ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
je voulais juste vous faire part de mes 1ers test du nouveau fleron de la marque italienne !! avant de changé j'etais en oro puro. plaquette pas reglees: je manque de passer 2 fois par dessus le velo !!! c'est violent ! j'imagine mal ce que ca sera une fois celles-ci rodées :( finition: de ce cote la, formula a fait un beau progret !! la visse de garde et mollette d'attaques sont sublimes. franchement, une fois les doigts rodés, c'est une tuerie :) et puis le levier court est appreciable pour moi qui freine qu'avec un doigt.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
si formula commence a faire de bon frein je prendrai bien les The ONe Un avis entre moto V2/ The ONE je me tate le prix s-y te plait
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
Merci de ce petit feedback, il va m'etre utile, mais en gros il sont tres bien c'est sa? :)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
commes oro c'est assez puissant , maintenent faut voir ce que ça donne sur des longues descentes, test à suivre :wink:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
je dirai que les hope moto v2 seront plus puissant et progressif que les the one car pour avoir tester les hopes sa freine fort et lonten!!!!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
ah oui c'est vrai que tu peux conclure sur la comparaison etant donné que tu n'en as testé qu'un seul des deux ... pour la longevité du freinage, oui va falloir attendre, mais pour comparaison avec mes oro. des que j'ai recuperé mon vtt, je suis allé faire le chemin du paradis, pour ceux qui connaissent. Avec les Oro, a la fin, ca sentait bon le barbeQ. Avec les the one, plaquettes non rodées, c'etait chaud oui, mais pas de perte de pression sur les gachettes et pas d'odeur de barbeQ.
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
et le prix dans tout ca??
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages

Tenez pour ceux que ca interesse : forum.velovert.com Ici ca en parle un peut plus

cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
effectivement je nais pas tester les the one mais tester les oro puro ma comparaison sadresse entre les hope et les puro concluant que les one seront legerement en retrait par rapport a des hopes qui si je puis te le rappeller peuvent se trouver dans une version moto 6 piston
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
rapport entre la qualité et les pistons .... :shock: le nb de piston n'est pas lié a la puissance de freinage mais a la progressivité. pour le prix, go crc ... 230? un ps: krachy himself! a ete etonné de ces freins ...
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
j attend moulte retours pour faire mon choix et ne voudrai pas faire le mauvais choix car sa represente pas mal d argent quand meme
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
ouep :) franchement c'est une tuerie. j'avoue tout de meme que ma premiere sortie m'a fait peur, car je me suis demandé si je n'avais pas pris des freins qui freiné trop fort !! mais la 2nd sortie fut un regale !! :D a peine plus lourd que les puro et finition au top ;) 300?/paire pour moi :twisted:
michelbidel
michelbidel

inscrit le 06/03/09
37 messages
bonjour a tous, je viens de recevoir un frein formula the one a l'avant que j'ai commander sur le net, mais dans le colis aucune notice ou explication.Pourriez vous me dire a quoi servent les deux molettes de reglages, car a l'oeil, je n'y vois pas vaiment d'utilité c'est pas normal je pense.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Celle sur le levier sert a ecarter plus ou moins celui ci de ton grip et l'autre qui fait un demi tour sert a ecarter ou rapprocher l'attaque des plaquettes,c'est a dire l'ecartement entre le disque et les plaquettes. Alors moi aussi ,heureux possesseur de formula the one,quelque info : Une puissance enorme avec les plaquettes d'origine et ne chauffe pas. les plaquettes d'origine je les ai garder tres peu de temps car ayant gouter aux ceramiques de brake authority,je l'ai ai mit et la une puissance accrue. Les disque en 200 mm pour l'avant suffise a te faire passer par dessus si tu appuie trop fort. L'arriere en 180,je peut ps dire je l'ai changer a cause d'un probleme d'axe donc maintenant c'est un brake authority en 185 mm,le semi flottant et la aussi une puissance hors norme. Pour comparer par rapport a un moto v2 avec disque auto ventiler et double,avce durite aviation,le haut de gamme quoi,ca ce vaut meme si le formula mord un peu plus vite. Niveau finition je prefere largement formula avec cette couleur or ,miam! Bref entre un the one et un v2;si c'etait a refaire je reprend le the one.
michelbidel
michelbidel

inscrit le 06/03/09
37 messages
Merci du conseil, autre chose que j'avais oublié, l'entretoise livrée avec le frein n'etant pas la bonne, j'ai remis celle du juicy five que j'avais avant, est ce genant??? Autre chose, je n'entend que du bien de ces freins, c'est pour sa que je les ai choisit aussi, mais a mon grand regret, sa freine vraiment moyen, peut etre faut-il un rodage (sa me rassurerais), parce que j'ai uen course ce week end donc j'esite a remettre le juicy en attendant...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Mets le Juicy, il faut un rodage!
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
Pour ce qui est du rodage, il est ultra rapide, la notice preconise environ cinquante freinage a trente km/h.
c'est assez vague, si tu fais deux bonne descente en freinant progressivement, ils seront rodés.
Pour ton adaptateur de juicy five cela n'ira pas car les disque formula sont en 200 mm et non en 203 mm.
le contraire ne posai pas de probleme avec des rondelles mais là oui.
Il faut utiliser les disque d'origine.
Sinon, j'ai un disque hope moto m6 flottant de 203 mm a l'avant, avec un adaptateur 203 mm standard, mais il a fallut que je lime l'etrier pour faire passer les rivets du disque.
Pourquoi ce montage ? tout simplement parce que l'adaptateur formula pour la boxxer coute 50 euro à lui tout seul :?
Et en meme temps je teste ces disques au niveau de la chauffe.
Conclusion, très content je vais faire le même montage a l'arrière mais en 180 mm , 200 ça freine trop fort.
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Pour ma part,je conseillerai les The one pour la qualité du freinage,le toucher du levier et le design du frein mais en ce qui concerne la peinture,c'est une autre affaire :cry: ;Ayant acheté mon frein avant début 2008,donc sa fait un an en gros,et bien la peinture s'arrache à mort au niveau du serrage sur le cintre,fais chier,sans aucun lavage à HP.Voilà,donc en clair la résistance de la peinture n'est pas leur point fort :!: http://img16.imageshack.us/img16/9109/f002a.th.jpg Je pense que mes prochains freins seront les Hope V2 tech
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Bizzare surement un defaut car les miens pas de souci ,pourtant purger donc du dot dessus,c'est bizzare vraiment
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Pareil les miens ont eu du dot partout dessus et ils sont toujours niquels! Quant au freinage, je suis passé des hope moto v2 en plaquettes organiques aux The one avec les plaquettes semi métalliques de m**** et même comme ça, ça plante carrément plus fort que ces hope de mes fesses, je regrette vraiment pas mon changement! Edit: par contre l'avant grince à crever genre pire que mes oros quand ils sont mouillés, vous savez pas comment régler ça? :x (l'étrier est bien centré par contre l'adaptateur c'est un hope 203 passé à la lime pour le mettre en 200 mais ça a été fait assez droit, ça peut venir de là? :/) Edit2: bon ben j'ai mis les plaquettes arrière devant et vice versa maintenant ça pile à crever devant, elles ont donc pris l'huile :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourrix, 21/04/2009 - 20:18
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"bubblegone" disait:
Pour ce qui est du rodage, il est ultra rapide, la notice preconise environ cinquante freinage a trente km/h. c'est assez vague, si tu fais deux bonne descente en freinant progressivement, ils seront rodés. Pour ton adaptateur de juicy five cela n'ira pas car les disque formula sont en 200 mm et non en 203 mm. le contraire ne posai pas de probleme avec des rondelles mais là oui. Il faut utiliser les disque d'origine. Sinon, j'ai un disque hope moto m6 flottant de 203 mm a l'avant, avec un adaptateur 203 mm standard, mais il a fallut que je lime l'etrier pour faire passer les rivets du disque. Pourquoi ce montage ? tout simplement parce que l'adaptateur formula pour la boxxer coute 50 euro à lui tout seul :? Et en meme temps je teste ces disques au niveau de la chauffe. Conclusion, très content je vais faire le même montage a l'arrière mais en 180 mm , 200 ça freine trop fort.
Et toi t'as pas réfléchis, moi j'ai une 888, pour mettre mon Méga en 203mm, sur du semi-flottant hope, il suffit de claquer une rondelle entre chaques visses de létrier et hop
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
"Nico.tmm" disait:
"bubblegone" disait:
Pour ce qui est du rodage, il est ultra rapide, la notice preconise environ cinquante freinage a trente km/h.
c'est assez vague, si tu fais deux bonne descente en freinant progressivement, ils seront rodés.
Pour ton adaptateur de juicy five cela n'ira pas car les disque formula sont en 200 mm et non en 203 mm.
le contraire ne posai pas de probleme avec des rondelles mais là oui.
Il faut utiliser les disque d'origine.
Sinon, j'ai un disque hope moto m6 flottant de 203 mm a l'avant, avec un adaptateur 203 mm standard, mais il a fallut que je lime l'etrier pour faire passer les rivets du disque.
Pourquoi ce montage ? tout simplement parce que l'adaptateur formula pour la boxxer coute 50 euro à lui tout seul :?
Et en meme temps je teste ces disques au niveau de la chauffe.
Conclusion, très content je vais faire le même montage a l'arrière mais en 180 mm , 200 ça freine trop fort.


Et toi t'as pas réfléchis, moi j'ai une 888, pour mettre mon Méga en 203mm, sur du semi-flottant hope, il suffit de claquer une rondelle entre chaques visses de létrier et hop


Et toi tu a surement encore moins reflechis, les "the one" n'ont pas de vis sur les etriers, ils sont monoblocs, alors tes reflexions pourries tu les gardes pour toi et tu te renseignes sur les freins, banane...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"bubblegone" disait:
Et toi tu a surement encore moins reflechis, les "the one" n'ont pas de vis sur les etriers, ils sont monoblocs, alors tes reflexions pourries tu les gardes pour toi et tu te renseignes sur les freins, banane...
Enorme... :lol:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"bubblegone" disait:
"Nico.tmm" disait:
Et toi t'as pas réfléchis, moi j'ai une 888, pour mettre mon Méga en 203mm, sur du semi-flottant hope, il suffit de claquer une rondelle entre chaques visses de létrier et hop
Et toi tu a surement encore moins reflechis, les "the one" n'ont pas de vis sur les etriers, ils sont monoblocs, alors tes reflexions pourries tu les gardes pour toi et tu te renseignes sur les freins, banane...
Vous êtes sur que vous parlez des mêmes vis...? :wink:
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Quant au freinage, je suis passé des hope moto v2 en plaquettes organiques aux The one avec les plaquettes semi métalliques de m**** et même comme ça, ça plante carrément plus fort que ces hope de mes fesses, je regrette vraiment pas mon changement! -Donc pour toi Bourrix,y'a rien qui freine aussi fort que les The one,mer**,sa me fait chier parce que avec un coup pareil,sa donne pas envie de rester chez Formula. :x