taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
232 messages
je voudraismonter unr fourche double T sur un Giant Ac et laquelle est le mieux?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'aurais tendance a dire Boxxer que tu pourrais kitter par la suite (mojo par exemple)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oui moi qussi je verait mieu une boxxer race !! tu devrai faire un sondage :wink:
taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
232 messages
bonne idée pour le sondage et le kit mojo consiste en koi en fait?
Loki
Loki

inscrit le 24/04/05
117 messages
Je ne connais pas trop les rock shox... mais j'en ai ralbol des marzo... alors je dis boxxer
bouh0067
bouh0067

inscrit le 13/06/05
112 messages
boxxer directe! la junior T est pas mal mais une boxxer c'est mieux! :P et puis les 2006 déchires! :twisted:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
le kit mojo c'est des ressort qui ameliore l 'amortissement de la fourche et je cori que sa offre 1 possibilité de réglage en plus :roll: mais c'est cher et tu peut t'en passer je pence
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
y a pas que le ressort chez mojo ;) c'est surtout l'hydrolique qui est changée (cartouche)
taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
232 messages
la boxxer que j'envisage d'aquerir c'est une 2003
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/04/05
228 messages
Matos : 1 avis
Salut, si tu met une double T sur un giant Ac tu signe son arrêt de mort c'est clair et net, même si tu as le x fluid ! 2 amis à moi on tenté l'expériencé, le cadre n'a pas pardonner ! Met une simple T style 66 !
taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
232 messages
tu peut m'expliquer les difference ac une simple T de 170mm et une double T?
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
la double t ne reparti pas les forces de la meme façon sur les chocs, en gros, une double t demande un cadre bien solide, donc monter une double t sur un cadre qui n'est pas fait pour ça, peut entrainer une casse du cadre, alors si tu tors la douille de direction ca ira pour toi (mais plus pour ton cadre ) mais ca peut aller jusqu'au sectionnement pur et simple du cadre, et la, yaura de la casse sur ton cadre, et sur toi, ce qui est pas très cool :cry: . Maintenant je sais pas si l'ac2 peut supporter une double t, mais apparemnt non, donc a ta place, j'opterai aussi pour une 66rc voir rc2, ya une super hydrolique la dedans :wink:
taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
232 messages
j'ai vu plein de giant ac qui reiete ont des double T
Jean-Raoul Ducable
Jean-Raoul Ducable

inscrit le 28/04/10
48 messages
d'autant plus que vu le gabarit et la rigidité de la 66, si le cadre pète avec une double t, il pètera aussi avec une 66
taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
232 messages
donc vs en pensez quoi globalement de monter une double T sur un AC?
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"Jean-Raoul Ducable" disait:
d'autant plus que vu le gabarit et la rigidité de la 66, si le cadre pète avec une double t, il pètera aussi avec une 66
Heu là si tu veux ça n'a strictement rien avoir, faut arreter de dire n'importe quoi ! Bon alors une fourche double Té exerce des contraintes considérables sur un cadre au niveau de la douille de direction, chose qui n'arrive pas avec une fourche simple Té, quelquesoit sa rigidité. le mieux pour ton problème est de te renseigner auprès du distributeur Giant pour la france : :arrow: Giant (Giant France) www.giant-bicycles.com 04 88 78 68 00 a+
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le probleme de la 66 c'est qu'elle est tres haute donc va egalement engendrer des contraintes sur la douille et ton angle de chasse sera tres gros
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
elle a pas été baissée la 66 ? :?:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
la nouvelle oui, de 4cm ;)
taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
232 messages
"-Vince-" disait:
le mieux pour ton problème est de te renseigner auprès du distributeur Giant pour la france : :arrow: Giant (Giant France) www.giant-bicycles.com 04 88 78 68 00 a+
j'arrive pas a trouver leur adresse e mail sur ce site!!!!
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"taby@ck" disait:
"-Vince-" disait:
le mieux pour ton problème est de te renseigner auprès du distributeur Giant pour la france : :arrow: Giant (Giant France) www.giant-bicycles.com 04 88 78 68 00 a+
j'arrive pas a trouver leur adresse e mail sur ce site!!!!
Il y a une invention magnifique qui s'appelle le téléphone... [size=19]04 88 78 68 00 [/size]
taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
232 messages
ouai mais le mail c'est gratuit pas le tel :D
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Tu vas voir , tu cherches un revendeur le plus proche et tu lui demande... a+
Jean-Raoul Ducable
Jean-Raoul Ducable

inscrit le 28/04/10
48 messages
"-Vince-" disait:
Bon alors une fourche double Té exerce des contraintes considérables sur un cadre au niveau de la douille de direction, chose qui n'arrive pas avec une fourche simple Té, quelquesoit sa rigidité.
dans ce cas, peux-tu m'expliquer d'où elles viennent ces contraintes supplémentaires. quand je parle de rigidité, j'entend rigidité de la liaison plongeur-té-pivot. si la 66 est aussi rigide à ce niveau qu'une boxxer, je vois pas comment le double t serait pire. de toutes façons, selon moi le problème n'est pas dans le double ou simple t mais dans la hauteur de fourche et donc de l'angle de direction comme dit paikan.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
j'ai jamais comprit pourquoi c'etait pire une double t :roll: dans la logique si tu prend un choc (de face aprés l'angle de chasse c'est autre chose sur les recep) ton cadre il va etre tordu dans le meme sens et si c'est aussi rigide le pivot va forcer pareille non? (si ya quelq'un qui a comprit se que je voulait dire c'est qu'il est trés fort! :lol: )