Black Orgit, a priori LE VP Free serait le meilleur choix mais helas Tres cher...
Le Black DH evite carrement: le boitier de pedalier est bcp trop bas pour du FreeRide...(Le plateau touche en recep)
Il vaut mieux un Cadre de Black FRX (Ou red ou blue, c'est les memes)
sachant tout de meme qu'il est moins renforcé, mais une meilleure geometrie.. Et c'est pas tres cher
Les problemes des Vprocess que j'ai pu voir, c'est au niveau de la platine de fixation de l'amorto, la platine de reglage se tord au fil des gaps
Surtout si l'amorto n'est pas bien reglé.....Mais bon faut relativiser la platine passe en garantie, ca ne pose pas de probleme de securité, et je l'ai changée une fois sur 2 saisons...j'ai 4 collegues qui roulent sur V Process, et qui sont pas endormis, aucun n'a eu de gros probleme avec son matos....
Des suspensions ca se regle, les ressorts ca se change si ils sont pas adaptés.....
Un potes m'a prete son octane DH 2005 , ben j'ai taloné 240 de debattement sur un gap de 1m50, (La selle touche le pneu en recep)
alors qu'avec les 170 de mon Vprocess y a pas de soucis...
Ca se regle c'est tout....
La 888 est certainement la meilleure fourche du marché, mais il faut mettre les mains dans l'huile pour l'adapter a son poids et a sa pratique
si ca talonne trop vite on rajoute de l'huile ....Ca permet de garder une pression de precharge basse et la sensibilité sur les tits chocs...
Les 888RC ET 66 RC, ont le reglage de compression fin de course qui permet d'eviter cette manip...Jusqu'a un certain point....
J'ai teste la boxxer de l'octane, je l'ai trouvé legere vive, tres performante sur les gros chocs,bien sur les jumps, mais nettement moins sensible que ma 66RC, donc moins d'adherence a haute vitesse .... Ce sont deux fourches tres performantes mais differentes....La 888 RC peut etre encore plus sensible que la 66 tout en ayant une capacité plus grosses sur les gros chocs
Le reglage de l'equilbre de suspension AV AR modifie enomement le comportement d'un velo aussi...
Si tu cherches un velo performant en DH polyvalent assez leger et qui permet d'envoyer des gaps jusqu'a 4, 5 metres propres, sans soucis....
Un Vprocess bien monté et bien reglé, c'est parfait, mais avec ces petits pblemes de platine d'amorto..... Mais c'est de moins en moins cher vu le nombre vendus depuis leur sortie.....
Sinon Y a un Spad dont personne ne parle c'est Le Yeti ASX, et celui la c'est une pure balle !
3kilos 6 avec un DHX 5, 165/180 de debattement AR Attention ce n'est pas un mono pivot conventionel, il y a 2 biellettes a la fix de l'amorto qui font toute la difference, qualite de fabrication YETI, des angles de DH si tu met une 888 en 200, des angles plus FR si tu reste sur 170 mm ou si tu passe au Tés Plats.... Le prix de base est environ 1650 euros en debut d'annee...
Ca serait a refaire je ferai ca : ASX +DHX5+ 888 RC
inscrit le 05/02/06
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