jimrider
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inscrit le 10/03/08
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oui Dh/Fr, c'est pour mon Sx trail, 200mm devant et 180 derrière, je cherche un truck similaire aux Avid code
freeride811200
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inscrit le 10/12/08
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T'es sur de vouloir rester sur du Avid?
jimrider
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inscrit le 10/03/08
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freeride811200 ( 7 mai 2013) disait:

T'es sur de vouloir rester sur du Avid?

Peut importe, du moment que ça marche bien, sinon je pensé au saint
tomrider84
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The One :lol:
jimrider
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inscrit le 10/03/08
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tomrider84 ( 7 mai 2013) disait:

The One :lol:

j'y est pensé aussi, je regarde un peu tout la :lol: , disons que je suis assez pressé par le temps ^^

Je connais quelqu'un qui me propose les Avid x0 carbon trail wc 2013 neuf, 280€ la paire (bonne affaire non ??)
Mais voila après, je connais pas trop les X0.

Sinon je regarde en occaz aussi, ce qu'il y a.
freeride811200
freeride811200

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Les freins prends les neufs, les saint prends les nouveaux les anciens ont eu pas mal de soucis
Sinon tu as les XT qui sont terrible déjà vu le prix!
jimrider
jimrider

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Hey tout le monde, bon mon problème de frein est toujours pas fini :/
On me propose un geste commerciale avec les Avid code 2013, vous avez des retour sur ces freins ? histoire d'avoir un peu d'avis
merci
ThomasDGS
ThomasDGS
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yop
j'ai posé la question sur un autre forum, les réponses étaient mitigées..j'ai j'ai les moyeux de base sur un commencal supreme dh, 6 trous quoi. Je veux y coller une paire de freins Saint ou Zee qui sont donc en center lock. C'est adaptable quand même ou c'est mort et faut tout changer ?
canadou
canadou

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Non, tu peux mettre des adaptateur center lock

edit : non pardon cela existe bien mais dans le sens inverse, quand tu as un moyeu center lock et que tu veux passer en 6 trous.

Cependant les disques Saint existent en 6 trous !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par canadou, 17/06/2013 - 20:59
ThomasDGS
ThomasDGS
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Si y'a des disques Saint qui existent en 6 trous alors, ca me rassure :-). Ca me ferait chier de devoir changer les moyeux pour une paire de freins..
canadou
canadou

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Peut être pas pour la technologie Ice tech, faut que tu fasses une recherche mais en version normale, ils existent !
Anto91
Anto91

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bonjour,

J'aimerais avoir des avis et/ou des retours sur les Avid X0 trail.
Pour une utilisation DH/FR en station.

Quels sont les différences avec des shimano saint?

Merci
maxng
maxng

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Prend du saint ... Avid c'est chiant a purger, j'ai eu des XO/CODE, j'ai jamais aimé (les gouts et les couleurs) .
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razgriz65
razgriz65 [Modo]
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alors que moi je pense tout le contraire.
j adore avid, et c'est aussi simple a purger que n'importe quelle autre marque.
supreme8
supreme8

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bonjour j’hésite sur le choix de mes nouveau freins pour une utilisation dh
ayant un budget limité max 150 j'ai vu les shimano slx et formula rx j’hésite entre ces deux la, des avis sur la question
RMS77
RMS77

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razgriz65 ( 2 juil. 2013) disait:

alors que moi je pense tout le contraire.
j adore avid, et c'est aussi simple a purger que n'importe quelle autre marque.


Je pense la meme chose
Les avid sont tous sauf chiant a purger,progressif,endurant...
Tom_69
Tom_69

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Bonsoir,
quelqu'un possède t il des elixir 5 en enduro all moutain j'aimerai changer mes formula rx , pour avoir des retours sur ces freins
Je suis preneur aussi d'autres modèles !
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kalim
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Tom_69 ( 7 juil. 2013) disait:

Bonsoir,
quelqu'un possède t il des elixir 5 en enduro all moutain j'aimerai changer mes formula rx , pour avoir des retours sur ces freins
Je suis preneur aussi d'autres modèles !


Je les ai en DH (OEM sur Glory 2 2013 ) avec mes 102kg, et mon niveau "petit sexe 3eme dan", j'ai dejà l'avant qui demanderait un réajustement... Mais ca passe encore! Du coup en AM/EN avec un rider plus léger et qui freine moins, ca doit etre plutot efficace.

NB: vélo réçu début mars, une petite dizaine de sorties a son actif.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
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Merci.
Bah niveau freinage je suis plutot sur courte durée et intensif..

Y'a t-il d'autres modèles à me conseiller ?
Altair73
Altair73

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Salut,

j'ai beau chercher y a pas vraiment de réponses concrètes sur la compatibilité des disque Hope flottants (d'ailleurs quel modèle est le mieux : V2, V4, ventilé ou pas??) avec des freins Avid (Code R, disques de 203) sur un supreme DH V3?
Et à part le tunning de couleur, ca change vraiment des disques normaux ?
Merci
Inferno_97
Inferno_97

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Je rencontre des problèmes avec mes avid codes de 2012, j'ai une perte de pression dans le levier du frein avant après une longue descente ensuite j'actionne le levier plusieurs fois et sa revient mais hier après une descente il ont moins de pression mais maintenant c'est continu et le levier touche presque mon cintre pour que ca freine et je suppose que cela neccesite une purge. (Plaquettes presques neuves) J'aimerais savoir pour ceux qui en ont si le problème revient souvent ou pas. Parce que si c'est pour qu'il me fasse tout le temps chier autant m'acheter au moins un bon frein avant parce bon l'arrière déconne pas encore.
tomrider84
tomrider84

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Purge, de l'humidité ou une bulle d'air pourrait faire ça.

J'ai un soucis aussi sur mon frein avant mais je pense pas qu'une purge règle le problème dans mon cas :|
J'ai le levier qui ne revient pas. Du coup la roue ne tourne pas librement. Comment savoir si ça vient du levier ou des pistons?
C'est des THE ONE neuf! Moins de 10 sorties et même pas encore passé au Karcher* :(
Je sais pas quoi faire et vendredi il y a la MoH!
tomrider84
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Bon, j'ai viré les plaquettes pour accéder aux pistons et ils n'ont pas l'air d'être grippés. Je les bouge facilement avec les doigts. Reste au niveau du levier... J'y fais quoi?
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razgriz65
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salut! ( j ai vu ton post sur le topic de la moh)

si c est pas les pistons, le pire est évité.

ca peut etre le joint du piston du levier qui est soit mort, soit qui s'est mis en biais...c'est arrivé comment ? (durant un ride, apres un repos prolongé?etc)

quoi qu'il en soit il faudrait démonter le maitre cylindre pour voir ce qu'il en est(outils normaux et pince a circlip internes fine) ou esperer que ca revienne en place.(dans des rares cas, apres une période de repos longue, les joints sechent et accrochent)

bon au final, pour la moh, je serai aux deuz' a partir de jeudi soir tard.en dernier recours, j'y monte avec deux bikes, du coup je peux te preter un de mes freins avant durant la course.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 15/07/2013 - 20:11
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Massacre
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Ce serait pas le ressort du levier qui est pété? (genre ça débloque les freins quand tu lâches mais ça revient pas complètement)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 15/07/2013 - 20:40