Tom^
Tom^

inscrit le 03/01/06
16 messages
Alors voila j'ai une paire de formula b4 pro et jai vu que les critiques pleuvent sur ces freins donc j'aimerai savoir si niveau dirt c'est bien ou non et si il faudrai que je change (frein dirt)µµ Ty
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
je pense que pour le dirt c'est pas top top pas tres puisant puis en 160 mm ??? :? mieu vos un formula oro hope mono a+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"traputaca" disait:
je pense que pour le dirt c'est pas top top pas tres puisant puis en 160 mm ??? :? mieu vos un formula oro hope mono a+
euhh , excuse moi , mais as tu besoin de grs freins de DH en Dirt ?? :? justement , je pense que c'est plutot a toi de voir si les freins te conviennent , si ils te plaisent et te suffisent , pourquoi les changer :wink: en Dirt , pas besoin de gros freins , c'est juste pour t'arrêter en bout de série , certains roulent même sans freins en Dirt , après , si tu fais autre chose que du Dirt , peux être qu'il te faudrais quelque chose de plus puissant , mais vu que tu as les freins , c'est à toi de juger . sache aussi que changer les plaquettes pour des plaquettes plus tendre améliore pas mal le freinage :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
slt 1: les formula oro sont utilisé en dirt par le team ayton giant 2: je respect completement ton avis mais je pense que c'est plus securisant d'avoir un bon frein car moi (c'est mon point de vue) jamais je nirai sur une bosse de dirt sans frein ou avec un frein pourri peut etre que le tien frein bien je ne pe juger la dessus apres chacun son point de vue.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
je respecte aussi amplement ton avi , excuse moi si tu as senti un ton agressif derrière ma phrase :wink: sinon , oui en effet , les ORO sont de très bons freins , utilisé aussi par le champion du monde de DH de cette année . Certe , c'est plus sécurisant d'avoir un frein puissant , mais franchement , tant qu'il a de quoi s'arrêter correctement , ca suffit , ce que je voulais surtout lui dire , c'est qu'il ne faut pas qu'ils se basent sur ce qu'il a pu entendre sur ses freins avant d'avoir tester , surtout qu'il les possède :lol: pour l'anectdote , moi avant d'acheter mon P2 , tout le monde disai qu'il fallait changer la fourche car elle était pas terrible , et résultat , elle est encore là et j'en suis très satisfait :D
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
ba je trouve que la fourche est pas mal sur le p2 ps: les frein oro peuvent etre polivalent (four cross, dirt, street et en éfait dh) moi je disais dirt street car il ya un modele en 180mm apres peut etre que tu le sens de faire du dirt avec ton b4 pro a toi de voir @+ pps: en éfé je me suis senti un peu agresser juste pour un partage d'avis.
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
bah ecoute s'il te conviennent et que tu n'epprouve pas le besoin de changer alors ne jete pas ton argent par les fenetre a cause de gens qui t'on dit qu'ils n'etaient pas bien :wink: surtout que en dirt t'as pas besoin d'un frein tres puissant ni d'un rotor de plus de 160 (180mm si ça peut te faire plaisir) car ils ne chauffent pas de plus il y a 2ans j'ai fait une sortie sur la piste des champ du monde de dh au gets avec un velo qu'on m'avait preté qui avait des b4sport en 160av et 140ar bon c'est sur c'est vraiment pas fait pour ils ont agonisés! mais je suis vivant..... :roll: tout ça pour dire qu'en dirt t'as pas besoin de t'encombrer avec des freins de dh qui sont en plus generalement plus lourds! donc s'ils te plaisent y'a pas de souchi :wink:
Tom^
Tom^

inscrit le 03/01/06
16 messages
ouai ben merci et donc je vais réflechier et sinon que pensé vous dune bomber 2003 sur un vélo de dirt est ce adapté? et sinon une bonne fourche ya quoi en dirt, MERCI
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
Bomber est marqué sur toutes(ou presque toutes) les fourches des chez Marzocchi... donc précise ton model de 2003
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
tu n'as pas un P3 2004 ? elle est équipée avec quoi comme fourche ? sinon , pour le Dirt , je te conseil d'avoir une fourche que tu pourras gonfler (à air) ou alors pas trop molle pour éviter de trop pomper sur l'appel . sinon , de quelle Marzo tu parles ? (Bomber , y en a pas qu'une :D )
Tom^
Tom^

inscrit le 03/01/06
16 messages
ouai je men suis rendu compte alors c la edge ou medge il me semble ;) donc sinon le p3 je connai plus la date de sorti en tout cas il est orange ;)
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
c'est pas wedge le nom de la fourche?
Tom^
Tom^

inscrit le 03/01/06
16 messages

SI :D Tennai une tof de mon spad (la selle etai trop levé pour un dirt :D) Donné votre avis sa m'interesse site.voila.fr

castor_1
castor_1

inscrit le 24/04/05
28 messages
voila c'est juste pour dire que j'avais les formula B4 pro pendant un an et je trouvais qu'ils freinaient super bien je les préféré meme qu'au Hayes HFX-9 le seul problème que j'ai trouvé sur ces freins c'est la rigidité des leviers voila après ça dépend des personnes mais moi je les trouvais bien ! A+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
et bien écouté , c'est un très bon spad que voilà , tu baisse la selle et tu vas te faire plaisir en Dirt sans problème :lol: , le spad est tout à fait adapté :wink:
Tom^
Tom^

inscrit le 03/01/06
16 messages

donc voila les équipements du spad : -Fourche marzo wedge 2003 -freins formula b4 (180 av-160 arr je crois :P) -derrailleur av (meme si il va disparaitre) deore-arr/deore -pédalier Truvativ trushift -Roue mavic 321 disc -pneu hutchinson python x2 (arriere va devenir maxxis high roller) -voila c tout à part la potence planet x et de meme le guidon Votre avis?? site.voila.fr :D:D

Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
L image ne s affiche pas entierement ... :?
Tom^
Tom^

inscrit le 03/01/06
16 messages

ten ai sur parce que moi c impéquable reéssai : site.voila.fr

fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Je vois de plus en plus de gars qui changent du matos pas cassé, jveu bien que ya ieux, mais tant que c'est pas cassé, pourquoi changer!! Le vtt est en train de devenir super matériel, tout le monde veux avoir un super bike, sans pour autant bien rouler..... Ton frein va très bien, tu le changera uniquement quand il cassera!! a++
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
je ne fais pas de dirt mais un peu de street avec un xc upgrade car avec un dh c'est dur de faire du street. j'avais a peu pres le meme equipement d'origine et le premier truc que j'ai changé c'est le disque pour un 200 mm sur des formula B4 sport et j'arrive a m'amuser en street sinon pour le reste comme dit fubu change seulement quand ça casse ou avant que ça n'abime ton cadre. sinon j'ai vu la photo de ton spad et je ne sais depuis combien de temps tu as ce velo mais il est vraiment bien entretenu mais tu devrai mettre une bande sur le cadre pour eviter les chocs de la chaine, c'est dommage vu l'etat general du spad
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
"fubu" disait:
Je vois de plus en plus de gars qui changent du matos pas cassé, jveu bien que ya ieux, mais tant que c'est pas cassé, pourquoi changer!! Le vtt est en train de devenir super matériel, tout le monde veux avoir un super bike, sans pour autant bien rouler..... Ton frein va très bien, tu le changera uniquement quand il cassera!! a++
je suis d'accord avec toi mais juste un tout tou tou petit peu car t'as quand meme un raisonement un peu bidon le vtt c'est une passion, un plaisir on se fait plaisir en roulant biensur mais aussi en achetant du beau materiel pour notre monture preferée aussi des pieces peuvenet etre neuve mais ne pas nous convenir.... (morphologie feeling ou autre....) :wink: donc on est pas obliger d'attendre que le matos casse pour le changer!! bien que dans ce cas si a mon gout changer les pieces n'est pas du tout utile sauf si il a envi de se faire plais :wink:
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
tom c est qui qui t a dit qu il fallait changer tes freins ?..change els plaquettes sa suffit. EN street/dirt les freins sa sert tres peu .. :roll:
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Je suis un peu d'accord aussi, des fois je me fais plaisir!! Mais bon je vois trop de gars penser plus a leur matos qu'a leur riding, sa commence a m'inquieter.....
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
L'avantage de changer avant que ca casse c'est que tu peux revendre... :wink: (Ca dépend de l'état... :roll: )
Tom^
Tom^

inscrit le 03/01/06
16 messages
Ouai bien réfléchi je suis d'accord pourquoi changé tant que ca marche ;) merci en tout cas et sinon qqun pourai me donné son avis sur mon spad (jaime bien les avis bon ou mauvais :D )