dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
non mais je suis d'accord sur sa , je me doutes que bos n'est pas aussi gros que RS .

Mais ce que je veux dire , c'est que c'est des fourches assez exclusives .
Il y a bien une raison , si le publique ne roule pas avec ce genre de matos . C'est bien trop cher , crois moi que si c'était si dingue une des grosses boites aurez deja racheter la technologie .

Mais bon il y a les préférences de chacun , pas tout le monde doit kiffé le comportement des bos .

Je ne peux pas affirmer , vue que j'ai pas essayé . Mais je pense qu'une fourche haut de gamme des grosses marque doit être trés proche d'une Bos .
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Oulà, débat...
J'ai eu affaire à Marzo, Fox, BOS, Rockshox, et je les ai démontée...
Oui BOS a une qualité de finition bien supérieure aux autres.
Combien coute une fox 40? Normalement pas loin des 2000€. Et ca reste une fourche de grande série. Personne est assez bête pour la payer aussi chère, certes.
Sauf que pour ce prix, BOS propose une petite série, finie aux oignons.
Aprés, comme dit Razgriz, faut un minimum savoir régler son matos. Et les BOS ne sont pas les plus évidentes, car les réglages sont trés efficaces. Un quart de poil de c*l de mouche de tour de molette et cà change.
Toujours que ma dernière Marzo où il fallait faire un tour complet pour sentir une différence.
Avoir une BOS pour dire j'ai une BOS... wouala quoi...

J'imagine que je n'ai rien apporté au débat, mais c'est pas grave, j'avais envie de le dire...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
niveau finition éxterieur j'ai deja vu mieux , au bout de deux mois l 'autocollant de l'amortisseur qui s’enlève , certes c'est vraiment rien , mais bon vu le prix . Même avec mes vieux amorto je n'ai jamais eu ca
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 19/10/2012 - 20:32
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Ouvre... L’extérieur, on s'en bat la rate. C'est pas pour ça qu'on est censé acheter une fourche haut de gamme.
Pour avoir vu une cartouche de fox 40... pouah, le plastique de m**** que c'est...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 19/10/2012 - 20:34
Lézard
Lézard

inscrit le 21/05/08
15 messages
qu'est ce que ridait morgane avant la coupe du monde et ou elle finissait entre 8 et 10, et ce qu'elle roule maintenant et qu'elle finie champione du monde et 3 a la dernière manche de coupe du monde??
je ne suis pas pro bos mais je constate, et en l'occurence je roule sur son vélo de l'an passé et je vois la gueule de ses anciennes prépa fourches et amorto, et comprend comment un changement de marque et de préparateur fait la différence.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
pingouinnuclaire (19 oct. 2012) disait:


Combien coute une fox 40? Normalement pas loin des 2000€. Et ca reste une fourche de grande série. Personne est assez bête pour la payer aussi chère, certes.
Sauf que pour ce prix, BOS propose une petite série, finie aux oignons.



Il faut arrêter de dire que des gens sont bêtes parce qu'ils choisissent un certain matos . chacun a ses ressentis différent .
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (19 oct. 2012) disait:

dorian06 (19 oct. 2012) disait:


Simple exemple Rampage il y a eu combien de mec qui roulé en Bos ??

Bos est, il me semble une marquue nouvelle et relativement petite, qui n'a pas l'air d'être beaucoup exportée. La preuve je n'ai vu aucun vélo de serie équipée avec.

tiens serie limité mais de serie !!!! ;)
http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/c0.0.843.403/p843x403/69028_413839681998727_599453336_n.jpg


voila de quoi te repondre ! :lol:

d'ailleurs bos est vraiment typée compet' !!
ah oui et la championne du monde morganne charre roule avec !! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 19/10/2012 - 20:39
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
sa y es en devient champion du monde parce qu'on roule sur du Bos ...

on aura tout vue
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
dorian06 (19 oct. 2012) disait:

pingouinnuclaire (19 oct. 2012) disait:


Combien coute une fox 40? Normalement pas loin des 2000€. Et ca reste une fourche de grande série. Personne est assez bête pour la payer aussi chère, certes.
Sauf que pour ce prix, BOS propose une petite série, finie aux oignons.



Il faut arrêter de dire que des gens sont bêtes parce qu'ils choisissent un certain matos . chacun a ses ressentis différent .


Je pense qu'on s'est mals compris. Tous ceux qui achètent une Fox 40 la prennent en VPC ou en occaz, mais je ne connais personne qui est pret a mettre 2000e dans une 40neuve...

dorian06 (19 oct. 2012) disait:

sa y es en devient champion du monde parce qu'on roule sur du Bos ...

on aura tout vue

tu savais pas que j'avais été champion du monde moi aussi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 19/10/2012 - 20:42
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
oui certainement , mais je ne pense pas que sa soit du mauvais matos .

Sinon je voulais dire "on" pas "en" désolé pour la faute mais bon on peut pas éditer

edit : serieux :) tu gères , tu roules sur du bos ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 19/10/2012 - 20:44
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
100% d'acc avec razgrizz,Si tu montes en gamme avec une fourche, c'est que t'as déjà réglé comme il fallait ton matos actuel. Une boxxer un tant soit peu entretenue et réglée, ça marche bien.

De plus, le plastique, c'est fantastique... Sauf qu'on parle de boxxer R2C2, et non RC... bah du coup le plastique il y en a moins.
La boxxer R2C2 est capable de gagner en course régionale (comprendre: à ce niveau, la différence de qualité n'influe pas au classement).

Après, une N'dee, c'est vraiment bien. En changer n'apportera pas forcément un plus flagrant... si ce n'est le look.

Et quelle que soit la technologie de la fourche, plus t'as besoin d'une bonne fourche, plus tu roules, plus tu dois passer de temps à la démonter. Les "j'ai jamais touché à cette fourche et elle marche bien" peuvent rouler en domain (modifiée, quand même).
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Massacre (19 oct. 2012) disait:

100% d'acc avec razgrizz,Si tu montes en gamme avec une fourche, c'est que t'as déjà réglé comme il fallait ton matos actuel. Une boxxer un tant soit peu entretenue et réglée, ça marche bien.

De plus, le plastique, c'est fantastique... Sauf qu'on parle de boxxer R2C2, et non RC... bah du coup le plastique il y en a moins.
La boxxer R2C2 est capable de gagner en course régionale (comprendre: à ce niveau, la différence de qualité n'influe pas au classement).

Après, une N'dee, c'est vraiment bien. En changer n'apportera pas forcément un plus flagrant... si ce n'est le look.

Et quelle que soit la technologie de la fourche, plus t'as besoin d'une bonne fourche, plus tu roules, plus tu dois passer de temps à la démonter. Les "j'ai jamais touché à cette fourche et elle marche bien" peuvent rouler en domain (modifiée, quand même).



non mais tu peux gagner en régional en full rock shox bas de gamme, c'est le pilote qui fais la diff avant tout, mais sur BOS t'auras un agrément de roulage indéniable et un fonctionnement au top qui t'aidera certainement mieux dans ceraines portions bien tendues
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
dorian06 (19 oct. 2012) disait:

oui certainement , mais je ne pense pas que sa soit du mauvais matos .

Sinon je voulais dire "on" pas "en" désolé pour la faute mais bon on peut pas éditer

edit : serieux :) tu gères , tu roules sur du bos ?


J'ai pas dit que c'était du mauvais matos. Juste que je pense que c'est un peu abusé d'afficher des tarifs publics aussi chers pour une fourche de grande série fabriqué en chine (non c'est pas moins bien, je sais, c'est juste carrement moins cher a produire.)

Et oui, j'ai roulé en BOS (Stoy et Idylle RaRe), mais j'ai eu de graves problèmes d'argent et j'ai été contraint de vendre la bête et j'en pleure encore... (Je nourris le rêve secret de pouvoir me monter l'année prochaine un nouveau vélo full BOS parce que les affaires marchent mieux)

RIP petit dahu

fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
disait:
Et quelle que soit la technologie de la fourche, plus t'as besoin d'une bonne fourche, plus tu roules, plus tu dois passer de temps à la démonter


perso quand j'achète un truc qui coute 1000euro, comme une R2C2 vu que c'est le sujet, j'estime ne pas avoir a l'ouvrir après chaque sorties pour changer l'huile les joints ou quoi que soit d'autres, mais si pour vous c'est normal c'est votre problème.

ensuite de ce que j'ai lu rapidement les fourches des chez BOS n'ont pas de setting spécifique comme leur amortos donc une fourche passe d'une personne à une autre sans avoir besoin de changer quoi que soit.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
dorian06 (19 oct. 2012) disait:

sa y es en devient champion du monde parce qu'on roule sur du Bos ...

on aura tout vue

Hum hum encore un qui dit ce que je n'est pas dit !!
Elle ce sent plus en confiance sur les suspensions Bos c'est tout !! ;)
Et puis j'ai dit également que c'est du matos de pointe c'est tout ! ;)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
a zut , ca fait toujours mal d'abonner un être cher ! tu roules avec quoi du coup ?


J'ai un petit éxemple j'ai un ami suisse qui roule en coupe du monde et enfin il envoi du très lourd . Et cette année il roule en Full Bos , Il me dit que c'est de la bombe , mais il me dit que l'année dernière il etait full fox et que c'était aussi bien .

En gros il ne pouvait pas m’expliquer la différence

Donc au bout d'un moment il y a des gens qui font des fixettes pour rien ...
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 (19 oct. 2012) disait:

dorian06 (19 oct. 2012) disait:

sa y es en devient champion du monde parce qu'on roule sur du Bos ...

on aura tout vue

Hum hum encore un qui dit ce que je n'est pas dit !!
Elle ce sent plus en confiance sur les suspensions Bos c'est tout !! ;)
Et puis j'ai dit également que c'est du matos de pointe c'est tout ! ;)


c'était un petit sous entendu , qu'on peut interpréter de différente maniéres si t'es pas clair . Mais c'était pas que pour toi , juste avant il y avait un autre message .
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
dorian06 (19 oct. 2012) disait:

a zut , ca fait toujours mal d'abonner un être cher ! tu roules avec quoi du coup ?


Un vieux cannondale rigide... c'est tout ce que j'ai pu me payer pour aller au travail...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
BOS c'est assemblé en France, mais c'est fait par des asiat aussi. Le haut de gamme RS est également assemblé aux US.
fizik (19 oct. 2012) disait:


perso quand j'achète un truc qui coute 1000euro, comme une R2C2 vu que c'est le sujet, j'estime ne pas avoir a l'ouvrir après chaque sorties pour changer l'huile les joints ou quoi que soit d'autres, mais si pour vous c'est normal c'est votre problème.


L'huile, tu la paie 30 euros pour 4 ou 5 vidanges (et toute une vie pour la lub', si tu restes en cartouches intégrée). Et tu peux rien n'y faire, elle se dégrade. C'est comme acheter une lamborghini et trouver honteux de devoir mettre de l'essence. ou, plus parlant, acheter une ducat' et se plaindre d'avoir les mains dedans tout le temps. Haut de gamme ne veut pas forcément dire plus fiable, mais plus performant.

La seule chose honteuse dans une RS, c'est que d'origine, il n'y ait pas assez d'huile.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
dorian06 (19 oct. 2012) disait:

Freemel91330 (19 oct. 2012) disait:

dorian06 (19 oct. 2012) disait:

sa y es en devient champion du monde parce qu'on roule sur du Bos ...

on aura tout vue

Hum hum encore un qui dit ce que je n'est pas dit !!
Elle ce sent plus en confiance sur les suspensions Bos c'est tout !! ;)
Et puis j'ai dit également que c'est du matos de pointe c'est tout ! ;)


c'était un petit sous entendu , qu'on peut interpréter de différente maniéres si t'es pas clair . Mais c'était pas que pour toi , juste avant il y avait un autre message .

Ok ok !! :D
Je croyais que c'était juste pour moi !!
Remarque ceux qui roule Bos adore du matos de pointe ( nécessite la trousse à outils ) ! D'ailleurs ça à l'air de bien marcher au lycée y'a une clio cup qui a des suspensions Bos ( enfin un mix entre ressorts eibach , amortisseur sachs et des cartouches Bos ! Il me semble , il faut que je regarde mieux la prochaine fois ) !

Bos est aussi plébiscité outre-atlantique ! Specialized enduro : vitalmtb.com
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ou acheter une dacia et....bref

comme dit dans mon dernier message, personne ne nie que bos c est du bon matos,mais il y a cet espece d'engouement qui fait que pour 10 personnes qui encensent bos, t en a plus de la moitié qui s'y connaissent autant en suspensions que moi en flamenco, et qui répètent bêtement ce qu ils ont entendu...

et qui te sortent des arguments aussi moisis qu'une pseudo prise de niveau de tel rider grace a ca.
ou qui denigrent du coup le reste du matos

ceux la même qu on retrouve d'ailleurs pour les cintres larges, les roues enve, le ccdb, la red bull ou le powerbalance...

on peut aimer l image que la marque vehicule, on peut trouver telle marque plus performante. mais faut pas tomber dans l exces.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bos c'est pas mal niveau qualite finition , etc ...
Après à ce que j'ai vu et ce que certains disent Bos ça marche autant qu'une cartouche crception et qu'un CCDB ( au dire de quelqu'un qui roulent full Bos ) ! ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je rejoins razgriz65 avoir du Bos pour dire que tu roules en Bos c'est inutile, j'en ai la preuve toute les sessions que je fais à Lourdes ou je vois de boulets encore plus lent que moi descendre en full Bos.

Pour revenir au débat "ptit_poulet" ce n'est pas l’esthétique qui doit guider ton choix mais ce que tu aimes faire avec ton vélo car une simple T c'est cool pour faire pas mal de chose et encore plus si c'est une Bos car tu as un amortissement top et un poids léger et une maniabilité accru.

La boxxer R2C2 pour ce que je l'ai essayé elle marche et elle n'est pas plus chiante à entretenir qu'une fox40 par exemple mais si tu pèse lourd ou que tu roules comme un boucher elle est à éviter les fourreaux cassent sans prévenir.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi je dis: c'est pas du bos qui fait le pilote !
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
Et encore un débat inutile sur les fourches comme on en as déjà vu un paquet...

Faut arrêter de se foutre sur la gueule pour si peu. Si Michel préfère rouler en Bos et que Jacky préfère la 40, c'est a eux de voir.

Pour ma part, j'aimerait bien pouvoir comme vous essayer des fourches différentes, des vélos différents, rien que pour me faire un avis perso sur le truc. En ce moment je roule sur mon stinky tout vieux avec une RCV 2008 et un Van R monté sans bonbonne... Manque de thunes, quand tu nous tient...