xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut a tous, j'ai reçue mes hayes HFX 9 XC et DH, je vois qu'il y a deja de l'huile dedans ils sont donc prêt a etre installer, mais comment faire ? on les regles comment ? pour par exemple ne pas trop arriver en fin de course au nivo levier et donc que sa freine bien !
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
:arrow: Petite vis a l'interieur du levier appelée vis de garde.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ok mais quand je les monte sur les patte de fixation les etrier, je fait quoi ensuite ? sa freinera tout de suite ? fau pas pomper avec les leviers ?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"vale46du80" disait:
:arrow: Petite vis a l'interieur du levier appelée vis de garde.
+ frein filet, absolument ( attention, juste une goute )
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
avant ça, faut que trouve les calles de bonne épaisseur pour centrer ton étrier sur ton disque. Ensuite normalement, ça doit freiner. Par contre, pense a mettre du frein filet ( juste une goute ) sur ton vis de réglage de garde, a l'intérieur du levier. Sinon, ça se désserre tous le temps. Ah oui, il te faut une bonne dose de patience et de minutie ( pas d'énervement, ça sert à rien... :wink:
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
si je te dis de lire le mode d'emplois ou de le télécharger sur le site hayes tu m'en veut ? :roll:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ok mais tu parle de quel rondellle ? quelqun peut me montrer une foto svp ? sa m'aiderai vraiment ces mes premier frein hydro ! et j'ai aps envi de rater et de purger alors qu'ils sont neufs ... :-(
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
oh les jeunes arreter de flliper y'a rien a afire . Deja tu enlève pas les cale en plastique entre les plaquette et tu freine pas avec l'etrier a vide sans le disque au millieu! tu fixe les adapateur avant et arrière sur ton spad. ensuite tu monte les disque . tu leve ton velo de maniere a avoir les roue qui tourne dans le vide . ensuite tu met l'etrier et bien sur en ayant retier la plaque en plastique entre les deux plaquettes. et enfin tu fais tourner ta roue en serra les etrier pour que ca touche pas a vide en tournant. et plus les trou de l'etrier sont évaser pour régler latéralement donc pas de rondelle a mettre!!!!
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ha ok merci c'est plus clair la :wink: et quand j'ai mis les etrier, je donne des coup de freins nan ? quand ya le disque pour bien centrer les etriers, donc je serre pas a fond les visse a la patte de ma fourche par exmeple et du cadre arriere
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
put** tu peux pas reprendre ton ancien post ou tu parlais de ce que t'allais acheter pour ton P2??C'est trop dur pour toi d'éditer le nom de ton post ??ARRETE DE POSTER PLEINS DE SUJETS ALORS QUE TU PEUX TOUT REGROUPER DANS UN POST?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teambsx, 03/11/2005 - 21:07
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
ben une foit que tu a serrer les vis et que ca touche plus le disque a ce moment ! tu freine et comme les étrier sont a rattrapage de jeu automatique ca ne touchera jamais! et ensuite tu règel les levier comme ca te convient et zou tu peut roder des frein parce que il seront pas efficace a la pemiere utilisation! donc une bonne descente voir deux !!
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"FreeRide" disait:
donc pas de rondelle a mettre!!!!
eh si mec ! moi j'ai dû mettre une rondelle entre l'étrier et l'adapteur pour centrer l'étrier sur le disque. Mais ça ça dépend du moyeu. Tout le monde n'a pas le même moyeu . Moi c'est un Atomlab.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"teambsx" disait:
put** tu peux pas reprendre ton ancien post ou tu parlais de ce que t'allais acheter pour ton P2??C'est trop dur pour toi d'éditer le nom de ton post ??ARRETE DE POSTER PLEINS DE SUJETS ALORS QUE TU PEUX TOUT REGROUPER DANS UN POST?
apparament tout le monde en a rien a foute de ton coup de gueulle :lol:
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
oué je vois ca lol mais c'est vrai quoi pourqoi il poste pleins de sujets
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis

desoler d'avoir créer un autre sujet :cry: aller je me met 10 coups de fouet ( à chaine ) :roll: voila les tof : http://xxfredxx.free.fr

Message modifié 3 fois. Dernière modification par xxfredxx, 04/11/2005 - 15:47
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis

voila j'ai mis en ligne mes fotos qu'en pensez vous? http://xxfredxx.free.fr

Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
encore un montage cohérent, avec du 200 a l'arrière et du 160 a l'avant... :? :lol: ca sert a rien de poster si t'écoute pas nos conseils !
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
mais nan mais c'etait deja commander lol, et je vois pas ce que sa fai de mettre 200 et 160 a l'avan ? je fait pas de la descente hardcore mdr ! j'ai tester et sa freine tout aussi bien les deux ! sauf que l'arriere a un peu plus de mordant et chauffe moins c'est logique !
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
L'incohérence est bien expliquée dans ton post!!! Le 200 ca chauffe moins, donc ca a plus sa place à l'avant (vu que le freinage c'est 70% à l'avant!). Le top c'est donc 160 derriere et 200 devant. Mais bon après, c'est ton problème!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Whitenight" disait:
encore un montage cohérent, avec du 200 a l'arrière et du 160 a l'avant... :? :lol: ca sert a rien de poster si t'écoute pas nos conseils !
tout a fait d'accord et puis si je puis me permettre, un xtr chappe longue de surcroit sur un street... :roll: c'est pas la meilleure idee non plus ;)
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ok achete moi un xtr chape courte pas de probleme... tu sais je prend c eque j'ai c'est quoi le mieux un LX ou XTR ? bon ba alors... et je fait pas de street, pour votre gouverne, que du dirt et encore... c'est surtout du freeride que je fait dans la foret, des paris by night, donc stairs gap etc... bref je roule vraiment partout avec d'ou ma selle haute !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"xxfredxx" disait:
ok achete moi un xtr chape courte pas de probleme... tu sais je prend c eque j'ai c'est quoi le mieux un LX ou XTR ? bon ba alors... et je fait pas de street, pour votre gouverne, que du dirt et encore... c'est surtout du freeride que je fait dans la foret, des paris by night, donc stairs gap etc... bref je roule vraiment partout avec d'ou ma selle haute !
eh oh t'affole pas non plus je te donne juste mon avis.. mais a premiere vue, tu n'en a que faire des avis maintenant tu te fais plaisir, c'est le principal :arrow:
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
Inverse les disques AV et AR, ça fait pas tres serieux du 160 a l'AV et 200 a l'AR :roll:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ba si je vois que sa me gene oui je ferai sa mais j'ai pas encore tester donc je peut pas dire ! et je freine plus de l'arriere moi bizarrement !
Oops#rider
Oops#rider

inscrit le 06/06/05
119 messages
Tu fais des pbn toi ? tu es d'ou et avec qui en fais tu et quand ?