manitou 4ways ou venilla RC
l'entraxe c'est quoi ?? la débat ???
merci sur chain reaction les prix sont en livre sterling non ??? car si c'est la cas la boxxer ride est a 367 £ donc 533.7 ? : mataf.net si oui c'est pas cher et j'ai peur que le mag arnaque ou ne livre pas en temps voulus mais il se peut que ce mag soit serieux
"UVlikneXXos" disait:à mon avis, avec la race en 178 mm, tu vas gardé de la polyvalence et en plus ce sera plus rentable dans le temps ( plus costaux et moin d'entretien ). moi je roule en fr/ enduro sur mon gemini 2000 avec une team et j'avance quand même et je n'ai que 16 ans aussi. j'ai débuté a 10 sur une rock shox et depuis je ne prend plus que ça alors confiance.eh max ! je compte garder quand meme un minimum de polyvalence et n'ayant pas les sous pour ma payer une 66 ou une 888 la ride possédant un u-turn ce que je voulais savoir si elle serait mieux que ma drop off 150 et aussi si je pourrais envoyer quan meme du gros et tracer pas mal en DH (j'ai que 16 ans et mon coiler est mon premier spad ....je roulais en décath avant mais il a laché sur un road gap de 2m sur 3 )
"UVlikneXXos" disait:pour les recept caca nous soucis, elle encaisse (je parle de la ride). sur les petits chocs sa va mais sur les gros attention les bras. tu met une rst c'est pareil lolc'est un bourrin quand meme parce que péter plusieurs fourches..... sinon est ce qu'elle réagit bien sur les petit chocs et sur les gros choc réceptions a plat ou gros gap avec reception un peu caca ops:
"UVlikneXXos" disait:alors voilà mes réponses: 1) petits chocs: la ride est meilleur en réglage d'origine. par contre la race bien réglée est aussi performante 2) monté: c'est sur que la ride sera pus pratique mais si t'as des jambes la race te posera pas de probleme. ( moi j'habite le 06 donc pas loin du var, le type de terrain est le meme et je monte avec une team) poids= race: 3356 g ride: 3270 g 3) les gros chocs: la race est bien meilleur, les 2 hélicoïdaux encaisse mieu que le simple de la ride. pour les sauts c'est pareil, la race est mieu. 4) géometrie: si je connait mes classiques tu a 150 a l'arriere. la ride et la race sont en 178 donc c'est le meme deal, sa va un peut relever l'avant mais rien de méchant. 5) réglages externe: race: précontrainte et détente. la détente est utile et la precontrainte c'est un gadget. ride: détente et débattement mais le u-turn ( débattement ) a montré ses limites. voila pour tout ce qui est technique c'est prouvé, par contre pour se qui est amortissement c'est a l'apprciation du pilote donc le mieu c'est que tu ailles chez ton revendeur et que tu lui demande d'essayer les deux. voila j'epere que mes réponses te satisferont et si t'as d'autres questions n'hésite pas. maxmerci de tes réponses max mais j'ai quand meme peur avec la race de perdre totalement la polyvalence car chez nous dans le var on a des petits spots bien smpa on arrive en haut avec la voiture mais une fois en bas on doit remonter et la galère pure...... meme avec mon coiler au bout de la 3eme DH j'étais mort.... [color=darkblue]donc voila dilème RIDE/RACE [/color] alors faut voir les qualités....... --amortissment sur les petits chocs --Gros chocs comportement en saut , DH , (montée ops: ) --geométrie du cadre avec cette fourche (diff de débat avant /arrière) --réglages externes -- voila maxx si tu peut répondre a ces questions je t'en serait très reconnaissant mais je doute sur ma capacité a tuer une ride je fait jamais taloner ma drop off meme au plus mou
inscrit le 08/04/09
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