forever dh
forever dh

inscrit le 04/03/06
49 messages
[color=red]je conseille [/color] c'est niquel sa bouge pas d'un poils et sa absorde super bien les chocs
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Antidéraillement blackspire AS 1 Avis : je conseille raison : très efficasse, chaine toujours tendue, jamais de problème, peu d'entretien, pour moi un des meilleurs antidéraillement
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"baGGy" disait:
Paikan il est en galère pour les updates apparement ;) Faites un ptit effort niveau présentation histoire qu'il doivent pas lire tous vos messages pour comprendre votre avis!
Merci bien.. c'est vrai que niveau presentation, j'ai pas forcement envie (et besoin :roll:) de perdre 1h a chque message pour tout remettre en forme.. merci de votre comprehension
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
sun rims single track je conseille très résistantes, pardonnent les réceptions douteuses :? contrairement aux idées recues :?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"AtiS" disait:
sun rims single track je conseille très résistantes, pardonnent les réceptions douteuses :? contrairement aux idées recues :?
ce n'est pas des idées reçues, fait du street avec des rotations et tu vas voir :?
Flyingman
Flyingman

inscrit le 08/04/06
132 messages
Je deconseille fortement Single track de chez sun rims mauvais pour tout autre chause que la rando. J'viens de canner les deux en 4 jour. l'arriere sur une sortie faki et l'avant tout à l'heure sur un tranfert! Elles avaient 10 jours. Même ma patte de derrailleur sram ma laché en 7 jours, l'acier a cassé net. Enfin je pense de toute facon que boucoup d'apréciations dépendent des riders. Moi suis un peu bourrin mais c'est comme ca que je progresse. Bon ride à tous.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Je deconseil: les pneus Michelin dual comp extrem pour les terrains rocailleux. Achetes en decembre dernier, j'ai deja les crampons arraches et le plastique embelli de belles taillades ! de plus le pneu est tout craquele au niveau de la jonction des deux caoutchous ! a plus de 30 euros le pneu, vous comprendrez ma deception ... :evil:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
[color=green][/color]je conseille : casque bell faction 2006 : super beau , prix pas trop elevé (26? sur crc) et tiens bien a ma tete , fourni avec des mousses suplementaires pédale dmr v8 : Gros picots remplacables , solides (j'ai déja tapé pas mal de fois dans les cailloux avec) jolies(meme si la peinture commence a foutre le camp mais bon c'est pareil avec toutes les pedales peintes) et la seringue dmr pour graisser ^^ et peu cher (32? sur crc [color=red][/color]je deconseille : gant fox dirt paw : les plastiques qui décorent sont partis au bout d'une aprem et une chute sur le bitume = un gant troué ...
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Dérailleur arrière Déore : Déconseille! Manque de rigidité, dès que ça tabasse un peu (FR, 4X...) le dérailleur valse dans tous les sens, se prend dans les rayons (vécu) et arrache tout. Dérailleur arrière Déore LX et Sram X7 : Conseille! Rigide, encaisse bien les coups (surtout le X7), précis et fiable, bon rapport qualité/prix. Gants Alpinestars (je sais plus le modèle) : Conseille! Légers, aérés, ils sont très solides et ont une bonne finition! Pour 25?. Antidéraillement Truvativ Boxguide : Conseille! Cet antidéraillement est fiable, pas cher, bon rapport qualité/prix. En plus je trouve qu'il a la classe :roll: Headlock (Amoeba, THE, Planet'X...) : Conseille! Empêche la direction de prendre du jeu. Pratique pour ceux qui démontent ou changent souvent de fourche! Plus besoin d'étoile! Dispo en "freestyle" avec un perçage pour passer la gaine à travers la vis! Pour 10-15? selon le modèle. Antidéraillement FSA : Déconseille fortement! De la vraie mer**! Les roulettes s'usent en 3 jours, le système est très chi*** à régler et à installer. Très mauvais rapport qualité/prix (95? en complet, et 20? le kit de roulettes) Hayes HFX9 : Conseille! Pour une pratique pas trop hard, c'est un bon système de freinage fiable, assez puissant...Inconvénient : en 160mm, le disc chauffe super-vite! Mais le rapport qualité/prix est bon! Sun Rims Singletrack : Conseille! Ces jantes sont très solides, je les conseille pour une pratique FR/DH/4X, par contre elles n'apprécient pas les rotations! @+
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
conseille : -grips bomtrager look on prix mini (13e) et de qualitée égale au racface -antidéraillment truvative box guide: jamais déraillais avec fonctionne nikel super costo en plus :wink: (merci pour le petit prix pedro) -veste intégrale 661 sp1 super aéré ,confortable,prix sympa (payé 120e neuf) -et déconseille moyeu schimano déore car j'en est péter 2 en dh :lol:
clemclem
clemclem

inscrit le 16/05/06
10 messages
je deconseille: les freins hayes sole en 160mm, aucun endurance, dès qu'il y a de la boue sa freine plus et les commande sont ultra spongieuse je présise que je fait du XC hard avec...vous imaginé en free ride ou en DH? :roll:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je rajoute un truc en passant : Moyeu Shimano M475 : - conseille pour du street/park léger car moyeu peu chère et résistant, il suffit de ressérer les cones de roulement régulièrement et de vérifier que l'axe avant est pas pété ( :lol: ) - déconseille pour tout le reste, gros nid à emmerde pour le moyeu avant, moyeu arrière à peu près correct. Avantages : peu coûteux / résistant / léger Inconvénients : entretien fréquent
charlou61
charlou61

inscrit le 22/05/06
217 messages
Matos : 1 avis
truvativ rucktion et hussfelt 2 de mes amis ont un truvativ rucktion et ils ont peter et un autre de mes amis sur sont stinky a eu un hussfelt et il a peter aussi. Les 2 sorte de pedalier n'avait que 2 mois de freeride extremement leger. fourche : dirt jam comp 100 mm -un des meme amis qui a un rucktion peter a recu un ressort en pleinne figure (menton fendu) car le bouchon avec l'ajustement a completement sortit et le ressort acoté dessus a sortit aussi.
Frantchescko
Frantchescko

inscrit le 18/05/06
39 messages
putain !!! et ils faisaient quoi à peu près avec les bikes ?!
nonoche_1
nonoche_1

inscrit le 11/05/05
157 messages
protège coudes et avant bras FOX northshore conseil très agréable a porter et il ne gene pas grace à leur souplesse
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
slt a tous alors [color=red]JE CONSEILLE[/color] [color=green]jantes: MAVIC deetraks[/color] super resistantes aux torsions/pas trop lourdes/plutot jolies/en 8 mois d'utilisations assez hard en street et fr hardtail elles ne sont toujours pas voilée et elle tienne plus longtemps que mes anciennes jantes! [color=green]protege tibia: 661 RACE[/color] assez cher (60?) mais super bien/elles ne bougent pas/possibilités de les enfilées ou juste de les "scratché"/mollet exposé comme dit precedemment mais pour l'instant je n'ai rien eut aux mollets!!! [color=green]casque BELL faction[/color] tres confortable/bon maintient de tete/pas cher (32?) [color=green]gants FOX dirt paw[/color] 1 an et DEmi d'utilisation= 1 entaille d'1 petit centimetre a cause d'une chute sur terrain mouiller et avec des pierres saillantes!!! tres leger/bonne aeration [color=green]poignees: OURY[/color]le "MUST" gros crampons (difficile au debut car gros diametre et puis en faites elles sont geniales) tres confortables/je pense qu'elles sont mieux en lock on (mais c'est plus cher) [color=red]JE DECONSEILLE[/color] [color=green]jantes SUN RIMS SINGLE TRACK[/color] legere (mais trop)/pas assez resistantes meme en enduro elle tiennent pas sur des gap d'1m ou 2m/...
flavien_1
flavien_1

inscrit le 01/07/10
245 messages
Conseil pike 426 trés bonne qualiter d'amortissement et de bon réglage précis tout sa avec rigiditer et légèrete Deconseille les deemax pour le dirt ne résiste a aucune meme petite rotation et les rayons se barre trés souvent Conseille pédalier race face evolve dh le meilleur pédalier que j'ai eu trés resistant et les roulements du boitier sont execellent trés peu de friction
impulsion
impulsion

inscrit le 18/03/10
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
[color=red]DECONSEILLE[/color] stance kingpin 170mm système de compression a air pas fiable, traitement antifriction qui ne tien pas et surtout la partie en bas des foureaux tres tres fragile au niveau du serrage des 2 vis....
impulsion
impulsion

inscrit le 18/03/10
20 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
[color=red]CONSEIL[/color] BIG HIT FSR 2005 un bon bike qui vous suivra partout en montagne ou dans vos spots préférés ATTENTION avc une autre fourche que la stance kingpin
Dark's sun ray
Dark's sun ray

inscrit le 10/06/06
9 messages
je conseille le super cycle fringe pour commencer en freeride tout suspendu il m'a vraiment beaucoup fait évoluer. bon 'équipement est médiocre mais si vous etres moindrement bricoleur ce vélo en vaux la peine pour seulement 500 $ canadien donc si vous recherché le confort pour un vélo qui fait a peu près tout du free ride au xc en passant par le downhill. idéal pour petit budjet !
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
Je conseille : la dirt jumper 3 de 2006 tres confortable adaptable au dirt et freeride leger si on la degonfle. Je sais pas ce qu'elle vaut sur la durée mais en tous cas a l'utilisation elle est super !
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
selle italia c2 déconseillée, trop fragiles selle Fizik nisene Super conseillée géniale fourche rock shox boxxer world cup déconseillée decevante pour le prix fourche manitou dorado mrd x works Conseillée parfaite en FR et DH
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/06/06
128 messages
Conseil: DH 30 rigida (jantes). Peut être un peu lourde, mais très très rigide, limite incassable. On ressert une fois(ds le cas neuves), on ressert plus jamais après les rayons.
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
cadre kona stuff ou autre semi rigide de dirt de chez Mr kona :arrow: déconseille :arrow: trop de casse géométrie vrément limite dee tracks (pour utilisation street dirt) :arrow: déconseille :arrow: trop peux rigide qualité vrément trop peux soigné le look a était soigné mais pas la solidité :!: hope mono mini :arrow: conseillé :arrow: ça fait 2 ans que je roule qu'avec ce frien il as tout pour plair pour du street dirt vrément un bon invéstisement :!:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"maxx" disait:
fourche rock shox boxxer world cup déconseillée decevante pour le prix
Encore faut il savoir la régler :roll: