canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
voila je suis tombé sous le charme du matos Saint (frein.moyeux.dérailleur.pédalier) et j'aimerai savoir si quelqu'un a du matos Saint !!! j'aimerai surtout avoir l'avis sur les freins!!! :wink: :wink: :wink: :arrow: merci de vos rep! :lol: :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pas vilain, mais tres (trop) lourd (pour moi) sinon ca respire le solide
Julpaget
Julpaget

inscrit le 24/04/05
88 messages
Dans les magazines ils disent que le pédalier est excellent...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
il est tres rigide, autant voir meme plus qu'un diabous
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
et + simple a monter!je crois! et les freins j'ai vu qu'il sont progressives!
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
et leur système de derailleur directement vissé sur le moyeu apporte vraiment un gain de rigidité et de solidité
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
quel est l'avantage du center lock?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le center lock, perso je raffole pas trop mais bon ca permet un meilleur centrage et repartition du serrage du disque
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
en tout cas tous le matos SAINT semble tres solide!
dridri_1
dridri_1

inscrit le 19/05/05
73 messages
Sur mon Lapierre Black DH j ai le complet saint (moyeux,derailleur,frein et pedalier ) C est du tout bon. Beau, solide et sa fonctionne tres bien Le pedalier est repute meilleur que le Diabolus et les freins sont tres puissant en restant tres progressif Voila
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
le pedalier et un peu prés se qui se fait de mieu niveau rigidité des gars venant du bmx le trouve encore plus rigide qu'un pedalier bmx c'est pour tout dire
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Le pédalier je le trouve un peu lourd, le derailleur mouai bof jvoi pas trop le changement d'un dérailleur à l'autre, par contre les freins sont superbes !
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
et le moyeu?
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
j'ai un pote qui veux mettre des freins SAINT; il va commander la roue (moyeu saint==>centerlock)! et vue qu'on ne vend que par petit bout le frein(etrier;levier;durite....) il se demande tout ce qu'il faut pour le monter et que ca FREine! :wink: donc si vous savez! :arrow: :arrow: :arrow: :idea: j'ai vu ca ,sur CRC mais je sais pas si c'est complet??? http://www.chainreactioncycles.com/Kits.aspx?ModelID=7907
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ca fait quoi si je prend des freins postmount et que ma fourche n'est pas postmount ou le contaire????????
jibé76
jibé76

inscrit le 29/04/05
215 messages
bah ça marche pas
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
pedalier der ar et tout sa c'est niquel par contre pas fan du tout du center lock et les freins sont certes progressifs et puissants ils chauffent trop vite!! :shock:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
wé mais moi je pense mettre tous le matos saint! et les freins sont trop beau! si ils chauffent trop vite c''est peux etre a cause des plaquttes!
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
aussi non vu que je pense prendre un big hit 06! il y a une dropp off! je sais pas si elle est postmount? et je pense que une fixatioon postmount et mieux! :wink:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
perso j'ai pas été convaincu par les frein saint mais le reste c'est du bon!! la drop off je sais pas si elle est en PM car c'est un peu la foire chez marzo certaines en PM d'autres en SI mais theoriquement le PM c'est mieux! pour les freins je recois mon mono6ti jeudi normalement on va voir si ils sont a la hauteure de la reputation! en tout cas si sa sa va pas y'a plus que le gustav M^^ au faite ils sont cher il me semble les saint non?
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
145? sur CRC!!!! la moitié que tes 6ti!!
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
je les voyais plus cher! t'es sur que c'est poignés incluses? car sur pls sites ils sont vendus sans poigné
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
lol! je comprend l'anglais!! et j'ai envoié un mail a CRC ils m'ont dit qu'il est complet!
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
okey! bah a ce prix la c'est pas mal!
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Pas besoin d'envoyer de mail, ils proposent directement levier droit ou gauche ... c'est pas pour la longueur de la durite ces infos ! De plus on peut l'avoir en disque 6 trous XT (en 160 ou 200), c'est à sélectionner.