dans le désordre
seul problème connue des pikes (résolue depuis longtemps) une faiblesse de l'arceaux corrigé depuis début 2004 (quelle que semaine apres sa sortit)
ensuite
le dual air = 2 chambre pneumatique (possibilité de réduire le débatement via des cales internes)
air uturn = 2 chambre pneumatique + réduction de débatement externe
uturn coil = 1 ressort avec variation du débatement externe
tout les pikes on un système d'amortissement Motion control (compression, rebond, lock out, floodgate)
Toute les pikes sont a axe de 20 (maxxle)
différance
409 = SL
426 = Race
454 = Team
la 409 et la 426 sont strictement identique a une exception la SL a le réglage du floodgate interne la 426 la de manière externe
la 454 a le T évidez et le pivot alu ce qui la rend plus légere
Poplock = blocage de la fourche au cintre avec fonction instent off (une pression sur un bouton et la fource est instatanément libre)
Poplock adjust = pop lock + fonction de réglage de la compression depuis le cintre (fonction instant off avec sauvegarde de la compression réglé)
Très rigide pour son poid, très sécurisante et un fonctionnement comparable au reba (on est bien loin du temps des psylo) ne bronche pas même avec des freins qui on la niack, contrairement a une fox elle n'est pas linéaire, la compression ce durcie en fin de coursse ce que je trouve très agréable et qui evite de talloné inutilement, les réglages sont très large et effectif, le maxxle est un régal tout les avantage d'un QR sans les inconvéniant des axe de 20 conventionel
c'est une fourche d'enduro extrème et non pas de freeride donc exit les gap de 5m les road gap et autre conneries .. prenner une fourche de freeride ou attendez 2007 la nouvelle RS simple T haut débatement (plongeur de 40m 170mm de débat
) ou prendre une boxxer ride acctuelle fourche de freeride de la marque ...
Elle sera parfaite pour tappez des gap de 2-3m (pour autend que on sois propre) tappez dans des terrain technique et rapide
pour ceux qui compte l'acheter chez sx.. préparez vous a devoir commander chez savoye les pièce que sx ne vous livera pas (bien qu'elle face partit intégrente de la fourche et livré avec)
et en passent pour a peine plus chère vous pouvez trouver des occases en or niveaux pike (je vend une Team uturn 05 avec poplock adjust ,(06.05) + 2eme ressort X-firm (street ou pilote lourd), mollette uturn 06 (alu), complette avec facture, carton, mode d'emplois , N de série ect (ce n'est pas une OEM mais une fourche retrail), peut roulez état nickel pivot 203mm... 400? + fdp mp si interesser
p.s les ressort pour les pike vale 57?
inscrit le 14/04/09
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