arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
Pour te répondre paikan j'ai essayé le gemini en dh c vraiment à ch*** et dieu seul sait comment je l'ai utilisé :arrow: bike park de chatel bon en meme temps il était monté avec une 888 vf et je suis pas un adepte des marzo en dblt mais tu veux un bon spad de dh prends le harrissa sx team je l'ai essayé avec la team vario c vraiment de la bombe (cette fois il avait une boxxer team) en meme temps qui me dit qu'il a pas été préparé????
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu es bien le 1er que je vois dire du mal d'un en dh quand meme... :shock:
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
En même temps une 888vf c'est vraiment une grosse merde cette fourche. Tellement d'ailleurs que philamy ne l'importera plus. C'est sur que l'amortissement de la boxxer team est bien mieux :roll: Par contre il me semblait avoir entendu parler de polyvalence. Et maintenant ça parle dh et vario harrissa. Pour en revenir au Nomad ce qui me fait rire c'est tout les gens qui ont un avis dessus sans l'avoir testé. D'accord on peut monter un nomad avec une fourche d'enduro comme une fourche de dh. Mais pour info y'a eu des Géminis montés en Lefty comme montés en 888. Et puis t'en fais pas qu'il monte assez bien entre mes jambes, j'ai pas trop de mal à doubler des vélos genre Heckler en suspattes à air.
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
deja quand tu change de fourche ca te change pratiquement le velo surtout une vf par une team (en meme temps le mec avait monté un dhx 3 :wink: bonjour l'amorti) sinon pour en revenir au nomad (restons dans le sujet) on se fie aux differents tests parus dans divers magasines qui presentent ce velo comme une tuerie en gros enduro voir fr light
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
En même temps les essais magazine ou tu vois le vélo en pub 3 pages après le test faut savoir s'en méfier. Rien ne vaut mon sacro saint postérieur sur la selle de la dite bestiole :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
toutu a fait, rien ne remplace un essaie PERSONNEL ;) au fait, le mien est propre :D (apres 8h de nettoyage
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Eh ben pour le nettoyer ton velo tu le nettoye ! (et dire que la plupart d'entre nous se contente d'arroser le velo puis d'essuyer et huiler la chaine...)... > t'as pensé a nettoyer l'interieur de la fourche et amorto ? comment çà non ? :shock: mais allez vite sinon t'aura de grogros problemes ! :lol: :arrow: Bon alors Z150 + Cadre Nomad w/ Fox DHX 5.0 air, c'est bon ? Quelqu'un a deja essayé le VPP en dh ? En fr ? il est bien ? qualitées, défauts ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"BlackOrgit" disait:
Eh ben pour le nettoyer ton velo tu le nettoye ! (et dire que la plupart d'entre nous se contente d'arroser le velo puis d'essuyer et huiler la chaine...)... > t'as pensé a nettoyer l'interieur de la fourche et amorto ? comment çà non ? :shock: mais allez vite sinon t'aura de grogros problemes ! :lol: :arrow: Bon alors Z150 + Cadre Nomad w/ Fox DHX 5.0 air, c'est bon ? Quelqu'un a deja essayé le VPP en dh ? En fr ? il est bien ? qualitées, défauts ?
ouais, bah tu aurais vu dans querl etat il etait... :? :( exemple sinon, la fourche par en re-revision car les joints spy n'ayant pas eté changé lors de la 1er (il y a 1 mois) de la merde est rentré dedans, et elle fonctionne par accoups, amorto revisé aussi changement des roulements bientot egalement (meme si ceux en place sont encore bons, mais pa parfaits :lol: ) sinon, VPP, jamais essayé mais d'apres ce que j'ai lu c'est plutot bon
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"paikan" disait:
ouais, bah tu aurais vu dans querl etat il etait... :? :( exemple
Ben si c'est pas de la merde çà.. Je sais pas ce que cest !! (t'es parti juste apres qu'il y ai eu innondation au spot ou quoi ???
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"BlackOrgit" disait:
"paikan" disait:
ouais, bah tu aurais vu dans querl etat il etait... :? :( exemple
Ben si c'est pas de la merde çà.. Je sais pas ce que cest !! (t'es parti juste apres qu'il y ai eu innondation au spot ou quoi ???
10jours de flotee.. mais juste pour info, le "spot" fait 440 km de long :lol: c'est pendant un marathon ;)
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
le vpp... bah pour avoir tester c'est le meilleur fonctionnement que j'ai jamais testé.. le v10 le vp free le uzzy vpx le giant faith et meme la gamme enduro de giant... le VPP est pour moi le systeme le + efficace .. :D
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Intense" disait:
le vpp... bah pour avoir tester c'est le meilleur fonctionnement que j'ai jamais testé.. le v10 le vp free le uzzy vpx le giant faith et meme la gamme enduro de giant... le VPP est pour moi le systeme le + efficace .. :D
Ouai je suis d'accord avec toi le giant faith marche hyper, mais c'est juste que çà s'appelle maestro et pas vpp, çà a pas vraiment le meme principe... Mais je prefere maestro tout de meme... (ils proposent pas de bon modele de fr/dh !!!!! le faith est trop lourd pour pas que vous me le dites)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
je confirme le faith est tres lourd, meme monté avec des compo "light"
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
il s'apelle FPP au lieu de VPP vous allez pas chipoter :s
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
VPP est une license Intense et Santa cruz... donc des noms deposés :roll:
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/10905/ararTNcEP2D04092005192110296214.jpg et ca c un bon cadre ou pas parce que la c vraiment pas cher
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
et le poids inversement proportionnel... pour ce qu'il recherche, ca colle pas
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Houla beaucoup trop carrément pas ce qu'il me faut !!! Je cherche un velo leger, maniable et tout çà, mais pas une grosse machine avec des soudures dans tous les sens pas propres ! M'enfin si c'est pour toi, ben non c'est pas un bon cadre...
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
il vaut pas mieux mettre un ressort à la place du air sur le santa cruz, je sais pas si c'est possible mais c'est plutot conseillé pour du truc plus extreme - non ? ont voit un type faire un bon petit saut avec un Nomad dans le teaser Unchained
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
le nomade sera sans doute le bon choix , mais aucun teste a la longue , on ne conais pas sa fiabilité et sa capacité a en prende dans la gueule.. sinon le DHX air marche kom le DHX coil
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
On m'a dit que le nomad etait vraiment trop pour de l'enduro et pas assez fr/dh... Mais bon çà va moi je m'attaque pas trop a des enormes gaps et tout çà ! On m'a encore conseillé le gemini... Gemini ou Nomad, gemini, nomad.... :(
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
a on avis le gem sera + typé le nomad encore + polyvalent (montage a moins de 14kg possible)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Black Orgit, a priori LE VP Free serait le meilleur choix mais helas Tres cher... Le Black DH evite carrement: le boitier de pedalier est bcp trop bas pour du FreeRide...(Le plateau touche en recep) Il vaut mieux un Cadre de Black FRX (Ou red ou blue, c'est les memes) sachant tout de meme qu'il est moins renforcé, mais une meilleure geometrie.. Et c'est pas tres cher Les problemes des Vprocess que j'ai pu voir, c'est au niveau de la platine de fixation de l'amorto, la platine de reglage se tord au fil des gaps Surtout si l'amorto n'est pas bien reglé.....Mais bon faut relativiser la platine passe en garantie, ca ne pose pas de probleme de securité, et je l'ai changée une fois sur 2 saisons...j'ai 4 collegues qui roulent sur V Process, et qui sont pas endormis, aucun n'a eu de gros probleme avec son matos.... Des suspensions ca se regle, les ressorts ca se change si ils sont pas adaptés..... Un potes m'a prete son octane DH 2005 , ben j'ai taloné 240 de debattement sur un gap de 1m50, (La selle touche le pneu en recep) alors qu'avec les 170 de mon Vprocess y a pas de soucis... Ca se regle c'est tout.... La 888 est certainement la meilleure fourche du marché, mais il faut mettre les mains dans l'huile pour l'adapter a son poids et a sa pratique si ca talonne trop vite on rajoute de l'huile ....Ca permet de garder une pression de precharge basse et la sensibilité sur les tits chocs... Les 888RC ET 66 RC, ont le reglage de compression fin de course qui permet d'eviter cette manip...Jusqu'a un certain point.... J'ai teste la boxxer de l'octane, je l'ai trouvé legere vive, tres performante sur les gros chocs,bien sur les jumps, mais nettement moins sensible que ma 66RC, donc moins d'adherence a haute vitesse .... Ce sont deux fourches tres performantes mais differentes....La 888 RC peut etre encore plus sensible que la 66 tout en ayant une capacité plus grosses sur les gros chocs Le reglage de l'equilbre de suspension AV AR modifie enomement le comportement d'un velo aussi... Si tu cherches un velo performant en DH polyvalent assez leger et qui permet d'envoyer des gaps jusqu'a 4, 5 metres propres, sans soucis.... Un Vprocess bien monté et bien reglé, c'est parfait, mais avec ces petits pblemes de platine d'amorto..... Mais c'est de moins en moins cher vu le nombre vendus depuis leur sortie..... Sinon Y a un Spad dont personne ne parle c'est Le Yeti ASX, et celui la c'est une pure balle ! 3kilos 6 avec un DHX 5, 165/180 de debattement AR Attention ce n'est pas un mono pivot conventionel, il y a 2 biellettes a la fix de l'amorto qui font toute la difference, qualite de fabrication YETI, des angles de DH si tu met une 888 en 200, des angles plus FR si tu reste sur 170 mm ou si tu passe au Tés Plats.... Le prix de base est environ 1650 euros en debut d'annee... Ca serait a refaire je ferai ca : ASX +DHX5+ 888 RC :) :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Ben ouais mais enfaite le truc c'est exactement çà : entre 150 et 170 de debattement, leger, maniable, pas trop instable sur les petits et gros chocs, suspensions hyper progressives, pas trop de pompage au pédalage... (ah si j'avais le fric pour m'acheter un foes !!) Le vpfree je sais il est bien, mais pour les 215 de debat faut vraiment etre costaud pour le manier dans le technique... Le nomad j'y avais pensé pas mal (plus haut) mais pas assez freeride dh.. Le gemini ok.. Sinon ben y'a le coiler primo (c'est exactement mon coiler mais avec un dhx 5.0 donc suspension plus progressive, un peu plus de debat) et donc plus adapté a ma pratique... Le coiler étant trop enduro et freeride hyper leger...
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
215+vpp = t'as l'impression d'avoir 150mm dans les pattes... j'emmene le v10 + facilement que mon DH team..255contre 210de debattement..