S3r3gon
S3r3gon

inscrit le 24/05/09
107 messages
Bonjour, voila je pratique la DH, dans les vosges alsace, les spots sont grand ballons etc, terrain accidenté racine, cailloux, sentier forestier ( ligne) j'ai l'habitude de dégonfler un peu mais pneus avant la descente, mais est ce que j'ai raison de le faire? ou bien il faudrait les garder gonflés? :D
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
1.6 à 2bars devant, 1.7 à 2.2 derriere avec des minion dh f pour moi. tu adaptes en fonction du terrain, tant que tu pinces pas et que ton pneus ne se plie pas dans les virages, c'est bon! enfin apres ca dépend vraiment de tes pneus, ca change du tout au tout...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
En fait c'est comme tu le sens pour des pneus,tu peux rouler bien gonflé comme degonflé dans les limites du raisonnable quand meme,c'est a dire que t'entende pas 'bing' quand tu prend un coup et que le pneu se deforme un minimum. Souvent,on roule en 1.5 et 2.5bars. Ensuite les valeurs change selon si tu es en tubeless,ta façon de rouler...donc voila quoi,fais le au feeling et si ça va pas,gonfle ou degonfle :wink:
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
je profite de ce post pour poser ma question je cherche un pneu pour la dh/fr, je veux un pneu roulable, résistant, et pas trop large enfin dans le sens ou je veux pas de cramon de 30 Cm :D mais ayant tout de meme une bonne accroche par temps de pluie... merci
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"duffman" disait:
En fait c'est comme tu le sens pour des pneus,tu peux rouler bien gonflé comme degonflé dans les limites du raisonnable quand meme,c'est a dire que t'entende pas 'bing' quand tu prend un coup et que le pneu se deforme un minimum. Souvent,on roule en 1.5 et 2.5bars. Ensuite les valeurs change selon si tu es en tubeless,ta façon de rouler...donc voila quoi,fais le au feeling et si ça va pas,gonfle ou degonfle :wink:
Je pense que je vais tester sur du 2.5 voir 3 bars, rien qu'au sag je dois bien appuier sur le pneu!!! :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"kalim" disait:
"duffman" disait:
En fait c'est comme tu le sens pour des pneus,tu peux rouler bien gonflé comme degonflé dans les limites du raisonnable quand meme,c'est a dire que t'entende pas 'bing' quand tu prend un coup et que le pneu se deforme un minimum. Souvent,on roule en 1.5 et 2.5bars. Ensuite les valeurs change selon si tu es en tubeless,ta façon de rouler...donc voila quoi,fais le au feeling et si ça va pas,gonfle ou degonfle :wink:
Je pense que je vais tester sur du 2.5 voir 3 bars, rien qu'au sag je dois bien appuier sur le pneu!!! :lol:
si ta de bonne suspension ça passe c'est meme agreable de rouler tres gonflé suivant ton terrain mais c'est pas top éfficasse....
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
"kalim" disait:
"duffman" disait:
En fait c'est comme tu le sens pour des pneus,tu peux rouler bien gonflé comme degonflé dans les limites du raisonnable quand meme,c'est a dire que t'entende pas 'bing' quand tu prend un coup et que le pneu se deforme un minimum. Souvent,on roule en 1.5 et 2.5bars. Ensuite les valeurs change selon si tu es en tubeless,ta façon de rouler...donc voila quoi,fais le au feeling et si ça va pas,gonfle ou degonfle :wink:
Je pense que je vais tester sur du 2.5 voir 3 bars, rien qu'au sag je dois bien appuier sur le pneu!!! :lol:
si ta de bonne suspension ça passe c'est meme agreable de rouler tres gonflé suivant ton terrain mais c'est pas top éfficasse....
Je ne cherche pas le chrono, et je tiens surtout a passer une journée sans crevaison, avec mon quintal, je risque de pincé a l'arret si je suis trop bas!!! :lol: De toute façon, je vais faire le stock de chambres DH Kenda, 900g l'unité (heureusement que je ne cours pas en race!!), mais 10cm d'epaisseur!! :lol: :lol: Justes increvables!! :twisted:
dirtstreet74
dirtstreet74

inscrit le 25/04/07
256 messages
Stations : 1 avis
ahah moi aussi je fais mon quintal ! et donc des pneus pour moi les mecs?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"dirtstreet74" disait:
ahah moi aussi je fais mon quintal ! et donc des pneus pour moi les mecs?
Faut viser les carcasses de MX!!! :lol: :lol: :lol: Non perso je vais rouler sur des Kenda Kinetics en 2.6, et je crois qu'il y a deja les fameuses chambres a air en fonte dedans, donc je verrais bien ce que sa donne!
312
312

inscrit le 07/05/09
206 messages
Stations : 3 avis
vous roulez super glonfés!! perso je met entre 1.2 et 1.5 sur les minion et c'est top! jamais de crevaision et bon grip.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Pour ce qui est de la pression des pneus, y'a pas vraiment de règles générale, vu que y'a énormément de critère qui rentrent en compte: -Poids du pilote -Type de vélo (gros tout mou de freeride, ou Hardtail) -Type de pneu -Modèle de pneu -Rigidité de la tringle -Pratique -Confort souhaité -Rendement/efficacité souhaités -Terrain Sans compter que je pense qu'une grande partie d'entre nous fait confiance au manomètre d'une pompe à pied, ou à main bas de gamme ou moyenne gamme qui sont rarement fiables. Même sur les compresseurs le manomètre peut dire n'importe quoi. La pression des pneus, c'est surtout une question de feeling. Si ton pneu résiste à ce que tu lui inflige sans que tu crèves, que tu abîme tes jantes, que tu aie une bonne adhérence et un bon confort, c'est que tu as la bonne pression. Aussi simple que ça! :wink:
MaJiC_R1
MaJiC_R1

inscrit le 21/09/09
73 messages
Stations : 1 avis
Perso pour le Ventoux (pierrier+terrain bien cassant) je gonfle entre 1.8(av) et 2.2(arr). Pas trop de crevaison avec Maxxis DH minion
mister28
mister28

inscrit le 16/04/10
165 messages
oui moi je suis aussi fan MINION DH de chez maxxis jamais vue des pneus qui accrocher aussi bien ! et pour crever faut y aller !
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"mister28" disait:
oui moi je suis aussi fan MINION DH de chez maxxis jamais vue des pneus qui accrocher aussi bien ! et pour crever faut y aller !
Pour dire ça tu n'as pas du essayer d'autres marques ... J'ai essayer Continental et Nokian en plus de Maxxis c'est clair que maintenant je ne jurerai que par Continental :wink: ... Continental ça a rien à voir avec Maxxis, leur pneu sont phénoménaux ! le pneu boue "rain king" passe aussi dans le sec et c'est qu'il accroche le bougre ! De plus la carcasse est bien plus épaisse que le minion, dons la crevaison maintenant c'est du passé (je roule avec des chambres de merde en latex et je pèse 75kg hors equipement donc pas léger) ! Je pense que maxxis est une bonne marque mais détrône des très bonnes marques comme Continental car tout le monde ne jure que par maxxis et a peur d'essayer d'autres pneus !
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
tout le monde ne jure que par maxxis et a peur d'essayer d'autres pneus !
Tout à fait d'accord :wink: Bon, mon bike à beau être monté avec un Minion Supertacky à l'avant et un Highroller à l'arrière, c'est clair que y'a beaucoup d'autres bons pneus à découvrir à mon avis. Je me souviens que j'avais été bluffé il y'a de ça quelques années par les Schwalbe Fat Albert. Plus récemment, les Kenda Nevegal m'avaient aussi agréablement par leur adhérence de folie, mais étaient hélas trop sensibles aux crevaisons. Pour ce qui est des Minion, je pense que leur réputation n'est pas usurpée. Ce sont de très bons pneus dans le sens ou le structure assez haute sur la jante leur permet de bien amortir et d'apporter un confort appréciable, mais aussi d'éviter les crevaisons par pincement, en plus de leur carcasse rigide. Sur terrain sec, ils sont très bons. Par contre dès que c'est un peu humide, c'est une autre histoire. Et vu le poids d'un pneu, vaut mieux pas être obsédé par le light. :lol:
mister28
mister28

inscrit le 16/04/10
165 messages
je vous comprend trés bien et oui en effet j'ai tester presque que ce pneu la avec aussi hutchinson barracuda (alors lui je le déconseille car ok quand le temps est sec accroche bien, mais les flanc c est du flanc ^^ non il est tellement flasque que etre 2 pour le monter peut saverer utile, et ce déchire donc facilement sur les flanc et alors si vous rouler en plein hiver dans un endroit ou c est bourrer a mort de boue vous faite 6 mètres et la stopie la roue avant bourre tout de suite :twisted: ). si non j ai tester des KENDA je coné pas le nom ( monté sur les mondraker prayer, pas top non plus ca mes arriver de chasser de l'avant ). et oui il faut chercher et je pense qu'il y a mieux mais aussi beaucoup moin bien ! aprés question de gouts aussi ( maxxis minion par contre pas léger du tout :? )
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
Bonjour, Je pars toute la saison aux 2 alpes, et je suis à la recherche d'une paire de pneu . Je n'ai jamais roulé que sur des minion.. :oops: La derniere fois que j'ai essayé des high roller, ils m'avaient donné plutot bonne impression . Que pensez vous de ceux-ci ? sur quelles types de pistes les utilisez vous ?
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Evite les High Roller, c'est l'experience qui parle :lol: Les Minion me semblent etre une bonne base, pneux à tout faire (sauf condition boueuse). Après perso je roule en Panaracer à l'avant, et franchement je suis bluffé par ce pneu, ça fait 2ans que je roule avec et il est nikel :shock: de plus il accroche super bien :D A toi de voir, il y a aussi les WTB qui sont pas mal :wink:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
moi j ai un maxxis minion dh front en 2.7 a l'avant et un high roller en 2.7 a l'arriere je trouve ça niquel bien que certain disent que le high roller est bof , moi j e l'apprecie ( a l'ariere en tout cas) il grippe bien meme en condition humide. le maxxis minion dh front est super sauf lorsque sa gadouille ou il a tendance decrocher quand on prend de l'angle
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
en terme de résistance des pneus vous conseillez quoi?? J'ai des schwable big betty sur le voltage (pneu d'origine) et je trouve pas sa très résistant. (je n'ai jamais fait le c** a freiner comme un bete sur des routes et tout) et au bout de même pas 1 bon mois d'utilisation il manque beaucoup de crans..... Donc voilà que conseillez vous? Micelin/ Maxxis/ Continental/ .... Merci bonne soirée Max
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
quelqu'un pour me conseiller??? Merci Max
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
pour quelle utilisation ? :wink:
fl00
fl00

inscrit le 01/11/09
8 messages
"maxic" disait:
en terme de résistance des pneus vous conseillez quoi?? J'ai des schwable big betty sur le voltage (pneu d'origine) et je trouve pas sa très résistant. (je n'ai jamais fait le c** a freiner comme un bete sur des routes et tout) et au bout de même pas 1 bon mois d'utilisation il manque beaucoup de crans..... Donc voilà que conseillez vous? Micelin/ Maxxis/ Continental/ .... Merci bonne soirée Max
Tu peu regarder du côté des michelin DH16, c'est un pneu qui possède une tringle et un flan très rigide et résistant. Il est très bien dans les terrains sec, pierriers et racines. Sur terrains humide il est un peu moins efficace mais reste correct si tu le dégonfle légèrement. Mais évite le DH24 qui est la version roulante est beaucoup moins efficace.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut à tous, ne voulant pas ouvrir un nouveau poste pour si peu, je vous pose donc ma question ici :wink: Voilà, récemment j'ai fais une chute, non violente pour moi heureusement, mais ma roue à pris un sacré coup :? Aux premiers abords, en la faisant tourner, elle me donne l'impression que ma jante est voilée, seulement, après une petite analyse, j'ai plutôt l'impression que c'est mon pneu que le serait... :shock: Pensez vous que c'est possible de " voiler " un pneu, sachant que je suis en tringle rigide ? :( Ma question peut paraitre idiote pour ceux qui n'auraient pas vécu le même problème que moi, mais ça m'embête un peu... :? Merci d'avance :wink: