dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
will88 (19 oct. 2012) disait:

Moi je dis: c'est pas du bos qui fait le pilote !


what ??? tu en sais quoi ?

je rigole :)

c'est clair , au bout d'un moment certain font des fixet obsessionnel ...

C'est comme mon pére qui croit que mettre des câbles en or sur sa chaine hifi change la qualité du son . Il me dit 'tu entends la différence' oui papa le son est beaucoup plus ...

" je ne dis pas sa pour dire que d'une fourche bos a une autre il ny'a pas de différence , mais défois des gens croivent qu'il y a une énorme différence sur certain produit , alors que en réalité c'est pas tant que ca .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 19/10/2012 - 22:23
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
dorian06 (19 oct. 2012) disait:

will88 (19 oct. 2012) disait:

Moi je dis: c'est pas du bos qui fait le pilote !


what ??? tu en sais quoi ?

je rigole :)

c'est clair , au bout d'un moment certain font des fixet obsessionnel ...

C'est comme mon pére qui croit que mettre des câbles en or sur sa chaine hifi change la qualité du son . Il me dit 'tu entends la différence' oui papa le son est beaucoup plus ...

pour la hifi tout est une question de conductivité du signal, etc ... :lol:
apres c'est une question de budget acheter bos ou pas !! ah oui faut aimer aussi !! :D
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
salut tout le monde

Je roule sur une R2C2 depuis bientôt 1 an je trouve que c'est une très bonne fourche surtout avec son panel de réglage très étendu qui permet donc de la réglé comme bon nous semble , de plus après une bonne purge (fourreau plus cartouche) avec une bonne huile cette fourche est vraiment royal ( sensible , très bonne lecture du terrain et ne plonge pas excessivement) a condition de savoir la régler mais c'est toujours le même débat qui revient .

Je peu pas comparer par rapport à la n'dee mais j'ai déjà roulé avec la idylle qui au passage m'avait vraiment bluffé et sur la quelle je repasserai volontiers si ce n’était pas si chère

Après y'as pas de moi je suis pour ou moi je suis contre c'est avant tout une histoire de feeling comme pour la fox 40 par exemple certaine personne aimerons d'autre la trouverons trop rigide etc.
je viens de passer sur un stoy a l’arrière et je pense que je passerai sur une idylle a la place de la R2C2 parce que j'ai déjà rouler sur une idylle et j'en ai de très bon souvenir mais le mieux pour toi resterai de tester pour en être sur ( bien réglé pour toi bien sur sinon sa n'as pas de sens)
En espérant que sa à pu un peu t'aider
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je pourrais pas trop débattre car j'ai eu pas mal de fourche sauf du bos ! Peut être un jour qui sait... Mais pour le reste que j'ai déjà eu oui :p (66 rc3,40 rc2, boxxer team,wc, et ma dernière 888 rc3 evo ti, une tuerie). Toutes les fourches ont du bon comme du moins bon. Chacun à son ressenti et ses préférences.

Mais comparer une fourche freeride à une dh pure pour moi n'a pas de sens...
ptit_poulet
ptit_poulet

inscrit le 02/07/08
45 messages
Matos : 2 avis
c'est une fourche de dh la n'dee
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
non, elle convient pour de la dh mais c'est une fourche de freeride :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par vadoor, 22/10/2012 - 11:04
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
plastimou disait:

- pour moi le plastique c'est pas vraiment "noble" comme matériau, ça vieillis mal, ça casse, moyennement solide, bref je préfère taper dans de l'alu quitte à avoir quelques grammes de plus.

Ce n'est pas du tout pour te prendre de haut (tu n'es pas le seul ici non plus), mais que connais-tu aux matériaux pour avancer de telles choses ? ;)
Dire "plastique" c'est presque comme dire "métal" et mettre l'acier de construction et les alliages les plus sophistiqués dans le même sac.
Il existe des plastiques très techniques et haut de gamme. Plus legers, plus résistants, meilleures proprietés vis à vis des fluide, etc.
Je ne sais pas ceux qui sont dans les boxxers mais voilà.

Sinon il faut voir le niveau qu'on a aussi. Perso je roule sur une boxxer et elle me convient parfaitement, je n'ai rien à espèrer de plus d'une fourche.
(A mettre de l'huile en la recevant biensur, sinon c'est une bouse).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 22/10/2012 - 13:38
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
vadoor (22 oct. 2012) disait:

non, elle convient pour de la dh mais c'est une fourche de freeride :wink:


Idylle SC est la version simple té (SC pour sigle crown) d'Idylle. C'est un peu court comme descriptif, mais c'est à peu près un bon résumé ! Idylle SC partage en effet la même plate forme que les deux fourches Idylle, en version simple té, [...] Le débattement est réduit à 180 mm, pour une hauteur de fourche identique. C'est donc une pure fourche de DH simple té à laquelle nous avons affaire. [...] la rigidité du châssis permettant en effet de se lâcher sans arrière pensée, ou bien encore un Freeride apte à affronter du "gros".
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in