hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
48 messages
je suis entraint de me monter tout seul mon nouveau BIKE. mais il me manque encore quelques pieces!!!! je voudrais savoir quelle selle ainsi que tube de selle je pourrais monter sur mon V10. j avais penser a tige thomson et selle SDG bel air ti. puis j ai vu le systeme I beam de sdg. je vous demande votre aide ainsi que vos conseils et experiences merci d avance. tous a vos ordi.....
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt et bienvenue thomson tres bon choix, et bel air aussi ;) le i-beam a eu des soucis d'apres ce que j'ai lu... tu aurais une ch'tite photo de ton jouet? :D
hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
48 messages
je veux bien mais je ne sais pas comment on fait. en plus je n ai rien monter encore, car j attend d avoir toutes les pieces.
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
pour ta pratique et vu ton spad je te déconseille la Bel Air, elle est pas super confortable à la base (ça reste pour du XC/enduro normalement) alors en DH si tu ratteris violement dessus tu vas souffrir :lol: essaille au moins de l'essailler avant d'acheter, pour être sûr :wink:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Pour les photos cliques içi :wink:
hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
48 messages
ok mais tu me conseille quoi alors?
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"Guignol" disait:
pour ta pratique et vu ton spad je te déconseille la Bel Air, elle est pas super confortable à la base (ça reste pour du XC/enduro normalement) alors en DH si tu ratteris violement dessus tu vas souffrir :lol: essaille au moins de l'essailler avant d'acheter, pour être sûr :wink:
+1 pour Guignol, lui aussi à une SDG Bel Air, comme moi j'en est aussi eu une, j'ai très vite étais déçu de son soit disant "confort excellent" ... C'est une planche a pain en pierre ce truc ... Perso, je sais pas si t'es interessé, mais je vends peut etre une Azonic Hot comme neuve, hyper confortable, en rando comme ailleur, suffit de bien la reglé et le confort est la !
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
"hubert" disait:
ok mais tu me conseille quoi alors?
je te conseille une selle de DH, c'est à dire très épaisse est très longue (exemple) pour que tu puisses "réatterir" dessus sans souffrance et être super à l'aise la azonic hot qu'Airwaves vend est vraiment bien dans le genre, sinon regarde un peu sur les sites de VPC il en existe beaucoup
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
dans le genre fat, il y a aussi les THE, ou certaines tioga
hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
48 messages
oui tu as raison :D justement j ai regarder la THE product free ride (321gr). elle est sympa, pas chere, mais elle fait son poid car je regarde ca aussi. dans tous les tests il est dit que le poid du V10 monter par planet X le fait pecher un peu (20.2kg). pour l instant avec une tige de selle thomson et une selle sdg il est a 18kg300. mais bon je ne suis pas a 200gr pres quand meme..... :). parcontre jai cherché mais je n ai trouvé aucun avis sur les selles de THE product alors.........
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"hubert" disait:
pour l instant avec une tige de selle thomson et une selle sdg il est a 18kg300.
tu n'es qu'a 18.3kg? avec un V10?? :shock: tu peux faire la liste du montage car je suis TRES surpris...
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
ya peut etre la freek de chez fisik mais alors la je peux pas te dire comment elle est. Ils l'annonce comme une bonne selle de fr /dh mais je sais pas si elle est bien confortable le plus c'est que tu peux la personnaliser avec des kits
hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
48 messages
je te donnerai ce soir car au taf ca merde. @+.flo
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ok, pas de soucis ;) parce que deja mon gem equipé plutot light est a 17.2 avec un ressort titane... et sherman alors V10, rien que le cadre fait deja 1.2kg de plus que le mien.. la fourche au moins 700...
hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
48 messages
ok je viens enfin de rentrer chez moi donc me voila. pour mon montage ca reste de theorique mais bon je suis presque bon a 50 gr pres car j ai deja pesé quelques pieces. alors : cadre santa cruz V10 couleur trans red jeu de direction race face diabolus cintre race face diabolus freins av 205 et ar 205 hope Ti6 roue deemax av axe de 20mm roue deemax ar axe de 12mm (commandé car sort seulement en octobre -modele 2006-) pneu av michelin dh16 tubeless 2.5 pneu ar michelin dh24 tubeless 2.5 pedalier race face diabolus plateau race face 38 dents antideraillement MRP systeme 3 alu transmission XT commande non inversée XT derailleur inversé XT chappe courte cassette XT 11/34 chaine rolhoff slt 99 or poignées odi ruffian pedales atomlab AIRCORP fourche 888r 2004 bloquage de selle hope or tige selle thomson elite 30.9 selle sdg bel air embout de guidon hope doctor or enfin voila et j arrive a 18.191kg mais bon je dis c est du theorique.
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Vraiment simpa ton montage!! :wink: Dis-moi, juste une tite question : On peut mettre des commandes non inversées en ayant un dérailleur inversé ?? Ca m'interresse car j'ai un dérailleur inversé sur le curve, avec la commande inversé...Alors que sur la tandem non...Et je passerai bien en normal!!! Merci :wink:
hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
48 messages
et oui on peut c est juste un peu plus dur pour faire les reglages. perso je trouve la commande beaucoup plus logique qu a la normale. en fait tu as les memes commandes pour le derailleur avant et ar, je m explique. lorsque tu veux monter de plateau tu appuis sur la commande basse. si tu analyse bien en classique pour tes pignons tu fais l inverse. alors la les deux sont pareils. si tu analyse. lorsque tu appuis sur la commande basse tu force sur quelques choses donc un effort. ce qui va de paire avec le changement de vitesse qui te demande un effort suplementaire. je sais pas si je me suis fait bien comprendre mais en tout cas j ai decouvert ca sur une erreur d achat. j ai tenté et c est devenu intuitif en quelles minutes. je pense qu il faut essayer. je suis peut etre bizarre. LOL. :D
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Ok, et bien bien merci du conseil!! Je vais m'empressé d'essayer ca!!! :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"hubert" disait:
ok je viens enfin de rentrer chez moi donc me voila. pour mon montage ca reste de theorique mais bon je suis presque bon a 50 gr pres car j ai deja pesé quelques pieces. alors : cadre santa cruz V10 couleur trans red -> 4965 jeu de direction race face diabolus -> 140 (mono) cintre race face diabolus -> 380 (en 31.8 ) freins av 205 et ar 205 hope Ti6 -> 516 / 516 roue deemax av axe de 20mm -> 1135 roue deemax ar axe de 12mm (commandé car sort seulement en octobre -modele 2006-) -> 1300 (un poil moins que la normale) pneu av michelin dh16 tubeless 2.5 -> 1275 pneu ar michelin dh24 tubeless 2.5 -> 1285 pedalier race face diabolus -> 1150 plateau race face 38 dents antideraillement MRP systeme 3 alu -> 368 (pas sur) transmission XT commande non inversée XT ->140 derailleur inversé XT chappe courte -> 240 cassette XT 11/34 -> 270 chaine rolhoff slt 99 or -> 327 poignées odi ruffian -> 120 pedales atomlab AIRCORP -> 508 fourche 888r 2004 -> 3400 bloquage de selle hope or -> 42 tige selle thomson elite 30.9 -> 120 (coupée courte je suppose) selle sdg bel air ->300 (ti?) embout de guidon hope doctor or -> 34 Potence integree 888 -> 265 enfin voila et j arrive a 18.191kg mais bon je dis c est du theorique.
la je tombe a 18.8 (tu avais oublié la potence je pense) mais je reste reelement surpris quand meme, surtout avec du diabolus a tous les etages en tout cas super bestio aus tu as la ;)
hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
48 messages
j ai pesé le cadre (sans le blocage de selle) 4880gr le pedalier il est nu et il pese 965 gr commande XT 124gr chaine slt99 278gr poignée odi 94gr jeu de direction 175gr derailleur XT 255gr freins av 510gr freins ar 512gr casette 247gr le systeme antideraillement 370gr apres c est sûr c est du theorique. mais bon.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ok les valeurs que j'ai donné sont données par VV et weighweenies bon la (les) photo (s) :D ;)
hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
48 messages
ba la il va falloir que je parte et en plus il faut que j etudie comment on fait car ne l oublie pas je suis tout nouveau. parcontre pour faire si tu me donnes ton adresse mail je te les envoi.
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"KeiKo" disait:
Aller aller on ne tiendra pas !!! :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

bon, voila la page ;) c-enligne.com 8)

hubert
hubert

inscrit le 27/05/09
48 messages
je te remercie beaucoup là tu as dechirés. :D :D :D bientot je pourrais mettre une photo tout monter.