BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Sinon comme fourche il y a mieux que la boxxer dans les prix ? (voir un peu moins cher).. Je pensait à la 36, mais çà risque d'etre génant 150mm seulement à l'avant (comparé aux 180 a l'arriere !)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
la fox 36 sera d'une trop basse, et de deux trop chere :roll: peut etre une superT pro si tu arrives a trouver ca encore aujourd'hui mais j'ai quelques doutes
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"paikan" disait:
la fox 36 sera d'une trop basse, et de deux trop chere :roll:
Trop basse je suis d'accord mais chere non, elle est moins chere que la boxxer. (1000$ et quelques pour la boxxer contre 930$ pour la 36) Mais sinon çà serai bien une simple T, plus maniable et tout çà... Mais il en faut aussi une legere et résistante, la 66 est bien, jamais testé de manitou breakout + en 170mm.. Mais peut etre que la boxxer est mieux non ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

ok, si tu prends les prix US ;) (n'oublie pas de rajouter une certaine tva :( ) honnetement pour la fourche, je ne sais pas trop quoi te dire. La sherman est LA fourche prevue pour le gem au depart (le normal) Pour le DH, la 888 semblerait bien, mais trop lourde La 66 est lourde aussi et un peu haute pour la boxxer, voila ce que ca donne: img330.imageshack.us je pense que c'est ce que je prendrais si je devais rester dans les marques "classiques", mais ce ne sera pas le cas :D

BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Le truc c'est que j'hésite entre simple t et double t les avantages d'une simple t, c'est que le centre de gravité est bas, c'est moins lourd... Donc bien pour la maniabilité.. le grand avantage des double t, c'est le fait d'avoir des fourches a grand débattement pas trop hautes... Mais bon il faut pas mal de débattement quand meme, mais pas trop... Et il faudrai bien un truc bien maniable... Apres ouai pourquoi pas la 888 tout le monde me dit la mm chose (et certains 66), mais j'ai peur d'avoir les mm problemes qu'avec la 888 en 170... Mais si c pour du marzo j'attend 2006 moi je veux un t plat !!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
les 66 de 2006 auront 4cm de moins de haut, ce qui est plutot un bon poin t pour marzo, cependant le poids restera toujours aussi elevé :? si tu veux du simple T prends une sherman ou a la limite une travis (autant profiter du 1.5 " si tu prends un gemini ;) )
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Mais les sherman je trouve çà trop bof bof... Menfin çà pompe pas assez vite du coup çà déséquilibre le velo. Apres la 66 2006 je sais pas si çà sera commandable d'ici novembre/decembre.. Pi bon le poid de la 66 c'est pas tres grave... (pour quelques grammes...) Donc faut que je joue entre : - 888 - 66 - Boxxer Team.. Votre préférée ? (justifier)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est bien la 1ere fois qu'no me dit qu'une fourche pompe pas assez ! :shock: la difference entre la 66 et la sherman au niveau poids est un peu plus que quelques grammes aussi.., plutot plusieurs centaines de grammes :roll: (2.5 contre 3.3...) donc pour moi ce serait plutot boxxer, avec une prepa, ou ressorts titane
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Ok alors je te suis, boxxer team, et cadre gemini dh... (moyeu hope bulb en couleur bleu, cintre fsa dh 400 20mm rise, bref plein de conneries, comme des disques en 200)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"BlackOrgit" disait:
Ok alors je te suis, boxxer team, et cadre gemini dh... (moyeu hope bulb en couleur bleu, cintre fsa dh 400 20mm rise, bref plein de conneries, comme des disques en 200)
;) par contre les bulb en bleu ca m'est reservé :D
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
jsui pa dacord pour dire kun velo de dh est utilisable en freeride.. mon dh team est une bombe de dh mais trop lourd ou pedalage en freeride... angle de chasse trop ouvert pour freeride... le debattement en dh c'est pas genant.. au contraire... en freeride leger c chiant.. mais en gros freeride c'est utile
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Je cherche surtout un bon cadre bien maniable, avec un peu de débattement (150 pourrait me suffire, 170 serai le summum)... Donc un angle de chasse pas trop replié sur lui meme, des bases courtes, un empattement pas trop grand... Ah oui aussi tres important : le poid et la relance, donc un velo pas trop lourd et une suspension progressive qui ne dérange pas trop pour le pedalage (un peu comme le fsr mais en moins lourd...)
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Pour en revenir à la 66 2006 un envoyé spécial a pesé la 66 rc2x à 2935g. Pas mal.
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
"BlackOrgit" disait:
Je cherche surtout un bon cadre bien maniable, avec un peu de débattement (150 pourrait me suffire, 170 serai le summum)... Donc un angle de chasse pas trop replié sur lui meme, des bases courtes, un empattement pas trop grand... Ah oui aussi tres important : le poid et la relance, donc un velo pas trop lourd et une suspension progressive qui ne dérange pas trop pour le pedalage (un peu comme le fsr mais en moins lourd...)
ben en cadre à ce moment là regarde peut-etre plutot chez santa cruz ou intense... et en fourche mon conseil c trouve un 888 toute simple (r) et commande une parie de cartouches chez BOSS (Cf VTT mag aout 2005) papy
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Ah oui bonjour le pirx, alors qu'une 888 personne est foutu d'en voir les limites ici :roll:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Pouvez pas lire le post bon dieu de m**** ? :lol: :lol: :lol: Non en fait je disait deja que la 66 faisait un peu lourde, alors me parlez pas de 888.. (surtout que j'en ai deja taloné une sur un petit gap de m**** !!!) Apres je voulais savoir si la sherman breakout+ en 170 était un bon choix au niveau du pompage, c-a-d si elle est assez réactive aux chocs du terrain cassant comme aux gros chocs des gaps et sauts.. Parce que ayant testé un santa cruz bullit monté en 5th element et sherman slider... Ben c'était pas fameux !
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
le bullit c'est pas un exemple.. je pense que le VP free serai un bon compromis pour toi qualité dinamiques du v10 , meme fonctionnement , VPP donc effort au pedalage reduit poid raisonable , tu peux faire un montage light ... Pour la 888 que tu as taloné : une fourche , ça se regle... j'ai taloné une super monster... paske mal reglée.. :D
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Intense" disait:
le bullit c'est pas un exemple.. je pense que le VP free serai un bon compromis pour toi qualité dinamiques du v10 , meme fonctionnement , VPP donc effort au pedalage reduit poid raisonable , tu peux faire un montage light ... Pour la 888 que tu as taloné : une fourche , ça se regle... j'ai taloné une super monster... paske mal reglée.. :D
Pas un peu cher le vp free ??? :lol: Deja que pour l'instant j'envisage de changer de roues, donc single track, çà fait 500euro en moins... j'ai deja plus dargent ! :evil: Apres ben t'as du y aller bien fort sur la super monster !!! Et comme fourche bien en simple T, vous connaissez quoi ? (peut etre une z150, legere et tout çà, par contre un peu haut pour le débattement...)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Hya j'y ai meme pas pensé, et le nomad c'est bon ou pas ? (bah passages dans les gros rochers, petits gap de 2m maxi, grand maxi pour le moment que jaurai ce bike çà sera 2m50... mais pas pour tout de suite, oh que non)... Donc résistant ? des testeurs ? Avec une 36 comme fourche ? ah non une z150 sinon... photo : http://216.119.92.126/Merchant2/graphics/00000003/Nomad_400.jpg 1650$... pas mal !
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
Pour moi c un des cadres les plus polyvalents, pour le gros enduro et le freeride léger, san pour autant être une enclume en xcountry, si ton budget le permet je te conseillerais plutot la RC36, plus progressive à mon avis. papy
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
il accepte jusqua 180mm a l'avant et des dblT y'en a plusieur montes avec des boxxer et apparement ça a l'air d'etre un sacré spad!! :shock:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Ouais mais j'ai peur pour l'angle de chasse... Il est un peu beaucoup trop grand : 69°.... Avec un 66rc çà passe ? (et amorto fox dhx 5.0 air)... Aussi bon qu'est-ce que tu appelles freeride leger ? Parce que moi j'appelle pas trop leger ce que je fais... Bon apres si vraiment je peux pas pour le nomad... Ben faudra chercher encore.. (quoi que si je prend le vpfree... mais faudra economiser encore...) Et encore : il vaut mieux prendre le nomad avec une fourche pas trop chere ou un meilleur cadre avec une z150 ? (la z150 me sera donnée... et apres si possible je change la z150 contre une 66rc si je le pourrait... ou pas...)
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
pour moi freeride léger, c'est des gaps jusqu'à 2-3m, quand on n'est pas trop violent avec le spad (réception souple), par contre il vaut mieux le dhx5 que le rp3 et puis ta Z150 se monte sans problème sur ce cadre papy
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
A mon avis le nomad te conviendrai mieux c'est vraiment beaucoup plus polyvalent que le gemini en plus tu peux l'utiliser en fr light quant à la dh la ca va etre chaud mais apres faut voir ce que tu fais en descente
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"arnoldourt" disait:
A mon avis le nomad te conviendrai mieux c'est vraiment beaucoup plus polyvalent que le gemini
tu as utilisé un gemini pour parler de polyvalence? je viens de terminer un marathon d'une semaine avec un gemini monté plutot lourd (surtout les roues) 440km 12 000m de D+ 7 jours... et il y a 2 mois, les passeportes, et freebike... donc je pense que niveau polyvalence c'est plutot correct... :roll: