gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
Ok merci
Mais moi je sais que ceci vas etre debil de ma part pour vous mes ses quoi la difference entre freeride et dh ?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Y'a les freeride qui ont une tringle souple qui coûte 25€ et y'a les downhill qi ont une tringle rigide qui coute 50€ c'est comme si on comparais les maxxis 1 ply et les 2 ply.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages

Ou y'a ceux ou la gomme est de mauvaise qualité : alltricks.fr

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 ( 5 janv. 2013) disait:

Y'a les freeride qui ont une tringle souple qui coûte 25€ et y'a les downhill qi ont une tringle rigide qui coute 50€ c'est comme si on comparais les maxxis 1 ply et les 2 ply.
heuuuuu ou pas.
en freeride on a aussi besoin de tringle rigide.

Et le double ply a rien a voir avec la tringle: single ply c'est simple epaisseur, leger mais sujet aux dechirures et pincements; double ply c'est renforcé, plus lourd mais beaucoup moins sujet aux pincements et dechirures;
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
Donc ses quoi la difference ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
gwentherom ( 5 janv. 2013) disait:

Donc ses quoi la difference ?
c'est*
et la differe,ce entre quoi et quoi, désolé j'ai décroché :lol
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
Ba entre le freeride et le DH
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
heuuu
question difficile.

On a tendance a parler de "bigmountain" du coup pour le freeride, sinon le terme est trop large.
le big mountain c'est de la dh sans le chrono, avec plus de jumps (drops, gaps, modules divers...). Ce qui compte c'est le style, la fluidité, et surtout a notre petit niveau de se faire plaisir, et d'essayer d'envoyer du fat :twisted: :lol:
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Je pense que Duffman a bien résumé de ce que je pensais avec ses différents posts.
gwentherom
gwentherom

inscrit le 10/11/12
104 messages
Ouais
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 06/01/2013 - 12:18
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
duffman ( 5 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 ( 5 janv. 2013) disait:

Y'a les freeride qui ont une tringle souple qui coûte 25€ et y'a les downhill qi ont une tringle rigide qui coute 50€ c'est comme si on comparais les maxxis 1 ply et les 2 ply.
heuuuuu ou pas.
en freeride on a aussi besoin de tringle rigide.

Et le double ply a rien a voir avec la tringle: single ply c'est simple epaisseur, leger mais sujet aux dechirures et pincements; double ply c'est renforcé, plus lourd mais beaucoup moins sujet aux pincements et dechirures;
Bah c'est les modèles,j'y peux rien du nom ^^ Mais ceux à 25€ sont moins renforcé que ce à 50€.
CLD57
CLD57

inscrit le 09/01/13
8 messages
moi je roule en schwalbe:dirty dan,muddy mary et fat albert,au debut nobby nic aussi

tu as le bas de gamme:Performance,gomme assez dure,la meme pour tout le pneu

ensuite la gamme Evolution avec 3 types de gomme differentes:pacestar(dur),trailstar(moyen)et vertstar(souple)avec a chaque fois pour chaque type de gomme les crampons lateraux plus souples que la bande de roulement

la difference entre freeride et dh:freeride est en tringle souple,carcasse 1 couche et dh tringle rigide,carcasse 2 couches
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Et les gommes First ride qu'est ce que c'est?
Elle n'est pas disponible à la vente si?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
CLD57 ( 9 janv. 2013) disait:

moi je roule en schwalbe:dirty dan,muddy mary et fat albert,au debut nobby nic aussi

tu as le bas de gamme:Performance,gomme assez dure,la meme pour tout le pneu

ensuite la gamme Evolution avec 3 types de gomme differentes:pacestar(dur),trailstar(moyen)et vertstar(souple)avec a chaque fois pour chaque type de gomme les crampons lateraux plus souples que la bande de roulement

la difference entre freeride et dh:freeride est en tringle souple,carcasse 1 couche et dh tringle rigide,carcasse 2 couches
C'est bien ce que je disais ! ^^
CLD57
CLD57

inscrit le 09/01/13
8 messages
First ride,c est ecrit sur le flan du pneu en bleu quand il s agit de modeles en cours de developpement,c est reservé pour les testeurs officiels de chez Schwalbe,tu ne trouves pas ca en commerce pour autantque je sache

pour la gamme vtt tu ne trouveras que:
performance : gomme "orc"
evolution : gommes "pacestar" "trailstar" et "vertstar"
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
D'accord c'est bien ce que je pensais! Merci bien
CLD57
CLD57

inscrit le 09/01/13
8 messages
Pierrerider1 ( 9 janv. 2013) disait:

C'est bien ce que je disais ! ^^


oui,les modeles a 25e sont generalement les "performance",donc le bas de gamme de la marque,les "evolution" sont largement mieux
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
CLD57 ( 9 janv. 2013) disait:

Pierrerider1 ( 9 janv. 2013) disait:

C'est bien ce que je disais ! ^^


oui,les modeles a 25e sont generalement les "performance",donc le bas de gamme de la marque,les "evolution" sont largement mieux
Et beaucoup moins renforçé.
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Qu'elle Pneu me conseillerais vous pour l'arriere tout en restant chez schwalbe ?
Je pensais partir sur le fat albert mais je voudrais une gomme dur et qui soit costaud sur les flanc
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
fat albert c'est de la grosse frappe cherche pas tu peux pas test mais jette un coup d'oeil aussi chez maxxis
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
domidu06 (10 janv. 2013) disait:

Qu'elle Pneu me conseillerais vous pour l'arriere tout en restant chez schwalbe ?
Je pensais partir sur le fat albert mais je voudrais une gomme dur et qui soit costaud sur les flanc

Le muddy mary, pneu prféré des trialeux, resiste à tout.
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages

Non c'est fini pour moi maxxis ^^
Et le muddy Mary je le Prend en qu'elle gomme ?
A l'avant j'ai un michelin wils grip R je crois que sa s'apelle comme sa en 2.50

Celui la il et bon : probikeshop.fr

ou celui ci
probikeshop.fr

Ps : je voudrais un pneu qui résiste bien au pincement et sur les flancs car dans le 06 les pistes sont bouré de caillaise qui coupe et ou on pince facilement

Message modifié 1 fois. Dernière modification par domidu06, 10/01/2013 - 08:49
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
trailstar c'est gomme dur donc c'est good ;)
CLD57
CLD57

inscrit le 09/01/13
8 messages
le fat albert est moins epais et resistant que le muddy mary ou wicked will

pour l arriere,si tu veux une gomme vraiment dure c est la pacestar que tu dois prendre
le wicked will roule mieux sur le sec que le muddy mary,si tu comptes pas rouler dans le gras
apres tout depend de ta pratique,moi je suis en muddy mary freeride trailstar 2.35 arriere, j ai jamais crevé avec,dans ton lien le wicked will est un dh,c est solide mais ca te fera 1.2kg a faire tourner a l arriere