KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Bonjour, Souhaitant changer ma fourche qui est en axe de 9mm, pour une fourche en axe de 20mm, je dois changer de moyeu. Hors, ma jante a deja pris une belle castagne, et elle déformée sur la tranche. Je pense que changer les rayons, le moyeu, et la faire re-rayonner me couterai assez cher, surtout que je ne suis pas à l'abris de déjanter. Je pense donc acheter un DeeTracks avant, pour 158? Que penser de cette roue, surtout qu'elle vient de sortir ?? Merci pour vos conseils et vos avis!! :wink:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
c'est vrai que pour 158?! c'est convenable bon apres si je me trompe pas il y a 32rayons! :roll: ca aura pas la meme valeur qu'une deemax(ba oui vu le prix) déja change ta roue avant si tu veux un plus costaux que deetrack il y a les double track!
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
32t, c'est bien ca. Mais alors tu veux dire que je devrais deja changer juste la jante, enfin le cercle quoi, mais il va me falloir changer également les rayons? Non je pense pas...Et donc attendre ma nouvelle fourche pour changer moyeu et rayons... ca risque de me revenir trop cher... :? :wink:
drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
les dee track d'apres mon bouclard son bien plus resistante que les double track!
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Ah, ca c'est une info!! De toute façon je pense plutôt à une roue complète, qu'a un montage... :wink:
drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
bah moi personnellement c'est mais prochaine roues!en plus je les trouve magnifique!
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
C'est vrai qu'elles ont de la gueule....
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
question: quand on achete une deetracks pour 158? est ce qu'on a tout jante +rayon+moyeux ??? enfin pret a monter quoi manque just le pneu et la chambre à air ??? :o
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Oui c'est bien ca !! Et la roue arrière c'est 192, donc la paire à 350? si ca t'interresse!!! :wink:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
"drz" disait:
les dee track d'apres mon bouclard son bien plus resistante que les double track!
si c'est un dealer MAVIC s'est sur qu'il va pas dire le contraire! aussi non la roue est complete et prete pour rider juste mettre une chambre a air(je crois qu'elle fait pas tubelless)et un pneu! et hop(ne pas oublier le disque! :wink: :wink: :wink:
Jean-Raoul Ducable
Jean-Raoul Ducable

inscrit le 28/04/10
48 messages
"drz" disait:
les dee track d'apres mon bouclard son bien plus resistante que les double track!
ca m'étonnerait, les jantes des deetrack sont les EX325 soit les bas de la gamme en descente : alu pas top qualité, jante manchonnée enfin c'est un raisonnement purement théorique :? :wink:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
c'est vrai mais faut pas oublier que la roue est monté est étudier par mavic donc le fais qu'elle n'ai que 32 rayon ne dit pas si elle est moin solide . Une double track monté avec des moyeu déore est rayonné avec du 2 mm simple n'est surememtn pas aussi solide . apres a ce prix la deetrack est surement le meilleur rapport qualité prix (les moeyu sont tres tres cosaaud a l'avant)
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
"FreeRide" disait:
les moeyu sont tres tres cosaaud a l'avant
A l'avant oui. A l'arrière vaut p'tet mieux le deore susnommé :lol:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
oui mais en l'occurence il s'agit d'acheter une roue avant donc la n'est pas la question est c'est juste la bague teflonner de la roue libre qui necessite un bon entretien mais ca n'a rien a voir avec un mooyeu déore
drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
"canadian_rider" disait:
"drz" disait:
les dee track d'apres mon bouclard son bien plus resistante que les double track!
si c'est un dealer MAVIC s'est sur qu'il va pas dire le contraire! aussi non la roue est complete et prete pour rider juste mettre une chambre a air(je crois qu'elle fait pas tubelless)et un pneu! et hop(ne pas oublier le disque! :wink: :wink: :wink:
et non il ne fait pas que mavic mais pas mal d'autre marque encore!
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"FreeRide" disait:
oui mais en l'occurence il s'agit d'acheter une roue avant donc la n'est pas la question
:wink:
"FreeRide" disait:
c'est juste la bague teflonner de la roue libre qui necessite un bon entretien mais ca n'a rien a voir avec un mooyeu déore
C'est bon à savoir ca !!
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
Les Dee Tracks reprennent donc les moyeux de la Deemax, en 32 rayons croisés par trois, mais reçoivent une nouvelle jante de 25 mm de largueur plus entrée de gamme et non compatible Tubless. Elles seront proposés en axe de 12 mm avec serrage par écrou a l'arrière. A l'avant le moyeu sera compatible avec les axes de 20 mm et standards. Sont poids se situe ds les 1210 Gr..
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Ah...mes jante actuelles font presque 30mm de large, 25mm se sera suffisant ?? J'ai actuellement des HighRoller en 2.50 ... :?
cara_1
cara_1

inscrit le 16/05/05
39 messages
Vu le prix je pense qu'elles valent le coup. Par expérience je préfère m'acheter des jantes mons chères car c'est les jantes qui ramassent le plus sur un vélo de descente et ça fait mal au cul de bousillier du matos à 600?.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
C'est quoi le mieux entre une 321 et une 325 ? J'y connais pas grand chose en jantes.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
C'est la meme chose il parait comme les 5** et 7** sauf la qualité de l'allu. Mais je suis pas sûr du tout.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
la diférence? c'est 4 :lol: par ici la sortie! :arrow:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Il parait que les DeeTraks sont en ruptures....Vous savez quand on pourra les avoir ?? Car je vais bientôt recevoir ma nouvelle fourche... Par contre pour l'arrière, il n'y a pas moyen de l'avoir en axe de 9mm?? :wink:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
il existe des kits de reduction pour passer de 10 a 9 mm
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Ah ok... Je te remercis !! :wink: :wink: