nono64D
nono64D

inscrit le 21/10/12
9 messages
Bonjour voila je veux prendre une paire de freins pour Dirt et je sais pas les quelle prendre de bonne qualiter et de dureter des freins a disques Hidraulique et cest pour faire des sauts et de la descente
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
sa sert a rien de mettre des hydro sur un dirt prend des mecas sa te coutera moins cher et sa tiendra mieux.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut et bienvenue

"Qualité" et "dureté" c'est pas des verbes tu sais :lol:
Bref c'est ton premier message mais essaye de faire plus attention, j'ai relevé que ça mais y'en a d'autres.

Faudrait savoir, c'est pour du dirt ou de la descente?
Deja tu dois pas pouvoir depasser 180mm de disque, ton cadre le supporterai pas et ce serait pas forcement utile de toute maniere.

Ensuite hydro ou meca, là ça depend de ce que t'en fais, de l'entretien que tu vas y porter et aussi de ton budget.
Precise nous tout ça et là on pourra peut etre t'aiguiller :wink:


Artik: "ça" bon sang :lol:
nono64D
nono64D

inscrit le 21/10/12
9 messages
Le Dirt est un commencal Absolut le 2011 voila je suis sur un spot ou il ya de tout cest a dire il y a des bosses Dirt mais aussi de la descente Freeride et jai deja des freins a disque dessus et je voudrai d'autres freins parceque les miens vallent rien .Sa serai des freins qui vallent aussi pour de la descente et sur bosses freeride mais sur un dirt .
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Tu as quoi comme freins deja dessus?

Sur un dirt, comme je l'ai dit, ça veut juste dire que tu devras pas depasser les 180mm de diametre de disque.
Apres mettre 200€ de freins de descente parce que t'as 2 descentes ça vaut pas le coup, les tiens sont peut etre meme deja suffisants. Surtout que changer les freins changera pas grand chose ton vélo est pas fait pour de la dh/freeride.

Apres c'est vrai qu'il y a quand meme moyen de descendre un peu et de freerider en s'amusant, je l'ai fait et on l'a tous fait.
Mais garde bien en tete que changer tes freins changera pas grand chose et ne sera pas forcement d'un grande utilité: des longues descentes eprouvantes pour les freins en dirt c'est rare (et chiant :lol: ), donc changer pour des freins qui chauffent moins sera pas forcement bien utile. Et avoir plus de puissance au freinage meme combat, verifie deja les reglages des tiens (purge si deja hydro) et normallement ça suffira.

J'ai fait de tout pendant 3ans avec un dirt equipé en tektro auriga pro, alors je sais de quoi je parle!
nono64D
nono64D

inscrit le 21/10/12
9 messages
ok tres bien mais frein cest des Tekto Dracq
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
nono64D (21 oct. 2012) disait:

ok tres bien mais frein cest des Tekto Dracq
fais un gros effort sur l'orthographe, tu fais meme des fautes sur le nom des freins là... :roll:
et le "mais" au lieu de mais

/forums/rouler/vtt/sujet-42493-l-orthographe_0.html#1001606


Tes freins me paraissent suffisants. Evite de faire lecher les plaquettes, mets de bons pneus gonflés convenablements, reste souple sur le vélo et ça devrait suffire. Vu que tu roules sur un dirt, de toute maniere les freins sont pas ce qui te limite en premier dans les descentes, surtout si t'as les deux.
Au pire, passe tes disques en 180mm au lieu de tout changer et si ça va pas, bin là tu te donnes un budget pour tout changer.
Et re attention a l'orthographe
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je crois que ce sont des BB5 dessus. Ils sont très bien ! Si ça marche mal, c'est qu'il y a un problème. Change tes plaquettes et ton cable de frein et ça marchera beaucoup mieux. Vérifie aussi l'état de ta gaine et ton disque et change la s'ils sont en mauvais état (ou que le disque de ne soit pas gras).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 21/10/2012 - 18:25
nono64D
nono64D

inscrit le 21/10/12
9 messages
Jai deja changer les plaquettes et jai mis un disque 180 a l"avant mais sa n'a pas changer grand chose . Je pense que je vais faire une purge dessus et puis je verrai bien avec les pneus gonglés . Mais en descente cest en premiere partis qui est les freins qui fonctionne parceque jai essayer et sa ma vraiment gener en descente
nono64D
nono64D

inscrit le 21/10/12
9 messages
Et puis cest pas un cable dessus cest une gaine hydraulique
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Une durite ! ;-)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Awesome (21 oct. 2012) disait:

Une durite ! ;-)
Soit mais quand je vois son expression j'ai envie de dire qu'on devrait pas repondre tant qu'il fait pas un effort d'orthographe.
La fin de son dernier message est catastrophique alors si lui ne s'embete pas pourquoi nous on devrait apres tout. T'en penses quoi?
Si je suis tout seul ou qu'on est juste 2/3 glandos a adopter cette logique, et ce sur tous les posts, ça sert a rien. Faudrait faire passer le message!

NB: valable pas que pour lui, il est juste l'illustration actuelle mais a l'avenir pour tous.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
nono64D
nono64D

inscrit le 21/10/12
9 messages
Je ne comprend rien là cest quoi le probleme avec votre orthographe ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
nono64D (21 oct. 2012) disait:

Je ne comprend rien là cest quoi le probleme avec votre orthographe ?

Pas avec le leur, avec le tien et celui d'autres gens, de culture je-m'en-fout-iste, qui écrivent de manière aléatoire en espérant que le mot final ressemble à ce qu'ils veulent dire. Quand il y a trop de fautes, ça devient pénible de lire. Et quand on a pas envie de lire, on a pas envie de répondre. (Certains ont bon coeur quand même!)
nono64D
nono64D

inscrit le 21/10/12
9 messages
Jai pas de faute et vous me comprener non ? je parle pas mal non plus . Je viens a peine de m'inscrire en plus pour demander des renseignement et vous me dite deja de plus parler comme je fait
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
nono64D (21 oct. 2012) disait:

Jai pas de faute et vous me comprener non ? je parle pas mal non plus . Je viens a peine de m'inscrire en plus pour demander des renseignement et vous me dite deja de plus parler comme je fait


J'ai pas de faute et vous me comprenez non ? Je parle pas mal non plus. Je viens à peine de m'inscrire en plus pour demander des renseignements et vous me dites déjà de ne plus parler comme je le fais.

On joue à un jeu qui s'appelle trouvez les douze différences.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
nono64D (21 oct. 2012) disait:

Jai pas de faute et vous me comprener non ? je parle pas mal non plus . Je viens a peine de m'inscrire en plus pour demander des renseignement et vous me dite deja de plus parler comme je fait
exemple de correction:

nono64D (21 oct. 2012) disait:

Je fais pas de fautes et vous me comprenez non ?
Je parle pas mal non plus. Je viens à peine de m'inscrire en plus pour demander des renseignement et vous me dites déjà de plus parler comme je fais
orthographe aleatoire comme la si bien dit massacre, maniere de parler floue, je dirait meme aleatoire encore une fois.

C'est dans la charte le langage correct et incomprehensible.

De plus, tu peux me croire on a été TRES gentils, d'habitude ça sort des images de Bescherelle, ça lance le mot "analphabete" et ça troll :lol:

PS: pas le droit aux excuses suivantes vues et revues : dyslexie, age. 99% du temps c'est des conneries, et l'age n'a aucun rapport
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 21/10/2012 - 21:11
nono64D
nono64D

inscrit le 21/10/12
9 messages
Cest grave quand meme en plus vous aver rien comprit a ma facon de rouler cest a dire toutes pistes avec mon dirt et vous croyer que je debute le velo mais pas du tout . Et puit vous aller pas m'apprendre comment je parle . Je parle asser bien comme et puit si vous battailler tellement comme sa avec lorthographe yaura beaucoup de monde qui arretera de parler avec vous parceque la cest grave quand meme ,je parle de freins vous faite que parler de votre orthographe faut arreter

Ici Modérateur qui parle... On parle de TON orthographe qui est déplorable, ton écriture est illisible, on doit faire des efforts pour lire quelque chose qui, oui ressemble à du français. On est fatigués on a roulé toute la journée, on vient sur notre fofo préféré et on doit se battre avec quelqu'un pas capable de se relire et écrire français. Y'a des limites. Moi j'ai pas envie d'aider quelqu'un qui ne prend pas la peine d'écrire le français. En France l'école est obligatoire et gratuite jusqu'à 16 ans, de façon à ce que tout le monde sache écrire et lire correctement.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par 26in.fr, 21/10/2012 - 21:43
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Élémentaire, mon cher, élémentaire (comme l'école) !

http://www.webomix.com/content/maitre-capello-nous-a-quitte-illustration.jpg
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
salut
je viens de m'inscrire,je lis quelque poste et la je vois un malheureux ce faire limite jeter et insulter d'abrutie.
je comprend que sa enerve mais dite vous que tout le monde ne peu pas avoir votre intelligence et n'a pas forcement eu l'education qu'il convient,ex.aller dans le premier CFA a coter de cher vous est vous verrai le nombres de gars qui on 20 piges et qui ne savent ni lire ni ecrire.
tout sa pour dire que moi je les bien lu(sans forcer)et qu il est asser comprehensible pour ne pas lui faire de remarque
je serai vous je serai plus fier de voir des nouvelles personnes s'inscrire et demander des conseils ,c'est qu ils ont confiance en vous,plutot que de leur faire des reproche direct
sur quelque faute et ne meme pas repondre correctement avec tout votre savoir et votre experience
ps:ce n est que mon avis de nouveau

MODéRATEUR au clavier... 3-4 fautes sur un message de 100 mots pourquoi pas. Mais même toi qui défend Fend fait plus de faute que lui. Quand tu t'inscris sur le forum tu t'engages à écrire correctement. Imagine maintenant que même les quotidiens soient bourrés de fautes d'orthographe et que personne ne dise rien. C'est la mort du français, et de notre culture. Je conçois que le français soit un langue difficile à écrire mais si tu fais l'effort à chaque fois que tu écris, cela deviendra une tâche facile et tu ne feras plus de fautes. Ô miracle !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 21/10/2012 - 22:19
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Des fautes on fait tous.
Mais y a des limites.


On est pas tous inges mais on a tous etes en primaire.
Les fautes que j'ai cite dans mon lien sont pour la plupart inacceptables, d'autant que des correcteurs orthographiques gratuits existent.

Si on laisse passer ca, on en aura pleins et on s'en sortirait plus.
On l'insulte pas d'abrutis, mai il insiste.

Tiens un exemple de fautes, j'ai du en faire pleins, je suis sur mon telephone. Mais je conjugue et j'accorde.
Pas de problèmes poir les fautes mais la primaire c'est finit, faineantise on accepte pas.
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
ok ok
je vois que c 'est un sujet difficile j'insiste pas
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
PourFend (21 oct. 2012) disait:

salut
je viens de m'inscrire,je lis quelque poste et la je vois un malheureux ce faire limite jeter et insulter d'abrutie.
je comprend que sa enerve mais dite vous que tout le monde ne peu pas avoir votre intelligence et n'a pas forcement eu l'education qu'il convient,ex.aller dans le premier CFA a coter de cher vous est vous verrai le nombres de gars qui on 20 piges et qui ne savent ni lire ni ecrire.
tout sa pour dire que moi je les bien lu(sans forcer)et qu il est asser comprehensible pour ne pas lui faire de remarque
je serai vous je serai plus fier de voir des nouvelles personnes s'inscrire et demander des conseils ,c'est qu ils ont confiance en vous,plutot que de leur faire des reproche direct
sur quelque faute et ne meme pas repondre correctement avec tout votre savoir et votre experience
ps:ce n est que mon avis de nouveau


Je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas de niveau BAC+ (le chiffre que tu veux) et qui savent écrire le français. En primaire et au collège on apprend l'orthographe, la conjugaison, la grammaire. Maintenant si les jeunes décident que cela ne sert à rien il ne faut pas s'étonner que ceux qui font l'effort râlent.

Écrire français sans faute est accessible à tous. On n'aide pas les fainéants, qui en plus sont fainéants quand il s'agit de faire un clic-droit...
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
comme j ai dit:
j insiste pas
je comprend,mais faite le savoir a ceux qu'il le merite,pas a la moindre faute

Tu te rends même pas compte des fautes que tu fais, tu mériterais de le savoir aussi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 21/10/2012 - 22:20