vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
On est d'accord, mais tout ceux que l'on a montré sont des roulements a aiguilles ;) !
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
 
Et je ne me foutais absolument pas de toi, je viens moi même d'apprendre tout sa a l'instant ;) !
no problem, c'était juste une impression, désolé de m'être emballé :oops: et bien donc il y a de fortes chances que ce jdd (le fsa de départ) ne contienne aucune bille :twisted: [/quote]
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
Salut salut, alors je conseille les protections POC! Je n'ai pas le casque, mais genouillières, coudières, dorsale complète pas juste le gilet, gants et masque. Ca va faire un an que je les ai, et c'est vraiment terrible!! Super confort, les genouillières on n'a pas l'impression de les porter, la dorsale et tout simplement terrible!! Je mets un gros +10 par rapport aux anciennes Kenny!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"victor67" disait:
Attention, les roulements à rouleaux ne sont pas des cages à aiguilles ! On appelle cage à aiguille car les rouleaux ont diamètre très faible par rapport à leur longueur !
exact.... mais des roulements il y en a plein d'autres sortes roulements a bille a une rangée, a deux rangées a contact droit ou oblique, a rotule butées a bille, guide axe a bille roulement a rouleaux ou a aiguille(voir post a victor pour la difference) a rouleaux coniques... bref il y a du choix
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
"victor67" disait:
Attention, les roulements à rouleaux ne sont pas des cages à aiguilles ! On appelle cage à aiguille car les rouleaux ont diamètre très faible par rapport à leur longueur !
exact.... mais des roulements il y en a plein d'autres sortes roulements a bille a une rangée, a deux rangées a contact droit ou oblique, a rotule butées a bille, guide axe a bille roulement a rouleaux ou a aiguille(voir post a victor pour la difference) a rouleaux coniques... bref il y a du choix
+1 : fr.wikipedia.org Bonne lecture :lol: !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yep en effet, il est pas mal complet, manque que les bagues de guidage
guillaume25000
guillaume25000

inscrit le 20/12/10
90 messages
Je conseille, le site axebikeshop, commande reçu dans les temps, aucun problème avec le produit, emballage bien fermer, même si le carton est assez marquer http://www.axxbikeshop.fr/ Et réponse (mail) très très rapide du site lorsqu'on a une question sur un produit : 25min un dimanche :)
xtense
xtense

inscrit le 22/07/11
8 messages
Bonsoir, Petite contribution de ma part, je conseille les roues RCZ AM pour un usage AM/free, je roule avec depuis quelques mois, j'y vais plutôt généreusement et elles n’ont pas bougées, pour le prix je trouve que c’est une bonne affaire.
tienne
tienne

inscrit le 06/04/11
1050 messages
"vraiphil" disait:
On est d'accord, mais tout ceux que l'on a montré sont des roulements a aiguilles ;) !
les roulements a aiguilles ce ne sont pas plutot ceux que l'on utilise pour de axes coniques, je pense meme qu'il n'y en a pas dans le vélo, sur le mien c'est des roulements a rouleaux comme sur la photo(je me trompe peut etre
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, Je voulais savoir quel est la différence de type de pneu qu'il faut mettre a l'avant par rapport à l'arrière . En gros quel type de pneu mettre à l'avant et quel autre type de pneu à l'arrière ?

Si vous m'avez compris, merci de m'éclairer .
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
guigui33770 (18 mai 2012) disait:

Bonsoir, Je voulais savoir quel est la différence de type de pneu qu'il faut mettre a l'avant par rapport à l'arrière . En gros quel type de pneu mettre à l'avant et quel autre type de pneu à l'arrière ?

Si vous m'avez compris, merci de m'éclairer .

En general on met un pneu plus large devant que derriere (en enduro, fr et dh en tout cas) il y a sovent des reference front et rear, qu'il y en ait ou pas le sens de montage est indiqué dessus. C'est bien aussi de mettre une gomme souple à l'avant (42a) car ça favorise l'adherence et un 60a à l'arriere car il s'use moins. Les doubles plis sont plus resistants mais plus lourd (10/20%)que les simples plis. Les grosses scultures sont plus adaptés aux pierres et racines et les crampons plus courts aux dalles et terre tassées. Tu sait tout!
nash_connection
nash_connection

inscrit le 21/05/12
11 messages
Bonjour,

On me propose une fox 32 RC talas en 140mm d'occaz. ça a l'air pas mal, notamment avec le réglage du rebond facile, mais est ce que ça fragilise pas la fourche?
C'est pour faire de l'enduro et un tout petit peu de bosse ( à l'occaz, 3/4 fois par an)
Sinon, des avis généraux sur cette fourche ? pas obligée de la changer au bout d'un an?

Merki
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Bonjour ou plutôt bonsoir,

Je voudrais avoir des conseils pour des freins avid elixir en 203 mm.
On m'a dit que c'était une bonne base pour la descente et le freeride mais je ne sais lequel prendre ( 1; 5; 9 etc.).

Est-ce vraiment bien ou à éviter ?

Merci de vos réponses.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Comme on t'as dit c'est la base.. moi je roule avec ca et j'aime bien. j'ai les 5, et les R j'ai pas reellement vue de differences.
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Moi j'ai les 5 aussi,ils marchent bien pour l'instant .
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Merci et pour les Avid Elixir 9 Carbon Disc Brake qu'en penser vous ?

Il y a une grande différence avec les 5
Duck_D
Duck_D

inscrit le 21/12/11
62 messages
Bonjour,

Je recherche des grips en remplacement de ceux d'origine. Il faudrait qu'ils soient plus confortables (ça, ça va pas être dur. J'en suis à me demander si de la guidoline ne serait pas mieux...), sans trop augmenter le diamètre du cintre...

Mes phalanges vous remercient d'avance.

Merci !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Odi et Oury sont les meilleurs. Je préfère les Oury, mais beaucoup prèfrent les Odi. Sachant que les Oury ont un large diamètre, pars sur du Odi. J'ai un pote qui a des Rogue sur son jetski, c'est impressionnant comme ça colle au main, peut-être plus que les oury et c'est tout aussi confortable.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 27/07/2012 - 11:29
sblash76
sblash76

inscrit le 28/12/12
2 messages
rouliolabanane48 ( 3 févr. 2006) disait:

Jante alexrims DP20
=>Déconseille
=>c'est vraiment du chwing-gum ! carément intolérente sur les récep' mals encaissées en semi rigide (saut d'un muret de même pas 1m ; voilées ! :? ).

Apres il fudrat peut être voir pour mettre plus de tension dans tes rayons car rapelons le c'est la tension dans les rayons qui garde la roue droite et solide mais il ne faut pas y aller a la bourin car trop de tension risquerait de te casser les insers de rayon sur ton moyeu et/ou tes insers de rayons sur ton cercle de roue ^^^

Sportivement
sblash76
sblash76

inscrit le 28/12/12
2 messages
Duck_D (27 juil. 2012) disait:

Bonjour,

Je recherche des grips en remplacement de ceux d'origine. Il faudrait qu'ils soient plus confortables (ça, ça va pas être dur. J'en suis à me demander si de la guidoline ne serait pas mieux...), sans trop augmenter le diamètre du cintre...

Mes phalanges vous remercient d'avance.

Merci !


pour ça je te conseille d'aller à decathlon et de demander a un vendeur des poingnée ROCKRIDER qui sont d'origine sur les bikes(elles sont pas trop large et au niveau du côté extérieur de la main la poignée prend du diamètre et du confort)

espérantt'avoir aider ^^
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Awesome (27 juil. 2012) disait:

Odi et Oury sont les meilleurs. Je préfère les Oury, mais beaucoup prèfrent les Odi. Sachant que les Oury ont un large diamètre, pars sur du Odi. J'ai un pote qui a des Rogue sur son jetski, c'est impressionnant comme ça colle au main, peut-être plus que les oury et c'est tout aussi confortable.

les grips sont bien mais le prix est complétement abusé , sinon moi j'ai pris sa et c'est de la frappe serieux :
specialized.com
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Mmmouais tu les à payés combien ?
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
En voila du grip!

/shop/bike-1/grips-26in/
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in