BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Voilà , je vais avoir un peut de sous et je compte changer de petites choses sur mon P2 d'abord la potence , pour une NS Radiator http://www.dom-bikes.com/catalog/images/radiator-silver-top-web.jpg mais voilà , j'aimerai prendre un freins arrière hydrolique pour éviter de m'embêter avec des freinages intempestifs lors des Barespins ... mais j'hésite -Formula ORO en 160 mm (y a de bonnes promos en ce moment a 129?) -Magura Louise en 160 mm (139 ?) -Magura Julie 160 ou 180 -Hayes HFX9 XC (mais c'est vraiment en dernier recours car tout le monde les a ces freins ...) pourriez vous me dire ce que vous pensez de chacun de ces freins (progressivité / puissance) sachant que j'aimerai quelque chose d'assez progressif et tout de même avec un minimum de puiissance
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour ma part je suis en Louise fr (210/190) ca freine tres fort, et pas franchement super progressif (surtout avec les durites avia et plaquettes perf) mais bon, j'adore ces freins les hayes, j'aime pas du tout le touché les julies ne sont pas du tout puissants (entree de gamme), vaut mieux les louise Les Oros, jamais touché, je dis rien
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
j'ai déja éssayé le touché des Louise , mais je ne sais pas si c'est assez puissant ... , plus que les Julie je suppose de toute façon ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
les louise sont largement au dessus des julie ;)
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Laisse tomber les Hayes nine c'est les freins les plus miteux de la création.
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"Shampoo" disait:
Laisse tomber les Hayes nine c'est les freins les plus miteux de la création.
Ah bon ? Pourtant c'est pas l'avis de beaucoup de personnes ... Que leur reproches tu ?
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pas de problemes avec mes hayes moi.... Franchement ils marchent tres bien, je les trouves bien progressifs, suffit de savoir freiner.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
tu les as en 160 ou 203 ? car franchement , en 203 je les trouve pas progressifs du tout , peut être même TROP puissants ... c'est surtout que je n'ai pas besoin d'une telle puissance , je ne fais pas de Descente hardcore
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Shampoo" disait:
Laisse tomber les Hayes nine c'est les freins les plus miteux de la création.
ca confirme ce que j'ai dit au dessus ;) en plus le levier revient tout le temps :roll:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis

A moins d'installer un rotor hydrolique, je vois mal comment tu peut faire beaucoup de barspin avec un frein arriere (ou alors tu laisse la durite assez longue). Pour un rotor hydrolique: trickstuff.de Je connais que ca!

Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
oublie les hayes c'est vraiment nul ces freins plus jamais je roule avec ces daubes! pas progressifs et manquent de puissance meme en 200mm pour info mon vieux julie en 180mm freinait presque plus fort que mon hayes en 200mm avec un touché bien meilleur! et bien plus fiable! Les oro en 160mm ceux que j'ai testé marchaient bien! progressifs et assez puissant un bon touché aussipar contre ils ont 6mois donc question fiabilité je sais pas mais sur le net on voit bientot autant d'avis positifs que negatifs sur ces freins donc dificile de se faire une opinion les louises son pas mal mais je prendrais plutot les louises FR ils me semble qu'ils sont un peut plus progressifs maintenant (mais c'est quand meme pas le pt fort) sinon as-tu pensé aux hope mono mini ou m4? et aux avid?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
les hope sont tres progressifs, mais peu puissants, meme avec des plaquettes soft malheureusement
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"Phil" disait:
A moins d'installer un rotor hydrolique, je vois mal comment tu peut faire beaucoup de barspin avec un frein arriere (ou alors tu laisse la durite assez longue). Pour un rotor hydrolique: trickstuff.de Je connais que ca!
merci Phil , je connaissai déja , mais je compte mettre de longues gaines :wink: pour les Hope et les AVID , j'y ai pensé , mais ce n'est pas trop dans mon budget :lol: pareil pour les Louise FR ... EDIT : remarque les Juicy Five sont a moin de 150 ? sur CRC mais le truc , c'est que j'ai déja testé juste le touché , et ca me faisait un peut l'éffet éponge (si vous voyez ce que je veux dire) ils ne revenaient pas très bien ...
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
les mono mini manquent de puissance mais en ce qui concerne les m4 m6 c'est faux mes M6 mm avec les plaquettes extradur d'origine freinent plus fort que les hayes 9 et avec des plaquettes carbone lorraine c'est de la folie!!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
on veux bien te croire , mais vu le prix que tu as du les payer , c'est bien normal je pense :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"BoByyy" disait:
on veux bien te croire , mais vu le prix que tu as du les payer , c'est bien normal je pense :lol:
Pour de la DH, et pour a peu pres le prix du 6ti, je passe en gustav sans meme reflechir 1s la au moins pas de soucis, emme avec des plaquettes endurance.... enfin, c'est pas le sujet
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
d'autres auraient testé les ORO ? c'est ceux là qui m'intéressent le plus avec les Louise ...
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
gustav j'ai essayé trop puissant pour moi (trop souvent bouex dans les alpes!! :shock: :lol: ) sinon mes 6ti je les ai payés - de 500? avec les gaines avia +vente de mes hayes tout neuf donc bon vu la qualité de freinage y'a pas a hesiter! fin du hs :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
une autre question , quelle est la différence entre les ORO K18 et les K24 en dehors du prix ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
les formula oro, c'est le must. la puissance, même en 160 ca bloque nikel, et le toucher ya pas mieux (c'est pas pour rien que Honda les a choisit pour équiper son spad de descente, alors qu'ils avaient aussi des propositions de pertenariat avec hope, hayes et formula.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
ok merci et vous connaissez la différence entre les K18 et les K24 alors ?
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
oro le must ? je prefere largement les hope, meme si plaquette glacées le oro freine encore du feu de dieu :D
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"BoByyy" disait:
ok merci et vous connaissez la différence entre les K18 et les K24 alors ?
K18 : bas de gamme . moins de reglages K24 : Plus de reglages ( les reglages sont l'ecartement des plaquettes en roulant je crois...mais ce n'est pas sure.)
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
prend du hope qualité assurée , hope mono mini , ou m4 sa freine sec .
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
les mono6ti c'est les meilleur freins , mon frere en a un à l'avant avec durite avia disque flottant , sa met minable tous les autres freins que j'ai pu tester 8)