PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
oui enfin bon bref l'orthographe je suis nulle, je fais du mieu que je peux alors s'il vous plaît me choucrouter pas Mdr.
Merci pour les conseils pour les freins et je pense reprendre des hydro l'entretien me fait pas peur, ça me prend déjà ou moins une demi-heure tous les soirs je suis plus à 5 min
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
kalim (23 oct. 2012) disait:

PourFend (23 oct. 2012) disait:

ba merde même si le correcteur arrive plus à me corriger je suis une cause désespérer Mdr


Normal, le mot "tes" est juste dans l'absolu. C'est un correcteur d'orthographe, pas de grammaire ni conjugaison.

Or pour le coup tu a écrit comme tu parles, et le "tu es" qui devient "t'es" ben tu l'as tapé "tes". :wink:


Dans ce cas il faudrait reprendre la moitié du forum qui oublie de mettre le "ne" dans les négation ...

du style

Il faut pas le faire dude !
Il NE faut pas le faire dude !


Mais bon, vu ma qualité d'écriture, je vais vite partir vers la sortie ! ^^

Pour le problème du frein sur ton dirt. Ne change pas. Et préfère un frein hydraulique plutôt qu'à câble, juste pour le problème cité par Rideuse.
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
merci,oui je vais garder mes frein en hydro(au prix ou sa coute je vai les finir)et je vais garder le peu de sous que j'ai pour mettre dans ma tirelire en cochon en attendant d avoir assez pour mon futur bike
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
haha encore une petite question sur mes freins...donc c'est des hayes qui ont la particularité un peu chiante quand on n'a pas de seringue (il y en a plus en pharmacie)il faut faire la purge par le bas et je ne suis pas sur de bien mis prendre:
1: j'enleve les plastiques de protection est le petit bout de plastique qui bouche le mettre cylindre
2: je positionne ma seringue sur la vis de purge sur l'étrier
3: je déserte la vis et injecte la sauce en pompant sur le levier
4: une fois qui n'y a plus d'air qui sort et que je vois le liquide neuf sortir je resserre la vis de purge
il y a un truc que je dois pas faire correctement car je récupère un peu plus de frein mais ce n'est pas encore ça ou alors ils sont vraiment vieux et je pourrai pas avoir mieux
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
kalim (23 oct. 2012) disait:
Normal, le mot "tes" est juste dans l'absolu. C'est un correcteur d'orthographe, pas de grammaire ni conjugaison.

Or pour le coup tu a écrit comme tu parles, et le "tu es" qui devient "t'es" ben tu l'as tapé "tes". :wink:
[chevilles XXL]
Et duffman créa le topic de l'orthographe pleins de bons conseils simples à appliquer!
http://www.einterface.net/gamini/jesus.jpg
[/chevilles XXL]

Pour ton frein, une purge c'est entre 6 et 8e, donc le faire par un pro si t'as pas le matos c'est pas la honte non plus.
Apres faut aussi penser a "extraire" l'air du liquide neuf, pour ça tu bouches ta seringue et tu tires au lieu de pousser.
Faut aussi verifier que t'as bien tout refermé, que t'as pas de trous dans ta durite (coudes souvent), que t'as pas foutu de l'huile sur ton disque/plaquette
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
je ne vais pas tarder à faire la formation de technicien cycle (je me lance à fond dans la pédale)alors je me sers de mon bike comme atelier d'essais Lol."entre 6 et 8e" je comprends pas et le coup de la seringue je vois pas ce que tu veux dire, pour les durits oui elles sont vérifiées presque à chaque sortie
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bin une purge par un pro c'est entre 6 et 8€ generalement
Bin pour purger il te faut deux seringues: une en haut vide et une en bas pleine de liquide neuf. Pour eviter d'avoir des "micro bubulles" dans ton liquide neuf, tu bouches la seringues et tu aspires, toutes les bubulles viendront a la surface. Ensuite tu injectes jusqu'a ce que ce soit du liquide neuf qui sorte par la durite du haut. Généralement ça marche comme ça a peu de chose pres.
Sinon tu achetes le kit de purge hayes avec toutes les infos dessus en de diverses langues et langages, ou tu vas le faire faire chez un pro pour pas cher.

Verifie tout du coup, si ça suinte pas par le levier ou au niveau des pistons
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
ha ok merci je vais essayer ça demain avant la balade du dimanche merci
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
humm... je cherche un frein pour mon petit vélo. je fais une petite recherche et tombe sur ce sujet : "Freins pour Dirt". Bingo me dis-je; 3 pages en plus, je vais forcément trouver quelque chose !!!

... et zob... je comprends mieux pourquoi je me suis éloigné progressivement de ce forum. J'ai appris récemment que les "sales jeunes" faisaient exprès de faire des fautes... Où va-t-on !?!

Bref, je cherche des liens pour acheter un frein de trail, si possible mécanique... CRC en font pas, avez-vous des pistes à me proposer ?
Merci d'avance à ceux qui savent lire autrement qu'en phonétique et qui pourront m'aider !
;-)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut nitrous

allore pourre taun frain...non je rigole.
Alors donc disais-je, regarde du coté des avid bb5 et bb7, référence en disque mecanique, si crc le font pas, écume alltricks/purebike/bikester/bikemailorder/probikeshop/doubledragon et j'en passe, et si y'a toujours rien tu peux essayer en shop il devrait pas etre beaucoup plus cher! :wink:
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Tu trouveras ton bonheur sur 26bikes, ils ont les bb5 et bb7
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Mère si lé gua ;-)

Sauf qu'il n'y a pas un site qui vend le frein complet... !
C'est quand même bizarre.
Peut-être que ce ne sont que des freins de récup (repris sur des vélos en première monte), mais ça n'explique pas entièrement pourquoi je ne trouve pas l'ensemble etrier + levier (voir disque!)...
@+
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages

Et ça ? 26bikes.com

Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Il manque la durite et l'huile ! ;-)
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Regarde sur veloflash alors ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in