paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"hoel2" disait:
"pingouinnuclaire" disait:
"dirtyfifty" disait:
"alex63250" disait:
Je voudrais des avis sur le pneu Chunder SX Tire de chez Specialized ?? specialized.com Voila, merci d'avance ??
Pour avoir roulé avec un an, voici ma conclusion : Super pneu de descente freeride ! Insensible aux pincements ( très bonne chose ), mais qui a peu de répondant dans la boue :? Ca va que j'habite pas une région ou il pleut trop souvent, mais suivant ou t'habites je ne te le conseille pas forcément ! Ceci dit, il a un très bonne accroche sur le sec :shock: Voilà, bon choix :wink:
Disons qu'il pèse un ane mort... 1250gr pour un pneu...
le meme poids qu'un maxxis minion dh ..
mais le maxxis est tubeless natif aussi ;)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"plastimou" disait:
j'avais également pensé au maxxis swamp thing, quelqu'un à un avis?
J'en ai un à l'avant. Comme dit quelques pages avant, pour la station par exemple c'est le pneu parfait car il roule partout. Après si tu veux un pneu performant, il n'est parfait nul part, à part dans la terre meuble où il accroche très bien. D'ailleurs j'hésite comme toi à acheter un autre pneu intermédiaire; type Muddy Mary ou un Dirty Dan (plus typé mud). Sinon que pensez-vous du WTB MX prowler? chainreactioncycles.com Car il est vraiment pas cher mais il a l'air plutôt roulant et les crampons pas très haut? Et sur le sec je pense changer mon Chunder pour un Intense, vu le prix :D chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com J'en ai entendu que du bien pour l'instant.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour le moment, je suis content des prowler, bonne accroche dans le "mi-gras", ça a l'air de débourrer par trop mal ! Mais faudrait quand même l'essayer dans des conditions extremes (terre collante de Châtel) ! Intense 4 ply, tu dois t'amuser pour les rentrer ceux là ! En plus 1kg5 le pneu :shock:
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
+1 pour ta remarque sur les intenses, et puis la gomme est vraiment pas terrible. pour rester chez wtb, en monte avant il y a le timberwolf qui est vraiment sympa, aussi bien en gomme qu'en terme de comportement de carcasse, mais généralement on le trouve pas à prix cadeau! :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Pour le moment, je suis content des prowler, bonne accroche dans le "mi-gras", ça a l'air de débourrer par trop mal ! Mais faudrait quand même l'essayer dans des conditions extremes (terre collante de Châtel) !
Les Prowler (MX/XT/SS) sont des pneus "roulant" (rendement): crampons style Specialized "low knob" (en gros, pas très haut). Sur: * le sec/dur roulant OK. * meuble, ça passe * caillasse, bof * sous bois avec plein de racines, laisse tomber * humide: bof, bof * boue: laisse tomber
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sur CRC ils en parlent pour du sec jusqu'a humide... Apres c'est vrai que les crampons n'ont pas l'air tres haut, mais vu l'etat de mes Kenda, sur l'humide, voir gras, ca ne pourra qu'etre mieux! Puis a 13€ le bout, on ne prend pas trop de risques, s'ils ne sont pas bon, on les lime un peu et on tappera du conti ou du spe (pas envie de rouler en petite section chez Maxxis... :wink: , sauf s'il y a des coups a faire a moins de 30€ chez CRC!! :lol: :lol: )
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"MadRider974" disait:
"Bourinos_speeedos" disait:
Pour le moment, je suis content des prowler, bonne accroche dans le "mi-gras", ça a l'air de débourrer par trop mal ! Mais faudrait quand même l'essayer dans des conditions extremes (terre collante de Châtel) !
Les Prowler (MX/XT/SS) sont des pneus "roulant" (rendement): crampons style Specialized "low knob" (en gros, pas très haut). Sur: * le sec/dur roulant OK. * meuble, ça passe * caillasse, bof * sous bois avec plein de racines, laisse tomber * humide: bof, bof * boue: laisse tomber
Ok, donc j'achèterais pas ça, vu que je roule quasiment jamais sur du sec. Merci pour l'info.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Mon budget étant en baisse car je viens de trouver un pneu mud, Il me reste à en trouver un vraiment pas cher en intermédiaire/sec. J'ai trouvé celui là; chainreactioncycles.com A 1060g et 10€ ça me semble plus que correct! En plus il ressemble un peu au minion. Ça me parait un peu bizarre qu'ils déstockent autant vous pensez que ça a un rapport avec la qualité du pneu?

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"backdoor63" disait:
Mon budget étant en baisse car je viens de trouver un pneu mud, Il me reste à en trouver un vraiment pas cher en intermédiaire/sec. J'ai trouvé celui là; chainreactioncycles.com A 1060g et 10€ ça me semble plus que correct! En plus il ressemble un peu au minion. Ça me parait un peu bizarre qu'ils déstockent autant vous pensez que ça a un rapport avec la qualité du pneu?
Testé cet été aux 2 alpes, donc terrais sec, roulant. Version 2,30, 60tpi, tringle souple. Bilan contrasté... (élément de comparaison: Michelin DH24 2,20, Maxxis Minion 2,50 DH): Manque de grip (cruellement en courbe) et carcasse trop souple donc pincements! (mais là faute au choix de la carcasse).
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

En fait je voulais parler de celui-là. chainreactioncycles.com Celui que j'ai posté au dessus fait 1400g, ce qui me semble assez lourd donc surement résistant? Et c'est marqué "steel bead", ça veut pas dire tringle en acier?

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"backdoor63" disait:
En fait je voulais parler de celui-là. chainreactioncycles.com Celui que j'ai posté au dessus fait 1400g, ce qui me semble assez lourd donc surement résistant? Et c'est marqué "steel bead", ça veut pas dire tringle en acier?
Dissent version - RACE: carcasse souple, tringle souple. - Team DH: carcasse renforcée, tringle rigide donc plus costaud. En contre partie bien plus lourd! L'un comme l'autre (puis qu'un collègue les avait en version DH) comparé au Maxxis High Roller/Minion 50/60a en terme de grip est bien inférieur.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Dut à quoi à ton avis, la qualité de la gomme, la répartition des pavés? Si c'est plus mauvais que les high roller autant monté des slick :lol: Si ils sont vraiment pas bien je vais me tourner vers les intense, au moins je suis sure de la qualité.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"backdoor63" disait:
Dut à quoi à ton avis, la qualité de la gomme, la répartition des pavés? Si c'est plus mauvais que les high roller autant monté des slick :lol: Si ils sont vraiment pas bien je vais me tourner vers les intense, au moins je suis sure de la qualité.
Je dirais: design et répartition des crampon. Question qualité de gomme je pense pas car les WTB sont plus tendres (DNA rubber: Race 60/54) Après, je fais pas la fine bouche non plus... J'ai eu le WTB à 25euro contre 54euro le Michelin et 45euro le Maxxis..
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
backdoor63, je suis allé fais un tour sur crc avec tes messages et quand j'ai vu le prix des pneus wtb :shock: Du coup j'ai pris un prowler mx race en 2.5 à 13 euros (faut que j'arrête de trainer sur les forums^^) . On va bien voir, de tout façon à ce prix là on peut prendre le risque ! C'est du single ply (1000g!), je vais monter ça pour l'avant.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"fuore" disait:
backdoor63, je suis allé fais un tour sur crc avec tes messages et quand j'ai vu le prix des pneus wtb :shock: Du coup j'ai pris un prowler mx race en 2.5 à 13 euros (faut que j'arrête de trainer sur les forums^^) . On va bien voir, de tout façon à ce prix là on peut prendre le risque ! C'est du single ply (1000g!), je vais monter ça pour l'avant.
Moi j'en ai pris une paire! :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"kalim" disait:
"fuore" disait:
backdoor63, je suis allé fais un tour sur crc avec tes messages et quand j'ai vu le prix des pneus wtb :shock: Du coup j'ai pris un prowler mx race en 2.5 à 13 euros (faut que j'arrête de trainer sur les forums^^) . On va bien voir, de tout façon à ce prix là on peut prendre le risque ! C'est du single ply (1000g!), je vais monter ça pour l'avant.
Moi j'en ai pris une paire! :wink:
Ne tentez pas trop le diable. La série Prowler (MX, XT, SS) Race ont des crampons pas très haut (Low Knob design)! On dirait presque du "semi-slick"! Pour parcours roulant, peu caillassant. Par contre contrairement à Maxxis, ça taille assez gros. Mais pour le prix...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis

Je viens de prendre celui-ci. J'ai un pote qui l'a et les avis du site sont vraiment bons. Il est juste un peu lourd mais au moins j'espère que je crèverais plus avec ça! chainreactioncycles.com

fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"MadRider974" disait:
"kalim" disait:
"fuore" disait:
backdoor63, je suis allé fais un tour sur crc avec tes messages et quand j'ai vu le prix des pneus wtb :shock: Du coup j'ai pris un prowler mx race en 2.5 à 13 euros (faut que j'arrête de trainer sur les forums^^) . On va bien voir, de tout façon à ce prix là on peut prendre le risque ! C'est du single ply (1000g!), je vais monter ça pour l'avant.
Moi j'en ai pris une paire! :wink:
Ne tentez pas trop le diable. La série Prowler (MX, XT, SS) Race ont des crampons pas très haut (Low Knob design)! On dirait presque du "semi-slick"! Pour parcours roulant, peu caillassant. Par contre contrairement à Maxxis, ça taille assez gros. Mais pour le prix...
Effectivement les crampons sont pas très haut, ca doit bien rouler mais niveau usure ca doit pas être top ! C'est le pneu qu'il avait choisi (sauf que c'était pas la version race) pour la catégorie dh dans le big bike spécial test de 2008 et ils en disait que du bien, on va vérifier ça :) Une partie de leur avis : "pavé carrés espacés comme sur les pneus de mx offrant une super accroche sur l'angle et au freinage sur tout types de terrains : rocailles herbe, dalles humides, aucun souci pour le prowler ! Et même lorsque ça part en glisse, c'est très progressif et parfaitement maitrisable. Autre point fort, leur excellente faculté à rouler, un super rendement pour la catégorie..."
 
Je viens de prendre celui-ci. J'ai un pote qui l'a et les avis du site sont vraiment bons. Il est juste un peu lourd mais au moins j'espère que je crèverais plus avec ça!
4-ply !! Avec ça même à 1bar dans de la grosse caillasse tu risque rien :D
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Oui un pote roule à 0.8 avec et crève jamais :lol:
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
Je viens d'acheter un scott voltage équipé de schwalbe big betty d'origine.

Je roule en freeride/dh et je pèse un peu plus de 70kg. Qu'est ce que vous préconisez comme pression ?

Un vendeur m'a parlé de 2 bars.
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
usaddict (15 mai 2013) disait:

Je viens d'acheter un scott voltage équipé de schwalbe big betty d'origine.

Je roule en freeride/dh et je pèse un peu plus de 70kg. Qu'est ce que vous préconisez comme pression ?

Un vendeur m'a parlé de 2 bars.


Assez compliquée comme question, selon les pneus ça change du tout au tout, je fais 80kg, j'avais des Kenda Nevegal tringle rigide gonflés à 2.5 bars avec chambre à air Maxxis DH et je pinçait toujours maintenant j'ai des Maxxis High Roller arrière à 1.8 bars et des Minion devant à 1.6 bars et je dois même pas crever deux fois dans l'année avec des chambre à air ultra light...

Donc chacun va te donner donner son avis selon ses pneus...

Ensuite il faut voir si tu veux plus du grip (basse pression) ou plus avoir un train roulant (pression plus importante).

;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thorka, 15/05/2013 - 17:40
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
Salut,
j'ai vu qu'il existait un comparo sur des pneus DH/FR dans le bigbike numéro 77 de mars/avril, malheureusement il n'est plus en librairie les nerfs ! Je suis assez intéressé par cet article donc si une âme charitable pourrait me scann les quelques pages pour un envoi un MP sa serait cool.
Merci par avance, Tchusss.
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
Salut, je cherche une paire de pneus pour du freeride/dh pour terrains mixtes. Ne me proposez pas de maxxis j'ais plus envie de me faire "couilloner". J'ais pensé aux specialized butcher ou encore aux wtb dissent voir à des panaracer cg dh ou rampage mais ils me paraissent cher.
J'aurrais aimé des avis sur ces pneus voir d'autres pneus de cette catégorie. Pour la largeur je cherche l'équivalent du 2,5 chez maxxis.
Voilà si vous pouvez m'aider merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lilkil01, 17/07/2013 - 00:42
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, maxxis sont pourtant de res bon pneus...

chez spé, les clutch et chunder sont de tres bons produits ( la plupart des spé, en fait) prends les en 2.35 , ca équivaudra tes maxxis en 2.5
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les WTB sont très durs à monter