Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Ah ben tiens, j'ai commandé chez Bike-Discount pas plus tard que mercredi soir, j'ai été livré vendredi matin. Rapide! (Bon, ok, je suis frontalier, ça aide)

C'est vrai qu'ils ont des prix vraiment très attractifs, et pas mal de choix. J'ai pas trop regardé les freins mais pour ce qui est de la transmission, j'ai trouvé les tarifs très abordables.

Après, pour de l'enduro, et si tu comptes les garder que 2 ans, les RX, pourquoi pas. Je crois qu'ils sont à 139€ la paire chez alltricks en noir et rouge, et 149€ en noir et bleu chez purebike ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Mydriaze, si tu repasses par là, Pinkbike vient de tester les Zee, ça peut t'intéresser ;)
Sinon, pour la sensation sur le levier, ça peut le faire si c'est un peu grippé mais aussi (et surtout) quand la vis de réglage de la garde est trop désserrée, du coup, le piston s'enfonce trop de biais et c'est plus très fluide. Ca me fait ça sur mes shimano quand j'essaye de trop écarter le levier du guidon pour mes grandes paluches :D
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Rien à voir, c'est parfaitement voulu de la part de Shimano. Difficile à expliquer, je vous ferais une photo plus tard si j'ai le temps. Il suffit de regarder sous le levier tout en l'actionnant pour comprendre. :wink:
C'est un peu déroutant au début mais ensuite on ne peut plus s'en passer !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ouais c'est ça. J'ai pas pris de photo mais c'est apparemment pareil sur les anciens (trouvé sur le net) :


Le cylindre doré est un roulement qui se déplace le long du coude quand on actionne le levier.
Au début (partie gauche), ça résiste un peu car il progresse en diagonal puis passé le "coude", il progresse dans le sens du piston et ça va tout seul.

(Sur les nouveaux, le piston étant parallèle au cintre c'est évidement tournée de 90°;)

Au début c'est spécial mais après 1 journée je trouvais ça vraiment excellent comme touché, j'aurais du mal à revenir à autre chose. :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 21/08/2013 - 18:37
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Tiens, voilà sur mes Saint 2013.




Au passage je viens de remarquer qu'on ne le sens quasiment plus ce point dur qui correspond au passage dans le coude... J'ai roulé 5 jours aux portes du soleil avec (en tout le mouvement est toujours aussi fluide).
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Hey!

Voilà j'aimerai vous demandez un petit truc!
Je viens de changer mes 2 jeux de plaquettes sur des Hope tech V2, donc elles sont neuves quoi, et pas rodées, mais ça fait un craquement super dégueulasse lol! Est-ce que ça viens du fait que ce n'est pas encore rodé? Ca fait le gros claquement de disque, pourtant les disques sont tres bien serrés, et les étriers aussi!

Voilà merci de m'éclairer x)
DaPsyco
DaPsyco

inscrit le 30/03/07
22 messages
Salut tout le monde, alors voilà j'ai reçu mes nouveaux freins Hope Tech Evo V4 aujourd'hui mais j'ai encore une ou deux questions...
Comme je le disais plus haut, je roule sur un Giant Glory 1 2007 (lien ici) et j'ai un doute concernant l'adaptateur pour les étriers. Je pensais que Hope en fournirait avec ses freins mais pas du tout, et le problème est que je suis en 203mm av/ar en termes de disques.
Seulement voilà je ne sais pas quoi choisir comme adaptateur :
Mount C-Post Caliper to Post, Mount G-Post Caliper IS... c'est quoi la différence ?
Et c'est quoi du IS ? J'avoue que je suis un peu perdu et j'ai besoin de ces adaptateurs rapidement puisque je risque de partir la semaine prochaine en Haute-Savoie pour aller rouler en station... autant vous dire que j'aimerais roder les freins avant.
A l'avant j'ai une Marzocchi 66 RC3 2010 si ça peut aider pour le frein avant...

Merci d'avance pour vos réponses !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
DaPsyco (22 août 2013) disait:

Salut tout le monde, alors voilà j'ai reçu mes nouveaux freins Hope Tech Evo V4 aujourd'hui mais j'ai encore une ou deux questions...
Comme je le disais plus haut, je roule sur un Giant Glory 1 2007 (lien ici) et j'ai un doute concernant l'adaptateur pour les étriers. Je pensais que Hope en fournirait avec ses freins mais pas du tout, et le problème est que je suis en 203mm av/ar en termes de disques.
Seulement voilà je ne sais pas quoi choisir comme adaptateur :
Mount C-Post Caliper to Post, Mount G-Post Caliper IS... c'est quoi la différence ?
Et c'est quoi du IS ? J'avoue que je suis un peu perdu et j'ai besoin de ces adaptateurs rapidement puisque je risque de partir la semaine prochaine en Haute-Savoie pour aller rouler en station... autant vous dire que j'aimerais roder les freins avant.
A l'avant j'ai une Marzocchi 66 RC3 2010 si ça peut aider pour le frein avant...

Merci d'avance pour vos réponses !
Des photos de ton montage actuel de freins/adaptateurs et des tes nouveaux freins seraient les bienvenus. Sinon sur cette photo c'est un cadre IS (internationnal standard) et un etrier Postmount.
http://www.luberon-vtt.fr/matos/santacruz-blur-tr-carbone/images/fixation-postmount-etrier.jpg

Ici c'est une fourche postmount et un etrier IS
http://lino.dm.free.fr/vtt/postmount_is_160.jpg

Et ici c'est fourche et frein en post mount.
http://xxxophe78.free.fr/brake/Postmount.jpg
Pour Hope je crois que c'est des adaptateurs spécifiques, un pote avait usiné les siens (des Avid) pour que ça passe.

Donc balance les photos parce que sur ton lien j'arrive pas à distinguer.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Si c'est comme sur les 888, les pattes de frein sont directement post-mount 203mm.
DaPsyco
DaPsyco

inscrit le 30/03/07
22 messages
Merci pour vos réponses déjà ça m'a pas mal aidé.
Du coup je pense que c'est du IS :


C'est pas mon vélo mais c'est le même modèle que j'ai.
Pour la fourche apparemment oui c'est comme sur les 888 donc pas besoin d'adaptateur.

Pour l'arrière je pense que c'est un Mount G IS frame pour du 203mm :



Ah et pour les nouveaux freins ce sont ceux-ci :



En tout cas encore merci pour votre aide !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaPsyco, 22/08/2013 - 23:09
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
DaPsyco
DaPsyco

inscrit le 30/03/07
22 messages
Yes merci !
Du coup j'ai pris un adaptateur Hope Mount G pour du 203.
J'ai acheté les freins sur wiggle.fr et j'ai aussi pris des disques 203mm mais malheureusement il y a eu un bug internet (ils m'annonçaient qu'il n'y en avait plus alors que si) du coup je me suis tourné vers CRC mais toujours pas reçu le colis. J'attends avec impatience ! D'autant plus que je pars jeudi prochain...
mattpeufpeuf
mattpeufpeuf

inscrit le 28/12/06
123 messages
Hello, je veux changer mes freins sur mon vélo "pass partout"(commencal premier S) je m' en sers pas mal en ville mais aussi en enduro, petit freeride.

Don je veux remplacer mes Tektro Draco hydraulic.

J'ai vu les formula RX ou avid elixir 1.
Je ne sais pas ce qui est le mieux vu que je suis habitué aux zee sur le DH
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Salut,
J'ai pu tester les deux et les formula Rx sont ceux que je choisirai dans le choix que tu nous propose.
Apres y'a chez shimano les slx ou xt mais ça dépend de ton budget aussi
mattpeufpeuf
mattpeufpeuf

inscrit le 28/12/06
123 messages
budget vers 150€, j'ai pas super envie de depenser pour ce vélo :eek:
je m'en sers essentiellement pour aller au taff
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages
Bonjour , si c'est juste pour aller au taf , des anciens juicy ferait l'affaire , sinon les Rx sont pas mal et ils sont grave soldés en ce moment .
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
mattpeufpeuf (25 août 2013) disait:

budget vers 150€, j'ai pas super envie de depenser pour ce vélo :eek:
je m'en sers essentiellement pour aller au taff

C'est dommage j'avais une paire de RX en état proche du neuf pour 80€ !
mattpeufpeuf
mattpeufpeuf

inscrit le 28/12/06
123 messages
j'ai pris des elixir 1, ca me suffira pour la ville.

merci de vos avis
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages
ok , alors bonnes purges ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est bizarre, j ai eu que des avid, avant mon bike actuel et ses formula rx. j ai jamais eu le moindre soucis.