theo98trops3
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sur le haut du cable le cache et couper. je vais essayer comme tu ma dit
canadou
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inscrit le 01/11/08
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Par contre attention à pas mettre de l'huile sur les plaquettes !
theo98trops3
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ouai je sais j ai deja fait cette errruer
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kalim
kalim [Modo]

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"stif_rider" disait:
salut a tous petite question, mon frein arr sur mon dirt grince de la mort qui tue, vous utilisez quoi comme technique qui fonctionne mieux que de poncer plaquette et disque pour que sa freine denouveau ? merci !
Faut graisser!! :arrow: :arrow: :arrow: Sinon essaye avec de la toile emerie (papier a poncer) de chanfreiner les bords d'attaque des garnitures des plaquettes.
"theo98trops3" disait:
salut les riders j ai un petit probleme avec mon frein arriere, un avid mecanique.(celui de la premier image du topic) quand je freine le levier se bloque et ne revien plus en place donc j ai mit mon bike en breakless pour l instant mais helper moi merci et bon ride
Detache le cable de l'etrier et essaye de le faire travailler, si ca coince alors gaine+cable neufs. Sinon c'est ton etrier qui pose souci.
stif_rider
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"Denver50" disait:
"stif_rider" disait:
salut a tous petite question, mon frein arr sur mon dirt grince de la mort qui tue, vous utilisez quoi comme technique qui fonctionne mieux que de poncer plaquette et disque pour que sa freine denouveau ? merci !
Je te conseil de les laver avec de l'acétone dans un premier temps puis de les rincée à l'eau. Ensuite tu les fais chauffées 3/4 min à feu doux sur ta gazinière en faisant des pauses toutes les 30 sec ( normalement la graisse contenue dans tes plaquettes devrait sans aller sous forme de fumée ), et pour finir tu les plongent à l'aide d'une pince dans une casserole d'eau bouillante pendant 15 min. Normalement t'est plaquettes seront couleur arc-en-ciel apres toutes c'est étapes et seront comme neuves :wink:, comme sur la photo : Je sais que c'est une méthode de "barbare" mais elle est très efficace. Par contre fais très attention: - l'acétone est un produit très volatile - quand tu brûle les plaquettes elles deviennent extremement chaudes, donc les prends surtout pas à la main ... :lol: ( logique mais je précise quand même )
merci mais j'ai pas de ganzeniere^^juste plaque électrique^^ sinon au briquet ? ah et si je fous de l'alcool a bruler sur les blaquettes et que je leur fout le feu ?
Denver50
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inscrit le 26/09/11
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Non, le briquet dégage une chaleur qui n'est pas assez élevée, et l'alcool à brûler va prendre feu sur la plaquette mais ne va pas brûler la graisse ni dégager l'énergie nécessaire pour ( après tu peut toujours essayer peut être que t'es plaquettes n'ont pas grand chose. Les mienne avaient pris un bain au dot 4 car mes pistons avaient une fuite d'huile, du coup elles étaient complètement imprégnées :wink: ... ). Si tu ne peut pas le faire à la gazinière fait le au chalumeau ( température de flamme aussi élevée que celle d'une gazinière ) sinon tu peut tester à la cheminée ( si tu en as une biensure ...) voir même au barbecue on ne sait jamais :lol: ...
stif_rider
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pas de chalumeau, pas de barbecue, pas de cheminée ahahah je vais test a lalcool a bruler^^
Denver50
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Test alors on ne sait jamais :lol: Si tu as de l'acétone chez toi tu peut les faire brûler avec, en plus ça va attaquer un peu plus les graisses que l'alcool à brûler :wink:
stif_rider
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yep je vais m'amuser ahah^^merci pour les infos et juste les faire bouillir sa peut pas aider ??
Denver50
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Si tu peut juste les mettre à bouillir, c'est moins dangereux mais je trouve quand même moins efficace que que de les brûler ( oui je sais je suis un piromane ... :twisted: ) le plus important quand tu les néttoient de cette façon , le plus important est l'essuyage ( donc frotte bien après au sopalins, etc ... ), quitte à ce que tu fasse 2 bains différents de 15 min chacun pour être sure :wink: Par contre utilise une vieille casserole de préférence et la plus petite que tu as, pas besoins d'en avoir une grosse ( de casserole je parle ! :lol: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Denver50, 12/02/2012 - 23:07
BuldogBikeCrew
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"stif_rider" disait:
bruler^^
Stephen brullé
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kalim
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Ou alors tu prends une paire neuve... C'est un peu plus cher, mais t'es sur du resultat et t'as pas le risque de faire cramer ta baraque... Non sans dec, c'est quasi impossible de recuperer totalement une plaquette contaminée. D'ailleurs est-ce qu'elles le sont?
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J'aime beaucoup la recette de grand-mère de Denver50. En fait, j'en ai trouvé quelques une comme ça, comme le bain d'eau bouillante, etc... Par contre, il faut vraiment que la température soit élevé pour dissoudre la graisse genre + de 500° comme pour le mode auto-néttoyant d'un four. (Donc faut pas chercher à les faire cuire au four en même temps que votre plat du soir) Sur pinkbike, il n'y a pas longtemps, ils ont parlé d'un produit en spray qui, soit-disant marche bien (ajouté avec un peu d'huile de coude et de papier de verre) C'est à la base un lien très intéressant qui parle de rendre silencieux les freins un peu trop bavards à cause d'une contamination : pinkbike.com Apparamment, il y a aussi un produit bien chimique, le tri-chlore qui permet de nettoyer efficacement ses plaquettes qui est aussi utilisé dans l'automobile.

snk_pere_noel
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Bonjours a tous! Le dégraissant pour disque d'embrayage fonctionne très bien. attention avec l'acétone, c'est un produit extrêmement irritant. attention aux inhalations
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razgriz65
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puis n en déplaise a denver50, les plaquettes qui font du bruit, c est pas en les brulant qu'on les récupere, commedit kalim, chanfreiner les bords d attaque, ca peut regler localement le probleme puis en general, un plaquette contaminée, elle est morte, point toutes les recettes de grand mere séniles a base de -acétone(qui reste legerement gras) -coca(mouarf) -eau bouillante(pas assez chaud) -etc c est de la pure connerie a la limite, une plaquete a peine contaminé on la recupere par grattage ou poncage, mais ca s arrete la...
didero
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Je pense qu'un jour jvais prendre une vieille paire de plaquette, lui faire un bain de DOT et tester plein de méthodes de grand mère :D On verras bien ce qui donne un semblant de résultat ou non :) Au chalumeau oxi/acétilénique y devrait y avoir un pti résultat non ?
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Faudrait contacter les myth-busters !
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razgriz65
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"didero" disait:
Je pense qu'un jour jvais prendre une vieille paire de plaquette, lui faire un bain de DOT et tester plein de méthodes de grand mère :D On verras bien ce qui donne un semblant de résultat ou non :) Au chalumeau oxi/acétilénique y devrait y avoir un pti résultat non ?
ben une plaquette fondue je pense.....
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:lol: je testerai quand même lol
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"theo98trops3" disait:
salut les riders j ai un petit probleme avec mon frein arriere, un avid mecanique.(celui de la premier image du topic) quand je freine le levier se bloque et ne revien plus en place donc j ai mit mon bike en breakless pour l instant mais helper moi merci et bon ride
Detache le cable de l'etrier et essaye de le faire travailler, si ca coince alors gaine+cable neufs. Sinon c'est ton etrier qui pose souci.[/quote] l etrier et nikel mais je vais le filer a mon mecano pour qu il repare
stif_rider
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euh y a pas eu d'huile ou graisse dessus, mais elles deviennent lisse comme du métal quoi..enfin brillante..pas dans l'état neuf et sa grince comme une femme en chaleur pour etre vulgere ahaha ah et nettoye le disque a l'alcool a bruler ? bonne idée ou pas ? merci !
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razgriz65
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nettoie le au produit vaisselle , c est de loin ce qui marche le mieux... du reste, toutes les plaquettes deviennent lisses, sans pour autant etre glacées.. mets y un coup de papier a poncer pour voir ce que ca donne, ca ne peut pas faire de mal
stif_rider
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"razgriz65" disait:
nettoie le au produit vaisselle , c est de loin ce qui marche le mieux... du reste, toutes les plaquettes deviennent lisses, sans pour autant etre glacées.. mets y un coup de papier a poncer pour voir ce que ca donne, ca ne peut pas faire de mal
le disque au produit vaisselle ou les plaquettes ? ou les 2 ? merci :)
Al3Xx
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"stif_rider" disait:
"razgriz65" disait:
nettoie le au produit vaisselle , c est de loin ce qui marche le mieux... du reste, toutes les plaquettes deviennent lisses, sans pour autant etre glacées.. mets y un coup de papier a poncer pour voir ce que ca donne, ca ne peut pas faire de mal
le disque au produit vaisselle ou les plaquettes ? ou les 2 ? merci :)
Salut, passe ton disque ainsi que t'es plaquettes à la brosse à dent avec du produit vaiselle du genre PAIC :wink: C'est le top du top, moi j'ai jamais trouvé mieu, sa marche mieu que le dégraissant en bombe ! 8) (attention à ne pas réutiliser ta brosse à dent :lol:
artotec
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salut a tous, je vais dans 2 semaines récupérer mon scott voltage fr30 de 2011(réservé pendant les soldes)avec des freins avid juicy 3,bon d'après ce que je comprends ce n'est pas des très bon freins,enfin ils ont tendance a chauffer assez vite et perdent en efficacité . je pèse 85kgs et va cet été partir en montagne,enfin une utilisation vraiment freeride/dh toute l'année. là je vais avoir la possibilité d'avoir un peu de thunes(après c'est mort),donc j'ai penser investir dans des HAYES 2011 Stroker Ace Paire de Freins Noirs + Disques 203 mm/203mm IS.(moins de 200euros) pensez vous que ça en vaudra vraiment le coup/cout ou pas ? les connaissez vous?