maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
je crois que c'est pareil, sur mon vélo c'est pas spécifié que c'est pour une chaine 10 dents ou pas. je crois que c'est surtout le corps de la chaine qui est moins large.
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
dav74 (10 févr. 2013) disait:

pinkbike.com

mon montage de gambler

Je n'aime vraiment pas le guidon et les poignées, c'est dommage car ça gache tout, sachant que le bike est vachement beau sinon !
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Eneite (10 févr. 2013) disait:

rideuse67 (10 févr. 2013) disait:

dav74 (10 févr. 2013) disait:

pinkbike.com

mon montage de gambler


y'a juste les poignées qui ne passent pas pour moi. ^^

Et le cintre...
Quelqu'un avait déjà fait la remarque ailleurs mais pourquoi tout le monde cherche à mettre ce rental pas très beau sur des vélos qui n'ont pas de marron ou de vert ?
Dommage, ça et les poignés ça casse vraiment tout par ce que sinon il est magnifique !


J'avais d'ailleurs répondu à la question, vas voir dans le sujet Trek session 88 ou Vos spads et vos sauts
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'avais vu ta réponse, mais je doute que tous ceux qu'on peut voir sur des vélos qui ne s'y prêtent pas sont dans le même cas.
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Oui possible, ça fait motocross c'est à la mode!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et puis c'était le cintre à Sam Hill! Les deemax jaunes font aussi un peu space sur certains vélos, mais les marques aiment bien qu'on reconnaissent leurs produits.
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
la.pelleteuse (10 févr. 2013) disait:

Et puis c'était le cintre à Sam Hill! Les deemax jaunes font aussi un peu space sur certains vélos, mais les marques aiment bien qu'on reconnaissent leurs produits.

ouai au pire le cintre il a un bon galbe et vu qu'on me la offert avec le vélo je ne vais pas craché dessus
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
dav74 (18 févr. 2013) disait:

la.pelleteuse (10 févr. 2013) disait:

Et puis c'était le cintre à Sam Hill! Les deemax jaunes font aussi un peu space sur certains vélos, mais les marques aiment bien qu'on reconnaissent leurs produits.

ouai au pire le cintre il a un bon galbe et vu qu'on me la offert avec le vélo je ne vais pas craché dessus


+1 Dav74 !
On peut simplement aimer ce cintre par son galbe, sa couleur etc !
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
et vu que le cintre et un des meilleur qualité/prix/poid et vu le poid du gambler je me plain pas
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
VItus le retour? pas trop mal pour le prix..fin dans la norme quoi :) (1750€ pour ce model)



Uploaded with ImageShack.us
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Nic_lestreeteur (19 févr. 2013) disait:

VItus le retour? pas trop mal pour le prix..fin dans la norme quoi :) (1750€ pour ce model)



Uploaded with ImageShack.us
c'est le meme que le btwin fr10, avec du rock shox et un poil plus cher :arrow:
astro powa!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
les pneus sont bien
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Meme geometrie que le btwin FR, et que les haibike 2012!
Velo très physique, geometrie pourris qui encaisse pas les chocs c'est un vrai tape cul..
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
florian.ben_69 (19 févr. 2013) disait:

Meme geometrie que le btwin FR, et que les haibike 2012!
Velo très physique, geometrie pourris qui encaisse pas les chocs c'est un vrai tape cul..
faut savoir régler ses suspat'...
Ce cadre est encense par la critique, une geometrie freeride, une cinematique freeride. Et facile a emmener qui plus est. Vraiment au niveau d'autres cadres plus reconnus.
T as aime les prayers, qui sont une référence encore aujourd'hui?
Même boite, astro bike :wink:

Hartman: a tous les coups, c'est du simple ply et/ou de la gomme dure
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
duffman (19 févr. 2013) disait:

]c'est le meme que le btwin fr10, avec du rock shox et un poil plus cher :arrow:
astro powa!


rien à voir, monopivot biellette-basculeur vs 4-bar linkage MERCIIIIIIII



et ce n'est pas non plus au catalogue astro ...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
janclode666 (19 févr. 2013) disait:

duffman (19 févr. 2013) disait:

]c'est le meme que le btwin fr10, avec du rock shox et un poil plus cher :arrow:
astro powa!


rien à voir, monopivot biellette-basculeur vs 4-bar linkage MERCIIIIIIII



et ce n'est pas non plus au catalogue astro ...


Je corrige... 4 bars linkage vs Horst link.

En effet le Vitus en notre présence ce soir est un modèle de type "4 bars linkage", tel que l'on a pu le voir de manière si commune a Kona, l'extravagance de la biellette en moins.

Le cadre Astro si répandu dans la production actuelle utilise une cinématique de type "Horst link", si chère aux marques allemande et s'apparentant de tres pres au FSR de Specialized.

La différence majeure entre ces 2 cinematiques vient du positionnement de l'axe de la roue arrière, sur les bases pour le 4 bars et sur les haubans pour le Horst.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 19/02/2013 - 23:19
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
merci kalim

effectivement pas tout a fait le meme (ça se voir au niveau de la biellette) mais difference peu flagrante tout de meme.
T'as l'oeil quand meme.

voila maintenant celui qui a remplacé ça dans le catalogue astro.
c'est carrement du flottant maintenant.

impossible de savoir si on a pas un detail du cadre au niveau du pedalier tout de meme.

c'est pour ça d'ailleurs que le bras du fr6 est le meme que chez le mondraker level a part la plaque
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Les 2 cadres se cotoient dans le catalogue depuis 2 bonnes années maintenant.

Par contre c'est leur cadre de DH a amorto flottant (Haibike Zone 10, futur B'Twin... ) qui va passer en version carbone pour cette année ou la prochaine!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Faudra poster dans le post aproprié!
mais pas mal, surtout s'ils font de bons prix (mais c'est pas gagné vu le prix "normal" du dh10)
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
duffman (19 févr. 2013) disait:

florian.ben_69 (19 févr. 2013) disait:

Meme geometrie que le btwin FR, et que les haibike 2012!
Velo très physique, geometrie pourris qui encaisse pas les chocs c'est un vrai tape cul..
faut savoir régler ses suspat'...


t'ira dire sa a 2 potes de mon team qui on roulé toute la saison derniere (coupe rhone-alpes avec des haibike zone 10), on a tout essayé au niveau des suspensions, la cinematique marche pas sur les petits chocs, sa tabasse a mort et y a rien a y faire.. après c'est pas un mauvais vélo.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Apres faut aussi se dire que c'est un freeride, pas un dh.
Forcement c'est pas fait pour gommer le terrain a 100%, c'est clair.
On est tres loin d'un DH/miniDH en terme d'attente, donc c'est sur que s'ils roulent sur des dh compets (meme regionales) ils risquent de trouver ça dur du boule face a un vélo prevu pour la descente.

nb: je roule sur un umf freddy, donc le tape c*l je connais bien. Ca influence mon ressenti en un sens, j'attend pas d'un freeride qu'il aille dans le fond de debattement si les deux roues sont au sol ni que le moindre cailloux passe sous les roues sans qu'il fasse bouger le vélo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 20/02/2013 - 00:10
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
kalim (19 févr. 2013) disait:

Je corrige... 4 bars linkage vs Horst link.

En effet le Vitus en notre présence ce soir est un modèle de type "4 bars linkage", tel que l'on a pu le voir de manière si commune a Kona, l'extravagance de la biellette en moins.

Le cadre Astro si répandu dans la production actuelle utilise une cinématique de type "Horst link", si chère aux marques allemande et s'apparentant de tres pres au FSR de Specialized.

La différence majeure entre ces 2 cinematiques vient du positionnement de l'axe de la roue arrière, sur les bases pour le 4 bars et sur les haubans pour le Horst.



Autant pour moi, le 4 bar linkage équivaut à un monopivot biellette basculeur, les haubans faisant office de basculeur, isn't it ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
yep, 4bar linkage=mono biellette/basculeur
tout comme le carré est un losange particulier, ça marche pareil
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
janclode666 (20 févr. 2013) disait:

kalim (19 févr. 2013) disait:

Je corrige... 4 bars linkage vs Horst link.

En effet le Vitus en notre présence ce soir est un modèle de type "4 bars linkage", tel que l'on a pu le voir de manière si commune a Kona, l'extravagance de la biellette en moins.

Le cadre Astro si répandu dans la production actuelle utilise une cinématique de type "Horst link", si chère aux marques allemande et s'apparentant de tres pres au FSR de Specialized.

La différence majeure entre ces 2 cinematiques vient du positionnement de l'axe de la roue arrière, sur les bases pour le 4 bars et sur les haubans pour le Horst.



Autant pour moi, le 4 bar linkage équivaut à un monopivot biellette basculeur, les haubans faisant office de basculeur, isn't it ?


On peut voir la chose sous cet angle là, meme si je trouve ca limite réducteur comme raccourci, voir meme carrément incongru selon le point de vue où l'on se situe...

Bon d'accord j'arrete mes c*nneries!! Oui c'est pas faux, sauf qu'on a un quadrilatere deformable pour le coup, et plus un triangle rigide.
Apres le reste est une question de mécanique appliquée, je n'irais donc pas plus loin n'ayant plus remis le nez dans mes cours depuis... 2002 et la fin de mon BTS!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 20/02/2013 - 00:25