querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Moi je ne sais pas à quoi correspond "Sintered".
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"querom" disait:
Moi je ne sais pas à quoi correspond "Sintered".
"fritté", en fait c'est la meme technologie que les freins de caisse, le metal est aggloméré a partir de poudre, technologie utilisée pour de nombreuses pieces dans l'automobile entre autre (pignons...)
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"kalim" disait:
"querom" disait:
Moi je ne sais pas à quoi correspond "Sintered".
"fritté", en fait c'est la meme technologie que les freins de caisse, le metal est aggloméré a partir de poudre, technologie utilisée pour de nombreuses pieces dans l'automobile entre autre (pignons...)
Ok merci pour l'explication. Si j'ai bien compris ça correspond à metal. Donc si on fait un classement par durabilité (de la meilleur à la moins bonne) ça fait : -sintered -metal organic -organic ?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Je crois que tu oubli céramic :roll:
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Oui c'est vrai ! Ca a la meilleure durabilité, non ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
A priori (mais si je dis une connerie, n'hesitez pas), l'organic est l'utilisation passe partout, surtout en loisir, mise en temperature rapide, pas trop abusive avec les disques, et fonctionnement encore correcte sur le mouillé...
balou01
balou01

inscrit le 13/12/09
52 messages
"icem4n" disait:
"balou01" disait:
Sinon question bonnes affaires il y en a à faire du côté de Magura. Je connaissais pas trop j'ai essayé les marta et franchement un freinage de dingue. J'ai essayé des hope, des saint, des the one ect et franchement rien à voir avec les Magura. Je me suis donc pris une paire de Marta FR et j'ai poussé le vis jusqu'à acheter une paire de Gustav M :D
A ouais? Les marta FR sont mieux tu trouves que des The One ?
Oui, je les trouves plus endurent et encore plus puissant.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
J'ai vu qu'il y a plusieurs vidéos sur internet pour savoir comment purger ses freins. C'est dur à faire ? Sinon que pensez vous de cette graisse pour graisser des éléments de mon vélo ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=5954
tchiki75
tchiki75

inscrit le 04/01/11
28 messages
Bonjour, je voudrais savoir ce que valent les Hayes Stroker trail par rapport a des formula oro k18 Merci d'avance
tchiki75
tchiki75

inscrit le 04/01/11
28 messages
help
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Un pote avait des Trail, je trouvais que ça frainait franchement bien :!: Mais j'ai testé des K18, et c'était pas mal aussi, un peu plus progressif :wink: Après y'a le toucher qui change beaucoup, leviers très différents
mister28
mister28

inscrit le 16/04/10
165 messages
la progressivité c est important a mon gout :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mister28, 13/05/2011 - 23:32
tchiki75
tchiki75

inscrit le 04/01/11
28 messages
merci dirty
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. J'ai une fuite d'huile sur mon frein arrière. Je suis donc allé dans un magasin et on m'a dit que la réparation coûte en tout 80€ (soit le prix du frein neuf). Je veux donc le remplacer ou le changer contre un Avid Code R à 105€. Que me conseillez vous sachant que je fais de la descente/freeride ? Est ce grave de ne pas avoir le même frein à l'avant et à l'arrière ?
tchiki75
tchiki75

inscrit le 04/01/11
28 messages
hey! Une petite question je vais changer mes freins et je voulais savoir un petit truc. J'ai un disque en 185mm à l’arrière mais je pensais passer en 203mm (Je les achète par paire donc c'est 203/203) est ce que ça va posé un problème? Merci d'avance
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ca dé"pend si tu as les adaptateurs fournis avec la paire de freins ou pas
tchiki75
tchiki75

inscrit le 04/01/11
28 messages
Tout d'abord merci et oui ils sont fournis avec. Donc pas de problèmes ? Et y'a t-il de grosse différences de puissance entre 185 et 203?
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut tout le monde! J'aurais une question à vous poser... Sur les Magura Louise Carbon 2011, les levier ne sont-ils pas trop fragile? Je veut dire, comme ils sont en carbone, une mauvaise ne risquerait-elle pas de casser les leviers? Et si c'est le cas, peut-on remplacer les leviers facilement? Et ou s'addresser? Merci
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Les leviers en carbone sont solides :wink:
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
Salut tout le monde!!! après de longs mois sans être connecté sur 26in, je reviens :twisted: lol J'ai eu pour mon anniv' (hier) un RockRider 5.2, qui d'après ce que j'ai vu, est plutôt.... évolutif: trous pour les freins à disque, bon dérailleur, etc... Ma question concerne les freins à disque: qu'est-ce que je peux mettre? Je vais travailler cet été, et j'avais prévu de m'acheter un vélo avec mes 2 premiers salaires. Mais comme mon père m'a offert ce vélo, je vais plutot le personnaliser :D Alors j'ai pensé à un ordre de priorité: -FREINS: ajout de freins à disques; -CINTRE: mettre un guidon qui serait plus maniable et plus large aussi; -FOURCHE: une Rock Shox Dart 2 100mm ou une Marzocchi 22 RLO RC 120mm. Et donc je sais pas quels freins à disques acheter (les moins chers mais de bonne qualité quand même ^^), si il faut des mécaniques ou des hydrauliques. J'ai vu des Avid Juicy 3 qui ont l'air pas mal, mais je ne m'y connais pas en freins :/
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Un conseil, change plutôt de vélo que de freins. personnaliser un vélo comme ça ne sert à rien!! :?
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
aucun intérêt à changer de vélo si j'en ai déjà un....... tout ce que je veux, c'est l'améliorer
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
bah justement, l'améliorer ne servirait à rien...tu part sur une base beaucoup beaucoup trop faible.
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"canard33" disait:
bah justement, l'améliorer ne servirait à rien...tu part sur une base beaucoup beaucoup trop faible.
c'est quand même mieux que mon ancien vélo non? et ben alors?????
lorent84
lorent84

inscrit le 18/04/11
54 messages
"fullvtt59" disait:
"canard33" disait:
bah justement, l'améliorer ne servirait à rien...tu part sur une base beaucoup beaucoup trop faible.
c'est quand même mieux que mon ancien vélo non? et ben alors?????
salut quel est ta pratique? j'ai eu la même démarche que toi,un 5.2 upgradé frein juicy 3 et haynes stroker en 160 fourche manitou jantes dkt pour frein a disque groupe complet le tout acheté pas cher ou récupéré :lol: j'ai rouler un ans avec (roc azur/rando etc...) au final je l'ai revendu 300 euro et j'ai pris du plaisir avec !!! et oui cela reste un petit vélo de ballade mais qui encaisse plutôt bien le vrai plaisir est de rouler et non pas de s'afficher ...