Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
Will: niveau maniabilité je n'ai pas ressentis une grande différence, en revanche niveau stabilité et performance rien à redire ( ce qui est logique entre du bas de gamme et du haut de gamme ... :lol:).

Sinon je voit pas pourquoi le vélo n'est pas fait pour du 200 mm sachant qu'il est en 180 mm, la géométrie change légèrement mais la fourche travaille de la même façon et le vélo ne prend pas d'angle.
Il n'est pas rare de voir des vélo en 180mm avec une fourche en 200mm que ça soit chez des rider lambda ou des professionnels travaillant dans le cycle, après si j'ai tord explique moi ...

Guigui: neuve la fourche coûte environ 1700 €, mais tu en trouve facilement en destockage pour 700-800 € voir même 500€ sur de bonnes occasions :wink:
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ha ouai peut être un peu lourdes mais bon sa me dérange pas plus que ça .

et sinon, c'est simple de monter ses rayons soit même, je l'ai jamais fait .
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Rien de plus simple ;)

- Mettre la roue à plat sur la table
- Enlever le fond de jante
- Dévisser et enlever les "nipples" :P
- Déloger un par un les rayons sans les bouger.
- Mettre la nouvelle jante
- Resserrer un à un et pas de trop
- Amener la roue chez le bouclard pour vérifier les tensions,etc...
- Remettre le fond de jante
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
guigui33770 ( 8 juin 2012) disait:

canard33 disait:
Que je faisais le kéké


Je ne pense pas que tu est déjà essayer ces pneu, alors avant de parler ''performance'' et là c'est un peu toi qui te la pète :)


Au passage je suis Mecano mec...donc m'apprends pas mon boulot :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Denver50 ( 8 juin 2012) disait:

Bonsoir à tous,
Je post une photo du petit dernier :lol:, mon Prayer 2011 que j'upgrade petit à petit ...



Rien qu'en changeant la 66 d'origine par la Boxxer WC, le spad est significativement plus léger.


qu est ce que tu reprochais a ta 66? c est une tres bonne fourche pourtant...
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Sans lancer de débat, il ne reproche rien à son matos !

Relisez ces commentaires, on n'est que sur de l'esthétique. Il commence ses phrases avec des "je la veux, elle claque trop"...


Donc sans commentaire!...
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Ha mais je t'apprend rien du tout, je dis juste que le mec qui vérifie nos vélo m'a dit que c'était des bons pneus.

Et pour la fourche, ces sure que esthétiquement sa change tout.
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis

Mais en faite tu m'en veut canard33 :)
Non mais chez pas, tout ce que je fais ou je dis c'est de la merde c'est ça ?
Je demande juste des conseils .

chox69 disait:
Il n'y a aucun intérêt à rouler en DH avec de tels pneus..


Mais pourquoi a quoi servent tous ces pneus (les 2.50-60-70) ??? On les vends pour faire jolies, il faudra plus d'argument je pense pour m'expliquer pourquoi ces pneus sont les pires des pneus qu'il existe .


Alors sur certain points je suis d'accord, ils sont trop lourd mais ils accroche autant que n'importe quel maxxis donc oui il ont un défaut le poids mais niveau prix c'est pas la même chose:

Voilà l'article qui m'a fait choisir ces pneus:
velovert.com

Donc voilà, j'ai pris ces pneus pour leurs accroche et je pense que en DH il servirons et canard33 je sais pas ce que je t'ai fait et je voudrais bien le savoir .
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Parce que je comptais mettre ces pneus, sa ira ça ?
http://www.zioncycles.com/images/bender_bike_lg.jpg

:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
T'es un bon Guigui t'as de l'humour moi j'aime ! Plus sérieusement pour un freeride/dh moi je mets du maxxis en 2.5 devant et du 2.35 en schwalbe ou autres à l'arrière. Apres à chacun son ressentis sur les pneus !
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Oui, mais j'avais pas les moyens à l'époque, et ni maintenant d'ailleurs :)

J'en voulais juste des carrés avec de gros crampons et là je crois que c'est bon. Sa gène presque pas pour les sauts et sa crève 10X Moins !!!

Et puis de toute façon, c'est juste mes pneus de DH (bikepark) pour tignes, chez moi j'ai des continental en 2.40 qui glisse a mort .

Les schwalbe sa m'intéresse aussi, niveau budget sa passe .
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Doit me reste 3/4 trains de pneus d'avance à la cave :p
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Et qui a remarqué le trajet de la chaîne sur ce monstre de vélo .
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
C'est du nimp' ^^
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Fourche: 280mm
Pneus: 26x3.60

J'aimerai bien l'essayer mais bon pas trop confiance en plus niveau déco sa le fait pas je trouve .
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Mouais moi je finis par rejoindre canard, l'hestetique c'est bien mais faut pas abuser et je pense qu'on a passe un seuil la...

Pour la double t:
Non ca se voit pas "souvent". Surtout chez les "connaisseuurs"
T irais mettre une 888 sur un rockrider fr10? Bin c'est le même cadre
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
On passe un seil pour quoi les pneu ou la fourche ?
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Non parce que les pneus, c'est pas pour l'esthétique que je les est mis mais pour l'accroche, si sa glisse et que je me casse la gueule toutes les 5 minutes faut bien que je change !!!

Et la fourche je pense pas qu'il les mis seulement pour l'esthétisme .
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Te poses tu les bonnes questions ?

Si ça glisse c'est à cause de quoi ?
causes possibles : fourche mal réglée, pneu sur-gonflé, mauvais pneu, quelle gomme utiliser ?

Déjà commence à éliminer les paramètres pour savoir si tu dois changer !
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Oui mais t'inquiete pas c'est bon j'ai les kenda telonix en 2.60 que le mecano m'a conseiller ce sont des pneus tendre et avec de super crampons en carré et maintenant plus de problème .

Je les est pas beaucoup essayer mais rien qu en virage relever jrc peux déjà plus me baisser .
Mais il paraît que ce sont des pneus trop gros qui servent à rien, pour moi ils me vont et c'est pas du tout une question d'esthétisme je sais pas d'ou ils sorte ca
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il est vrai qu'ils sont gros, tes continentals n'ayant que de tout petits crampons exterieurs font que tu accroches beaucoup moins lorsque tu te penches !
A savoir qu'en fait, plus un pneu est gros plus tu gagnes en confort et en adhérence mais tu perdras en motricité et en précision et il sera plus lourd !

sachant que le 2.3 est largement suffisant en Dh, 2.6 ça peut devenir excessif !

Après je sais pas mais concernant ton post, on cible très difficilement ce que tu cherches, si c'est pour améliorer tes conditions de ride ou la déco de ton bike (cf le titre de ton sujet) !

Ensuite concernant la Super Monster et les pneus en 3.6, c'est inutile pour ton niveau (même pour à peu près 99% des riders sur Terre) !
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Pas besoin d'avoir des pneux en 2,6 pour accrocher dans un virage relevé...Quelle absurdité.


Je suis en 2.35 et j'ai aucun soucis.

Gonfle déja tes pneux à la bonne pression en fonction du terrain, et ensuite on pourra s'attarder sur le modèle du pneu :)
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
canard33 (10 juin 2012) disait:

Pas besoin d'avoir des pneux en 2,6 pour accrocher dans un virage relevé...Quelle absurdité.


Je suis en 2.35 et j'ai aucun soucis.

Gonfle déja tes pneux à la bonne pression en fonction du terrain, et ensuite on pourra s'attarder sur le modèle du pneu :)


100 % du même avis !
Guillaume Saenz
Guillaume Saenz

inscrit le 19/04/12
450 messages
Matos : 1 avis
Non mais je plaisanter pour le vélo en photo c'est une blague :)

Vous avez surement raison, et c'est ce que m'a dit le mec du garage, mais vous avez des pneus a 50 bal aussi .

Moi je lui est dit que je pouvais mettre 20 euros max pour 1 pneus et il m'a dit de prendre cela.

Alors serte, ils sont lourd, serte c'est pas les meilleurs mais en tout cas il on un exelent grip .

Dernière question, a quoi servent les Mobster 2.70, ce sont des maxxis et ils sont énorme .
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
guigui33770 (10 juin 2012) disait:

Non mais je plaisanter pour le vélo en photo c'est une blague :)

Vous avez surement raison, et c'est ce que m'a dit le mec du garage, mais vous avez des pneus a 50 bal aussi .

Moi je lui est dit que je pouvais mettre 20 euros max pour 1 pneus et il m'a dit de prendre cela.

Alors serte, ils sont lourd, serte c'est pas les meilleurs mais en tout cas il on un exelent grip .

Dernière question, a quoi servent les Mobster 2.70, ce sont des maxxis et ils sont énorme .


Maxxis taille "petit" par rapport aux autres marques. Et se genre de taille c'est pour du kéké de la gomme.