dirt
dirt

inscrit le 17/10/05
17 messages
voila je voudrais changer la fourche de mon bike parcequ'elle n'est pas trés solide donc voila j'hésite entre la dirt jumper 3 et la drop off 3 donc laquelle des 2 me conseillez-vous ? dirt jumper 3(2006) http://img203.imageshack.us/img203/8840/dirtjumper320mmdo27gi.jpg drop off 3(2006) http://img475.imageshack.us/img475/8728/dropoff322bo.jpg
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Si c'est pour faire de la DH...aucune des 2!!!! :lol: :lol: :roll: :wink: En d'autres termes explique un peu comment tu roules...quelle pratique...etc Sinon les pro dj vont dire la dj... :lol: :lol: et les pro Drop off vont dire Drop off :shock:
dirt
dirt

inscrit le 17/10/05
17 messages
bin je fais du dirt ,street et du freeride moyen moi je suis plutot pour acheter la dirt jumper mais on ma dit que la drop off etait bien pr faire du dirt du street et du freeride moyen donc voila c est pour ca que j hesite
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
drop off c'est mieu je pense... une DJ c'est solide ok(et encore...) mais c'est lourd sa amortit pas bien les choc répeter et les petit choc donc jte conseille la drop off :wink:
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Moi je te conseille la DJ :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tigre-rider, 06/11/2005 - 20:30
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je dirais +1 pour la rigidité de la DJ et ses capacités en dirt (plus qu'en street), -1 pour le poids et ses capacités en freeride Et l'inverse pour la Drop Off :wink: Etant donné que tu cherches avant tout de la solidié, je dirais la DJ... :roll:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"tigre-rider" disait:
Pù^$ù mais t'as quoi contre les DJ ? Elles sont exactement faites pour du dirt street et freeride léger. Moi j'ai la DJ2 2005 et je pratique exactement comme dirt. J'ai fait un peu de fr descente leger elle va super bien. A+
une DJ c'est bien mais des que tu sort de ton champ de bosse bah caca... :lol: et pit si ta lus mon poste tu sait j'ai quoi contre les DJ(enfin jai rien j'dit juste se que j'en pense)
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tigre-rider, 06/11/2005 - 20:30
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
photos? :P nan mais sa te rajout des kilos pour un amortissement de m**** faut bien dire se qui est... vaut mieu une fourche rigide surtou quand on voit le prix...
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tigre-rider, 06/11/2005 - 20:30
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
je connai plein de monde qui en on bisarement y veulent tous changé quelqu'un avait une dj 2 depuis 4 mois elle avait du jeu de partou elle rendait le bike pataut elle avait un amortissement mous sur la moitié de la course et d'un coup c'etait du beton..
firelicorn
firelicorn

inscrit le 07/10/05
140 messages
et franchement le poid c'est bidon comme arguement !! c'est une fourche faite pour le dirt street pas le XC !!:lol: tu veux du léger ? prends toi un fourche sa c'est sur c'est léger parcontre elle lachera au 2eme saut !
 
une DJ c'est bien mais des que tu sort de ton champ de bosse bah caca...
tu veux faire quoi d'autre avec ? du street :arrow: royal ! du fr léger :arrow: si tu la gonfle bien elle est niquel ! et franchement je parles mais moi j'ai une de DJ et donc je sais de quoi je parles
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"cjerem51" disait:
je connai plein de monde qui en on bisarement y veulent tous changé quelqu'un avait une dj 2 depuis 4 mois elle avait du jeu de partou elle rendait le bike pataut elle avait un amortissement mous sur la moitié de la course et d'un coup c'etait du beton..
Et bien écoute il font comme ils veulent. Mais moi je l'a garde.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"firelicorn" disait:
et franchement le poid c'est bidon comme arguement !! c'est une fourche faite pour le dirt street pas le XC !!:lol: tu veux du léger ? prends toi un fourche sa c'est sur c'est léger parcontre elle lachera au 2eme saut !
 
une DJ c'est bien mais des que tu sort de ton champ de bosse bah caca...
tu veux faire quoi d'autre avec ? du street :arrow: royal ! du fr léger :arrow: si tu la gonfle bien elle est niquel ! et franchement je parles mais moi j'ai une de DJ et donc je sais de quoi je parles
street? beaucoup de streeteur l'ont c'est vrais :lol: du freeride? ohla toi ta jamais esayé une vrai fourche de freeride :lol: enfin bref vous aimez se que vous voulez...
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tigre-rider, 06/11/2005 - 20:29
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"tigre-rider" disait:
BOn moi jme casse. Ca me saoule les gamins.
chacun donne son avit ou est le mal? :roll:
firelicorn
firelicorn

inscrit le 07/10/05
140 messages
et toi t'a quoi une RST suntour ? :lol: :lol: heu cet été j'me suis loué en stinky +66RC donc oui j'ai déja essayé une VRAI fourche de freeride. J'ai dit freeride léger d'accord elle est pas faite pour ça mais sa passe quand même c'est bien aussi la polivalence
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"firelicorn" disait:
et toi t'a quoi une RST suntour ? :lol: :lol: heu cet été j'me suis loué en stinky +66RC donc oui j'ai déja essayé une VRAI fourche de freeride. J'ai dit freeride léger d'accord elle est pas faite pour ça mais sa passe quand même c'est bien aussi la polivalence
et nan loupé j'ai pas une rst ni une suntour enfin bon on arete sinon sava durer eternelement! :wink: moi j'aime pas les DJ pour plein de raison toi tu aime d'autre aussi... donc voila chacun est libre de penser se qu'il veut et ccertain sont plus exigent que d'autre :wink:
Florider_1
Florider_1

inscrit le 28/11/00
26 messages
Moi jtrouve ke la DJ est une super fourche !!! sa passe partout !! jsui POUR la dj !!
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
elle est en axe de 20mm la dj3 2006? Ou c'est une tof d'une dj 1ou2?
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
En 2006 il devrait y avoir une DJ3 axe de 20 et axe de 9. Ca c'est bien au lieu d'acheter une DJ2 pour l'axe et de payer plus cher avec un réglage en plus.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
hydroliquement parlant c'est pareil pas de réglage et meme cartouche pas onctueuse est pas sensible . la dropp of et moin lourde est en axe normal .. donc pour le fr c'est mieu moin lourd mais d'un autre coté une dj c'est solide mais c'est honteusement lourd!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Moi ma DJ III je l'aime bien. Elle est pas pire sur les petits chocs que ma manitou axel (meme mieux). Elle est belle solide et le poid je le sens pas.
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
cjerem51 tu sert à rien franchement :x Tu parle sur des trucs que tu voit sans avoir tester, y a des DJ2 en 150mm pour du freeride, donc la dessus ta rien à dire, la DJ a ca place un peu partout dans les discipline hard. Tu te fie sur les actions de t'es potes qui on surment changé parce que c'est trop lourd pour leur petite carrure ... Pour du street c'est le top du top, le poids ne se resent même pas (faut croire que t'ai une petite brèle de 30kg et 1m30 sans muscle qui est pas capable de soulevé une fourche de 3kg) Pour revenir au sujet, la drop off est bien si tu veux quelque chose de onctueux qui encaisse bien les chocs la DJ sera parfait si tu compte bourriné un peu plus tard et tu peu etre sur qu'elle va jamais peter, mais je déconseille les 2006 à cause de leur T plat, sur certain cadre le T touche le cadre et niveau amortissement tout dépendra de toi, faut jouer avec la cartouche d'air ... Pour ma part j'ai moi même une DJ1 2005 et j'ai déjà tester une DJ1 2003, DJ3 2005/2004
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Moi j'aime bien la dj mais je la trouve banal donc +1 pour la drop off ps:j'adore la déco de la dj