Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
ils ont beaucoup d'humour en tout cas ^^
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

11 vitesses : pinkbike.com

jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
en suivant la logique, en 2021 on sera à 20 vitesses :roll:

:arrow: :arrow:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet ca sert plus a grand chose
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bientôt il va falloir ressortir nos chaines de baptêmes pour pouvoir rouler !

Blague à part, 11 vitesses, mais combinés à un seul plateau, qui plus est usiné pour être utilisé sans guide chaine, ça peut être une bonne nouveauté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 02/07/2012 - 22:38
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 2 juil. 2012) disait:

Bientôt il va falloir ressortir nos chaines de baptêmes pour pouvoir rouler !
Ce serait donc un complot catholico-americano-sino-protestant pour attirer plus de croyants sur 20ans...qui aurait pu croire ça :s

Surtout en descente c'est inutile, a quoi bon avoir 11 vitesse quand seulement 6 sont utiles?
Meme en enduro/freeride c'est inutile
Peut etre en all mountain/xc
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
En meme temps c'est la gamme XX, donc réservé au XC ultra haut de gamme...
En DH et FR on reste à 9/10 avec les X9/X0
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
pingouinnuclaire ( 2 juil. 2012) disait:

En meme temps c'est la gamme XX, donc réservé au XC ultra haut de gamme...
En DH et FR on reste à 9/10 avec les X9/X0
Bah deja 10 vitesses ça commence a faire mine de rien!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est clair en DH ça sert à rien. On va plutôt prendre la direction inverse en 135 avec une petite poignée de vitesses comme le s-works spé
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Vous avez peut être passe trop vite , il y une cassette 10-42 donc un depart à 10 dents , après je ne sais pas si on peut mixé les cassettes de sorte d'avoir une cassette 10 vitesses sur 10-26 pour un rapport de transmission la même !?
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Moué... je vais faire mon rabat-joie, mais je pense que Sram avait depuis déjà pas mal de temps le concept du 11 vitesses.
C'est quand même bizarre que tous les ans ont nous sort 1 vitesse de plus, vous n'allez pas me dire que c'est si long à développer pour eux l'ajout d'une vitesse?! Ils enveloppent ça autour d'un groupe "ultra nouveau qu'il faut absolument avoir" et hop, le tour est joué!
En prenant un peu de recul on se rend bien compte que c'est fait pour que les pratiquants renouvellent leur matos le plus souvent possible, et que ces nouveaux groupes soient montés d'origines sur le haut de gamme, rendant obsolètes les gammes qui n'ont même pas 1 saison...

Attention je ne suis pas contre le progrès, seulement quand le marketing prend le dessus à ce point sur les avancées "utiles", je trouve ça navrant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meuric, 03/07/2012 - 08:36
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
La vraie innovation côté transmission c'est celle de specialized , qui sauve toutes les transmission de dh ultra-bas : la micro-transmission !! ( utilisé depuis quelques années chez specialized )
Principe : une cassette de vélo pliable en 9-26 ,un plateau de 32 dents , et hop tu peux rouler bas sans t'en soucier si ça va toucher !! ;) Une couronne de 32 + une cassette de 9-26 ça fait pareil que le 36 11-26 !! Et hop ;)
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Freemel91330 ( 3 juil. 2012) disait:

La vraie innovation côté transmission c'est celle de specialized , qui sauve toutes les transmission de dh ultra-bas : la micro-transmission !! ( utilisé depuis quelques années chez specialized )
Principe : une cassette de vélo pliable en 9-26 ,un plateau de 32 dents , et hop tu peux rouler bas sans t'en soucier si ça va toucher !! ;) Une couronne de 32 + une cassette de 9-26 ça fait pareil que le 36 11-26 !! Et hop ;)

Oui cette idée est pas mal, mais je n'appelle pas ça une innovation, plutôt une évolution, une amélioration...
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
Freemel91330 ( 3 juil. 2012) disait:

Vous avez peut être passe trop vite , il y une cassette 10-42 donc un depart à 10 dents , après je ne sais pas si on peut mixé les cassettes de sorte d'avoir une cassette 10 vitesses sur 10-26 pour un rapport de transmission la même !?


rien compris.

mais un départ de 10t on s'en fous je pense pas que ça change enormement d'une k7 standard 9s en 11-26 qui existe deja depuis quelque temps

puis le jour ou un amateur sera limité avec le 11t il sera temps d'aller s'inscrire en WC ou d'arreter la dh sur route :roll:
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
fizik ( 3 juil. 2012) disait:

Freemel91330 ( 3 juil. 2012) disait:

Vous avez peut être passe trop vite , il y une cassette 10-42 donc un depart à 10 dents , après je ne sais pas si on peut mixé les cassettes de sorte d'avoir une cassette 10 vitesses sur 10-26 pour un rapport de transmission la même !?


rien compris.

mais un départ de 10t on s'en fous je pense pas que ça change enormement d'une k7 standard 9s en 11-26 qui existe deja depuis quelque temps

puis le jour ou un amateur sera limité avec le 11t il sera temps d'aller s'inscrire en WC ou d'arreter la dh sur route :roll:

Le 10-26 (par ex) est bien plus avantageux que le 11-32, puisque pour le même dev tu peux diminuer la taille du pédalier. Donc augmenter le franchissement, ou abaisser le entre de gravité du vélo en gardant le même franchissement. Que du tout bon!
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
sauf que je ne parle pas de 11-32 ou 11-34 mais de 11-26 qui existe deja depuis quelque temps
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
team J
team J

inscrit le 11/11/09
32 messages
il ressemble beaucoups au casque kabuto ixa (le meme qu'utilise Greg Minaar je crois)
d'ailleurs quelqu'un connait il le distributeur?
j'aime bien ce ptit fox...reste a voir le prix aussi
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
newschoolbikes.net
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Moi qui me demandait depuis le temps où on pouvait en acheter...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
fizik ( 3 juil. 2012) disait:

sauf que je ne parle pas de 11-32 ou 11-34 mais de 11-26 qui existe deja depuis quelque temps

Ouais mais moi je parle d'un possible 10-26 et je me demandais si l'on pouvait transformer une cassette de 10-42 11v en 10-26 10v !!
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
pingouinnuclaire ( 4 juil. 2012) disait:


Le site est fiable ou pas ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
pinkbike.com

À tester par nos soins maintenant !! :D
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Enorme le nom du pneu (rammstein),c'est allemand continental ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
robrider65 ( 4 juil. 2012) disait:

Enorme le nom du pneu (rammstein),c'est allemand continental ?


Quand tu roules tu entends "buck dich !" !