Wills
Wills

inscrit le 06/06/12
4 messages
Quid du Barracuda de Hutchinson ?

Je ne roule pas en station (juste une session à ValThorens cet été;), mais en roulage enduro je le trouve plus agréable que le HighRoller (mise sur l'angle, accroche sur l'angle, progressivité;).

Je suis en 2.3 gomme moyenne devant, et 2.1 gomme dure à l'arrière.

J'ai l'impression qu'il n'est plus trop suivit par Hutch, mais c'est dommage car je l'aime beaucoup sur le sec.
Dans la boue ça reste une misère en revanche ! (débourre pas)
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir tout le monde !
Que me conseillerez vous comme pneus pour une pratique enduro ?
Parmi les pneus qui traînent chez moi j'ai rien trouvé de bien... Que des gros pneus de DH avec lesquels il est impossible de pédaler et des pneus plus typé Cross country qui ne tiennent absolument pas quand on attaque...

Si vous connaissez quelque chose de polyvalent et adapté n'hésiter pas ;)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
maxxis ardent par ex.
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Rider_64 ( 2 sept. 2012) disait:

Bon voila mon dévolu c'est portait sur les Pneus SMALL BLOCK EIGHT :
probikeshop.fr

Merci pour vos reponses


Avant de commander je reregardé les pneu et je suis tombé sur cela:

chainreactioncycles.com

Y a t-il une déférence avec les SMALL BLOCK EIGHT ?

Merci de vos réponses.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Que pensez vous de ces pneus pour rouler sur la neige? Le profil est sympa, les crampons sont gros et assez espacer pour débourrer !

distri-cycle.fr

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Quand j'ai pu rouler sur le Gambler 10, il etait equipé avec, et sur le gras il allait fort bien l'animal!!! Apres sur la neige, suivant le type de neige rencontré, faut voir...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bonjour;

Je vais pas tarder à devoir changer mes pneus et je serais bien tanté de prendre des Continental Kaiser ou Baron. Dans Big Bike ils en disent que du bien.Je me demandais si leurs 2.3 était plus ou moins larges que les Minions que j'ai actuellement. Merci.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Faut vérifier avec l'ETRTO pour comparer, mais il y a de fortes chances qu'un Conti en 2.30 soit proche d'un Maxxis en 2.50
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous

J'ai un choix à faire car j'ai décidé de changer mes pneus je m'explique

Equipé de deemax tubeless "ready", j'ai testé depuis 2009 deux fois le tubeless.
Super à rouler mais dès que la caillasse est la c'est crevaison et re-crevaison ( pneu qui se déchire et donc irréparrable en tubeless).J'en ai déduis que le tubeless en DH-FR c'est que pour du court terme dans mes petits chemins tranquilou, station ou caillasse faut oublier.Du coup maintenant je veux repasser sur de la bonne chambre à air renforcée + un gros pneu en 2.5.

Différents choix me font hésiter sachant que je roule sur des chemins légèrement cassant avec peu de caillasse mais beaucoup de terre.

- Maxxis minion DH F en tendre ) l'avant / Maxxis minion DH R en dur à l'arrière ( 2.5 de large)

- Maxxis Highroller II tendre avant dur arrière (2.5 de large)

- Ou des Kenda Big betty en 2.3 dont j'ai eut de bons retours

Vos avis?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Nico46400 (31 déc. 2012) disait:

Salut à tous

J'ai un choix à faire car j'ai décidé de changer mes pneus je m'explique

Equipé de deemax tubeless "ready", j'ai testé depuis 2009 deux fois le tubeless.
Super à rouler mais dès que la caillasse est la c'est crevaison et re-crevaison ( pneu qui se déchire et donc irréparrable en tubeless).J'en ai déduis que le tubeless en DH-FR c'est que pour du court terme dans mes petits chemins tranquilou, station ou caillasse faut oublier.Du coup maintenant je veux repasser sur de la bonne chambre à air renforcée + un gros pneu en 2.5.

Différents choix me font hésiter sachant que je roule sur des chemins légèrement cassant avec peu de caillasse mais beaucoup de terre.

- Maxxis minion DH F en tendre ) l'avant / Maxxis minion DH R en dur à l'arrière ( 2.5 de large)

- Maxxis Highroller II tendre avant dur arrière (2.5 de large)

- Ou des Kenda Big betty en 2.3 dont j'ai eut de bons retours

Vos avis?
Moi je te conseillerais soit un couple de high roller,soit un minion F à l'avant et un high roller à l'arrière. Oublis direct le minion R c'est une vrai m**de,il à que dalle de rendement et sont accroche...laisse à désirer... Sinon tu mets un muddy mary (schwalbe) à l'avant et un high roller à l'arrière. Et il y a les butcher de chez spé qui sont très bien aussi !
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Les pneus spé je prends plus.

J'ai eut deux purgatory et les deux se sont déchirés sur le flanc.

Et oui pardon j'ai confondu les kenda et les schwalbe qui vont apparemment bien.

Donc toi tu dirais avant muddy marry et arrière high roller...
Pourquoi pas

Le muddy marry est pas trop... mud?

edit : je viens de me renseigner
en effet il a l'air top

N'empeche que les pneus de vélos , pour la quantité de produit c'est sacrément cher (comparé à moto/ voiture)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nico46400, 31/12/2012 - 11:41
pepito72
pepito72

inscrit le 24/09/12
33 messages
Perso j'ai les BUTCHER de spé monté sur mon status ils sont excellent sur le sec mais des que tes dans du gras c'est mort sa tient plus le pavé.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
le muddy je dois oui oui oui, je monte plus que ça depuis 2 ans!

par contre prends le en 2.35 en 2.5 c'est du pneu de tracteur!
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Nico46400 (31 déc. 2012) disait:

Les pneus spé je prends plus.

J'ai eut deux purgatory et les deux se sont déchirés sur le flanc.

Et oui pardon j'ai confondu les kenda et les schwalbe qui vont apparemment bien.

Donc toi tu dirais avant muddy marry et arrière high roller...
Pourquoi pas

Le muddy marry est pas trop... mud?

edit : je viens de me renseigner
en effet il a l'air top

N'empeche que les pneus de vélos , pour la quantité de produit c'est sacrément cher (comparé à moto/ voiture)
Après si tu roule vraiment souvent sur du très sec le big betty sera mieux,mais le muddy marry va très bien aussi,ils passe de partout ! Après je pense que ça peut être pas mal comme couple,par contre le muddy marry s'use très très vite,les big betty un peux moins. Ils sont tous à peux près bien,par contre si tu roule sur des parties humides des fois oublie maxxis,c'est une savonnette. Donc après soit muddy marry/high roller ou soit full big betty qui est très bien aussi ! On est d'accord pour les prix..rien qu'en parlant des joints spy et tout le bordel en moto sa coûte 20€ et en vélo 40€ donc y'a un petit problème quand même.... J'ai le catalogue shcwalbe je vais te donner deux trois infos ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 31/12/2012 - 11:59
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Wicked Will ==> Will est réellement génial car avec lui la compétition prend des
allures de parcours de santé. Entièrement dédié aux conditions
extrêmes sur pistes sèches et cassantes, ses larges crampons
centraux et latéraux soutiennent des rythmes très élevés aussi bien
en ligne droite qu’en virage. Doté de véritables ‘‘griffes’’ latérales, il
mord littéralement le sol dans les inclinaisons les plus insensées
aussi bien que dans les descentes les plus rapides.

Big betty ==> Taillé pour les „sales“ boulots. Avec son accroche hors
du commun et son excellente aptitude à rouler, Big Betty est
définitivement la carte à jouer sur les terrains secs ou rocailleux.
Son profil permet un pilotage particulièrement précis et procure
des conditions de freinage optimum.

Muddy Mary ==> Notre référence en matière d’accroche.Son profil agressif
adhère sur tout type de terrains. Quels que soient le temps et
la nature du sol, ses caractéristiques fantastiques sont une
nouvelle source d’inspiration pour les coureurs avec, en prime,
une excellente capacité d’auto-nettoyage. Pour tous, Muddy Mary
représente « la » solution dans 90% des cas.
Dirty Dan ==> Pour terrains très boueux. Dan est définitivement le meilleur choix sur terrain collant. Ses hauts crampons et son nouveau Triple Compound VertStar très accrocheur font merveille sur un sol meuble et instable. Savamment disposés, ses crampons assurent un auto-nettoyage efficace aussi bien qu’une accroche
exceptionnelle lors de très fortes inclinaisons.
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Merci bien des infos !!!

Bon j'ai regardé des infos sur les sites etc
Sachant que c'est quand meme sec l'été mais très meuble l'hiver et printemps.

Je vais donc partir sur un muddy mary en 2.35 pour l'avant et highroller II 60a 2.50 pour l'arrière.

Je pense ca peut etre pas mal

Concernant les cambres à air, je penche pour les freeride de chez maxxis histoire de pas trop pincer.
Vous avez d'autres infos pour des bonnes chambres à air?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico46400, 31/12/2012 - 12:25
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Nico46400 (31 déc. 2012) disait:

Merci bien des infos !!!

Bon j'ai regardé des infos sur les sites etc
Sachant que c'est quand meme sec l'été mais très meuble l'hiver et printemps.

Je vais donc partir sur un muddy mary en 2.35 pour l'avant et highroller II 60a 2.50 pour l'arrière.

Je pense ca peut etre pas mal

Concernant les cambres à air, je penche pour les freeride de chez maxxis histoire de pas trop pincer.
Vous avez d'autres infos pour des bonnes chambres à air?
Pour moi le muddy mary c'est le must ! Moi perso,je roule avec des chambres a air maxxis DH depuis une saison presque et j'ai jamais crevé donc moi je pencherais sur celle ci,sinon j'ai roulé avec des michelin dh aussi et jamais crevé non plus et pourtant je roule à 1,8 bars donc c'est fiable !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai eu le plus souvent des paires de minnion ( avant: 2.5 en 40a à 1.8 bars et arr: 2.35 en 60a 2.0 bars). C'est polyvalent et ça tient pas trop mal dans le temps, sinon les muddy mary meilleure accroche mais je les bouffent plus vite. Apres il y'a pleins de critères à voir (météo, terrain,etc..)
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages

Bonjour je voulez savoir de quoi vous pensez de ce pneu :

decathlon.fr

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Pour quelle pratique ?

Si c'est quelque chose d'aggressif, pour le même prix :
Muddy Mary 2013, 13,95€

Gardez bien le lien, c'est cadeau. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 04/01/2013 - 23:39
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Eneite ( 4 janv. 2013) disait:

Pour quelle pratique ?

Si c'est quelque chose d'aggressif, pour le même prix :
Muddy Mary 2013, 13,95€

Gardez bien le lien, c'est cadeau. ;)
C'est quand même bien louche ça...faut faire gaffe quand même parce que j'ai entendu que les pneu vraiment pas chère comme ça avait des défauts de fabrication...(trop petit/grand pour la roue)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
non je vois pas sur quoi ca se base ce genre d'appriori... Pour Schwalbe c'est peu probable du moins
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Hartman2520 ( 5 janv. 2013) disait:

non je vois pas sur quoi ca se base ce genre d'appriori... Pour Schwalbe c'est peu probable du moins
Ouai fin je trouve ça quand même bizarre des pneus de 50€ à l'origine qui sont à 13€ ici......Y'a déjà quelqu'un qui en a commandé ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ca fait trois ans que je le commande là dessus et je viens encore d'en recevoir 6 la semaine dernière...
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Suivant la gomme le prix varie, ici c'est la gomme entrée de gamme, le pneu doit coûter en magasin 25€ par là...