan mais tu m'as pas compris je pense!
Les dirty dan comme les wet scream son des mud prevus pour le bien gras!
Mais les wet scream son trop exclusif, c'est top dans la grosse boue mais quand tu arrives dans les racines c'est plus hasardeux!
Alors que les dirty sa passe bien dans les racines et pierres mouillé!
Mais leur probleme c'est que en 2.35 je les trouve trop gros pour des pneux boue, c'est pour sa je voudrai savoir se que sa donne en 2.0!
Les minion dans l'humide?? Tu doit pas arracher les chronos alors.. Essaye des muddy mary sa va etre le jour et la nuit!


up