Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"MadRider974" disait:
"kalim" disait:
C'est marrant parce que les RX equipent pas mal de DH en 1ere monte.
On ne le répètera jamais assez, les configs d'origine (surtout en entrée de gamme) ne sont pas le reflet de ce qui convient pour la pratique, mais plutôt une réalité économique...
Tiens?! Meme si ca ne se refletait pas dans mon message, c'est bien ce que je pensais, rassure toi! :wink: Cependant, tu ne mets pas un blaireau sur Venosc avec un Mondraker Summum monté avec des freins de XC, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas si inadaptés que ca, sinon les velos n'auraient pas l'autocollant "repond aux exigeances de securité" a la sortie du bouclard (bon sur un Summum je ne sais pas, mais c'est vrai pour tout ce qui est Decat, dont le 10FR! :lol: )
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
En tout cas, il y bien eu un 10FR qui se promenait aux deux alpes... et le gazier... il rigolait pas cet été! Il a torché du V10, du Bighit et Suprem et un club Intense tifosi qui justement se foutait un peu de sa gueule dans les remontées! Moi je dit chapeau! Sinon j'ai vu un pilote préparé la Mountain of Hell au guidon d'un Yeti 575 monté assez light pour ne pas dire vraiment light comparer à un gros DH... ça filait dure comme un missile et bien propre en plus dans un Venosc defoncé!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Vous conseillez quoi pour la dh av+arr 150e?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Hum c'est light 150 € mais tu peux chopper en neuf du Hayes Strocker trail 2011 sur Alltricks ;)
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
Ou du shimano xt à 120€ la paire neuve sur décathlon.. ;)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Encore mieux, mais il faut rajouter les disques + visserie et peut être changer les adaptateurs si l'on ne veut pas du 180 mm :? Ha oui, + éventuels FDP, donc à avoir ...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir, j'aimerais savoir ce que vous conseilleriez en disques pour des the one en 203mm? Là j'ai des avid en ce moment mais j'ai pas reçus mes freins encore. Merci
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Et pour des plaquettes aussi? brake authority organic?
cpl48
cpl48

inscrit le 08/02/11
27 messages
bonjour a tous J'aimerai savoir ce que vous pensez des hayes stroker ryde. merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tout a fait suffisants pour n importe quelle pratique tant que t es pas un rider de folie pesant plus de 100kg(en dh et freeride) sauf tres rares cas, la majorité des freins de maintenant sont suffisament performants, apres il est sur qu une paire hors de prix freinera plus fort, et plus longtemps, mais bien entretenu et pour une utilisation non "extreme" quasiment n'importe quels freisn peuvent faire l affaire...
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Je suis en Strocker Ryde AV et Strocker Trail AR ( je sais, ce n'est pas logique, l'inverse aurait préférable ) et ça fonctionne très bien, ça me suffit largement ! Bon à l'avenir, je vais peut être tout de même passer sur du 180 mm, car 160 en DH, ça fait un poil juste :?
cpl48
cpl48

inscrit le 08/02/11
27 messages
ok merci je voulais savoir sa car sa fait moins de six mois que je les ai seulement l'étrier avant fuit et l arrière freine pas top. y a t il des reglages de pression possible a faire ou bien faut t il les purger?
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Salut, J'ai des freins shimano saint sur mon vélo, et ils ont un problème. En fait, il est devenu plus du tout endurant ; au bout de 3 descentes, le levier passe du tout mou (touche la poignée) à tout dur, a moyen... 2e problème, il perd énormement de puissance. je pense que ca vient des plaquettes, je vais aller voir ca. Est ce que vous savez d'ou peuvent venir ces problèmes ? J'hésite a me racheter une paire de freins, pas trop chère, pour une utilisation dh light, 4x. Vous me conseiller quoi ? Sachant que j'aime quand les freins sont puissants, et je voudrais une paire pour moins de 220e Ah oui, j'ai des disques en 203 :wink: Merci !
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Les Saint ne suffisent pas ? Fais une bonne purge aussi, ça ne pourrait etre que bénéfique...
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Déja 2 purges, freins révisés 2 fois, je commence a en avoir marre de leurs caprices.. :evil:
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Pour les disques, c'est livré avec les freins généralement ? Dinc je peux passer en 185...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
tu est sure qu'il n'y a pas une toute petite fuite ? à mon avis, si le frein pers aussi souvent de la puissance, c'est qu'il y a de l'air qui entre :s à votre avis, pour trouver une fuite, une bassine d'eau fait l'affaire ? à première vue je dirait oui, mais si il y a vraiment une fuite, que de l'eau entre dans la durite, carnage ...
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si les freins deviennent dur rapidement et ne sont plus endurants, ça peut provenir de plaquettes usées mais surtout ça provient probablement d'une purge mal faite (insertion de bulles d'air, volume d'huile incorrect, injection de la mauvaise huile...). Chercher une fuite dans une bassine d'eau!!! Quel intérêt?? C'est pas une chambre à air et si de l'eau s'introduit ton frein est mort. Injecte de l’huile avec le kit de purge et cherche par où ça ressort. Nettoie bien avant avec un dégraissant car une fuite ça peut juste être un léger filet gras.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
L'état de tes plaquettes va jouer sur l'endurance et les performances du freinage mais pas sur la dureté de ton levier. Si un coup il est dur, puis mou, puis dur etc... c'est que tu dois avoir une bulle d'air quelque part.
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Bah j'ai changé les plaquettes, ca freine mieux.. Mais toujours des problèmes au niveau du levier :? J'ai juste essayer le vélo sur 100m (pour tester les plaquettes) et le levier est ultra dur :shock: Après, a voir pour l'endurance du frein..
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ultra dur, c'est peut être normal, tes plaquettes sont neuve. Regarde pour régler la garde.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ohoh merde! Tente le coup j'ai envi de dire. Tu t'es prit une boite? Si t'as pas de grosse traces de chute, ça doit pouvoir passer en garantie je pense...
jejerider74
jejerider74

inscrit le 09/05/10
151 messages

Salut a tous , je me permet de me faire un peu de pub simplement pour signaler que je vend mes freins : des formula oro k18 :wink: velovert.com Merci :!:

quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonsoir a tous, J'avais une petite question aux possesseurs des moto v2 ou des freins de la marque hope pour des pratiques engagées enduro fr dh station. J'aurais voulu savoir si il y avait une grosse différence par exemple sur la mythique descente de venosc aux 2alpes ou descente a longue durée par rapport a l'endurance des freins. Que par rapport a d'autres marque celle si est il me semble la plus réputée non? Pour ceux qui sont passé avant leurs freins hope voient ils une différence? L'achat en vaut vraiment la peine? Ou vaut il mieux ce tourner vers d'autres frein du style avid ou shimano saint car il me semble que les freins hope sont lourds. Car j'ai actuellement des juicy 5 en 203mm et le freinage pour mes 90kg n'est pas toujours la. J'imagine encore moins en station. Il n'y a pas d'endurance au niveau du freinage enfin bref. C'est pas trop sa. Merci. Sportivement