stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
pour Flo0 : cette chaine c'est de la M****...j'en avait une en bleue...elle fait que de se détendre et au bout d'un moment elle lache..prends toi une chaine de marque de bmx...il y en a plein...sur crc : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=32130
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
"tony_larsouille" disait:
je conseil les grip odi longneck version bmx ou version lock on tout simplement le meilleur grip au monde et inusable avaible en plein de couleur je déconseille les lock on funn en troi sorti on dirai qu'ils ont 15 ans deja tout usé ...
+10 000 un bonheur ces grips! :D -bien finis -hyper confortable -pleins de couleurs dispo - et d'après ceux qui les ont depuis longtemps ils durent bien!
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
salut, Compteurs pour vélos Auchan (tous, pas un modèle en particulier) >[color=red]déconseille[/color] >à ce prix là, on s'attend pas à une qualité super, mais le fait que le compteur reste bloqué à 0 alors qu'on est dans une bonne pente est exaspérant pour tous (enfin je pense :lol: ) Garde Boue Avant et Arrière Auchan (le modèle pour VTT) >[color=red]déconseille[/color] >l'attache du garde-boue avant se tord au moindre mouvement. Le dispositif d'attache du garde-boue arrière est naze, le garde-boue se met de travers au moindre petit nid de poule. Béquille Auchan 20"=>26" >[color=green]conseille[/color] >petite béquille premier prix super, qui n'a rien à envier aux autres de grandes marques.
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
auchan c'est l'nom d'ton bouclard ? :lol:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
"fullvtt59" disait:
salut, Compteurs pour vélos Auchan (tous, pas un modèle en particulier) >[color=red]déconseille[/color] >à ce prix là, on s'attend pas à une qualité super, mais le fait que le compteur reste bloqué à 0 alors qu'on est dans une bonne pente est exaspérant pour tous (enfin je pense :lol: ) Garde Boue Avant et Arrière Auchan (le modèle pour VTT) >[color=red]déconseille[/color] >l'attache du garde-boue avant se tord au moindre mouvement. Le dispositif d'attache du garde-boue arrière est naze, le garde-boue se met de travers au moindre petit nid de poule. Béquille Auchan 20"=>26" >[color=green]conseille[/color] >petite béquille premier prix super, qui n'a rien à envier aux autres de grandes marques.
Jerry
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
J'vous trouve pitoyable de vous foutre de la gueule d'un p'tit jeune qui débute avec surement moins de moyen que la majorité des gens du forum et qui plus est, écrit correctement et soigne son message !
vince57
vince57

inscrit le 15/05/10
9 messages
même avis que vadoor !!! faire du vélo ne signifie pas sauter 5m de haut, etc !! l'esprit du freeride, est d'être libre, libre de faire du vélo pour S'ÉCLATER !! c'est le but même de notre sport !!!! s'il s'amuse avec un compteur pour voir sa vitesse, c'est son choix, que L'ON DOIT respecter !! s'il à besoin d'une béquille, ben il est plus malin que nous, nous qui mettons notre vélo par terre ou contre le mûr !! :D arrêtez de critiquer !
claudefranchois
claudefranchois

inscrit le 10/06/10
7 messages
Il est frustré le gars il a qu'n ruckus :lol:
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
euh ... je pensais pas avoir dit quelque chose d'offensant ... si ça a été mal interprété dsl mais j'suis pas du genre à tailler comme ça ... :? à claude : lol :arrow:
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"vadoor" disait:
J'vous trouve pitoyable de vous foutre de la gueule d'un p'tit jeune qui débute avec surement moins de moyen que la majorité des gens du forum et qui plus est, écrit correctement et soigne son message !
et encore moins maintenant! (merci sarko.....) Mais je progresse: je passe du casque bol Lidl au Strike =P pour la béquille, elle est morte: j'avais oublié de la replier et elle s'est arrachée contre le premier arbre venu (200 ans..... non, l'arbre, pas la béquille :lol: ) à pleine vitesse.....[/b]
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Je déconseille le truvativ hammerschmidt pour un usage pur dh si vous n'avez pas de gros moyens! en effet les chutes coutent chères sachant que les petites pièces ne sont pas vendus par truvativ et qu'ils vendent seulement les ensembles principaux... (250e la réparation np), sinon c'est un très bon pédalier^^
rides78
rides78

inscrit le 25/05/10
34 messages
Matos : 1 avis

je conseil fortement les casques integraux pto-tec shovelhead, tres legers (900g) , belle deco, tres confortable a un prix raisonable! :D chainreactioncycles.com

fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"stif_rider" disait:
pour Flo0 : cette chaine c'est de la M****...j'en avait une en bleue...elle fait que de se détendre et au bout d'un moment elle lache
j'en ai une violette depuis bientôt un an. aucun jeu, la couleur est restée.
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Comme chaine la meilleure selon moi reste comme celle la: http://www.bmxgangster.com/home/Produit/4424/12/chaines/pieces/chaine-odyssey-bluebird-noire Demi maillon intégré, assez légère et ultra solide.
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis

je l'ai eu pour 24 euros au lieu de 70 euros, je le conseille car c'est une excellente pièce, roulements annulaires (aucunes billes), il est en 1"1/8 donc compatible avec les cadres de dirt et fonctionne très bien avec une fluidité incroyable, une référence selon certains, surtout si on ne veut pas mettre 100e dans un hope ou un chris king vrvbike.com sur crc (il a augmenté depuis...) chainreactioncycles.com vivement conseillé !

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
j'ai eu 2 pig dh pro et j'ai eu des merdes avec les deux :'( (1 en 1"1/8 et l'autre en 1"1/2)
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
"sehbb" disait:
je l'ai eu pour 24 euros au lieu de 70 euros, je le conseille car c'est une excellente pièce, roulements annulaires (aucunes billes), il est en 1"1/8 donc compatible avec les cadres de dirt et fonctionne très bien avec une fluidité incroyable, une référence selon certains, surtout si on ne veut pas mettre 100e dans un hope ou un chris king vrvbike.com sur crc (il a augmenté depuis...) chainreactioncycles.com vivement conseillé !
Il y a des billes dans les roulements annulaire non ? Juste qu'elle sont enfermées dans une cage étanche ... !
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"vraiphil" disait:
"sehbb" disait:
je l'ai eu pour 24 euros au lieu de 70 euros, je le conseille car c'est une excellente pièce, roulements annulaires (aucunes billes), il est en 1"1/8 donc compatible avec les cadres de dirt et fonctionne très bien avec une fluidité incroyable, une référence selon certains, surtout si on ne veut pas mettre 100e dans un hope ou un chris king vrvbike.com sur crc (il a augmenté depuis...) chainreactioncycles.com vivement conseillé !
Il y a des billes dans les roulements annulaire non ? Juste qu'elle sont enfermées dans une cage étanche ... !
Mouahahah :lol: :lol: :lol: Faudra que tu m'explique comment tu fais pour rouler avec un JDD sans billes ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rom73, 07/04/2011 - 13:22
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
"rom73" disait:
"vraiphil" disait:
"sehbb" disait:
je l'ai eu pour 24 euros au lieu de 70 euros, je le conseille car c'est une excellente pièce, roulements annulaires (aucunes billes), il est en 1"1/8 donc compatible avec les cadres de dirt et fonctionne très bien avec une fluidité incroyable, une référence selon certains, surtout si on ne veut pas mettre 100e dans un hope ou un chris king vrvbike.com sur crc (il a augmenté depuis...) chainreactioncycles.com vivement conseillé !
Il y a des billes dans les roulements annulaire non ? Juste qu'elle sont enfermées dans une cage étanche ... !
Mouahahah :lol: :lol: :lol:
Sa veut dire quoi sa ? Voila une preuve de ce que j'avance ...
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"vraiphil" disait:
"rom73" disait:
"vraiphil" disait:
"sehbb" disait:
je l'ai eu pour 24 euros au lieu de 70 euros, je le conseille car c'est une excellente pièce, roulements annulaires (aucunes billes), il est en 1"1/8 donc compatible avec les cadres de dirt et fonctionne très bien avec une fluidité incroyable, une référence selon certains, surtout si on ne veut pas mettre 100e dans un hope ou un chris king vrvbike.com sur crc (il a augmenté depuis...) chainreactioncycles.com vivement conseillé !
Il y a des billes dans les roulements annulaire non ? Juste qu'elle sont enfermées dans une cage étanche ... !
Mouahahah :lol: :lol: :lol:
Sa veut dire quoi sa ? Voila une preuve de ce que j'avance ...
Je suis d'accord avec toi Vraiphil tkt :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
les roulement annualire ç'est pas plutot quand à la place des billes il y a des cylindre ?
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
je n'ai pas tout précisé, pas la peine de se moquer.. :roll: En effet tony, il existe des roulements annulaires entièrement sans billes dans les jdd, les pédales et les moyeux (comme le hope pro2) ils sont très répandus, tout comme les compartiments à billes dans les autres roulements annulaires. Dans ce jdd la partie supérieure n'a pas de billes, et la partie inférieure en a probablement mais elles ne sont pas apparentes donc pas enmerdantes, ce qui est avantageux je trouve.
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Après quelques recherches : Non il y a deux types de roulements annulaires ! - Les roulements avec des cages a billes (comme mon exemple), les billes sont enfermé dans un chemin creusé sur les deux partie du roulement et enfermé entre ces 2 dernières (les billes sont en plus placé dans un guide pour qu'elles ne soient pas en contact) : le tout est recouvert par un cache et un cache poussière ce qui les rend étanches ;) ! Il y a des roulement comme sa dans les boitiers Shimano Hollowtech II ou Race face X-Type par exemple (et me dites pas non, j’ai ouvert les miens ...) ;) ! A différencier des roulements a billes basiques tout pourris (Moyeux, JDD bas de gamme ...) : - Les roulements avec une cage a aiguilles, soit plusieurs "rouleaux" entouré d'un guide comme dans le roulement a cage a billes, il est moins encombrant et surement plus rigides, a utilisé pour les roulements de petites tailles (je pense aux articulation de suspat' par exemple) : Et je ne me foutais absolument pas de toi, je viens moi même d'apprendre tout sa a l'instant ;) !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
il y a différentes forme de roulement cage à aiguilles http://medias.la-becanerie.com/cache/cage-a-aiguilles-pe-c98e845661c717b16826ce0f83b24e26.jpg et pleins de tailles, dont des très grande (285mm pour la photo ci dessous) http://img.directindustry.fr/images_di/photo-m2/cage-a-aiguilles-430395.jpg
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Attention, les roulements à rouleaux ne sont pas des cages à aiguilles ! On appelle cage à aiguille car les rouleaux ont diamètre très faible par rapport à leur longueur !