Salut, est ce que vous pensez que ces pédales irai bien sur mon vélo ?
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=563

Un peu comme le prayer de Will quoi, en rouge sa peut le faire non ?

guigui33770 (19 mai 2012) disait:

Salut, est ce que vous pensez que ces pédales irai bien sur mon vélo ?
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=563

Un peu comme le prayer de Will quoi, en rouge sa peut le faire non ?
Comme tu le sens, y'a des gens qu'aiment d'autres qu'aiment pas...tu t'habille pas le matin en te demandant si ça va aller aux gens! :wink:

Ouai ta raison, bai jvai le faire et tempis pour ceux qui aime pas :)

Si vous avez des idées Déco sur le prayer ou Fr10 ou autres et que vous avez modifier votre spad, merci pour vos photo :)

Une nouvelle fourche aussi, sa peut faire classe et sa peut surtout l'amélioré, dommage que ça soit aussi chère .

Si tu veux je te revends mes wellgo b36 rouge 30e ;)

Trop tard, je viens d acheter des wellgo v8 elles arrivent demain .

Moi je seul truc que je ferais là c'est de changer la couleur des jantes et surtout qu'elles soient identiques ;)

Apres ce n'est que mon avis et pis comme dit plus haut chacun ces goûts ;)

Sur ce... Good Ride

guigui33770 (18 mai 2012) disait:

Sa passe limite mais sa passe.

Bon voilà, j'ai pas écouter les conseils de certain qui me disais que 2.60 était trop gros mais moi j'aime bien ce pneu de tracteur .
Un peu lourd certes (1.5 kg) mais parfais pour DH.

Tu va voir le travail en DH dès que la terre va commencé a bourré tu va rester bloquer sur place!
trop gros ton pneu

A trop vouloir faire le kéké, on en oublierais presque que notre sport est un sport de "performance" au niveau du matos...

1.5 kg juste pour le look ca fait mal ! Enplus c'est pas parce qu'ils sont plus large que ton vélo va être plus performant ...

chox69

Il n'y a aucun intérêt à rouler en DH avec de tels pneus..

Pour rouler avec des Maxxis (qui taille déjà petit) en 2.35 en DH (meme dans la caillasse) bien ça tien très bien. Donc pourquoi ?
Si c'est pour avoir plus d'originalité, c'est pas ça qu'il faut changer ;)

Pour les grands débutants, des pneus comme ça c'est le top. C'est une suspension en plus, il y a du grip partout et c'est très tolérant aux erreurs. Par contre, dès qu'on se sent un peu plus à l'aise, c'est clair qu'il vaut mieux passer à des pneus plus standards pour avancer plus vite, tirer sur les sauts etc..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/06/2012 - 08:33

Ha mais c'est pas du tout pour la déco que j'ai mis ces pneu (un peu quand même), mais surtout parce que déjà:

C’était les moins chère .
Mes ancien pneu n'accrocher rien du tout .
Mon mécano m'a dit que ces pneu me permettait de bien accrocher ''même dans la boue''

De toute façon je les est enlever pour chez moi car trop lourd mais dès que je pars a Tignes, je les met et puis ya pas de terre a tignes, c'est que des cailloux .

Et en plus je suis débutant alors les gros sauts et les truc de ouf, c'est pas pour cette année :)

canard33 disait:
Que je faisais le kéké

Je fais pas du tout le kéké et je ne pense pas que tu est déjà essayer ces pneu, alors avant de parler ''performance'' et là c'est un peu toi qui te la pète :) Et bien test.

Je t'assure que ces pneu accroche du toner et les 1.5 kg ne dérange absolument pas en descente .

chox69

guigui33770 ( 8 jun 2012) disait:

canard33 disait:
Que je faisais le kéké

Je t'assure que ces pneu accroche du toner et les 1.5 kg ne dérange absolument pas en descente .

Si tu ne pédales pas ;)
C'est connu, moins tu as de poids dans les roues, ...

Pas compris :)

will88 disait:
Moi je seul truc que je ferais là c'est de changer la couleur des jantes et surtout qu'elles soient identiques

Apres ce n'est que mon avis et pis comme dit plus haut chacun ces goûts

Sur ce... Good Ride

Bai je cherche celle que j'ai à l'avant pour la mettre a l'arrière mais j'en trouve pas .

Elle s’appelle Sun Rims MTX, alors je les est vu à vendre la paire mais 360 euros, donc sa fait mal.

Sinon, je vend l'avant et je met les 2 en noir mais bon sa me fais chier, la la sun rims est pas mal du tout .

Ha bai voilà, je regarde ce site 10 fois par jours mais jamais les roue . Merci je vais y réfléchir, mais c'est pas exactement la meme couleurs, mais en gris sa s'en rapproche.

En plus pas super chère, c'est une bonne jante de dh tu pense ?

Bonsoir à tous,
Je post une photo du petit dernier :lol:, mon Prayer 2011 que j'upgrade petit à petit ...

Rien qu'en changeant la 66 d'origine par la Boxxer WC, le spad est significativement plus léger.

Une double té sur un prayer :S Tu perds en maniabilité est le cadre n'est pas fait pour !

Je veux la même fourche !!!
Sa défonce, au niveau esthétique mais j'imagine que les performance aussi sont vraiment amélioré .

Combien sa coûte une fourche comme ça ?

Sinon Will la jante que tu m'a montrer tu pense que c'est une bonne jante ?

Ça va, bon c'est pas le top hein ;) Le point négatif que je leurs trouvaient car j'en ai eu une paire c'est leurs poids !

Will: niveau maniabilité je n'ai pas ressentis une grande différence, en revanche niveau stabilité et performance rien à redire ( ce qui est logique entre du bas de gamme et du haut de gamme ... :lol:).

Sinon je voit pas pourquoi le vélo n'est pas fait pour du 200 mm sachant qu'il est en 180 mm, la géométrie change légèrement mais la fourche travaille de la même façon et le vélo ne prend pas d'angle.
Il n'est pas rare de voir des vélo en 180mm avec une fourche en 200mm que ça soit chez des rider lambda ou des professionnels travaillant dans le cycle, après si j'ai tord explique moi ...

Guigui: neuve la fourche coûte environ 1700 €, mais tu en trouve facilement en destockage pour 700-800 € voir même 500€ sur de bonnes occasions :wink:

Ha ouai peut être un peu lourdes mais bon sa me dérange pas plus que ça .

et sinon, c'est simple de monter ses rayons soit même, je l'ai jamais fait .

Rien de plus simple ;)

- Mettre la roue à plat sur la table
- Enlever le fond de jante
- Dévisser et enlever les "nipples" :P
- Déloger un par un les rayons sans les bouger.
- Mettre la nouvelle jante
- Resserrer un à un et pas de trop
- Amener la roue chez le bouclard pour vérifier les tensions,etc...
- Remettre le fond de jante

guigui33770 ( 8 juin 2012) disait:

canard33 disait:
Que je faisais le kéké

Je ne pense pas que tu est déjà essayer ces pneu, alors avant de parler ''performance'' et là c'est un peu toi qui te la pète :)

Au passage je suis Mecano mec...donc m'apprends pas mon boulot :)

Denver50 ( 8 juin 2012) disait:

Bonsoir à tous,
Je post une photo du petit dernier :lol:, mon Prayer 2011 que j'upgrade petit à petit ...

Rien qu'en changeant la 66 d'origine par la Boxxer WC, le spad est significativement plus léger.

qu est ce que tu reprochais a ta 66? c est une tres bonne fourche pourtant...

Sans lancer de débat, il ne reproche rien à son matos !

Relisez ces commentaires, on n'est que sur de l'esthétique. Il commence ses phrases avec des "je la veux, elle claque trop"...

Donc sans commentaire!...

Ha mais je t'apprend rien du tout, je dis juste que le mec qui vérifie nos vélo m'a dit que c'était des bons pneus.

Et pour la fourche, ces sure que esthétiquement sa change tout.

Mais en faite tu m'en veut canard33 :)
Non mais chez pas, tout ce que je fais ou je dis c'est de la merde c'est ça ?
Je demande juste des conseils .

chox69 disait:
Il n'y a aucun intérêt à rouler en DH avec de tels pneus..

Mais pourquoi a quoi servent tous ces pneus (les 2.50-60-70) ??? On les vends pour faire jolies, il faudra plus d'argument je pense pour m'expliquer pourquoi ces pneus sont les pires des pneus qu'il existe .

Alors sur certain points je suis d'accord, ils sont trop lourd mais ils accroche autant que n'importe quel maxxis donc oui il ont un défaut le poids mais niveau prix c'est pas la même chose:

Voilà l'article qui m'a fait choisir ces pneus:
http://www.velovert.com/information/1833/Nouveautes_Kenda__exclusivement_distribuees_sur_le_net.

Donc voilà, j'ai pris ces pneus pour leurs accroche et je pense que en DH il servirons et canard33 je sais pas ce que je t'ai fait et je voudrais bien le savoir .

Parce que je comptais mettre ces pneus, sa ira ça ?

:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

T'es un bon Guigui t'as de l'humour moi j'aime ! Plus sérieusement pour un freeride/dh moi je mets du maxxis en 2.5 devant et du 2.35 en schwalbe ou autres à l'arrière. Apres à chacun son ressentis sur les pneus !

Oui, mais j'avais pas les moyens à l'époque, et ni maintenant d'ailleurs :)

J'en voulais juste des carrés avec de gros crampons et là je crois que c'est bon. Sa gène presque pas pour les sauts et sa crève 10X Moins !!!

Et puis de toute façon, c'est juste mes pneus de DH (bikepark) pour tignes, chez moi j'ai des continental en 2.40 qui glisse a mort .

Les schwalbe sa m'intéresse aussi, niveau budget sa passe .

Doit me reste 3/4 trains de pneus d'avance à la cave :p

Et qui a remarqué le trajet de la chaîne sur ce monstre de vélo .

C'est du nimp' ^^

Fourche: 280mm
Pneus: 26x3.60

J'aimerai bien l'essayer mais bon pas trop confiance en plus niveau déco sa le fait pas je trouve .

Mouais moi je finis par rejoindre canard, l'hestetique c'est bien mais faut pas abuser et je pense qu'on a passe un seuil la...

Pour la double t:
Non ca se voit pas "souvent". Surtout chez les "connaisseuurs"
T irais mettre une 888 sur un rockrider fr10? Bin c'est le même cadre

On passe un seil pour quoi les pneu ou la fourche ?

Non parce que les pneus, c'est pas pour l'esthétique que je les est mis mais pour l'accroche, si sa glisse et que je me casse la gueule toutes les 5 minutes faut bien que je change !!!

Et la fourche je pense pas qu'il les mis seulement pour l'esthétisme .

Te poses tu les bonnes questions ?

Si ça glisse c'est à cause de quoi ?
causes possibles : fourche mal réglée, pneu sur-gonflé, mauvais pneu, quelle gomme utiliser ?

Déjà commence à éliminer les paramètres pour savoir si tu dois changer !

Oui mais t'inquiete pas c'est bon j'ai les kenda telonix en 2.60 que le mecano m'a conseiller ce sont des pneus tendre et avec de super crampons en carré et maintenant plus de problème .

Je les est pas beaucoup essayer mais rien qu en virage relever jrc peux déjà plus me baisser .
Mais il paraît que ce sont des pneus trop gros qui servent à rien, pour moi ils me vont et c'est pas du tout une question d'esthétisme je sais pas d'ou ils sorte ca

Il est vrai qu'ils sont gros, tes continentals n'ayant que de tout petits crampons exterieurs font que tu accroches beaucoup moins lorsque tu te penches !
A savoir qu'en fait, plus un pneu est gros plus tu gagnes en confort et en adhérence mais tu perdras en motricité et en précision et il sera plus lourd !

sachant que le 2.3 est largement suffisant en Dh, 2.6 ça peut devenir excessif !

Après je sais pas mais concernant ton post, on cible très difficilement ce que tu cherches, si c'est pour améliorer tes conditions de ride ou la déco de ton bike (cf le titre de ton sujet) !

Ensuite concernant la Super Monster et les pneus en 3.6, c'est inutile pour ton niveau (même pour à peu près 99% des riders sur Terre) !

Pas besoin d'avoir des pneux en 2,6 pour accrocher dans un virage relevé...Quelle absurdité.

Je suis en 2.35 et j'ai aucun soucis.

Gonfle déja tes pneux à la bonne pression en fonction du terrain, et ensuite on pourra s'attarder sur le modèle du pneu :)

chox69

canard33 (10 juin 2012) disait:

Pas besoin d'avoir des pneux en 2,6 pour accrocher dans un virage relevé...Quelle absurdité.

Je suis en 2.35 et j'ai aucun soucis.

Gonfle déja tes pneux à la bonne pression en fonction du terrain, et ensuite on pourra s'attarder sur le modèle du pneu :)

100 % du même avis !

Non mais je plaisanter pour le vélo en photo c'est une blague :)

Vous avez surement raison, et c'est ce que m'a dit le mec du garage, mais vous avez des pneus a 50 bal aussi .

Moi je lui est dit que je pouvais mettre 20 euros max pour 1 pneus et il m'a dit de prendre cela.

Alors serte, ils sont lourd, serte c'est pas les meilleurs mais en tout cas il on un exelent grip .

Dernière question, a quoi servent les Mobster 2.70, ce sont des maxxis et ils sont énorme .

chox69

guigui33770 (10 juin 2012) disait:

Non mais je plaisanter pour le vélo en photo c'est une blague :)

Vous avez surement raison, et c'est ce que m'a dit le mec du garage, mais vous avez des pneus a 50 bal aussi .

Moi je lui est dit que je pouvais mettre 20 euros max pour 1 pneus et il m'a dit de prendre cela.

Alors serte, ils sont lourd, serte c'est pas les meilleurs mais en tout cas il on un exelent grip .

Dernière question, a quoi servent les Mobster 2.70, ce sont des maxxis et ils sont énorme .

Maxxis taille "petit" par rapport aux autres marques. Et se genre de taille c'est pour du kéké de la gomme.