paikan
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inscrit le 06/04/09
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durites aviation, donc avec une tresse metallique, qui permet de ne pas etre sensible au fadding (je suis sur que tu vas demander ce que c'est; c'est la perte de puissance du freinage sue a la chaleur, donc la gaine se dilatte...) donc pas de dilatation a la chaleur leger refroidissement (acier conducteur thermique) moins d'arrachement look (encore subjectif) http://c-enligne.com/images/VTT/Cannondale/Gemini/durite2.JPG
peyo_64
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inscrit le 25/04/05
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:lol: lol :lol: j'aller te le demander se que c'était que le fadding (mon vocabulaire s'enrichi!! lol !!! :wink: ) donc si je compren bien, la durite c'est le "cable" ??? qu'est-ce que le système ouvert/fermé ???? (je l'ai vu sur la fiche technique du Hope m4)
peyo_64
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inscrit le 25/04/05
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ah oui, et quel est la différence entre disque semi flotant et flotant ???
paikan
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inscrit le 06/04/09
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durite = cable oui systeme ouvert / fermé: hopetech.com disque : [code:1]LE DISQUE SEMI-FLOTTANT : Le disque semi-flottant est apparu comme une évolution du disque fixe. La piste est fixée à la frette par des " douilles " qui laissent à la piste une certaine liberté. Ce qui permet d'éloigner les risques de déformation due à un freinage excessif. LE DISQUE FLOTANT : [img]http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycle/06_freinage/disque_3.jpg[/img] A la différence du disque semi-flottant, qui n'a le droit que un mouvement axial. Le disque flottant lui a une possibilité de mouvement radial. La moto de série actuelle utilise de plus en plus des disques flottant. N.B: Les trous a la surface des disques servent surtout a " accrocher " les plaquettes au moment du freinage. Ils aident aussi a l'évacuation de l'eau. [/code:1] source provenant d'un site de moto, mais le meme principe semi: mecamotors.free.fr flottant: mecamotors.free.fr

peyo_64
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paikan : :?: Que me conseilles tu entre flottant ou semi-flottants (prix, calité, efficacité sachan que ça serai pour une pratique XC et Dh léger)?? :?: Quel est la marque des juicy?? :?: quel est la différence entre Louise et Louise FR?? (progréssif, ...)
paikan
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inscrit le 06/04/09
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1: flottant sans hesiter (par contre.. xc et dh c'est incompatible, ce sont les opposés meme... :roll:) 2: juicy -> Avid (sram) 3: louise FR ont des pistons + gros donc + puissants magura.de

peyo_64
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inscrit le 25/04/05
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Je t'explique :wink: : je ss en cadet et je fait essentiellement les TRJV, donc du XC et un peu de trial et descente (mais se sont des avant goût, se ne sont pas de la VRAI descente ou du vrai trial!!) voila, mais as tu compri car je me suis mal expliquer je croi!! :?
paikan
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inscrit le 06/04/09
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ok, compris :lol: donc il vaut mieux que tu prennes des freins un peu "costaud" quand meme, donc diametre 180 je pense le 200 sera trop pour la fourche et puis inutile sur un SR
peyo_64
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inscrit le 25/04/05
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ouai même 180 c'est trop gran je trouve pour du XC!!! 160 ça suffi non???? est-ce la peine que je prenne le Louise "FR" ???le Louise normal serai mieux pour ma pratique non???
paikan
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inscrit le 06/04/09
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louise normaux iront tres bien mon pote a ca sur son heckler (180/180), il fait 75kg (je crois) et ca lui suffit amplement pour usage enduro/marathon (attention en dh.. c'est une fleche !) donc je dirais 180 devant 160 derriere
peyo_64
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inscrit le 25/04/05
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lol mais n'oubli pas que je ne change KE l'arrière!!!
paikan
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inscrit le 06/04/09
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erf, c'est vrai donc 160 ca devrait aller ;)
peyo_64
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inscrit le 25/04/05
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moi je metrai : 1° Hope M4 2° Magura Louise 3° Juicy c'est bon ou pas???
Fougeredecombat
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Prend les M4 :wink:
paikan
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"peyo_64" disait:
moi je metrai : 1° Hope M4 2° Magura Louise 3° Juicy c'est bon ou pas???
a mon avis les 3 meilleurs du marché actuellement mais dans un ordre different (en terme efficacité) juicy 7 louise fr m4
peyo_64
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inscrit le 25/04/05
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ouai, d'accord, mais ça m'aide pas trop :lol: !!! pourquoi tu prendrai les M4??? tu peux pas me donner un argument qui m'aide???
peyo_64
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inscrit le 25/04/05
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lol , j'avai tout faux!!!! :lol: le Louise FR coute + cher que les Louise???
Fougeredecombat
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inscrit le 23/04/09
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Ben je dit Prend le M4 car Hope c'est la classe :) a squ'il parait ils ont une bonne progressivité :) mais bon je n'ai jamais tester les HOPE
paikan
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inscrit le 06/04/09
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"Fougeredecombat" disait:
Ben je dit Prend le M4 car Hope c'est la classe :) a squ'il parait ils ont une bonne progressivité :) mais bon je n'ai jamais tester les HOPE
avant tout des freins... ca doit FREINER et pas juste etre beau... les louise sont a peu pres au meme prix (si ce n'est le meme) que les fr
peyo_64
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merci Fougeredecombat, ça m'aide déja + :wink: est-ce que on peut régler la puissance du freinage??
paikan
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inscrit le 06/04/09
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"peyo_64" disait:
est-ce que on peut régler la puissance du freinage??
sur m4 et louise: juste avec d'autres plaquette sur les juicy, tu peux regler ton "attaque" de disque
Fougeredecombat
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np :wink: moi je parlait de l'esthetique juste :)
peyo_64
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merci, donc maintenant je choisirai parmis ces troi-la :?: mais connaissez-vous un site où il y a les prix de ces trois freins pour comparer??? :?: est-ce que tu connais les diférentes options des 3 freins paikan??? (sur le louise : réglage de "l'attaque" ...)
paikan
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inscrit le 06/04/09
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"Fougeredecombat" disait:
np :wink: moi je parlait de l'esthetique juste :)
ouais.. donc tu tiens pas a ta vie :roll: (enfin bref) pour les sites: chainreaction est le mieux pour les hope (anglais) quelles option?? (et ce sont les JUICY qui ont le regalage de l'attauqe, model 7)
Fougeredecombat
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inscrit le 23/04/09
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Lol Paikan moi je fait du street et du dirt donc deja des HFX 9 :) c'est bon sinon si je devait choisir pour des freins de FR la je ferais tres tres attention c'est plus grave !