paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Salut à tous. Je ne vais pas vous faire un dessin, l'hiver est imminent :? :( Les sorties vont donc se faire fraiches mais surtout boueuses.. il va donc falloir changer de chaussettes (au sens propre et figuré). Avez vous des experiences a faire partager au niveau des pneus boue... Explication si possible du tyoe de terrain (caillase, terre, sable...) et du type de montage (avant ou arriere) Merci. ;)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Salut !! alors pour la boue y faut des pneus avec : - crampons a profil assez haut et espacé pour faciliter le debourage - section de pneu assez reduite ( 2.0 max )car les pneu large amene d'avantage de boue et laisse moins de place au niveau des haubans et des bases près de la boitte de pedalier => bourage ! regarde : Maxxis medusa ou ignitor Michelin XCR mud Specialized houffalize Hutchinson spider ou scorpion voila :wink:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
A cela je rajouetrais de ne pas trop mettre de pression, sinon, dès que tu auras un terrain un peu gras, tu vas t'enfoncer (je te laisse imaginer la suite... :roll: ) Tu descends, tu soulèves le spad, tu débourres, t'en fou partout, tu perds du temps...etc... :wink: ) Je commence à connaître, en Normandie c'est assez fréquent si tu vois ce que je veux dire... :evil:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"juju 3> bike" disait:
Hutchinson spider
:shock: :shock: :shock: :shock: ah non surtout pas lui !!!!!! :!: c'est une pure M*RDE ! Sinon, pour les caracteristiques, ca je connais un peu, mais ce que je recherche ce sont surtout des temoignages ;) Et j'aurais du preciser, plutot typé DH ;) mais si possible pas lourd (:roll:) Dans ma "liste": - Tioga Black Turtle 1.9 ou 2.1 - Maxxis Wet Scream (encore fait??) - Maxxis Medusa - Michelin Dh Mud 3 - Nokian Mud - .. ? Merci pour les premiers avis :)
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
tioga factory DH pneu parfait pour la boue
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"teambsx" disait:
tioga factory DH pneu parfait pour la boue
Ah ouais ? :lol: Non dis pas de conneries çà accroche kedal ces pneus la, dans la boue comme sur le sec (mais çà accroche un peu sur le sec, mais un peu...) Bref je te deconseille les factory dh.. Prend des white tiger si tu roules surtout en mixte, et si c'est que que que de la boue ben des michelins mud...
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
j'ai dis ca car ce que j'ai entendu de mes potes
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
J'ai un tioga facto dh 2.3.. il a fait 30km... :lol: Et j'ai aussi precisé "pas trop lourd" donc le white :roll: c'est pas vraiment trop ca...
kojiroo
kojiroo

inscrit le 29/04/09
128 messages
ah oui les tioga factory DH a bannir ! je me suis pris une super boite dans une courbe ;;; l arriere a décrocher d un coup = 180 a 50 km/h j ai tout pris sur la cuisse et l epaule gauche ... c etait pendant la qualif de la mountain of hell 1 ere vague si vous m avez vu !
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Moi j'ai des Hutchinson bulldog en 2.10 et je trouves qu'ils sont très efficaces dans la boue, mais il y a mieux quand même :roll:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Tiger" disait:
Moi j'ai des Hutchinson bulldog en 2.10 et je trouves qu'ils sont très efficaces dans la boue, mais il y a mieux quand même :roll:
euhhhh NON !!! je l'ai ai essayé en 2.3... c'est du mmee aquabi (la j'ai un gros doute sur l'ecriture :lol: ) que le spider: a proscrir tout de suite ! ca accroche que dalle !!! SVP, je parle de pneus MUD (et pas des polyvalents ;) ) merci :)
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Moi je confirme pour le spider je l'ai en montage avant utilisé en XC, il tint bien pas trop de glissades, bonnes tractions et tubeless light donc le poids tres maigre... Bulldog -> Mets a la poubelle pour l'hiver meme en été d'ailleurs, c'est pas du bon pneu, il se fatigue vite, il débourre queue dalle, bref meme en xc c'est pas bon.... Sinon bah le Michelin XCR mud pour le xc est pas mal en boue donc Le DH mud doit etre pas mal aussi
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
"Ninja94" disait:
Moi je confirme pour le spider je l'ai en montage avant utilisé en XC, il tint bien pas trop de glissades, bonnes tractions et tubeless light donc le poids tres maigre...
Le bulldog est aussi disponible en Tubeless light :roll: Faut dire aussi que c'est la première fois que j'achètes un pneu à ce niveau de gamme, donc je n'ai pas encore vu mieux, mais la prochaine fois j'essaierai les spider :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Tiger" disait:
"Ninja94" disait:
Moi je confirme pour le spider je l'ai en montage avant utilisé en XC, il tint bien pas trop de glissades, bonnes tractions et tubeless light donc le poids tres maigre...
Le bulldog est aussi disponible en Tubeless light :roll: Faut dire aussi que c'est la première fois que j'achètes un pneu à ce niveau de gamme, donc je n'ai pas encore vu mieux, mais la prochaine fois j'essaierai les spider :wink:
Non, mais vous faites expres la? :D Les bulldog et spider sont a BANNIR !!!!! :!: :!: :!: A moins que vous ne teniez pas a votre vie, ca ne vaut RIEN !!! Ca creve tout seul, ca glisse....
aLeXiS...
aLeXiS...

inscrit le 11/08/11
143 messages
Effectivement je confirme, il ya bien mieux que des Bulldog ! En plus d'une accroche merdique, ils s'usent avec une facilité déconcertante !
riding_kulture
riding_kulture

inscrit le 22/08/05
38 messages
J'ai lu un commentaire plus haut disant qu'il fallait pas gonfler trop fort.... ça marche peut etre mais moi je suis pas d'accord! En dh, dans la boue on gonfle justement beaucoup plus fort (3kg). les pneus boue ont des crampons très durs, et en gonflant fort on permet aux crampons de pénétrer la couche molle pour aller chercher l'adhérence dans la couche dure. cqfd :wink: Sinon pour le choix de pneus, je suis pas trop placé pour en parler, vu que j'ai encore des vieux michelin dh mud de 1999, aujourd'hui ils sont plus fabriqués mais je peux vous dire qu'ils sont excellents. je n'ai pas testé ceux qui existent à la place, mais si c'est dans la continuité alors ils doivent être très bien. Sinon les tioga spécial boue doivent etre pas mal (n'oubliez aps que barel a gagné les worlds aux gets avec ces pneus.... sur le sec :roll: )
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
perso si je devais essayer des pneus boues pour ma pratique je me tournerais vers des Black shark mud de schwalbe, mes big jim ne m'ayent jusqu'a aujourd'hui jamais décu dispo en 1.50", 2.10" et 2.25"
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
"paikan" disait:
"Tiger" disait:
"Ninja94" disait:
Moi je confirme pour le spider je l'ai en montage avant utilisé en XC, il tint bien pas trop de glissades, bonnes tractions et tubeless light donc le poids tres maigre...
Le bulldog est aussi disponible en Tubeless light :roll: Faut dire aussi que c'est la première fois que j'achètes un pneu à ce niveau de gamme, donc je n'ai pas encore vu mieux, mais la prochaine fois j'essaierai les spider :wink:
Non, mais vous faites expres la? :D Les bulldog et spider sont a BANNIR !!!!! :!: :!: :!: A moins que vous ne teniez pas a votre vie, ca ne vaut RIEN !!! Ca creve tout seul, ca glisse....
ça ne crève pas tout seul comme tu dis :roll: Je roules en trial avec et j'ai encore jamais crevé (ils sont gonflés à 1 bar :roll: ). Mais ils s'usent très vite (trois mois que je les ai, je n'ai fait que 600km et on ne voit déjà plus les petits dessins qu'il y avait sur les crampons, quand je pense qu'ils ont coûté 70€ :evil: )
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
J'ai lu un commentaire plus haut disant qu'il fallait pas gonfler trop fort.... ça marche peut etre mais moi je suis pas d'accord! En dh, dans la boue on gonfle justement beaucoup plus fort (3kg). les pneus boue ont des crampons très durs, et en gonflant fort on permet aux crampons de pénétrer la couche molle pour aller chercher l'adhérence dans la couche dure. cqfd
C'est bien ce que je pensais, ton message reco,forte mes idées///
drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
un bon petit pneu slick sur la boue il y a pas mieux... bon ok :arrow:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
En attendant je sais toujours pas quoi prendre :(
complexsystem
complexsystem

inscrit le 16/11/05
38 messages
pour utiliser des maxxis ignitor je peut dire que des que c gras ca degage. habitant en moselle, (mud hyper collante) mon revendeur ma conseillé des MEDUSA. a voir !!!
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous! je déterre ce post!

Voilà je cherche une paire de pneu boue pour terrain, boueux, gras et collante et avec l'hiver! ma pratique enduro...
Un pneu avec lequel je n'aurais pas peur de glisser ou de prendre des virages comme un gros porc! mdrrr

J'attends vos réponses!
unexpected
unexpected

inscrit le 28/12/14
33 messages
salut, regarde le message plus haut, sa devrait t'aider sinon dis moi se que tu recherches
unexpected
unexpected

inscrit le 28/12/14
33 messages
sinon, tu as le Wet Scream de chez MAXXIS qui roule bien :arrow: