Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
manitou 4ways ou venilla RC :) l'entraxe c'est quoi ?? la débat ???
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages

sur cet amorto il faut choisir qoi comme taille ?? loisirs-vtt.fr

FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
ben mesure la sur ton spad mais sur le coiler ca doit etre 190 mm (mesure les deux axe de l'amorto c'est la ou ya les vis qui relie l'amorto au cadre)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
un pouce = 2.54 cm donc il faut 7.5 pouce * 200 ca fais 190mm
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages

merci sur chain reaction les prix sont en livre sterling non ??? car si c'est la cas la boxxer ride est a 367 £ donc 533.7 ? :?: mataf.net si oui c'est pas cher et j'ai peur que le mag arnaque ou ne livre pas en temps voulus :idea: mais il se peut que ce mag soit serieux :P

Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
regarde en haut sur le site de CRC tu peux mettre les prix en ? et apparement le mag est tres serieux pls personnes ont commandés des fourches ou autres et livrées en 2-3jrs sans soucis!
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Et beh, je vois que certains sont des masters sur les sites vpc ... tu peux sélectionner ta monnaie sur CRC ... et le prix affiché comme par magie (si tu le sélectionnes) est en ?.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
bne je connais bien la VPC (informatique powaa) mais que sur des site francais ou allemands..... sinon meci de l'astuce mais au moment de commande je choisit quoi comme option ??? DHL international c'est un transporteur et parcel force international c'est la poste quoi !! :idea: vous pensez quel est le meilleur ??? :oops:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
UP koi.... :oops:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
bon apres m'ètre renseigné par ci par la les rock shox et en particulier la ride on une réputation pourrie en FR :shock: pourtan vous me dite qu'elle est meiux que la junior T :idea: :arrow:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Là je pense que tu es confronté au pro-marzo qui ne jure que par la 66 et 888. Le seul défaut qu'on puisse trouver à la boxxer c'est les plongeurs de 32 seulement, contre des 35 pour la 888. Beaucoup de personnes sont contre rock shox (faut dire, avec les sid et psylo qui ont laché il y a de quoi), mais il faut avouer que tu trouveras pas meilleur rapport qualité/prix sur une boxxer acheté à CRC.
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
nan la ride marche bien même mieux que la jrT! mais c'est clair que la race faut pas y toucher! les team et world cup marchent pas mal aussi apparement bref si tu hesite entre race/ride==> ride ride/jrT===> ride ride/team==>team ride/888===>888 team/888==>888 enfin bref t'as compris quoi evite la jrT et la race si tu peux sinon t'as la kingping qui marche pas mal et tres basse dc niquel pour ton spad en plus j'en ai peut etre bientot une a vendre (mdr)
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
perso je roule avec des boxxer depuis que j'ai commencé le vtt. maintenant j'ai une team et une world cup. franchement je trouve que la ride est vraiment pas terrible.à mon avis prend une race (699?) elle est moin cher que la ride et elle est vraiment typé fr/dh, avec la cartouche hydrcoil 2, les plongeurs alu ea70 et 2 ressort hélicoïdaux. la ride elle n'a qu'un ressort, plongeurs en alu standard et pivot alu classique. donc pour moi la race est beaucoup mieu. maintenant à toi de décider mais crois en un expert. :lol:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
eh max ! je compte garder quand meme un minimum de polyvalence et n'ayant pas les sous pour ma payer une 66 ou une 888 la ride possédant un u-turn ce que je voulais savoir si elle serait mieux que ma drop off 150 et aussi si je pourrais envoyer quan meme du gros et tracer pas mal en DH 8) (j'ai que 16 ans et mon coiler est mon premier spad ....je roulais en décath avant mais il a laché sur un road gap de 2m sur 3 :lol: )
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
"UVlikneXXos" disait:
eh max ! je compte garder quand meme un minimum de polyvalence et n'ayant pas les sous pour ma payer une 66 ou une 888 la ride possédant un u-turn ce que je voulais savoir si elle serait mieux que ma drop off 150 et aussi si je pourrais envoyer quan meme du gros et tracer pas mal en DH 8) (j'ai que 16 ans et mon coiler est mon premier spad ....je roulais en décath avant mais il a laché sur un road gap de 2m sur 3 :lol: )
à mon avis, avec la race en 178 mm, tu vas gardé de la polyvalence et en plus ce sera plus rentable dans le temps ( plus costaux et moin d'entretien ). moi je roule en fr/ enduro sur mon gemini 2000 avec une team et j'avance quand même et je n'ai que 16 ans aussi. j'ai débuté a 10 sur une rock shox et depuis je ne prend plus que ça alors confiance. :roll:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
tu fais de la montée aussi ?? quand tu t'est tapé une bonne descente et qu'apres tu te tape le single track a remonter avec la race c'a doit etre tout de suite moins marrant que si tu as la ride et son u-turn je pense :?
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
d'acc les team et wc marchent bien! mais la race c'est la cata la ride fonctionne un peu mieu et y'a un mec sur un autre forum qui a monté une ride sur son bighit et qui fait de la compet avec et ca tien (il a deja peté sur son BH pls fourches)
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
moi et ma team on roule tous rock shox. on y est 5 a rouler boxxer. moi j'ai une wc et une team, mais potes ont 2 race, 2 team et 1 ride. ben moi j'ai eu aucun probleme, les 2 races on eu aucun problemes, 1 des 2 teams a eu une merde avec les joints racleurs et la ride est a la poubelle avec l'hélicoïdal foiré et l'hydracoil et le u-turn HS. et le proprio vient a peine de monter une race sous mes conseils et il en est purement satisfait et il roule en fr et un peu de dh de temps en temps. moi je me contante de te donner mon avis et ce qui me semble le mieu pour garder de la polyvalence tout en envoyant du gros. la ride est pas mal mais ne afit pas de dh avec !!! voila après tu fait comme tu veux moi je veux forcer personne mais bon je sais qu'à 16 ans on galere un peu financierement alors je te dis juste que t'aura moins de merde avec la race. voila maintenant fais comme tu le sent. si t'as besoin d'autres conseils n'hésite pas je m'y connait pas trop mal (et ja dis pas sa pour bouffoner) voila
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
c'est un bourrin quand meme parce que péter plusieurs fourches..... sinon est ce qu'elle réagit bien sur les petit chocs et sur les gros choc réceptions a plat ou gros gap avec reception un peu caca :oops:
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
"UVlikneXXos" disait:
c'est un bourrin quand meme parce que péter plusieurs fourches..... sinon est ce qu'elle réagit bien sur les petit chocs et sur les gros choc réceptions a plat ou gros gap avec reception un peu caca :oops:
pour les recept caca nous soucis, elle encaisse (je parle de la ride). sur les petits chocs sa va mais sur les gros attention les bras. tu met une rst c'est pareil lol :lol:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
bah justement si'il est bourrin et que la ride resiste c'est cool bon c'est sur que niveau casse et tout ta moins de chances d'evoir des merdes avec une race qu'avec une ride c'est claire mai j'ai juste fait part de mon experience avec la race le fonctionnement etait pourri mais j'en ai essayé qu'une et donc cela pouvait provenir de sa fourche :wink: m'enfin moi je me pose pas trop de question mon spad est noir il me faut donc une marzo lol
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
merci de tes réponses max mais j'ai quand meme peur avec la race de perdre totalement la polyvalence car chez nous dans le var on a des petits spots bien smpa on arrive en haut avec la voiture mais une fois en bas on doit remonter et la galère pure...... meme avec mon coiler au bout de la 3eme DH j'étais mort.... [color=darkblue]donc voila dilème RIDE/RACE [/color] alors faut voir les qualités....... --amortissment sur les petits chocs --Gros chocs comportement en saut , DH , (montée :oops: ) --geométrie du cadre avec cette fourche (diff de débat avant /arrière) --réglages externes -- voila maxx si tu peut répondre a ces questions je t'en serait très reconnaissant mais je doute sur ma capacité a tuer une ride je fait jamais taloner ma drop off meme au plus mou :lol:
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
"UVlikneXXos" disait:
merci de tes réponses max mais j'ai quand meme peur avec la race de perdre totalement la polyvalence car chez nous dans le var on a des petits spots bien smpa on arrive en haut avec la voiture mais une fois en bas on doit remonter et la galère pure...... meme avec mon coiler au bout de la 3eme DH j'étais mort.... [color=darkblue]donc voila dilème RIDE/RACE [/color] alors faut voir les qualités....... --amortissment sur les petits chocs --Gros chocs comportement en saut , DH , (montée :oops: ) --geométrie du cadre avec cette fourche (diff de débat avant /arrière) --réglages externes -- voila maxx si tu peut répondre a ces questions je t'en serait très reconnaissant mais je doute sur ma capacité a tuer une ride je fait jamais taloner ma drop off meme au plus mou :lol:
alors voilà mes réponses: 1) petits chocs: la ride est meilleur en réglage d'origine. par contre la race bien réglée est aussi performante 2) monté: c'est sur que la ride sera pus pratique mais si t'as des jambes la race te posera pas de probleme. ( moi j'habite le 06 donc pas loin du var, le type de terrain est le meme et je monte avec une team) poids= race: 3356 g ride: 3270 g 3) les gros chocs: la race est bien meilleur, les 2 hélicoïdaux encaisse mieu que le simple de la ride. pour les sauts c'est pareil, la race est mieu. 4) géometrie: si je connait mes classiques tu a 150 a l'arriere. la ride et la race sont en 178 donc c'est le meme deal, sa va un peut relever l'avant mais rien de méchant. 5) réglages externe: race: précontrainte et détente. la détente est utile et la precontrainte c'est un gadget. ride: détente et débattement mais le u-turn ( débattement ) a montré ses limites. voila pour tout ce qui est technique c'est prouvé, par contre pour se qui est amortissement c'est a l'apprciation du pilote donc le mieu c'est que tu ailles chez ton revendeur et que tu lui demande d'essayer les deux. voila j'epere que mes réponses te satisferont et si t'as d'autres questions n'hésite pas. max
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
merci beaucop mais mon revendeur n'a aucune de ces 2 fourches..... mais je pense prendre la race mainteant mais dommage qu'elle soit en gris et pas en noir :( la précontrainte c'est quoi déja ? :P :roll:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
question: la race 05 est en 200mm de deb mais on peut la choisir en 178mm? car si c'est que 200 ça risque de faire bcp sur le coiler