artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages

en faisant recherche j'ai po trouvé de réponse pour ce fameux montage IS ou PM,désolé si vous avez déjà répondu 10 fois a cette question,mais pour mon scott voltage fr30 c'est quoi qu il faut que je commande? Fourche :rock shox domain 302 /matos/spad-1292-scott-voltage-fr-30.html merci si vous pouvez me répondre les gars ! :wink: alltricks.fr ca irait ceci ?

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Je crois qu'il te faut un PM to PM en 180 il vaut voir au niveau de l’étrier si il est bien Post Mount...
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
oui ça a l'air d’être PM/PM pour le scott voltage fr30,si j'ai bien compris... :roll: vous pouvez confirmer quand même...?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
salut !!! alors voilà, je veux faire passer ma gaine de frein avant dans mon pivot de fourche des que j'aurais recu mon scott fr10 2012.. problème, gaine trop courte devant comme derrière pour les barspin, du coup ca me reviens a moins cher de changer de frein que de gaine et de revendre les code R d'origine directement... vous me conseilleriez quoi pour du freeride et pas trop lourd ?? j'hésite en des avid elixir XO,X9, shimano saint, xtr..enfin je sais pas trop quoi^^ merci !
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"stif_rider" disait:
salut !!! alors voilà, je veux faire passer ma gaine de frein avant dans mon pivot de fourche des que j'aurais recu mon scott fr10 2012.. problème, gaine trop courte devant comme derrière pour les barspin, du coup ca me reviens a moins cher de changer de frein que de gaine et de revendre les code R d'origine directement... vous me conseilleriez quoi pour du freeride et pas trop lourd ?? j'hésite en des avid elixir XO,X9, shimano saint, xtr..enfin je sais pas trop quoi^^ merci !
Il paraît que les xtr sont équivalent en puissance au saint mais avantage au xtr dans l'endurance !! ;)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"Freemel91330" disait:
"stif_rider" disait:
salut !!! alors voilà, je veux faire passer ma gaine de frein avant dans mon pivot de fourche des que j'aurais recu mon scott fr10 2012.. problème, gaine trop courte devant comme derrière pour les barspin, du coup ca me reviens a moins cher de changer de frein que de gaine et de revendre les code R d'origine directement... vous me conseilleriez quoi pour du freeride et pas trop lourd ?? j'hésite en des avid elixir XO,X9, shimano saint, xtr..enfin je sais pas trop quoi^^ merci !
Il paraît que les xtr sont équivalent en puissance au saint mais avantage au xtr dans l'endurance !! ;)
plus léger aussi, mais poids..et endurant ca m'étonne...et cher :(
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"stif_rider" disait:
"Freemel91330" disait:
"stif_rider" disait:
salut !!! alors voilà, je veux faire passer ma gaine de frein avant dans mon pivot de fourche des que j'aurais recu mon scott fr10 2012.. problème, gaine trop courte devant comme derrière pour les barspin, du coup ca me reviens a moins cher de changer de frein que de gaine et de revendre les code R d'origine directement... vous me conseilleriez quoi pour du freeride et pas trop lourd ?? j'hésite en des avid elixir XO,X9, shimano saint, xtr..enfin je sais pas trop quoi^^ merci !
Il paraît que les xtr sont équivalent en puissance au saint mais avantage au xtr dans l'endurance !! ;)
t'es affreux stephen prends du xtr c'est de la bombe ! plus léger aussi, mais poids..et endurant ca m'étonne...et cher :(
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
C'est pas moi qui le dit c'est bigbike dans le guide du matos 2012 !! :)
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"Freemel91330" disait:
C'est pas moi qui le dit c'est bigbike dans le guide du matos 2012 !! :)
ah merci , :) Perso je les ai et c'est pour le moment les meilleurs freins sur le quel j'ai roulé.
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis

Salut, j'ai des Formula one comme cela : chainreactioncycles.com Mais je ne sais pas quoi prendre comme plaquettes , il y en a plusieurs, lesquelles prendre? :?

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Les origines formula métalliques vont très bien ;)
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
salut tous le monde. J'ai lu plus haut que quelqu'un voulait passer sa gaine dans son pivot. Perso j'ai fais comme cela sans changer de freins et sa ma couter 100€. Et est ce que quelqu'un sais ce qu'il faudrait comme adaptateur pour une fox 40 de 2011 avec des avid X0 car le 203 is normale ne va pas, l’étrier est complétement a coter et ne touche même pas le disque. Merci d'avance.
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
La sonnette :lol: T'aurais pu mettre un canard au moins...
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
ou un Yoshi ou un angry bird là ça serait la classe ;o)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"romse_114" disait:
salut tous le monde. J'ai lu plus haut que quelqu'un voulait passer sa gaine dans son pivot. Perso j'ai fais comme cela sans changer de freins et sa ma couter 100€. Et est ce que quelqu'un sais ce qu'il faudrait comme adaptateur pour une fox 40 de 2011 avec des avid X0 car le 203 is normale ne va pas, l’étrier est complétement a coter et ne touche même pas le disque. Merci d'avance.
oui, mais tu as changé tes gaines, et ca me revient a moins cher de changé des freins pour des autres qui ont deja une longue gaine car celle des freins d'origine est trop courte..et le passage je le fait moi même :) merci quand même sinon personne ? quoi les meilleurs pour du freeride pour vous ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6441 messages
Matos : 4 avis
Moto V2 Suivi de près par les Tech V2 :D
hendrix20
hendrix20

inscrit le 16/03/11
149 messages
"didero" disait:
Moto V2 Suivi de près par les Tech V2 :D
c'est vrai que les tech v2 sont super, autant pour leurs endurance que leurs progressivités . Après à l'achat sa douille .. :oops: J'ai en ce moment des code r et j'en suis super content, mais si tes gaines sont trop courtes .. :?
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, Quelqu'un a un retour sur les elixir x0? Comparé au cr?
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
salut a tous,vous pensez quoi des magura MARTA FR,(195e AV+AR en neuf,plutôt un bon tarif je trouve) pour remplacer mes avid juicy 3 ? sur mon scott voltage fr30. je suis un poids lourd(85kgs),et pour rester dans la catégorie du frerride,descente. http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/02/12040202591648229.jpg http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/02/120402030230233271.jpg
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
Je roule avec des marta FR depuis plus d'une année, je suis moi aussi assez lourd 90kg, Je leurs cherche toujours des Defaults, il sont assez on/off, malgré tout il ne sont pas pour autant difficile a dosé. De même il garde leur puissance tout au long d'une descente ( en 200/200).
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si il sont bien plus puissant que les Louise j'adhère direct, j'aime bien leur touché et ils sont simple à entretenir!
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
merci les gars,le tarif vous en pensez quoi ? je continue a fouiner sur le net,ou ça risque d’être difficile de trouver moins cher?
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"artotec" disait:
merci les gars,le tarif vous en pensez quoi ? je continue a fouiner sur le net,ou ça risque d’être difficile de trouver moins cher?
195€ la paire, CRC et probike sont plus cher alors vas-y j'te dirait! Après je sais pas où tu achète mais en tout cas le SAV Magura à ce mon shop m'a dit, ils sont efficace!
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
bon allé je me fais plaizzzzz,au bout d'un moment il faut arrêter d'essayer de tout comparer,analyser,disséquer les avis,il faut se décider.. :D ps: c'est probike mais j'ai un bon d'achat de 25boulettes et je prend le modèle le moins cher(car mes disques sont neufs)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par artotec, 02/04/2012 - 19:14
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"artotec" disait:
bon allé je me fais plaizzzzz,au bout d'un moment il faut arrêter d'essayer de tout comparer,analyser,disséquer les avis,il faut se décider.. :D ps: c'est probique mais j'ai un bon d'achat de 25boulettes et je prend le modèle le moins cher(car mes disques sont neufs)
Ah c'est pour ça! Pratique hehe! Tu mettra tes ressenties stp! j'suis interressé!