cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Si j'ai un pneu a vous conseiller : Continental Digga :shock: C'est LE pneu ! Accroche du tonnere et resistance a toute epreuve ! Les flancs sont renforcés avec des lamelle de metal (nofake) :lol:
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
"dirtyfifty" disait:
Salut à tous, ne voulant pas ouvrir un nouveau poste pour si peu, je vous pose donc ma question ici :wink: Voilà, récemment j'ai fais une chute, non violente pour moi heureusement, mais ma roue à pris un sacré coup :? Aux premiers abords, en la faisant tourner, elle me donne l'impression que ma jante est voilée, seulement, après une petite analyse, j'ai plutôt l'impression que c'est mon pneu que le serait... :shock: Pensez vous que c'est possible de " voiler " un pneu, sachant que je suis en tringle rigide ? :( Ma question peut paraitre idiote pour ceux qui n'auraient pas vécu le même problème que moi, mais ça m'embête un peu... :? Merci d'avance :wink:
oué quand tu regarde sur "presque" toute les roues ca le fait, c'est ta chambre a air ou quoi qui s'est deplacé mais c'est pas grave :wink:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Non non, je l'ai déjà enlevé plusieurs fois, remis en place, essayé de voir d'où provenait le problème, mais bon... :? J'ai l'impression que ma tringle est cassée :(
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Octopus :D Dommage qu'ils ne se fassent plus mais c'est vraiment un pneu que j'ai adoré.
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
en terme de résistance des pneus vous conseillez quoi?? J'ai des schwable big betty sur le voltage (pneu d'origine) et je trouve pas sa très résistant. (je n'ai jamais fait le c** a freiner comme un bete sur des routes et tout) et au bout de même pas 1 bon mois d'utilisation il manque beaucoup de crans..... Pratique: freeride et DH Donc voilà que conseillez vous? Micelin/ Maxxis/ Continental/ .... Merci bonne soirée Max
matotex28
matotex28

inscrit le 13/08/08
311 messages
Max moi je te conseille les très connus Maxxis high roller ou minion dh ! super qualitée , très bonne accroche , je roule dessus depuis que je fait du vélo et je suis pas décu ! ce sont de très bon pneu ( malgrès un poids assez lourd , mais je crève presque jamais pour ne pas dire jamais ;) ) en + ils ont un bon look :p
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
ok merci matotex je verrais donc cela. Bonne journée a+
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
pour la DH à mon niveau de pépé (enfin, un pépé qui roule quand meme hein) j'aime bien le panaracer fire FR en 2,4 il n'est pas trop lourd, en tringle rigide et assez polyvalent meilleur dans le gras que les high roller ou minion meilleur grip sur l'angle après, faut pas rouler comme un bourrin car les flancs sont fragiles on ne peux pas tout avoir mais sur la balance, c'est flagrant, 250g de moins qu'un minion en 2.5 :wink:
pezone_kona_rider
pezone_kona_rider

inscrit le 09/06/08
89 messages
salut j'aimerais savoir quel pneu je pourrais monter a l'avant exclusivement pour que quand sa freine il ne glisse pas car actuellement j'ai un minnion dhf et il se bourre tres vite , mais il est bien pour le sec. Pour un type de terrain comme chatel (boueux) les gets (sec/humide)et un petit peu de ventoux, je suis très tenté par des muddy mary ou des maxxis swampthing merci de vos conseils
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
"Virtuous." disait:
Evite les High Roller, c'est l'experience qui parle :lol: Les Minion me semblent etre une bonne base, pneux à tout faire (sauf condition boueuse). Après perso je roule en Panaracer à l'avant, et franchement je suis bluffé par ce pneu, ça fait 2ans que je roule avec et il est nikel :shock: de plus il accroche super bien :D A toi de voir, il y a aussi les WTB qui sont pas mal :wink:
moi je te conseille en plus de ces conseils le wtb timberwolf a l'avant,il accroche dans toutes les conditions et le panaracer est pas mal quand même
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
Mais est ce que pour une utilisation normale c'est a dire du vélo tout les week end. Les Minions sont résistants? en combien de temps usez vous vos minions? Merci de répondre rapidement. bonne soirée Max
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
"maxic" disait:
Mais est ce que pour une utilisation normale c'est a dire du vélo tout les week end. Les Minions sont résistants? en combien de temps usez vous vos minions? Merci de répondre rapidement. bonne soirée Max
Tout dépend de ton utilisation, du terrain sur lequel tu roules, de ta façon de rouler, et de la densité de la gomme... En gros : minion arrière, utilisation DH, beaucoup de dérapages sur terrains défoncés, avec un gomme très tendre, sorties fréquentes => tu butes ton pneu en 4 mois :D Du moins c'est ce que j'en ai fais :lol: Par contre c'est sûr que c'est vraiment un super pneu :shock:
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
Sur ma premiere paire de Minions j'ai usé l'arriere en 1ans et l'avant ça fait 2ans que je l'ai et il est toujours pas usé, le tout avec une gomme 60a en double ply. Question perforation et pinciment c'est nikel ça fait 2 année que je roule avec et seulement une crevaison.
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
ok vous m'avez presque convaincu de prendre un minion pour mon arrière. 51€ pour un pneu (minion) sa vous semble? Comment? cher? ou c'est dans ces eaux là? merci
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
Et merci pour votre rapidité!!
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
je pose ces questions car j'hésite avec le bontrager BIG EARL 2.5 qui a ce que j'ai entendu était pas si mal mais résistance très mauvaise. Pour un prix de 34€
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"maxic" disait:
ok vous m'avez presque convaincu de prendre un minion pour mon arrière. 51€ pour un pneu (minion) sa vous semble? Comment? cher? ou c'est dans ces eaux là? merci
51 euros c'est le prix en station ça. 41 euros sur CRC, fdp gratuit : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=4620
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"pezone_kona_rider" disait:
salut j'aimerais savoir quel pneu je pourrais monter a l'avant exclusivement pour que quand sa freine il ne glisse pas car actuellement j'ai un minnion dhf et il se bourre tres vite , mais il est bien pour le sec. Pour un type de terrain comme chatel (boueux) les gets (sec/humide)et un petit peu de ventoux, je suis très tenté par des muddy mary ou des maxxis swampthing merci de vos conseils
+1 pour le swampthing mais attention c'est un vrai pneu mud .... Gros crampons, grosses accroches par tout temps (je l'ai essayer pour la 1ere fois dans les alpes après une semaine de pluie sur un parcours qui commence par un énorme dévers en herbe ....) ADOPTE !! A l'avant pour moi J'espère que cela t'aidera
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Le swampthing est le pneu pour l'humide racineux/caillouteux de chez Maxxis. Le mud c'est le wet scream :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carrote
carrote

inscrit le 12/12/09
37 messages
Stations : 1 avis
go1bike.com tarif imbatable pour ce shop ultra sérieu de la région toulousainne
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
"Kaktus69" disait:
Le swampthing est le pneu pour l'humide racineux/caillouteux de chez Maxxis. Le mud c'est le wet scream :wink:
euuuh... dans la caillasse un swamphing c'est un peu merdique quand meme, et sur les racines le minion tiens beaucoup mieux. j'ai passé deux semaines a jonglé entre minion et swampthing selon la météo aux portes du soleil, les minions sont carrément meilleurs sur la terre dur, la caillasse, les racines. les swampthing sont des intermédiaire, donc ca passe a peu pres partout. sur sol dur ca reste correcte, les racines ca passe, les terrains collant aussi, par contre ils sont excellent dans les terrains très souples et sur l'herbe. apres les wetscream sont un peu trop "exclusifs". des que les crampons ne peuvent plus se planter car le sol est trop dur, ca devient inroulable, t'as l'impression de tout faire en drift. donc pour les stations ou le sol change souvent d'une piste a une autre, vaut mieux privilégier les swampthing dans des conditions boueuses apres les carcasses maxxis restent les plus résistantes pour l'instant, donc je roule que sur ca. une paire de minion et une paire de swampthing et tu peux te débrouiller dans toutes les conditions!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Ah merde je pensais prendre un swamthing. J'ai une très mauvaise accroche sur les racines avec le minion. :? Ou alors je tape dans du barracuda.
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Moi je roule en terrain sablonneux, sec et parfois boueux. Je comptais prendre des swampthings, car je croyais qu'ils étaient plutôt bon et polyvalent; bon apparemment non, alors auriez-vous des pneus adaptés à mon programme? des Continental digga? des maxxis ignitor?
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
tu glisses sur les racines avec le minion? sur les racines seches c'est ce qui tient le mieux. apres si elles sont mouillés et a nue, ya aucun pneu qui tient la dessus... les barracuda, pour le peu que je le ai gardés, sont bien sur terrain tres sec, mais... ca pince... c'est l'horreur. ou alors faut le monter en tubeless, mais je préfere la fiabilité des chambres a air!