arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Hache_Aile (24 mars 2013) disait:

Petit déterrage mais moi non plus je n'ai pas trouvé d'autre post sur le sujet...

Dans l'optique d'une petite session "DH urbaine" (escaliers etc.) quelle pression mettre ?

Je me disais qu'il faudrait peut-être légèrement sur-gonfler du genre 2 voir 2.2 bars, suis-je dans le vrai ou totalement à l'ouest ?
Je me dis que les marches à angles droits et en béton ça risque de poquer sévèrement les jantes sinon... Nan ?

moi je mettrais 2.2 aprés je sais pas , j'ai tendance a bien aimer rouler en surgonflé
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
arctik (24 mars 2013) disait:

Hache_Aile (24 mars 2013) disait:

Petit déterrage mais moi non plus je n'ai pas trouvé d'autre post sur le sujet...

Dans l'optique d'une petite session "DH urbaine" (escaliers etc.) quelle pression mettre ?

Je me disais qu'il faudrait peut-être légèrement sur-gonfler du genre 2 voir 2.2 bars, suis-je dans le vrai ou totalement à l'ouest ?
Je me dis que les marches à angles droits et en béton ça risque de poquer sévèrement les jantes sinon... Nan ?

moi je mettrais 2.2 aprés je sais pas , j'ai tendance a bien aimer rouler en surgonflé

De même je roule en 2.9 bar à peu près ^^
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je rajouterai que si vous vous fiez à votre pompe Décathlon pour votre pression, autant vous le dire maintenant, elle affiche nimportequoi.

Si vous voulez controler, vous pouvez aller dans une station essence, cela indiquera à peu près votre pression, et sinon bin, un petit manomètre, ca coute pas grand chose et ça change tout.

Perso, dans les 2bars environs, en freeride enduro, j'aime bien roulé bien gonflé.

Et jusqu'à 4 bars en rigide en street.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
si c'est de la DH urbaine la tringle de tes pneus va jouer aussi.

Si tu es en tringle souple, vaut mieux gonfler son pneu généreusement, sinon tu vas trop vite pincer.

Et tringle rigide tu feras plus facilement ce que tu veux.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
je me fit a ma pompe décathlon avec nanometre et autant vous dire qu'elle est fiable (verifié avec deux compresseur et a plusieurs pression) d'un coté un nanometre c'est pas le plus compliqué a faire pour les enseigne . sinon perso je roule le plus souvent avec 1,3 bars avant et arriere sur generalement des maxxis hight roller II double ply . et en street je mettais a peu prés 3,8 bars sur des kenda k-rad (en dessous en faisant le porc ca pincais ) mes bras s'en souviennent encore ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par minibarel, 24/03/2013 - 22:24
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
minibarel (24 mars 2013) disait:

je me fit a ma pompe décathlon avec nanometre et autant vous dire qu'elle est fiable (verifié avec deux compresseur et a plusieurs pression) d'un coté un nanometre c'est pas le plus compliqué a faire pour les enseigne . sinon perso je roule le plus souvent avec 1,3 bars avant et arriere sur generalement des maxxis hight roller II double ply . et en street je mettais a peu prés 3,8 bars sur des kenda k-rad (en dessous en faisant le porc ca pincais ) mes bras s'en souviennent encore ^^


Manomètre! ;)

Je suis un peu sous les 2 bars généralement, mais pas trop, avec mon quintal j'arrive a pincer mes chambres Kenda DH!!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
minibarel (24 mars 2013) disait:
d'un coté un nanometre c'est pas le plus compliqué a faire pour les enseigne.
bah c'est sur ça fait pas beaucoup de chemin tout ça :arrow:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
minibarel (24 mars 2013) disait:

nanometre


Manomètre peut être ?

EDIT : 3 en une minute ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mich67190, 24/03/2013 - 22:27
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai été le plus rapide... C'est souvent ce que me disent les filles d'ailleurs...

Ah elle est deja ouverte en plus!
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
mdrrr merde pas fait gaf ^^
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Vous mettez combien en dirt ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
En dirt tu n'a pas besoin de confort et encore moins si tu roules sur des trails ce que tu as besoin c'est que ton vélo relance dans les compressions donc 3 bars.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
davelepec (25 mars 2013) disait:

En dirt tu n'a pas besoin de confort et encore moins si tu roules sur des trails ce que tu as besoin c'est que ton vélo relance dans les compressions donc 3 bars.
ah ok bah c'est bon , je mettais 3.5 :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
arctik (24 mars 2013) disait:

Vous mettez combien en dirt ?


3.5 en park, et 3 en dirt si le terrain est un peu sableux.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
rideuse67 (25 mars 2013) disait:

arctik (24 mars 2013) disait:

Vous mettez combien en dirt ?


3.5 en park, et 3 en dirt si le terrain est un peu sableux.

ah moi en parck je gonfle jusqu'a ce que le vélo rebondissent quand je le laisse tomber
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
arctik (25 mars 2013) disait:

rideuse67 (25 mars 2013) disait:

arctik (24 mars 2013) disait:

Vous mettez combien en dirt ?


3.5 en park, et 3 en dirt si le terrain est un peu sableux.

ah moi en parck je gonfle jusqu'a ce que le vélo rebondissent quand je le laisse tomber

:lol: C'est une blague?!
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Quelle avalanche de réponses ! Dommage que la plupart s'écarte un peu de ma question... Ahem !
Merci tout de même aux 2-3 (rideuse67, arctic,...) qui m'ont répondu !

En règle générale on me dit que je roule un peu sur-gonflé (2.0 devant et 2.2 derrière) mais j'aime autant vu mon gabarit (1m91 - 92kg).
En DH urbaine je serais tenté de mettre 2.4 partout.
Vérifié au manomètre. ;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
meuric (25 mars 2013) disait:

arctik (25 mars 2013) disait:

rideuse67 (25 mars 2013) disait:

arctik (24 mars 2013) disait:

Vous mettez combien en dirt ?


3.5 en park, et 3 en dirt si le terrain est un peu sableux.

ah moi en parck je gonfle jusqu'a ce que le vélo rebondissent quand je le laisse tomber

:lol: C'est une blague?!

non pas du tout , ils font a peu prêt la meme chose en plus dur en bmx
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hache_Aile (25 mars 2013) disait:

Quelle avalanche de réponses ! Dommage que la plupart s'écarte un peu de ma question... Ahem !
Merci tout de même aux 2-3 (rideuse67, arctic,...) qui m'ont répondu !

En règle générale on me dit que je roule un peu sur-gonflé (2.0 devant et 2.2 derrière) mais j'aime autant vu mon gabarit (1m91 - 92kg).
En DH urbaine je serais tenté de mettre 2.4 partout.
Vérifié au manomètre. ;)


En effet, j'oublié de préciser qu'une chips de 60kg aura besoin de moins gonfler qu'un bucheron de 90kg, cela va se soit.
Pour ton gabarit, je pense que tes pressions sont plus adéquat.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
NBF-Ronron (25 mars 2013) disait:
En effet, j'oublié de préciser qu'une chips de 60kg aura besoin de moins gonfler qu'un bucheron de 90kg, cela va se soit.
Pour ton gabarit, je pense que tes pressions sont plus adéquat.

C'est aussi en partie mon taf... :D
Merci de ta réponse en tout cas !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
kalim (24 mars 2013) disait:

minibarel (24 mars 2013) disait:



j'arrive a pincer mes chambres Kenda DH!!



o_O Tu arrives a crever l'espece de gros boudin que tu m'avais preté à Chatel ?? WTF !! Pauvre petit glory, s'qui va prendre dans sa gueule :p
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pourtant j en ai une depuis des années, encore intacte.meme sans pneu ca doit passer avec ces chambres.

kalim il doit norrisser ses pauvres bikes ( c est comlme zlataner, mais puissance 10)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
NBF-Ronron (25 mars 2013) disait:


En effet, j'oublié de préciser qu'une chips de 60kg aura besoin de moins gonfler qu'un bucheron de 90kg, cela va se soit.
Pour ton gabarit, je pense que tes pressions sont plus adéquat.


:lol:

moi j'dis plutôt une crevette de 60 kilos. Au pire ça fait des chips aux crevettes !

------>
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Perso c'est dans les 2 bars dans toutes les conditions ! En tubeless ou en chambre. Plus bas c'est top ça accroche bien mais y'a quand même moins de rendement , ça fatigue de pédaler après !
RIDERzzz
RIDERzzz

inscrit le 29/12/15
30 messages
perso moi pour le DH urbain je sais que vous allez dire que c'est trop mais je roule a 3Bars parce que avant j'avais un decathlon a 200€ et je pinçais tout le temps dans les escaliers donc ça m'as traumatisé :grin: maintenant en chemin je roulerais a 2.3 au lieu de 2.7 :grin: vous allez dire que c'est idiot etc mais j'ai pété une jante sur mon ancien vélo en faisant des escaliers gonflé a 2.5 et sans tomber. maintenant j'ai des Schwalbe Big Betty 2.5 ( ils etaient monté sur le spad que j'ai acheté ) perso j'aime bien vous en pensez quoi ?