ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
c'est vrai que sa fait 3 fois que pepere pause cette question sur 2 post different. en tout cas moi j'en sais rien
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"streeter" disait:
Avec cette fourche on peut quand même gaper 4/5m en freeride?
ca va un peu dependre de ton style pour commencer de ta "faculté" a receptionner de la pente en reception ...
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
mais sa depend surtout de la fourche (a moins d'etre un tres gros bourrin) :D
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
oui mais je veux dire, elle est quand même prévue pour du freeride? freeride moyen on va dire... puis je ne suis pas trop bourrin non plus :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
sram.com ->In both stiffness and stiffness to weight ratio, Pike is the clear leader in the All mountain Extreme category. donc en francais: de l'enduro apres faudra pas venir gueuler si ca pete si vous voulez du gros, faut passer en Boxxer
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"vadoor" disait:
moi j'aime pas la pike
euh donnes moi 3 arguments. et trouves en une mieux pour le meme prix.
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
dans le désordre seul problème connue des pikes (résolue depuis longtemps) une faiblesse de l'arceaux corrigé depuis début 2004 (quelle que semaine apres sa sortit) ensuite le dual air = 2 chambre pneumatique (possibilité de réduire le débatement via des cales internes) air uturn = 2 chambre pneumatique + réduction de débatement externe uturn coil = 1 ressort avec variation du débatement externe tout les pikes on un système d'amortissement Motion control (compression, rebond, lock out, floodgate) Toute les pikes sont a axe de 20 (maxxle) différance 409 = SL 426 = Race 454 = Team la 409 et la 426 sont strictement identique a une exception la SL a le réglage du floodgate interne la 426 la de manière externe la 454 a le T évidez et le pivot alu ce qui la rend plus légere Poplock = blocage de la fourche au cintre avec fonction instent off (une pression sur un bouton et la fource est instatanément libre) Poplock adjust = pop lock + fonction de réglage de la compression depuis le cintre (fonction instant off avec sauvegarde de la compression réglé) Très rigide pour son poid, très sécurisante et un fonctionnement comparable au reba (on est bien loin du temps des psylo) ne bronche pas même avec des freins qui on la niack, contrairement a une fox elle n'est pas linéaire, la compression ce durcie en fin de coursse ce que je trouve très agréable et qui evite de talloné inutilement, les réglages sont très large et effectif, le maxxle est un régal tout les avantage d'un QR sans les inconvéniant des axe de 20 conventionel c'est une fourche d'enduro extrème et non pas de freeride donc exit les gap de 5m les road gap et autre conneries .. prenner une fourche de freeride ou attendez 2007 la nouvelle RS simple T haut débatement (plongeur de 40m 170mm de débat :mrgreen: ) ou prendre une boxxer ride acctuelle fourche de freeride de la marque ... Elle sera parfaite pour tappez des gap de 2-3m (pour autend que on sois propre) tappez dans des terrain technique et rapide pour ceux qui compte l'acheter chez sx.. préparez vous a devoir commander chez savoye les pièce que sx ne vous livera pas (bien qu'elle face partit intégrente de la fourche et livré avec) et en passent pour a peine plus chère vous pouvez trouver des occases en or niveaux pike (je vend une Team uturn 05 avec poplock adjust ,(06.05) + 2eme ressort X-firm (street ou pilote lourd), mollette uturn 06 (alu), complette avec facture, carton, mode d'emplois , N de série ect (ce n'est pas une OEM mais une fourche retrail), peut roulez état nickel pivot 203mm... 400? + fdp mp si interesser p.s les ressort pour les pike vale 57?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Merci pour ces precisions Bellum :)
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
moi je voudrais quand même faire des gaps de 4/5m...mais bon pas avec des réceptions de fous! avec des réceptions dignes de ce nom :) ... donc si la PIKE n'est pas trop adaptée à ca, connaissez-vous une fourche du même genre que la pike mais un peu plus freeride...?? ce qui m'interesse en fait ce sont les réglages car je fais du street aussi... :)
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
a mon avis sa va etre chaud de trouver pour toi streeter.
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
avec le même rapport prix/poid/perf c'est simple y en a pas.. si tu veut faire du freeride prend une 66 150mm
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
150mm sur un muteEVO ca va faire beaucoup quand même:) okok... et si j'achète la PIKE chez SXn je devrais commander quoi comme pièce après?? ca j'ai pas très bien compris... :?
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
si il te font le même coup que au autre qui ce sont fait avoir , il te faudra achette un maxxle ~40aine d'euro
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
pu***... :? si je pouvais ne plus commander chez eux je le ferais! lol mais bon, une pike 426 à 379? neuve je trouve ça pas très cher vu le prix des race d'occaz... :!: enfin bon je verrais bien :wink: mais d'un coté c'est quand même la fourche qu'il me faut.
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
oué enfin faut voir 379 + fdp +~40? de maxle = plus chère que ma team en vente :lol:
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
oui c'est vrai...mais je préfère une race! plus solide à ce qu'on m'a dit :?
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
oué mais vue ta pratique faut de toute façon que tu roule propre :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"streeter" disait:
à ce qu'on m'a dit :?
ca reste tres subjectif ca ;)
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
sur CRC elles sont pas trop cheres
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
moi en fait le seul truc qui m'a marqué sur l'autre topic c'est que pas mal de monde disait qu'avec la team le pivot (alu) serait beaucoup plus fragile de celui de la race (acier)! Mais vu que je suis "assez" propre (pas bourrin quoi :D ), il faut quand même le faire pour casser un pivot en alu?? :shock: c'est pour ca que je suis plus parti vers la RACE... :?
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
bin faut de toute façon pas y allez de main morte pour pt la fourche .. pis si tu pete le pivot je pense que le cadre doit pas etre beau a voir non plus (c'est mon avis)
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
ba oui c'est ce que je pense également mais souvent sur les autres fourches (marzo) que je connais les pivots sont en acier...c'est pour ca que je pose cette question vu que je n'avais jamais vu de pivot en alu!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pivot de ma sherman alu ;)
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
okok! ouai puis ca m'étonnerais que je pète mon pivot comme ca :? ... donc j'ai 2 occaz: - 1 pike team à 290? - 1 pike race à 320? C'est mieux laquelle? :)
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
faut voir l'état, les Km, la pratique, ce qui est livré avec. issue de quelle marché (oem/retrail) ect